entre vie et mort
Post by Toran Harin - April 21, 2008 at 5:25 PM
Depuis son arrivée en ville, Toran avait passé son temps à boire, déboursant toutes ses économies dans la boisson alcoolisée. Mais un jour il fallait bien dire qu'il n 'avait plus un sou en poche, et ses journées à passer à chanter dans l'auberge du coin furent vite estompées. Il décida alors de miner afin de gagner sa vie.
On lui avait dit qu'il y avait des mines à l'ouest du camps des gitans, regorgeant de diverses ressources.
Alors le nain se mit à marcher pendant de longues, pioche sur l'épaule, il longea la montagne, cherchant un coin ou il aurait pu commencer une galerie. Il n'avait pas d'armure, seulement une chemise ample afin de cacher la rondeur de son ventre.
Il n'eut pas la chance qu'on lui avait dit, car, à peine fut il arrivé qu'il tomba sur un groupe de harpies affamé. Il se souvint même de ce qu'il avait dit à Garett la veille, lui faisant remarquer qu'une statue ressemblait à cette créature, voila qu'aujourd'hui il avait affaire à elles.
Toran n'est pas de ceux qui se décourage, alors il leva sa pioche et se mit en garde, voyant une première harpie fondre sur lui.
Il fit tournoyer la pioche comme s'il maniait la hache, pour la planter dans l'abdomen de la bête, mais le coup rata, tandis que la harpie lui planta ses griffes sur son torse volumineux, arrachant deux morceaux de peau.
Il se releva cependant, décidant de ne pas abandonner un combat perdu d'avance. La harpie ne lui laissa aucun répit et réitéra une attaque, lui affligeant des coups de becs dans la peau du nain, déchirant les muscles de ce dernier. Puis d'autres arrivèrent, le nain ne voyait plus rien, sinon un brouillard de sang et de plumes. Sa pioche mit quelques coups au hasard, puis s'extirpa de sa main.
Alors il tomba à terre, à plat ventre sur le sol, recouvrant sa tête de ses grosses mains. Il sentit encore des coups sur son dos, les bestioles le goutaient à présent, elles lui arrachaient sa chemise, déchiquetant son dos puis un peu les jambes.
Toran eu juste la chance d'être comme on l'appelle dans son jargon "une viande avariée". Elles le laissèrent baignant dans son sang.
Il rampa jusqu'au camps des gitans, laissant une traînée de sang derrière lui, il espérait trouver de l'aide la bas...
Post by Toran Harin - April 23, 2008 at 12:53 PM
Déjà 3 jours et personne n'avait vu la carcasse du nain Toran. Malgré sa petitesse, son armure aux couleurs émeraude aurait du attirer l'oeil des passants. Mais ce ne fut pas le cas, Toran mourrait dans son coin, il n'avait presque plus de sang, et avait la gorge décidément trop sèche pour appeler de l'aide. Par moment il poussait des souffles rauques, le tout se finissant dans un râle de sang.
Il eu un instant de lucidité dans son esprit, il aurait bien voulu boire une dernière fois de ce poison qu'est l'alcool, mais il n'en aurait même pas le droit. Il allait mourir, en ne sachant même pas que son filleul Garett était dans un état similaire au sien.
Petit à petit le bout de ses doigts se glaçaient, puis cette sensation si froide si désagréable remontait lentement mais sûrement dans tous ses membres. Même sa barbe si fournit, ne semblait plus vivre sous la brise, des rides de fatigue et d'attente apparaissaient, s'en était à présent finit pour le brave nain Toran. Une mort lente et sale, comme les tavernes qu'il fréquentait. Une soixantaine d'années à chanter, boire, et rendre joyeux les autres par son aisance, disparaissaient à présent en trois jours seulement...
Maintenant, trois autres jours étaient passés, le camps des gitans ne pouvaient plus ignorer qu'un cadavre en décomposition se trouvait dans leur camps, car un tas de mouches étaient apparu près de la tente avant l'entrée de la mine. Combien de temps le corps allait il rester la? Est ce qu'un passant ou un gitan allait se rendre compte enfin de la mort du nain?
En tout cas, l'odeur nauséabonde si caractéristique de la chair en décomposition montait dans tout le camps à présent...