L'Aventure Bleue
Post by Esmeral, Adc - April 26, 2008 at 2:43 PM
Enfin le grand jour était venu, il attendait ce moment depuis qu'il avait reçu la lettre de Zukiel, le diplomate de l'IDE acceptant sa demande. Il savait que cette expérience allé être dur et enrichissante à la fois, heureusement pour lui il était assez endurant physiquement et c'était accommodé à être dans le froid, en nageant le matin dans les eau du port de Systéria et à s'habituer aux habitudes alimentaires des Aqual en mangeant des produits de la mer, crue.
Tout était prêt pour son départ, livre pour noter ses diverses découvertes, pots qu'il avait emprunté au laboratoire de Yu pour recueillir des échantillons, ainsi que d'autres babioles.
Ayant pris soin de prévenir de son départ aux personnes les plus proches avec qui il avait lié une certaine amitié, il partit sans regret.
Une certaine nervosité l'accompagna dans son pas en se dirigeant vers le port, pour l'occasion il c'était permis une folie en prenant un repas très conséquent juste avant de partir. Il erra longtemps sur le port à regarder la surface de l'eau, à la recherche d'une quelconque silhouette qui y sortirait. Son oreille fut attirer par un bruit d'eau éclaboussé, il tourna la tête et vit l'Aqual qui devait l'accueillir, surpris et à la fois émerveillé il s'approche en tendant sa main hâtivement. Ce dernier ne connaissant pas les coutumes humaine s'interrogea, puis après explication sera la main d'Esmeral. L'Aqual lui expliqua longuement ce qu'il devait faire, ne pas faire une fois en bas, puis enfin viens le moment tant attendu. La trident de l'aqual se tendait vers l'eau pour en créer un vif tourbillon qui s'enfonçait dans cette dernière. Esmeral sauta dedans, la sensation de se faire aspirer, secouer l'effraya au point de croire que son heure était arrivé.
Le silence, le calme le voici enfin dans la ville sous marine... il se sentait apaisé, suivant l'aqual qui l'accueillit auparavant, il ne pouvait s'empêcher de regarder les plantes marines, le corail aux alentours, les coquillages qui peuplait cette ville et autres especes marines. Les Aquals savaient accueillir, une maison à été mis à la disposition d'Esmeral pour son séjour, fatigué par le tourbillon et de la nage qu'il avait parcouru pour atteindre cette dernière, il s'endormit dans le lit présent, première nuit à dormir dans l'eau avec comme seul oxygène deux bulle d'aire mis au nez et à la bouche du jeune homme...il avait du mal à s'endormir dut à l'excitation mais la fatigue eu raison de lui.
Post by Esmeral, Adc - April 27, 2008 at 12:29 AM
1er Jour :
Le réveil fut dur pour Esmeral, à peine les yeux ouverts qu’il paniqua voyant le port à la surface et de l’eau tout autour de lui, en effet se réveiller dans les fonds marins n’était pas chose commune pour lui. Il essuya ses yeux grossièrement, regardant autour de lui le paysage marin qui était juste en dessous de sa fenêtre. Le froid ne l’affecté pas trop, son rodage aux eaux froides en nageant au port avait porté ses fruits, malgré ça, les crevettes, algues et poissons crus qu’on lui apporta fut une vraie épreuve pour lui, non écaillé, l’écaillage des poissons avec les ongles était chose dur, et l’absence de couvert n’arrangé pas les choses, heureusement que sa dague était sous la main.
Après ce petit-déjeuner original Esmeral alla se balader en attendant de rentrer en contact avec un alchimiste ou botaniste Aqual, sur son chemin, il s’attarda sur une plante, ou du corail, il ne savait trop. Cette plante ou ce corail était de forme ovoïde parsemée de petit troue avec des épines sortant de ses derniers, il s’y dirigea pour l’examiner de plus prêt.
Il fut curieux de voir si les épines avaient un quelconque effet, et décida de mener une expérience personnelle, il balaya le sol de ses yeux et trouva un crabe de taille moyenne se baladant tranquillement, il le prit de côté pour ne pas se faire pincer, et de son autre main prit une aiguille. Son test vint à piquer le crabe, au début de l’articulation de sa pince plus précisément, puis regarda le crabe s’agiter sous la piqûre et observa sa pince. Le crabe s’agitait sans baisser de régime, jusqu’à que Esmeral remarqua qu’au file des secondes que la pince piqué bougeait de moins en moins, comparer à l’autre, jusqu’à ne plus bouger. D’un air méfiant, il mit son doigt dans la pince ouverte, et vit que le crabe ne le pinça pas, il pensa donc que cette épine avait dû anesthésier, empoisonner, paralyser la pince du crabe. « Aie ! » Le crabe avait retrouvé la mobilité de sa pince et en profita pour pince l’index d’Esmeral, d’un geste vif il se débarrassa du crabe et se massa le doigt.
Plissant les yeux Esmeral regarda une autres épine et l’a prit autres, il fixa son index, après tout si le crabe à retrouvé sa mobilité, pourquoi pas lui, vu sa taille et son poids, les risques devrait être minime. Ainsi d’un geste vif, esmeral piqua son index encore sous la douleur de la pince du crabe, le massant toujours légèrement. Apres quelques seconde il ne sentait plus la douleur, et pas que, le massage qu’il exerçait sur son doigt n’était plus palpable, il ne sentait plus son index, il le regarda, et le mordilla, rien, son doigt était comme mort. Il le regarda avec une certaine inquiétude, surtout au moment où il vit des plaquettes rouges apparaître sur sa main. Malgré ça il retrouva la mobilité de son doigt, ainsi que sa douleur, mais moins intense…
Semblant pensif en regardant son doigt, il retourna en nageant vers sa maison, fatigué de cette journée et inquiet pour sa main à présente remplie de plaquette rouge, était ce du poison ? de l’allergie ? un effet secondaire ?
Post by Esmeral, Adc - April 28, 2008 at 2:30 AM
2ieme jour :
Le Deuxième jour… Esmeral avait une mauvaise mine, sa peau se flétrissait sous l’effet de l’eau, et l’alimentation draconienne ne semblait pas convenir à son corps. Les Aquals le remarquaient bien, les humains ne semblaient pas avoir une grande adaptation en milieu marin. Pour l’aider, les Aquals on agrandit la bulle d’air, au point de former un environnement respirable tout autour de lui.
Cette bulle aida bien Esmeral, sa vitesse de déplacement au sol était maintenant normale, et les déplacements furent plus aisés pour lui au point de pouvoir même courir, comme sur terre.
Malgré ça l’épreuve de se nourrir était toujours pour lui une vraie épreuve, finalement il avait fait une croix sur le poisson cru, et s’attardait sur les fruits de mer, beaucoup plus agréable à manger, cependant la chaleur d’un aliment, d’un poulet par exemple, lui manquait terriblement.
La seule chose qui le faisait tenir était l’envie de découvrir les mystères que possède les plantes, coraux, et animaux marins, rien qu’avoir trouvé une plante ou corail pouvant paralysé en enlevant l’effet de douleur le fasciné, malgré les plaques rouges qui étaient toujours bien voyantes sur sa main. Justement Esmeral avait rendez-vous avec un botaniste alchimiste Aqual ce jour-là, enfin les vrais recherches allés pouvoir commencer.
Il savait que harceler de questions l’aqual, n’était pas une bonne stratégie, surtout s’il doit être avec lui pendant une ou deux semaines, donc il commence par son expérience personnelle avec les plaques rouges présentes sur sa main.
Esmeral la montra, et l’aqual en conclue qu’il a été victime d’une Atoll d’Aldabra, un corail qui libère une toxine paralysante, et que les plaques rouges était une réaction normal, du aux toxine. Les effets ne sont pas mortels à petite dose, mais, à grande dose, il s’avère que la mort peut surgir. Esmeral eut tout de suite le réflexe de demander si l’effet paralysant, voir anesthésiant peut être gardé sans craindre les effets secondaires, et dans les cas les plus graves la mort.
Semblant pensif, l’aqual réfléchit, et dit qu’une plante aquatique à souvent son propre contrepoison dans ses entrailles, et qu’une simple modification en y ajoutant une solution de corail, crée par les soins des Aqual pouvait résoudre ce problème, ce dernier lui dit que peut être, il lui donnera le secret de cette solution, qui est un remède universel dans le monde aquatique.
Étant renouvelé toutes les années en prélevant chaque espèce de corail et plantes différent, l’aqual s’arrêta là, ne voulant pas expliquer le pourquoi du comment. Ainsi Esmeral et l’Aqual se penchèrent sur la question de l’anesthésiant, ils firent des tests, l’aqual lui montra des techniques que son peuple mirent au point, des outils crée spécialement pour le milieu aquatique, et bien d’autres. Ils avaient fini les séries de test, ils étaient prêts, ils avaient devant eu une dizaine de fioles avec une dizaine de couleur différente, l’Aqual disa que la fiole qui deviendra transparente serait la solution pour enlever les effets secondaires des toxines.
Est ce que l’une des dix fioles contenait le remède ? Aucun des deux ne le savait, l’attente de deux trois jours était nécessaire pour voir si une quelconque modification se faisait. Fatigué de cette journée Esmeral rentra chez lui d’un pas fatigué, pour finalement s’endormir sur son lit mouillé.
Post by Esmeral, Adc - April 29, 2008 at 1:07 AM
Jour 3
Le réveil d’Esmeral fut mouillé, malgré ça bulle d’air qui le recouvrait, il avait toujours des vêtements humide qui l’accompagnait chaque jour, mais l’air qui était dans la bulle était assez agréable, donc il ne souffrait pas trop du froid.
Aujourd’hui Esmeral était d’humeur curieuse, mais non sur les plantes, sur les Aqual en général, il se demandait ce qu’ils avaient de différent des humains, si le fait d’avoir des nageoires impliquées qu’on pouvait les comparer comme des poissons ou autres créatures marines. Il posa la question à l’alchimiste, qui lui répondit que les aqual avait beaucoup de l’humain mais dû à leur vie aquatique le coté respiratoire branchial pouvait inciter à dire qu’ils étaient comparables à des poissons, cependant la question de pouvoir les classer comme poissons était encore mitigée, on les considérait plus communément comme des humanoïdes aquatiques...
La façon de mettre bat les enfants Aqual mettaient en doute cette hypothèse car ses derniers était ovipare, le fait de trouver des branchies faisaient penser au grand requin blanc, et leur langue à celle des grenouilles, un peuple cachant plein de facettes les rendant inclassable.
L’habitude alimentaire de ses Aqual est plutôt centrée sur le poisson, le coquillage et autre mollusque était trop petit pour leur main palmé dû au fait que l’ouverture des coquilles qui les protègent était bien trop minutieux pour eux.
Certain Aqual surtout les plus jeunes qui ne pouvaient pas encore chasser seuls se contentait de coraux en morceaux, très facile à mâcher dû à leurs nombreuses canines, certains coraux étaient assez mous et était une friandise pour Esmeral malgré leur goût très salé.
Selon l’alchimiste aqual la principale activité des aqual était de cultiver les plantes et coraux, choses très importantes pour ce qui l’entoure, car sans ca, Systeria serait déjà sous l’eau depuis longtemps. Effectivement le corail agissait sur le niveau des mers ainsi que sur le courant environnent. Justement Esmeral remarqua l’agitation des aqual en ce moment, et pu constater aussi la surface, ayant un teint plutôt grisonnant, et une atmosphère assez lourde malgré sa bulle d’air, il ne posa pas plus de question à ce sujet ne trouvant pas sa plus choquant...
Tous deux finir par se diriger vers le laboratoire avec les fioles, discutant en chemin des aqual en général.
Quelque temps après, après avoir vu aucun signe anormal dans les fioles esmeral se dirigea vers sa demeure pour aller se rendormir
Post by Esmeral, Adc - May 3, 2008 at 1:27 AM
Jour 4 et 5
Le 4iéme jour, Esmeral jubilait, il se leva d’aplomb de ses draps mouillés pour aller se diriger vers le laboratoire où étaient situées les fioles.
Aujourd’hui, allé apparaître les premiers résultats, les premiers changements de couleurs des fioles, avec un peu de chance un résultat positif, le tant attendu remède.
Marchant activement vers le laboratoire, il décortiquait une crevette en guise de petit-déjeuner. Il put remarquer que les aqual étaient particulièrement actifs ce matin, les enfants nageaient un peu partout, les esquivant de temps en temps, certain adulte promené meuble de confection aqual ou autres babioles, regardant sa de loin, Esmeral était devant le laboratoire, il passe la porte et vit l’alchimiste avec qui il avait maintenant une relation amicale, même si ce dernier ne comprenait pas toujours son humour.
L’Aqual le salua en lui serrant la main, ayant compris la signification de ce geste, Esmeral sourit et fit de même. L’alchimiste avait couvert les fioles d’un chiffon avec des pierres pour que ce dernier ne s’en aille pas, l’intrigue était à son comble pour Esmeral, pourquoi avait-il prit la peine de les cacher ? L’aqual le regarda avec un sourire en lui disant que les résultats étaient bien différents et qu’il allait tester de les priver de lumière. En effet, la lumière en milieu marin était très importante, un rayon de soleil pouvait tout changer dans la confection d’une potion où autres, l’alchimie et la botanie des aqual étaient réputées pour être très dur, dues à ça.
L’Aqual lui expliqua que le fait de les mettre à l’ombre allé accélérer le processus, les fioles ayant pris la lumière et l’ayant emmagasiné, elles allaient la perdre pendant ce cours laps de temps d’une journée, n’engendrant aucune contrainte quant au processus de développement du remède.
Esmeral semblait à cran, il rêvé de voir ce qui avait changé mais ne pouvait pas, l’aqual l’avait bien remarqué, et lui dit de se détendre, il lui dit que justement une fête se prépare, La fête de la Floraison des coraux, qui se fête annuellement aux moments de la floraison des coraux. L’aqual lui dit que tout le peuple prenait une journée de repos pour la préparer, ayant pour but d’avoir la fête la plus splendide possible, la Reine aidée habituellement aux préparations mais malheureusement elle ne pouvait venir dû à l’enfant qu’elle avait mis bas récemment.
Pour lui changer les idées l’aqual lui proposa de participer aux convives, et de les aider à préparer cette fête annuelle. Esmeral accepta de bon cœur, cette aide l’aidera sûrement à mieux connaître les Aqual et à comprendre comment ils fonctionnent, dommage que la reine ne pût pas participer, il aurait bien voulu la remercier de l’accueillir dans son peuple.
Malgré ça il se hâta d’aller rejoindre les autres aqual pour les aider à faire leur fête.
L’alchimiste le présenta à l’aqual qui s’occupait de la supervision des travaux, ce dernier confia Esmeral à l’aqual qui s’occuper de confectionner les bijoux pour l’occasion
Ce fut une chance inattendue pour lui, il allait pouvoir avoir une mini connaissance dans son mensonge et pouvoir peut être tenté sa chance avec la belle.
Il salua les bijoutiers aqualien, ses derniers lui expliquèrent la particularité des bijoux aqual. Les bijoux étaient incrustés de coraux donnant une forme hors du commun avec des couleurs vive et très présente sur les bijoux, tout le monde en portait dans le monde marin, car c’était les seuls qui résistaient aussi longtemps dans l’eau contrairement aux bijoux humains.
Ils y passèrent toute la nuit à concevoir diverses sortes de bijoux, collier et autres babioles, mais Esmeral ne fit pas que ça il aidât aussi à l’installation de la fête, des décorations, il apprit en même temps à mieux connaître les habitants aqual, leurs habitudes, leur manière de penser, mais malgré ça il se sentait toujours mal à l’aise en leur présence, comme s’il n’avait rien à faire là, après tout c’était le seul humain présent.
L’aube se levé sur le continent, et les premiers rayons de soleil se faisait voir à travers l’eau, esmeral ne pensait même plus aux tests, aux fioles, à tout ça, il était maintenant excité de voir comment allé dérouler cette fête, même mort de fatigue il s’empressait de voir ça.
Des Aqualiennes allèrent à sa rencontre, elles le regardèrent de bas en haut souriant un instant, ses dernières voulaient habiller esmeral pour l’occasion car un habit était de coutume à mettre ce jour-là, même étant humain, il n’allait pas y couper. Après plusieurs mesures de taille, jambes bras, le costume d’esmeral étaient prêt. Ce dernier était d’un travail très méticuleux, il avait comme caractéristiquement d’être très moulant, au point de croire qu’il avait une seconde peau sur lui. Sa conception était purement aqualienne, fait en algue, soie de coraux et autres coquillages, il ressemblait presque à un Aqual.
Enfin la fête allée commençait, les aqual se dirigeait vers la place ou était érigé de grandes table, avec la reine au milieu, accompagné par quelques gardes, selon la coutume, chaque aqual devait nager en faisant une espèce de révérence devant la reine. Esmeral avança d’un pas perplexe, ne voulant pas tenter la révérence il se contenta de s’incliner, la reine lui sourit et lui dit qu’elle était ravie de l’accueillir dans ses terres, suite à ça elle lui fit signe d’aller se retirer à une place. D’un pas certain esmeral se dirigea vers des connaissances qu’il c’était fait pendant la nuit de la préparation à la fête. Il put assister à divers divertissement, il apprécia beaucoup les nages dansantes fait par des aqual très bien habillés, ayant des costumes plus recherchés que ceux que les autres portaient, il put admirer l’agilité des jongleurs et amuseurs dans diverse démonstration ainsi que la puissance de la magie aqualienne qui le surpris beaucoup. Le repas lui était très variés, des aliments qu’il n’avait jamais encore vus étaient présents, et un panel fut sélectionné exprès pour lui pour qu’il puisse manger sans peine. La soirée commençait à tomber et maintenant une lumière tamisée trônait sur la place, les aqual dansait sous la mélodie des musiciens, mélodie qu’il n’avait jamais entendue auparavant, cette dernière était étonnement douce. Esmeral pu remarquer que la danse se faisait aussi bien au sol qu’en nageant, lui restait assis admirant la scène. La reine était splendide, elle souriait, le peuple était paisible, tout allé pour le mieux, esmeral lui hésitait à aller inviter la reine à danser et ne connaissait pas trop le protocole à ce sujet, il y réfléchit à deux fois puis prit son courage à deux mains.
Il s’approcha d’un pas sur devant la reine, les gardes surpris de cette approche si soudaine l’empêchèrent s’approcher plus près de la reine en mettant leur trident devant son passage, la reine vit ce léger contretemps, et ordonna aux gardes de laisser esmeral s’approcha. Après tout esmeral aimaient bien se faire remarquer malgré lui. Il s’inclina à genoux devant la reine et tendit ça main et la regarda dans les yeux, il lui demanda de danser avec lui.
Tout le monde regardait la scène, la reine regardait en souriant l’humain, puis elle se leva et esmeral l’accompagna dans son geste, après-tout ceci ne pouvait pas faire grand mal. Ainsi esmeral dansa avec la reine sous l’œil avisé des gardes sous une douce mélodie digne de peuple aqual. Quelque temps après, la fête se finit, et esmeral épuisé alla se coucher, content de sa soirée, ayant l’esprit libre un moment.
Jour 6
Dur réveil pour esmeral, la mixture un peu translucide avec la quel il c’était gavé hier lui avait mis un sacré mal de tête ce matin-là, mais le temps n’était pas à se plaindre, le grand jour était arrivé ! Et même ! Il était dépassé ! Enfin le remède devait être prêt, esmeral n’en pouvait plus d’attendre, il alla même en courant jusqu’au laboratoire.
Il déboula dans le laboratoire comme une baleine, l’aqual sourit en le voyant arrivé, il lui sera habituellement la main et esmeral fit de même. Le regard ampli de curiosité esmeral n’eut même pas à parler que l’aqual savait déjà ce qu’il allait dire. Il se dirigea lentement vers une armoire et sortit 3 fioles identiques, semblant vide à première apparence. Effectivement, 3 fioles avaient répondu aux critères, l’aqual expliqua qu’une des trois devait être plus approprié pour les aqual, une autre pour les humains et une autre qui ne feraient rien, voir aggraver la blessure ou mettre une infection non voulue. Esmeral regarda de manière intriguée l’aqual et lui demande comment savoir lequel va avec quel type de patient ? L’aqual dit qu’il n’avait que besoin de sang d’aqual et d’humain. Le résultat ne serait présent qu’un jour après, décidément esmeral trépigné de patience. Sans hésiter esmeral se coupa dans la main et fit couler du sang dans une fiole à l’intérieur de sa bulle, l’aqual fit de même et sépara chaque fiole en 3, une pour mettre le sang d’esmeral une pour mettre celle de l’aqual et une témoin. Suite à ça ils se penchèrent sur la question de savoir comment refaire ce produit à la surface, car les fioles ont évolué dans environnement bien spécial. Sans doute esmeral devra essayer de mettre les mêmes conditions, ou de trouver autres choses pour le faire, l’ingrédient principal étant l’aiguille du corail.
Esmeral réfléchit un instant et demanda si l’aqual était prêt à lui révéler le secret de la fiole confectionnée par les alchimistes aqual, qui permettait une bonne synergie des produits qu’il utilisait en milieu marin. L’aqual répondit qu’il aura la réponse à son départ et que ce dernier n’était pas tellement compliqué à faire, après-tout les grands secrets sont les plus simples.
Après avoir aidé une bonne partie de la journée l’alchimiste sur d’autres projet aqual esmeral alla se balader en ville voir les fameux coraux en floraison de jours.
Le spectacle était magnifique, les couleurs se mariaient avec homogénéité, les poissons qui vivaient dedans étaient des plus splendides, les aqual se promenait dans ce jardin marin avec joie, semblant pour eux un moment de détente et d’intimité.
Il continua son chemin en mangeant une ou deux crevettes, il observa différents bâtiments aqual en opinant de la tête, il aimait beaucoup cet endroit, et ce calme permanent qui y régnait, il se disait que revenir à la surface allé être presque un choque pour lui.
La nuit tombée et esmeral rentra chez lui la tête pleine d’idée, de pensée, il regardait les bagues que les bijoutiers lui avaient offertes en souriant, il en regarda une plus particulièrement, particulièrement belle qui lui faisait briller le regard.
La journée de demain aller être capital encore une fois, il avait du mal à s’endormir mais l’allé et venu des bateaux qu’il voyait à la surface le berçait continuellement.
Post by Esmeral, Adc - May 11, 2008 at 2:37 AM
7-8-9-10 ieme jour
L’allé et venu des bateaux le rassuré chaque matin, dés son réveil, il avait un sourire quand il repensé à son premier réveil, en sursaut, paniquer de voir la surface 50 mètre au dessus de lui.
Le régime des crevettes et crustacés au réveil commencé à le dégoûter, au point de penser à du poulet rôtie chaque jour, voir chaque minute.
Les prochains jours allaient s’annoncer rudes pour Esmeral, son ami l’alchimiste allé lui dire comment faire pour concevoir l’anesthésiant au-dessus de la surface, à l’air libre, n’ayant pas les mêmes conditions que sous mer. Premièrement ils devaient trouver plusieurs vitres pour en former un bac, plusieurs bacs, assez gros, et les remplir d’eau salée, donc en l’occurrence de la mer. Ceci fait, il devra faire en sorte de réunir les conditions nécessaires à la prolifération des coraux et autres plantes, ceci dit, la plupart peuvent s’adapter à la température et à la lumière , mais pour une prolifération certaine.
Ensuite le plus important, recueillir de la terre et les coraux et plantes nécessaire pour commencer le jardin marin, esmeral pris ses pots fait pour, et pris quelques échantillons.
L’aqual lui expliqua quelque s principe de base pour mener à bien l’élevage de ses plantes, et coraux, ainsi pendant les derniers jours qu’il restait esmeral appris comment bien s’occuper de ses derniers, dans quelles conditions, avec quels animaux, car les coraux et plantes marines dépendaient de ses habitants.
Pour finir l’aqual lui confia le secret de la fiole universel, avec laquelle il à fait la potion, sa constitution était assez simple, il fallait prélever un liquide noire que les poissons posséder, le faire crémer 5 minute, méthode aqualienne, mais ceci pouvait être remplacé par chauffer pendant 10 minute, ensuite prélever des petits fleurs de corail, et bien remuer de manière à que les fleurs ne viennent pas au centre de la potion, puis ajouter tout simplement de l’eau, et si possible un peu de salive.
Enfin le dernier jour, esmeral allé manger sa dernière crevette matinale, et en profita pour passer du bon temps avec les gens avec qui ils avaient affinités, puis finalement reparti la tête pleine de connaissance, ainsi que la recette pour l’anesthésiant