Épilogue : Brégunia.
Post by Ex-Lumina - May 8, 2008 at 7:54 AM
*Les semaines avaient passées et le puissant empire avait survécu à la chute de la famille qui le gouvernait depuis longtemps. Après les luxueuses funérailles des princes Tibérius et Lépidus et du Roy Jehan VII, les régents des différentes provinces, après avoir consulté leurs gouvernements respectifs et leurs populations se réunirent autour d'une grande table. Présidé par l'Archevêque de Brégunia, ce conseil prit une grande décision.
C'est quelques jours plus tard que la famille de Bouxg fut sacré officiellement souveraine. Adulé à la fois par le peuple et le clergé et respecté par les autres nobles, la question n'avait pas fait long feu. Un homme du peuple sacré Roi ; les légendes en parleraient longtemps.
Le Roy Grisbald de Broux, souverain incontesté de Brégunia eût tôt fait de remodelé sa Cour. Accompagné du prince Miran de Brouxg dans ses décisions, il offrit un duché au Seigneur Mavis de Burington.
Ce dernier eut tôt fait, avec des preuves qui ne furent jamais totalement dévoilées, de faire enfermer le Baron Alexandrin et Noltembourg et les Patriciennes Lilyanne Bella'za et Marria Patrassil, suspectés pour différents crimes internes et externes. Ce premier fut bien sûr immédiatement destitué par le souverain.
À la diplomatie un nouveau visage fut nommé responsable, une personne déjà très doué dans la gestion de l'information et des relations. La Baronne Millenia d'Avalis assurerait la succession de la défunte Comtesse de Veldur.
Malgré les rumeurs, des lettres cordiales furent envoyées à toutes les nations par l'ancienne registraire d'Avalis pour annoncer les nouvelles qui devaient l'être, sans plus de reproches...*
Post by Thomas Bolton, Emp - May 8, 2008 at 1:11 PM
Une lettre du ministre des affaires étrangères de Systéria parvint à Briganne, adressée à la baronne Millenia d'Avalis. L'écriture était bien évidemment différente de celle de Catanzaro Ursinis...
Dame d’Avalis, Diplomate Extérieure,
Par la présente, la Couronne de Systéria ainsi que l’ensemble de ses citoyens vous informent de leur totale compassion face au deuil cruel qui enserre actuellement le cœur de la populace du Saint-Empire Bregunien. La noble et grande famille De Briganne a su hisser votre nation à des hauteurs inégalées que, malgré nos divergences idéologiques, nous ne pouvons que reconnaître. Terrible est leur destin et chagrinés sont nos âmes.
Sa Majesté Impériale Cybelle Ière tient aussi à féliciter vigoureusement la famille De Brouxg, nouvelle dynastie régnant pour, nous l’espérons sincèrement, des siècles et des siècles. Il va de soi que cette nouvelle ère dans l’Histoire ne pourra que marquer le début de relations diplomatiques beaucoup plus solides et chaleureuses. Plus que tout autre, notre nation reconnaît la valeur des grands hommes dans leurs actes, peu importe l’origine de leur sang.
L’ambassade brégunienne sur notre sol demeure inoccupée. Nous vous assurons qu’elle est entretenue chaque jour et attend avec impatience l’établissement d’un nouvel ambassadeur. Nous enverrons sous peu le remplaçant du Marquis Orlan Barenton sauf si ce dernier désire reprendre ses fonctions à Briganne. Vous en serez informé sous peu.
Veuillez agréer, Dame et Diplomate Extérieure d’Avalis, l'assurance de ma très haute considération,
Thomas Bolton, Consul Impérial
Empire Systérien
Post by Thomas Bolton, Emp - June 24, 2008 at 6:16 PM
Trois individus se tenaient dans le Consul Bolton, dans son bureau. Ce dernier, debout, raide comme une statue, la canne rabattue devant lui, les observait d’un œil critique. Lentement, il se déplaça, passant devant chacun d’entre eux pour les examiner plus attentivement. Aucun ne bougeait, ils restaient droits, le regard ferme et soutenu. Prenant solidement appui sur le sol, les mains derrière le dos, ils attendaient le verdict.
Ils ne ressemblaient à rien. Enfin, disons plutôt qu’ils étaient dans la norme, ni trop grands, ni trop petits, ni trop forts, ni trop faibles. C’était le genre de personne qui passe inaperçu, le piéton que l’on croise au détour d’un chemin et dont le visage disparaissait aussitôt de notre mémoire. Des citoyens lambda, passe-partout. Evidemment, sous leur crâne se cachait une personnalité bien différente de leur apparence…
Oh oui, ils conviendraient tout à fait.
« Vous avez parfaitement compris votre rôle, messieurs ? »
*Et c’est chœur qu’ils répondirent : *
« Oui, monsieur le ministre. »
*Thomas alla vers son bureau et attrapa une liasse de papier qu’il feuilleta quelques instants, avant de revenir vers ses employés. A l’homme sur la droite, il donna des documents portant le sceau administratif de Medelia. *
« Vous embarquerez sur le Zephyr, un navire de commerce zantherien. Vous ferez un passage par Medelia et irez à Briganne par voie de terre. Des fonctionnaires ont été achetés, vous n’aurez aucun souci à vous faire quant à la vérification de votre identité. »
*Il sortit de sa poche des galons de capitaine. *
« Voici votre couverture, je ne vous la détaille pas plus, je connais vos compétences. »
*A celui du milieu, il tendit des papiers appartenant aux Landes Unies, ainsi que des manuels sur la jurisprudence économique dans les affaires agricoles. *
« Vous êtes avocat, brégunien de la cité d’Esdivar. Les archives ont brûlé le mois dernier, un regrettable incident. Vous travaillez pour le compte des Landes Unies, vous saurez imaginer la nature du litige qui vous oppose aux patriciens de Briganne. Vous rejoindrez un navire diplomatique des Landes au cap de Greterp. »
*Et enfin, ce fut au tour du dernier qui reçut lui aussi des papiers officiels. *
« Vous êtes celui que l’on attendra le moins. Marchand systérien, vous allez à Briganne pour négocier des partenariats économiques avec la nouvelle dynastie. Transports de marchandises. Vous êtes nés ici, vous avez toutes les accréditations, vous agissez en tant qu’indépendant. »
*Cressen entra dans la pièce et murmura quelques mots aux oreilles du Consul. *
« Merci, monsieur Cressen. Les sommes indiquées ont été versées à vos familles, vous trouverez des lettres de créances dans les différentes devises de vos pays d’origines dans les documents que je vous ai donné. Rappelez les objectifs. »
*Une fois encore, d’une même voix parfaitement synchrone, ils répondirent : *
« Rechercher tout type d’informations qui sera utile à la Couronne, monsieur. »
*Le ministre hocha la tête, satisfait. Puis il se tourna vers son secrétaire… *
« Faites sortir les deux par le passage dont nous connaissons l’existence. Je raccompagne le dernier. »
Une fois en bas dans la grande cour, devant le prétendu marchand systéria, Thomas lui glissa *quelques mots – qui pouvaient cependant être entendus par les personnes présentes aux alentours. *
« Je ne m’opposerai pas à ce que vous tentiez de négocier avec Briganne. Le commerce avant tout, monsieur Guerid. Faites cependant attention à vous, nous ne sommes pas en excellents termes avec la Couronne Brouxg. Bien le bonsoir. »
*Et sur ce, il retourna à son bureau. Il ne restait plus qu’à attendre, maintenant que les dés étaient lancés. *
Post by Dante - June 24, 2008 at 11:05 PM
une missive parvint a Dante en provenance de bregunia
Cher maitre Kelev'rah ,
Je vous donne des nouvelles comme vous me l'avez demander . Tout d'abord on se questionne beaucoup sur vous ici , absent des affaires de la cité et pourtant , vous attirez la curiosité et certains entrepreuneur tentent a tout prix de vous rencontrer je ne sais plus quoi faire pour les éloignés . Certains mauvaises langues parlent d'une escrorcrie de ma part pour garder la deumeure de votre défunte mere adoptive .
Cependant tout cela n'est pas grand chose comparé a l'actualité Impérial de ses derniers temps . Un nouvelle famille viens de prendre le pouvoir , un vrai boulversement , plus aucun noble n'est sure de rien quant a son statut . Ils cherchent par tous les moyens d'amassé suffisament d'or pour continuer a vivre de la meme facon , a ce sujet je vous remet avec ma missive 3 demandes en mariage de familles nobliere , je ne savais pas quoi en faire ni quoi leur dire a part les faires patientés .
Des que vous vous serez décidé a rentrer , faites le moi savoir on a besoin de vous ici bien que la situation soit loins d'etre critique .
Cordialement
Calipso, Maitresse de maison du domaine Kelev'rah
Dante se rendit sur port de Systeria , et se renseigna sur les navires les plus luxueux qui se rendait en brégunia ...un voyage n'allait pas tarder a se faire .
Post by Ex-Lumina - July 11, 2008 at 10:26 PM
Les trois hommes revinrent quelques mois plus tard, chacun d’un chemin différent, mais tous en bon état physique. Peut-être à la limite le « systérien » avait-il maigri un peu. Ils présentèrent leur rapport de vive voix à tour de rôle. Le « zanthérien » fut le premier à prendre la parole.
« Tout d’abord mes félicitations pour votre accès à l’intendance. Voici ce que j’ai appris. Le règne des Brougx s’est bien établi mais il faut s’en dire que l’essor d’une nouvelle famille provoque de nombreuses discussions, même s’ils sont supportés par l’archevêché. Les nobles ne voient pas forcément d’un bon œil que ce soit eux qui aient pris le trône, mais le peuple est fasciné par le récit du Roy de Brouxg qui fut autrefois un des leurs.
Supporté par le peuple, le clergé et des gens compétents comme la Baronne d’Avalis ou le Duc de Burington, c’est un règne fort qui s’impose néanmoins sur la Cour de Briganne, malgré les intrigues habituelles qui continueront à ponctuer les relations entre les nobles, mais qui seront bien plus étouffées que pendant l’époque de l’interminable règne du Roy Jehan et de la lutte entre ses deux fils.. »
Puis, le « landais » vint ajouter ce qu’il avait appris.
« Tout d’abord, monseigneur, félicitations pour votre baronnie. Pour mon voyage, c’est un pays qui vit dans un fanatisme religieux qui me semble maintenant plutôt dangereux. Sous la bannière de la religion ces gens excusent des atrocités inhumaines. Ceci dit, un pays au complet aussi fanatique unique sous la bannière de gens forts et intelligents qu’il respecte est une menace militaire encore plus grande qu’avant. Je ne connais pas leurs intentions à ce niveau.
Pour le moment présent, de nombreuses réformes internes ingénieuses viennent restructurer l’intérieur du pays pour mieux utiliser ses ressources et ses provinces. Il semble que le nouveau Roy mise d’abord sur un intérieur très puissant avant d’aller regarder à l’extérieur. »
Finalement, le « systérien » compléta.
« Tout d’abord, monsieur le baron, félicitation pour vos fiançailles avec la Duchesse. En ce qui concerne mon rapport, c’est plutôt infructueux. Je peux seulement vous dire que la haine raciale de Brégunia envers ce qui n’est pas humain de pur sang est toujours présente et que leur mépris pour Systéria est bien omniprésent.
J’ignore si c’est un avis partager par les dirigeants du royaume –je n’ai pas eu accès à eux-, mais il semble que le peuple n’ait pas changé pour si peu. »
Les trois hommes s'inclinèrent à leur supérieur avec humilité, en espérant avoir réussi leur mission.