Vous avez dit une… explosion!

Vous avez dit une… explosion!

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - April 25, 2008 at 10:04 AM

Vous avez dit une… explosion!

Une autre rude journée s’annonçait.

Les derniers jours n’avaient pas été de tout repos à Sainte-Élisa. Le personnel se remettait à peine de l’émoi qu’avait causé le cas des mercenaires et tout ce qui c’était passé se rapportant à ceux-ci. Les employés afférés étaient bien loin de se douter qu’a nouveau le branle-bas de combat prendrait place à l’hôpital. Le directeur Bolton était encore absent. Durant cette absence, c’est vers Sarälondë Taur’Amandil que les questions, les paperasses, les missives ou toutes autres choses étaient déviées. Elle ne comprenait pas trop pourquoi, mais elle accepta cette confiance, malgré le temps que cela lui prenait chaque jour. Le vieux Bolton avait été astucieux de dénicher un médecin aussi compétent.

Alors qu’elle lisait une missive de façon attentive, elle fut déranger par un mouvement inhabituel à l’extérieur de l’hôpital. Le bruit de la caravane arrivant, les infirmiers et infirmières dévalant rapidement les escaliers. Ça ne pouvait qu’être grave, malheureusement. Elle entendit parmi tous ces bruits une phrase contenant son nom mais dont elle ne saisit pas l’entièreté.

« Allez chercher le médecin Taur’Amandil, il y a un Aqual.… »

Elle se jeta à sa fenêtre pour jeter un œil sur ce qui arrivait, mais visiblement les patients étaient déjà entrés dans l’hôpital. Elle quitta rapidement son bureau, tout en nouant ses cheveux, prête à l’action qui se déroulait en bas. C’est avec calme et sang froid, le regard sérieux qu’on lui connaissait durant sa pratique, que Sarälondë se lançait à la découverte du nouveau cas…

La caravane était visiblement pleine, quelques blessés moins graves, voir à peine touchés qui seraient dirigée vers des infirmiers… et visiblement des cas plus grave. Qu’elle ne fut pas sa surprise d’apercevoir dans la masse la dévouée directrice des recherches de l’hôpital, Yuri Minh yu, meurtrit par des blessures, visiblement de grave brulures à certains endroits de son corps. Tandis que les blessés étaient montés jusqu’à leur chambre respective, Sarälondë fit signe à deux infirmiers, dont Koenzell. Elle leur expliqua ce dont elle avait besoins dans les réserves de médicament de Yuri. Calmant, bandages, eau fraîche, baumes désinfectants, tout fut rapidement nommé au deux hommes. Le personnel s’activa, la situation était grave, encore une fois!

Le responsable du transport et des premiers soins expliqua sommairement la situation à Sarälondë. Les blessés avaient été victime d’une explosion. La jeune médecin fut informé que quatre autre corps arrivaient, ils avaient tristement périt lors du même éclatement. Par contre mademoiselle Taur’Amandil n’avait pas remarqué quelques choses. Alors qu’elle s’empressait de poser ses questions, pour ne pas perdre inutilement de temps, elle apprit qu’un Aqual était l’un des blessés.

Silence et sourcil arqué.

C’est ce que Sarälondë offrit comme air à l’homme devant-elle. Après avoir perdu quelques précieuses secondes à s’attarder à la surprise, elle se dirigea rapidement à l’étage, histoire de voir plus en détails l’état des patients en question, même de l’Aqual…

Un infirmier et une infirmière se trouvaient déjà dans la chambre de l’être aquatique, Sarä fit donc un détour rapide vers la chambre de Yuri. Malgré qu’elle n’aurait pas du privilégier un patient à un autre, elle ne pouvait s’empêcher d’être beaucoup plus inquiète pour la dame T’sen que pour son autre patient, mais elle tacherait de ne pas le laissé transparaître…

[ ... ]


Post by Koenzell Pandora, Cp - April 25, 2008 at 8:52 PM

L'infirmier Pandora avait du délaissé une pile de dossiers et de livres sur la table de la sale de repos. Des livres portant sur les poison et les infections éparpiller sur la table pendant que celui ci alla porter assistance a la dame Taur’Amandil. Armé de linges propes et d'un bol d'eau, Koenzell nettoya les plaits et les brullures des nombreux blessé. Tout en restant très sérieux, il appliqua un onguant qu'il avait trouvé dans un encien grimmoir de la bibliothèque de Systéria. Koenzell demanda a Melodie de prendre soin de la dame Yu affin de laissé sa supérieur l'esprie en paix pour les heures qui vont suivre.


Post by Yuri Minh Yu, AdC - April 25, 2008 at 11:09 PM

Une douleur lancinante. Comme les ondulations de l'eau après y avoir lancé un caillou. Qui vient, et revient, sans cesse. L'ouïe abîmée, la peau aussi.

Les plusieurs explosions l'avaient entourée alors qu'elle voulait diriger Narmok hors du danger. Lui, les paupières à demi-fondues. Elle, la peau qui a fusionné à ses vêtements.

Couchée dans le lit d'hôpital, elle ressassait cet événements. Les cadavres, l'homme sur le toit puis le morceau de fumier qu'elle avait reçu sur la joue, après s'être fait brûler. Ses jambes étaient ce qui était le plus mal en point. La peau couverte de cloches d'eau, infectées à son arrivée, le médecin Taur'Amandil avait sû apaiser les douleurs rapidement. Yuri ne doutait plus depuis un bon moment déjà de la compétence de ses collègues, et c'est si elle en avait déjà douté. Cependant, l'événement avait creusé une crainte dans son for intérieur. Resterait-elle difforme après un tel accident? Réussiraient-ils à faire disparaître ces horribles marques.

L'orgueil féminin en est un dangereux à provoquer. Mais à ce moment, il était gravement atteint. Elle observait son corps avec un profond dégoût. Serait-elle encore belle pour celui à qui elle se dédiait désormais? Tant de questions, si peu de réponses. Pendant une journée, elle fut atteinte d'une mélancolie léthargique, si bien qu'elle refusa la plupart des visites.

Les brûlures montaient sur ses jambes, jusqu'au haut de ses hanches, du côté gauche. Bien que son visage n'avait rien, tout contact physique, aussi léger soit-il était d'une douleur irritante, qui rendait son humeur pointue. Afin de contenir son mal et mauvais caractère, elle s'enfermait dans un mur de silence.

Pour certains, l'idée que l'alchimiste était hors de danger était un soulagement. Pour d'autres, irritant. Il est vrai qu'elle réussissait plus souvent qu'autrement à déranger les gens. Mais le plus inquiétant pour ses proches ou amis, c'était le mur de silence dans lequel elle s'était plongée.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - April 26, 2008 at 7:48 AM

L’hôpital Sainte-Élisa était déjà maintenant plus calme, les patients avaient été conduit dans leur chambre respective et les soins commençaient à être donnés sous les directives de Sarälondë Taur’Amandil, qui encore une fois prenait la situation en main. Plusieurs des blessés mineurs furent renvoyés chez eux après moins d’une heure. Le tri c’était fait assez rapidement, et cela avait contribué à ramener la quiétude et l’ordre dans l’établissement. Pendant que des infirmières désinfectaient les plaies du pauvre Narmok pour s’assurer qu’aucune infection ne se développerait, Sarä faisait de même pour Yuri, mais avec la plus grande des précautions…

Les jambes de la femme avaient beaucoup souffert de l’explosion et l’opération pour nettoyer celles-ci était délicate. Naturellement des analgésiques furent transmit aux patients, dont la chercheuse Minh Yu, qui pouvait tristement tester l’efficacité de ses mélanges savamment préparés. Les morceaux de vêtements qui s’étaient logés dans la peau de la dame T’sen avaient été soigneusement retirés avec l’aide de Koenzell, guider par les connaissances de Sarä. Visiblement la médecin y mettait tout son savoir, concentration et minutie. Elle désirait ardemment faire le plus qu’elle pouvait pour sa collègue, mais malheureusement, mise à part nettoyer la plaie et appliquer les meilleurs baumes possibles pour l’apaiser, elle ne pouvait rien faire d’autre. Seul le temps ferait guérir ces souffrances. À ce stade, Sarälondë ne pouvait juger du comment les blessures guériraient, et elle ne croyait pas qu’il était le moment de discuter de cela avec la dame… Elle en connaissait long sur l’orgueil féminin, et vu la prestance et la beauté de la femme devant-elle, Sarä se doutait bien que celui-ci serait atteint…

Elle ne put rester aux chevets de Yuri bien longtemps après avoir terminé d’appliquer la dernière noisette de baume avec l’infirmier Pandora. Durant tout le processus la jeune médecin avait du parfois laisser Koenzell s’adonner seul à la tâche, constamment interpellée par les infirmiers pour avoir des conseils et surveiller le travail accomplit. Elle avait l’œil vif et détectait rapidement les maladresses des autres, et ceci était apprécié. Elle laissa Koenzell avec Yuri pour un long moment par la suite, car cette fois… Deux infirmiers appelaient la médecin d’un ton presque plaintif, visiblement ils ne savaient plus quoi faire.

**Évidemment qu’ils ne savaient plus quoi faire, il s’agissait de l’Aqual. **

Celui-ci avait été apporter dans une chambre plus au fond, à défaut d’en avoir une plus près. Sarälondë leur avait dit de nettoyer les plaies… appliquer les baumes, mais visiblement, même la première étape leur causait problèmes… Elle avait spéculer qu’ils pourraient le faire en fait, elle ne connaissait pas grand-chose de l’anatomie des Aquals, en ayant seulement croiser quelques un dans la ville, elle ne s’était pas mise à les analyser de fond en comble. Elle ne se doutait pas que la texture de leur peau, leurs nageoires et toutes autre particularité nuirait grandement à le soigner…

Comment soignerait-on ce patient très particulier?

C’est bien ce questionnement que l’Aqual dut voir dans les yeux de Sarä lorsque son regard noir et globuleux croisa le pâle regard de la jeune femme…


Post by Narmok, AD - April 26, 2008 at 8:09 AM

Narmok était assis dans son lit d'hopital, regardant en face de lui avec le seul oeil qu'il avait, l'autre était absent et avait une paupière collée pardessus du a l'explosion. Visiblement, le barbare n'appréciait pas d'être dans un environnement comme celui-ci, regardant les médecins et les infirmiers qui entraient et sortaient de sa chambre d'un air sombre et fatigué. Son linge était toujours couvert du sang du bouffon qui s'était explosé lui même juste en face de Narmok.

Les brulures qui recouvraient son corps furent désinfectées par les infirmiers, évidamment, ceux-ci n'eurent même pas de remerciment de la part du colosse, celui-ci avait l'air bien grognon suite a cet évènement. Il regardait constamment par la fenêtre, demandant toujours aux infirmiers quand il pourra sortir.

-Har, tu, quand je pouvouar sortir? Comment pas de tout suite?! Je voulaour aller dehors je détester hopitaux! Non Non! Sortir je d'ici! Je pas rester! Hrm.. pourquoa tu vouloaur que je boire potion..? Hrm baon d'accord...

Après s'avoir fait pièger par l'infirmier qui lui avait donner une potion qui endormirais même un éléphant, le barbare s'endormis et on entendis plus parler de lui pendant le reste de la journée...


Post by Koenzell Pandora, Cp - April 28, 2008 at 9:39 PM

Koenzell fit quérir un infirmier près de la mer afin que celui ci rapporte de l'eau salé a l'hopital. Sans aucune certitude, l'infirmier Pandora croyait que l'eau salé pourrais aidé dans la guérison de l'homme aquatique. Après le dépard de l'infirmier, Koenzell alla porter assistance au médecin Taur'Amandil.


Post by Narmok, AD - April 29, 2008 at 12:54 AM

Pendant une journée ensoleillée, le lit de Narmok a l'hôpital était étrangement vide. Aucune traces du barbare partout dans l'hôpital. Les infirmiers qui s'occupaient de son cas se questionnaient et se demandais ou il était partis...

Narmok lui, était au Conseil des Guildes. Visiblement, son état ne lui avait pas empêcher d'aller représenter le Cercle puisque aucun membres ne s'étaient présentés.

Plusieurs heures de nervositée chez les infirmiers passèrent quand Narmok arriva de nouveau a l'hôpital. Les gens le regardaient bissarement. Après avoir monté l'étage supérieur, il alla se coucher a nouveau dans son lit comme si de rien n'était...


Post by Yuri Minh Yu, AdC - April 29, 2008 at 3:23 AM

Les jours avaient succédés aux semaines. Il ne fallait pas s'étonner que les proches de la blessé ne se présentaient pas. Les infirmiers étaient dépassés de la voir travailler de jour comme de nuit, à la lueur de la chandelle, dans ses manuscrits. Mais elle se rétablissait bien, et rapidement. Les blessures avaient cicatrisé, et elle avait suffisemment repris de ses forces pour pouvoir prendre son congé de l'hôpital.

Malgré sa visible bonne humeur, on pouvait ressentir sa déception quant aux marques qui striaient désormais son corps. Son orgueil, sa tristesse. Yuri cherchait à se couvrir, à cacher les marques qui lui parcouraient entièrement les jambes et une partie du ventre. De vilaines cicatrices, qui, peut-être un jour, partiraient.

Elle prit le temps d'aller voir Narmok et de lui parler un peu. Lui tenir compagnie. L'alchimiste fit même des recommandations aux infirmiers afin qu'ils utilisent la bonne pommade afin de soigner la paupière de son nouvel ami.

-Ton oeil commence-t-il a aller mieux Narmok?

-Je suis heureuse de voir que tu es resté. Ça t'aidera à mieux soigner tes blessures. Tu aurais pu perdre la vue.

Elle était cependant de peu de paroles, encore blessée dans son égo. À ressasser les mêmes idées, on trouve toujours très peu de choses à dire...


Post by Narmok, AD - April 29, 2008 at 3:46 AM

Toujours écraser dans son lit, mourrant d'ennui, il fut content de voir que Yuri vint lui rendre une petite visite. Tentant de cacher son ennui et son envie de se sauver a toutes jambes de cet hopitâl, il la salua de sa façon habituelle.

-Huar, je salur tu Yuri, je content que tu pas trop mal en point.

-Hrm, je oeil être mieux har, mais je paupière toujours bruler, sa devenir fatiguant, et je très très envie de sortir d'ici mais je pas pouvouar... et puis toute de façon, je pas penser que je manquer beaucoup choses.

-Non Non! Je jamais perdre la vue pas t'inquietter. Sa pas minable petit farfadet qui lancer explosions qui empêcher je de me battre. Hrmf, je toujours regretter que je pas pouvouar tuer il de je propres mains... ou que je réussire a l'enfermer, sa surement lui donner bonne leçon!

Il continua de jacaser avec Yuri même si elle ne répondait pas toujours. Narmok n'était pas du genre a refuser une bonne discution toute façon, surtout qu'il en avait pas eu une depuis longtemps.. depuis le temps qu'il est a l'hopital en tout cas, ce qui lui semblait être une éternitée.

-Hrm.. tu pas parler de beaucoup de aujourd'hui Yuri...

Grattant sa tête comme a son habitude, lui donnant un air idiot et incompréhensible, il attendais la réponse de Yuri, tout en jettant des coup d'oeils furtifs vers la fenêtre. Oh que sa lui tentais de sortir d'ici! Il aurait même voulu se lancer par la fenêtre si c'était la seule sortie!