Une thèse pour la Confrérie
Post by Ariana Umbriel, OdS - May 7, 2008 at 2:34 PM
La demi-elfe sortit de la taverne quelques minutes après son entrevue. Elle était restée assise à la table pour réfléchir, mais malheureusement elle n'avait pas apporté d'encre ni de parchemin pour y noter ses idées.
Une thèse... On lui avait demandé d'écrire une thèse de recherche, afin de se qualifier pour la confrérie pourpre. Elle se dirigea donc vers la bibliothèque, avec de quoi écrire, et de quoi subsister quelques temps. La situation était critique, elle devait rédiger au plus vite. Il n'y avait aucun fond de recherche prévu pour ses expérimentations, et sa bourse ne contenait plus que quelques écus. Comme elle n'avait pas accès aux laboratoires en tant qu'aspirante à la Confrérie, elle avait prise la décision de faire une étude en milieu naturel.
Tandis qu'elle marchait vers la bibliothèque, elle ne pu d'empêcher de faire sa tournée habituelle et son pas dériva vers les quartiers pourpres. On lui avait dit de se trouver un tuteur... Elle savait que ce ne serait pas chose facile. Cela lui avait pris plusieurs jours pour rencontrer une mage de rang suffisamment élevé pour lui faire un entrevue. Malheureusement, cette dernière n'avait pas pu lui faire prononcer son serment. Comme à l'habitude, le quartier était désert.
Elle avait la ferme impression qu'il se passait quelque chose à la Confrérie. La Confrérie avait une grande renommée à travers toutes les contrées du monde. Il y aurait dû y avoir des magiciens et magiciennes partout dans le quartier, mais elle n'en avait jamais rencontré lors de ses tournées journalières.
Elle finit par entrer dans la bibliothèque, quelques parchemins vierges sous son bras. Méthodiquement, elle commença à rédiger quelques idées.
Post by Ariana Umbriel, OdS - May 7, 2008 at 2:35 PM
Titre :
L'impact des éléments magiques sur la résistance naturelle des serpents venimeux de Systéria
Problématique :
Parmi les animaux qui constituent la faune de Systéria, les serpents venimeux sont parmi les pires ennemis des jeunes magiciens. Avec leurs crochets acérés dotés d'une vésicule à venin généreuse, ces reptiles peuvent rendre un homme de calibre moyen inconscient en seulement quelques minutes. Depuis les dernières années, les serpents ont proliféré d'une façon exponentielle. Cette prolifération excessive serait sans doute liée à la multiplications des vermines associées au mauvais entretien de certains quartiers. On retrouve les serpents venimeux de Systéria dans des milieux variés, à des endroits différents selon la température de la journée. Lorsqu'il fait chaud, on les retrouve davantage dans leur terriers. En fait, ces animaux ne peuvent réguler eux mêmes leur température corporelle. Ils doivent donc moduler leur exposition au soleil au courant de la journée. Le matin venu, les serpents regagnent les milieux ouverts plus ensoleillés pour compenser la fraicheur de la nuit. C'est lorsqu'ils sont ainsi immobiles dans l'herbe, parfaitement camouflés dans leur environnement, qu'ils sont les plus dangereux. Il n'est pas rare qu'un mage se fasse mordre sérieusement lors d'une cueillette de réactif. Dans l'optique de favoriser la sécurité des citoyens autour de Systéria, il serait pertinent d'étudier leur résistance à l'égard des différents éléments de magie afin d'effectuer une lutte efficace.
Objectifs :
- Déterminer l'élément magique le plus efficace pour lutter contre les serpents venimeux de Systéria
- Expliquer la résistance naturelle des serpents contre les éléments les moins efficaces
Méthodologie :
Afin de répondre aux objectifs de cette étude, des sortilèges seront lancées contre des serpents venimeux adultes. Un nombre de sept placettes échantillons seront délimitées le long de lignes imaginaires partant au nord, au sud, à l'est et à l'ouest de la cité, pour un total de 28 placettes. L'efficacité des éléments suivants sera évaluée sur la base des dommages infligés par chaque type de sortilège : physique, feu, eau, glace, pierre, poison, énergie.
L'étudiante fit une pause pour réfléchir un peu. Elle se demandait si elle avait le droit de pratiquer la magie, après l'entretien qu'elle avait eu la veille avec la magicienne Minassi.
Post by Ariana Umbriel, OdS - May 7, 2008 at 2:46 PM
Elle fut prise par le doute. On ne lui avait pas remis de permis en bonne et due forme. Et s'il n'était pas légal de lancer des sortilèges en tant qu'aspirante? Comment faire une thèse de magie sans lancer de sortilèges? Elle réfléchit pendant de longues minutes.
Elle n'avait pas le temps d'attendre qu'on lui donne une réponse. Elle pris donc un parchemin neuf. La seule solution était d'effectuer une revue de littérature.
Elle fit le tour des rayons de la bibliothèque, afin de trouver un sujet d'études intéressant.
Elle trouva plusieurs livres sur les aspects physiques de la magie. Sur le parchemin, elle incrit son titre : "L'accélération des particules élémentaires en fonction du Cercle de magie"
Patiemment, elle se mis à copier des formules, trouvées ça et la dans les livres de magie. Pendant des jours, elle essaya de solutionner le casse-tête mathématique. Elle avait toujours été douée pour ce petit jeu.
À l'aube du 4ème jour, la jeune magicienne aspirante s'éveilla en sursaut. Elle avait dormi sur son travail durant une partie de la nuit. À peine éveillée, elle se mis à écrire frénétiquement. Euréka! Elle avait trouvé un modèle mathématique non-linéaire expliquant les fondements physiques de l'accélération des particules de magie élémentaire!
Satisfaite de son travail, elle le copia au propre dans un énorme livre et ajouta des explications théoriques. Il ne lui restait plus qu'à faire accepter la thèse par un tuteur...