La force du destin

La force du destin

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - April 22, 2008 at 11:20 AM

La force du destin

Aveux et confidences au crépuscule

Une faible lueur s’échappait des fenêtres hautes perchées d’une des chambres du manoir Belgor, jusqu’à là inhabité depuis plusieurs mois. On retrouvait dans cette chambre, sans doute la personne la moins susceptible de s’y trouver, mais dont pour qui le destin avait décidé de tourner. Il s’agissait de Sarälondë Taur’Amandil. On dit souvent que les apparences sont trompeuses, et elles l’étaient bel et bien pour cette demi elfe. Sous ses allures de demoiselle saine et intelligente, se cachait une jeune femme amère et perdue, cherchant désespérément des réponses aux nombreuses chimères qui comblaient son existence. Elle avait du faire les cent pas une bonne partie de la nuit, absorbé par un volume qu’on lui avait remis quelques jours auparavant … Par un Haut-Paladin de l’Ordre Du Soleil.

*« Confiance à Thaar » *ornait la couverture du bouquin finement travaillé.

Elle ne tenait pas entre ses mains se livre sans raison et elle le ressentait. Ses dernières semaines à Systéria avaient été une suite d’heureux hasards faisant croiser son chemin à celui de Brehan de Nogar et de Mathéo Belgor. Depuis, il ne lui était arrivé que du bon… Ce qui était rare pour la jeune femme, qui accumulait des problèmes et les déceptions. Plus les jours et les semaines passaient, plus elle fréquentait ses deux hommes avec qui elle se sentait en confiance. La bienveillance de leurs regards et la sagesse de leurs paroles avaient intriguée la jeune Sarä, la rendant presque tristement envieuse de cette foi qui comblait la vie des deux hommes. Sarälondë avait tant espéré par le passé de ses croyances envers Lathan et Mélurine, pour finalement se retrouver devant une seule évidence, les croyances qu’elle avaient n’étaient pas les siennes, mais bien celle du peuple qui l’avait éduqué… Les elfes. Ces mêmes elfes qui l’avaient toujours mise de côté, comme une véritable paria malgré ses efforts et son esprit. Ce peuple qui lui avait fait maudire sa condition de demi elfe sans doute plus que quiconque et qui lui avait fait croire, qu’elle ne serait jamais que la moitié d’un être. Au bout de son long voyage, Sarä en était venue à une conclusion, l’équilibre n’existe pas et les enseignements auxquels elle s’efforçait de croire, ne lui rendraient jamais tous les sacrifices qu’elle pourrait faire… Son retour coïncidait avec cette prise de conscience. Encore une fois, Sarälondë avait été ramenée vers la grande capitale… Qui l’avait attirée d’une façon inexplicable par le passé.

Systéria.

Cette cité où elle avait réellement entendu parler de Thaar pour la première fois. Là où également elle avait appris sur ce culte… Et là où pour la première fois elle avait entendu les premières bribes des histoires à propos de l’Ordre Du Soleil, plus sombres les unes que les autres, lui forgeant ainsi une opinion négative et incertaine à propos de ce qui lui avait semblé une voie noble en premier lieux… Les années et les fréquentations qu’elle avaient ne l’avaient jamais ramené vers le culte de Thaar, jusqu’à maintenant…

[…]

La nuit achevait et les lueurs s’estompèrent finalement. La jeune femme avait regagné son lit, mais ne fermait toujours pas l’œil. Elle ne pouvait cesser de songer à sa dernière discussion avec le Haut-Paladin Balgor. Cet homme en plus de la loger et de lui fournir tout confort, lui avait également ouvert les yeux. Ce qui se devait n’être qu’une promenade de plaisance se termina en véritables aveux et confidences. Sarälondë ressentait une grande confiance envers cet homme qui visiblement avait vécu de bien sombres et tristes histoires, mais qui semblait malgré tout, inébranlable à présent… La demi elfe lui parla longtemps de son passé, de ses malchances constantes, des illusions et des mensonges qui garnissaient sa vie.

[…]

Le crépuscule prenait place quand Mathéo se leva et lui tendit la main. Sarälondë la prit lentement en posant son pâle regard sur l’homme puis il la fit doucement pivoter vers l’ouest, là où le soleil allait prendre son repos pour la nuit. Il posa sa bouche près de l’oreille légèrement pointue de la jeune femme, s’approchant un peu d’elle et d’une voix remplit d’une affabilité palpable, qui fit légèrement vibrer Sarä, il lui offrit ces paroles…

- Chaque jour le soleil disparaît pour laisser place à la nuit, pour ensuite revenir immanquablement, tel est la vie. La lumière revient toujours après l’obscurité Sarälondë… La lumière de Thaar percera toujours cette obscurité…. Vous pensez être au crépuscule de votre destinée, mais l’aube est si proche… Et le jour reviendra… Ayez confiance en vous.

Elle acquiesça lentement de la tête, quelques larmes d’émotion perlant sur ses joues. Elle pleurait rarement, mais en cette soirée, cette simple discussion l’avait déjà déchargée d’un fardeau qu’elle transportait depuis si longtemps pour sa courte vie. Mathéo avait su la comprendre. L’Ordre Du Soleil pourrait-elle l’aider à mettre les choses aux claires avec elle-même? Elle le croyait de plus en plus… La conversation continua et elle s’osa de sa voix claire à lui poser une question qui allait sans doute faire prendre à sa vie, un tournant bien différant de celle qu’elle avait connue jusqu’à maintenant.

Mathéo laissa planer sa phrase, lui offrant une faible étreinte avant de s’éloigner quelques peu. Il savait que la demi elfe avait besoins de réflexions, et il avait en cette soirée, sans aucun doute contribuer à celles-ci…

[…]

Plusieurs nuits ressemblaient à celle-ci. La réflexion achevait et elle savait vers qui elle irait…
Vers celui qui l’avait déjà tant aidé à y voir clair, Mathéo Balgor.