Quelque part au large...
Post by Amy Firal - April 25, 2008 at 11:10 PM
Le ciel était de couleur blanc, nuageux et le vent assez puissant. Les branches des arbres s'agitaient et les feuilles volaient, emportées par le vent.
Ces vacances sur une île au large de Systéria fut les meilleures de sa vie. Des vacances bien méritées se dit-elle, après les événements du Roi des Cauchemars. Un mois à être coupé de la population et du bruit de la ville de Systéria. Repos, calme, silence... Elle ne pouvait pas espérer mieux.
Elle tira sur la corde, le sac se referma. Tout était enfin prêt. Le panier à nourriture était bien en place dans une caisse de bois avec les oreillers et les fourures. Ses vêtements étaient dans son sac-à-dos. Il ne manquait que le retour d'Orth...
Une semaine plus tôt, l'agitation de la mer avait emporté le navire qui les avait amené sur l'île, le coulant sans doute par la même occasion. Amy, nerveuse de rester coincée sur l'île, avait envoyé Orth à Systéria avec sa rune quérir une mage Pourpre capable de créer un portail.
Il était maintenant parti depuis quatre jours. En trouver une semblait plus long que prévue.
«Ne revient que quand tu en auras trouvé une...», ce fut ses mots.
Depuis son départ, pour s'occuper et oublier cette soudaine solitude, Amy s'étais mis à construire un radeau... Certaines personnes forgent, d'autres fabriquent des vêtements, mais elle, elle fait des radeaux!
Elle se contenta de soupirer en fixant son oeuvre puis s'installa sur une buche. Elle pouvait attendre le retour d'Orth, ou bien agir en idiote et prendre son radeau, sachant qu'elle avait 96% de chance de finir partout ailleurs sauf à sa destination. Haussant les épaules, Amy se contenta de regarder le ciel nuageux en attendant le retour de son amoureux.