La douleur des Vertues, croisade de quatre paladins.

La douleur des Vertues, croisade de quatre paladins.

Post by Brehan de Nogar, OdS - May 8, 2008 at 9:11 AM

Il y avait de l’agitation dans l’air ce soir là, quatre chevalier à la cape d’or chevauchaient à dos d’imposantes montures à travers Systéria afin de se rendre à la porte principale. Ce n’était pas à tous les jours qu’on pouvait voir un tel spectacle. Le paladin Christian, les templiers Brokk et Kertan ainsi que l’acolyte Brehan avaient en ce jour là une mission très précise. Ils devaient se rendre en direction du désert afin d’y trouver un oasis mystérieux. Ils devraient découvrir des secrets concernant celle-ci, ils avaient eu ces indices lors d'une précédente manoeuvre.

Avant leur départ, en Systéria, ceux ayant regardé Brehan avaient pu lire une grande confiance, voir même de la détermination sur son visage; visiblement, il ne s’attendait vraiment pas à faire face aux évènements qui allaient survenir. Ceux-ci auraient même pu faire pleurer comme une gamine un dur à cuire.

Quelques jours passèrent, et personne ne les avait revu depuis. Ni au temple de l’Ordre, ni à leurs demeures, ni même aux endroits qu’ils fréquentaient régulièrement. Quelque chose devait avoir mal tourné…

[À suivre bientôt!]


Post by Brehan de Nogar, OdS - May 8, 2008 at 6:56 PM

Les quatre hommes avaient du laisser leurs montures près d’une caverne afin de poursuivre leur chemin, à l’intérieur, ils avaient trouvés un passage qui leur raccourciraient la route, qui les mena jusqu’aux déserts. Ils furent confrontés à plusieurs menaces, tel que des scorpions, des serpents de grande taille, ainsi qu’à d’étranges créatures. Mais le pire dans tout cela, fût bien le soleil. La chaleur était terrible, et pesait lourdement sur les épaules des quatre paladins. Une chance qu’ils avaient prévus le coup, ils avaient beaucoup de gourdes remplis d’eau sur eux, mais plus le temps passait… plus celles-ci se vidaient.

Brehan commençait à vaciller légèrement alors qu’il marchait aux côtés de ses confrères… visiblement il supportait mal une chaleur aussi intense. Mais il trouva force dans sa conviction, afin de poursuivre. Les quatre suaient à bonne goute, et marcher leur devenait de plus en plus difficile, ils commençaient même à halluciner plusieurs choses. Il était dur de distinguer le mirage de la réalité. Mais finalement ils réussirent à trouver l’oasis… que Thaar soit loué. Ils se laissèrent tomber près de l’oasis afin de se désaltérer et de remplir leurs gourdes. L’acolyte semblait regagner en humeur, mais il ne se doutait pas que le pire n’était pas encore survenu.

Alors qu'ils exploraient l'oasis, une étrange créature sorti des eaux, elle était magnifique, une voix mystérieuse s'adressa aux quatre fervents:

"Qui croit venir qui croit prendre le premier,
Mais lenteur extrême s'est fait prendre,
Trop tard, ils vont finir par se pendre.
Au coeur de la pureté, se trouve ce que vous cherchez.
Mais saurez-vous vous y rendre sans vous faire tuer."

La créature leva les bras dans les airs alors que d'étranges plateformes jaillirent à la surface de l'eau, elle ajouta:

"Coeur d'or aux coeur des capes d'or,
Force et courage peuvent être acquis,
Mais parfois il faut que je vous le cite:
L'habit ne fait pas le moine".

Ses mots planèrent sur le petit groupe de dévots de Thaar, puis elle plongea sous l’eau. Les hommes se regardèrent, visiblement surpris et intrigués. C’est alors que Brehan fit le premier pas, en sautant sur la plateforme...

[La suite bientôt!]


Post by Brehan de Nogar, OdS - May 8, 2008 at 8:20 PM

Première épreuve: Le courage.

Après avoir aider ses confrères à grimper, les quatre hommes avancèrent lentement, visiblement sur leurs gardes. À quoi devraient-ils s’attendre? À qui devraient-ils faire face, ils ne tarderaient pas à le savoir. Mais une chose était sûre, les fervents seraient mis à l’épreuve au cours de leurs prochains pas.

Alors qu’ils avancèrent, une étrange barrière d’énergie bloqua leur chemin, ainsi que le chemin de retour. Ils ne pouvaient désormais plus rebrousser chemin. Un des hommes pointa en direction de l’eau alors que des ondulations paraissaient, puis des bruits étranges survinrent.

Une énorme créature bondit hors de l’eau afin de tenter d’emporter avec elle un des paladins. De justesse, ils réussirent à esquiver, Christian et Brokk eurent même le réflexe de l’entailler sur les flancs à l’aide de leurs armes. Resté sous l’effet de surprise, Brehan ne pris pas de temps à se remettre et à commencer à entamer des prières afin d’aider ses confrères lors de l’affrontement. Le combat fit rage, et plusieurs créatures fondèrent sur les hommes, l’acolyte tentait de soigner ses confrères avec une efficacité surprenante, mais ceux-ci finirent par s’écrouler au combat, un après l’autre, sous le rude affrontement.

Alors qu’une créature tentait d’emporter le templier sous l’eau, Brehan bondit en assénant un coup rapide de sa lame sur le coté de la gueule de la bête afin de la faire lâcher prise, celle-ci poussa un hurlement et plongea dans l’eau.

Soudainement, une autre créature revint à la charge et happa le jeune homme de plein fouet, celui-ci s’écroula au sol, assommé par le puissant coup, au même moment que ses frères reprenaient leur esprit, au moins, il avait pu gagner un peu de temps, tout devient noir.

Alors que Brehan reprenait ses esprits, le combat semblait terminé. Brokk lui tendit la main afin de l’aider à le remettre sur pieds. Visiblement ébranlé, l’acolyte tentait de récupérer aussi vite qu’il le pouvait, en tenant son chapelet Thaarien dans sa main.

C’est alors qu’une voix familière s’éleva, la voix de l’étrange femme :

-Votre Courage a été mis à l’épreuve. Mais pour ta part, Christian, tu as échoué: tu es disqualifié pour tricherie, une entrave à l’honneur. Tu as suggéré à tes confrères de tenter de sauter de l’autre coté de la plateforme lorsque le combat faisait rage.

Le paladin voulu protester, mais il fut projeter avec violemment par une force mystérieuse, loin de la plateforme, l’homme tomba durement contre le rivage…


Post by Brehan de Nogar, OdS - May 8, 2008 at 8:48 PM

Deuxième épreuve: Le sacrifice.

Ce n’était plus qu’au nombre de trois que les membres de l’Ordre devraient surmonter les prochaines épreuves. La voix de l’étrange femme les somma d’avancer. C’est ce qu’ils firent, en se regardant les trois d’un air entendu. Un autre champs de force se forma derrière eux, et devant eux en les tenant enfermés. La voix mystérieuse leur parlait sous forme d’énigmes, qu’ici la vertus du sacrifice serait mise à l’épreuve, et qu’ils devraient agir rapidement et elle glissa mot de ne pas penser aux conséquences de leurs actes, toujours sous forme d’énigme.

C’est alors qu’une hache très coupante apparu aux pieds des trois, elle les regarda avec un regard qui sembla amusé aux yeux de Brehan, avant de plonger dans l’eau. Ils n’avaient pas plus d’indications, et un gros sablier était renversé et le sable tombait rapidement.

Après avoir élaboré un plan rapidement, Brokk pensa que de se couper la main serait la bonne solution, alors que Brehan s’empressa de dire une solution plus rationnelle. L’acolyte était prêt à s’entailler profondément la main, bien qu’il ne pourrait plus tenir son bouclier, de l’autre main il pourrait toujours brandir la lame pour Thaar. Les deux templier semblèrent trouver l’idée bonne, mais décidèrent de faire la même chose pour eux également. C’est alors que les trois hommes, tour à tour, dents serrés, entaillèrent le creux de leur main. Le sang coulait généreusement sur le sol… bien que rien ne semblait se produire.

Le temps continuait de couler, c’est alors que Kertan émis l’idée qu’il fallait s’en servir pour un plus grand sacrifice… jusqu’où étaient-ils prêt à sacrifier afin de se rendre jusqu’à la relique pour leur mission? Brokk, par dévotion envers ses frères, empoigna la hache et se coupa un doigt net et sec, alors qu’il poussa un cri, les deux autres lui apportèrent des soins rapidement.

Cela semblait marcher, la barrière d’énergie faiblit légèrement puis se stabilisa… Brehan regarda sévèrement ses frères, puis il fit de même avec la hache, et ce fût le tour à Kertan. La douleur était intense, et les hommes souffraient. Le mur d’énergie tenait toujours même après le tour de Kertan… Il ne restait que quelques secondes au sablier, et ils allaient atrocement échouer, c’est alors que Brokk, en serrant les dents, se trancha vif et net la main, pour éviter la souffrance à ses deux partenaires.

Le mur s’estompa, alors que le nain hurla de douleur, blême comme un drap. Brehan s’empressa de faire un garrot autour du membre coupé pour tenter d’éviter que le nain se vide de son sang.

La voix de la créature survenu encore une fois, une teinte critique dans le ton :

Cela vous a pris du temps, mais vous avez tout de même réussi l'épreuve du sacrifice… poursuivez…


Post by Brehan de Nogar, OdS - May 8, 2008 at 9:16 PM

Troisième épreuve: la ténacité de la foi.

Une fois de l’autre côté, les hommes étaient blême du à la perte de sang, c’est alors que la voix s’adressa une fois de plus en leur disant qu’elle avait mentionnée de ne pas redouter les conséquences de l’épreuve du sacrifice. C’est alors que les trois semblèrent reprendre un peu de force, alors que les blessures se refermèrent, que la main du nain et que le doigt coupé et Brehan et Kertan repoussèrent, par une étrange magie. Ce n’avait pourtant pas été qu’une illusion, ils ressentaient toujours une douleur…

La magnifique créature les toisa un après l’autre de son regard de saphir, puis elle leur dicta :

Vous, paladins, vous brûler les impies et les hérétiques au bûcher, mais savez-vous exactement ce qu’est de brûler vif? Retirez votre équipement…

Elle laissa ses mots en suspend, mystérieuse. Brehan fût pris d’angoisse en regardant son maître ainsi que Brokk. Le sol devint rapidement très chaud, puis un bruit de crépitement se fit entendre. Kertan s’exclama rapidement :

Brokk, Brehan, prenez une de mes mains chacun!

Ils eurent à peine le temps d’empoigner leurs mains, formant un cercle au centre de la petite plateforme, que des flammes s’élevèrent en venant caresser les vêtements, puis s’en prendre à la chair des trois fervents. Les trois, à travers la douleur, récitèrent difficilement des prières envers Thaar, afin qu’ils les aident à surmonter la douleur affreuse qui venait tirailler tous leur corps.

Alors que leur peau calcinait et se détachait, les trois hommes poussèrent des cris de douleur atroce, Brehan fût le premier à s’effondrer au sol, inconscient par la douleur, ou peut-être déjà mort?

Les flammes s’estompèrent alors que le dernier des trois poussa son dernier souffle. Il ne restait plus que des cadavres squelettique qui empestait la chair brûlée qui gisait dans les cendres.

Tout était noir, alors qu’une voix étrange résonna :

Ils ont été courageux,
Le courage…
Une des vertus.
Ils ont maintenant rejoins Thaar,
Mais sauront-ils lui tourner le dos afin de revenir parmis nous?
Leur choix leur appartient…

Préfèreront-ils rester auprès de leur Tout-Puissant?
Ou bien ici, dans un monde désespéré,
Où le mal torture, où les impurs se comptent par milliers?

C’est alors que l’âme de Brehan tenta difficilement de rejoindre sa dépouille, puis il réussit, une étrange voix d’outre-tombe sembla résonner dans les lieux :

Je … suis Brehan.. de Nogar… et je suis.. ici pour étendre la volonté… de Thaar!

L’étrange femme laissa planer sa voix sur les lieux à son tour :

Brehan, tu as choisi de servir la paix de ce monde et de détruire le mal.

En même temps, le cadavre du nain commença a vaciller.

Brokk, tu as choisi la même chose.

Les deux cadavres squelettiques, dépourvu de toute chaire, se redressèrent, semblant pousser par seule leur foi.

Kertan tant qu’à lui, avait décidé de rester auprès de Thaar, chose qu’il avait depuis longtemps désiré… Les portes s’ouvrirent, ils ne restait plus que Brehan et Brokk…


Post by Brehan de Nogar, OdS - May 8, 2008 at 11:03 PM

Quatrième épreuve: La compassion.

Ils approchaient de la fin, visiblement, il ne restait que deux épreuves…

Les deux paladins, du moins, ce qu’il en restait, avancèrent d’une étrange façon jusqu’à la prochaine plateforme, alors qu’ils faisaient leurs premiers pas sur celle-ci, un peu plus loin, une autre plateforme contenant deux vierges de fer s’y trouvaient.

Sans peau ne veut pas dire sans douleur,
Une douleur peut être physique, comme mentale…
À l’intérieur de celle-ci, se trouve un démon,
À l’intérieur de l’autre, se trouve un homme.

La voix de Brehan plana étrangement autour de son être squelettique animé :

L’homme, qu’à-t-il fait pour mériter cela?

La réponse fût brève :

Il a violé une femme, tuer un enfant, et torturer des chiens.
Quelle âme voulez-vous libérer?
L’homme? Ou le démon?

C’est alors que le squelette de Brehan et de Brokk se tournèrent un envers l’autre, comme pour se consulter. Brokk prit la parole d’une voix étrange :

-Aucune des deux… et toi qu’en penses-tu Brehan?

L’acolyte croyait que l’homme serait la bonne, car il pouvait se repentir de ses pêchés et ainsi se racheter envers Thaar, mais le nain n’était pas du même avis, lui disant qu’il y avait des hommes donc il n’en découlait que le mal. C’est alors que le jeune homme lui accorda raison. Les deux se tournèrent vers la créature étrange :

-Aucun des deux! Car ils ont tous deux mérités ce qu’ils leur arrive!

-Le sang démoniaque coulait dans ses veines. Et l’homme corrompu l’a mérité, pour ses affronts envers le Seigneur!

C’est alors que la première vierge s’ouvrit devant eux : une enfant demi-démon se trouvait dans celle-ci. Puis la deuxième s’ouvrir à son tour, il s’agissait d’un homme de l’Ordre du soleil corrompu…

Si les deux fervents auraient eu chairs recouvrant leurs squelette, on aurait sûrement pu voir leurs visages se crisper un peu.

**-Poursuivez! **


Post by Brehan de Nogar, OdS - May 9, 2008 at 1:29 AM

Ils étaient maintenant à la fin de la plateforme, et plus qu’un seul mur d’énergie les séparaient d’un étrange passage submergé d’eau. Si l’acolyte aurait encore eu son enveloppe corporelle, il aurait sûrement souffert de plusieurs maux de fatigue musculaire, mais ce n’en était point le cas. Seul son âme était liée au squelette brûlé, par une force étrange. L’attention des deux se tourna vers la créature aquatique lorsqu’elle leur donna les directives :

La dernière épreuve.

Il était bon d’entendre ces trois mots, jamais il n’aurait cru voir le bout.

Consistera à vous entre-tuer,
Car un seul peut progresser.

Les directives étaient très simples. Alors qu’une hache apparaissait lentement entre les deux membres de l’Ordre- la même hache qu’ils s’étaient servis un peu plus tôt… on pouvait encore voir le sang sur la lame de celle-ci. Hors d’eux, les deux fervents étaient visiblement contre cette épreuve. La voix de Brehan fût étrangement portante, bien qu’il n’avait pas de poumons, la voix planait autour de son enveloppe squelettique.

-Par Thaar! Deux peuvent servir la cause du Seigneur! Pourquoi n’en laisser agir qu’un seul? Si vous croyez que je vais lever la main contre Brokk, vous vous tromper. Si vraiment un seul ne peut poursuivre, je préfèrerais me sacrifier!

-Tuer en va contre les principes de Thaar! Et s’entre-tuer entre frère l’est encore pire!

Impassible, la créature mystique répondit simplement, toujours énigmatique :

-Parfois ce qu’on croit être l’ultime solution,
cache bien des surprises.
Entre-tuez vous!

Les orbites vides de Brehan se tournèrent presque dangereusement sur la créature, sa voix résonna une fois de plus :

-Brokk est bon, est je sers Thaar également.
Vous… qui servez-vous?

C’est alors que Brokk le regarda d’un air entendu et le squelette du nain empoigna la hache avec force et fonça vers la créature mystérieuse.

-POUR THAAR!
-POUR THAAR!

Crièrent le nain et l’homme, du moins, ce qu’il en restait. La hache vient s’enfoncer durement dans le torse de la mystérieuse, elle s’écroula au sol alors que son sang- d’une couleur bleuâtre, coula en se propageant sur les dalles de marbre, puis coula dans les eaux… à son contacte, l’eau entière de l’oasis prit un teint doré.

Une étrange sensation frappa les deux, ils tombèrent à genoux, étant pris d’une certaine douleur. Leurs tissus se reformaient autour d’eux, reprenant leurs apparence d’origine. Si vous auriez pu savoir à quel point c’était agréable de respirer à nouveau. Kertan était allongé un peu plus loin, à l’endroit où il avait échoué l’épreuve, Christian également, ils se réveillèrent petit à petit.

Brehan regardait Brokk, le regard visiblement soulagé, fier, mais surtout changé, il s’adressa au nain :

-Félicitation, mon ami… c’était la bonne décision à prendre.

Le nain lui donna une tape sur l’épaule puis ils allèrent aider leurs confrères, ils étaient épuisés.


Post by Brehan de Nogar, OdS - May 9, 2008 at 1:50 AM

Les quatre paladins, finalement réunis, s’avancèrent finalement vers le passage qu’ils avaient gagnés, avec tant d’efforts. Brokk y passa le premier, suivi des autres. Ils retinrent leurs souffles.

Ils nagèrent jusqu’au fond d’une étrange pièce rocheuse, dans laquelle était situer un coffre. Ils l’empoignèrent afin de le tirer hors de l’eau, Christian qui avait une blessure fût aider par Brehan afin de remonter à la surface.

Les quatre fervents, trempé jusqu’à l’os, sortirent à quatre pattes sur le rivage. Brehan n’avait jamais semblé autant soulagé, il regarda ses confrères avec un sourire satisfait.

Avant leur départ, Christian lui avait cité ces mots :

-Acolyte de Nogar! J’espère que vous profiterez de cette manoeuvre pour nous en mettre plein la vue!

Il y repensait avec un ce même sourire aux lèvres, le jeune homme pensait qu’il y était parvenu, peut-être aurait-il une promotion? Mais une voix féminine, avec un accent du désert, coupa net et sec ses pensées et le ramena à la réalité.

-Ahhh, enfin. Vous nous avez gentiment apporté ce que nous recherchions depuis longtemps. Notre peuple en à grand besoin.

Christian dégaina son arme en protestant. Un sifflement se fit entendre. Brokk poussa un grognement. En se tournant rapidement, Brehan avait pu apercevoir qu’une petite fléchette était fichée dans le cou de Brokk, c’est alors qu’il senti un pincement à son tour.

Christian pour sa part, luttait tant bien que mal afin de tenter d’atténuer le poison à l’aide de prière… Kertan se débattait également en se tenant appuyé contre son bâton, alors que Brehan tomba à genoux, le poison agissait rapidement, puis il s’écroula contre le sol de tout son long. Il eut a peine le temps d’entendre ces derniers mots de la femme :

-Amenez-les! Ils ne nous gêneront plus…

Tout devint noir.

À leur réveil, les quatre étaient dépouillés de tous leurs effets. Ils étaient dans une petite pièce fermée, l’air était lourd et humide. Une simple toge recouvrait leur corps, on leur avait tout retiré, même leurs chapelets Thaarien.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 9, 2008 at 3:32 AM

Une absence remarquée…
Un manoir silencieux...

Le manoir Balgor lui semblait vide. Généralement, une fois la nuit tombée, Sarälondë pouvait discuter des heures avec Brehan de Nogar, qui résidait dans l’une des chambres de la vaste demeure. À la lueur des flammes vacillantes, elle se délectait des histoires du jeune paladin, qui parlait constamment avec détermination et confiance de titre d’acolyte au sein de l’ordre du Soleil. Ces récits étaient devenus un point marquant dans l’existence dans Sarä, qui était grandement influencée par le jeune homme. Cette habitude qui durait maintenant depuis quelques semaines, venait égailler le quotidien du médecin chef Taur’Amandil. Elle estimait beaucoup l’acolyte de Nogar… Et son absence ne fut pas sans la toucher…

Elle ne s’inquiéta pas les deux premiers jours. Sarälondë était au courant de la manœuvre qui s’effectuerait dans le désert. Bien que la jeune femme fut nouvellement recrue de l’ordre, ses obligations à Sainte-Élisa avait fait qu’elle ne les suivrait pas dans ce périple, qui aurait été d’ailleurs, son premier. Les jours passaient et ce qui semblait normal au début, lui parut de plus en plus suspect. Cela faisait déjà plusieurs jours qu’elle n’avait pas aperçu Brehan…

Les rumeurs ne tardèrent pas. Celle qui racontait que les quatre paladins à la cape d’or partis vers le désert n’étaient pas encore revenus parvint assez rapidement à ses oreilles. Non pas sans la troubler et lui causer une inquiétude qui grandissait avec le temps qui s’écoulait à chaque nouvelle heure de leur absence…

Mais qu’était-il donc advenu des valeureux?


Post by Brehan de Nogar, OdS - May 9, 2008 at 11:04 PM

Ils avaient perdu la notion du temps, depuis combien de jours étaient-ils enfermés déjà? Il avait cessé de les compter. Et la faim les tiraillaient. Brehan ne dormait pas beaucoup, contrairement à ses confrères. Visiblement il était très anxieux. Y avait-il pire fin que de finir la fin de ses jours dans un cachot alors qu’on avait toujours rêvé d’une mort glorieuse?

Ses compagnons venaient de se réveiller, et ce jour là, ce fut différent, ils parlèrent de tenter de s’évader, mais cela était plus facile à dire qu’à faire. L’acolyte lui semblait désespéré, il se tenait un peu à l’écart pour prier, pendant que les trois fouillaient de fond en comble la cellule afin de trouver quelconque objet qui pourrait leur être utile.

Ils faisaient un peu de bruit, à essayer de défaire un des tiroirs d’une commode qui semblait creux, et des bruits de pas s’approchèrent près de la porte de la cellule. Un des hommes fit signe rapidement aux autres de ranger les effets rapidement et de retourner dans leurs couches, mais finalement les bruits de pas continuèrent.

Ils reprirent leurs efforts avec le tiroir, pendant que Brehan montait la garde, oreille appuyée contre la porte. Les suivants de Thaar rassemblèrent les quelques objets qu’ils avaient trouvés.

En écoutant contre la porte, Brehan entendit la conversation de deux gardes plus loin, ils parlaient de choses banales, comme leurs phobies. Un parlait qu’il détestait le feu, que ça le terrifiait, alors que l’autre parlait des araignées.

C’est alors que Brehan, leur entendit dire quelque chose comme :

-Bon la patronne veut qu’on s’en débarrassent maintenant! Va activer le levier!
-Ah, il me semblait qu’elle était patiente aussi! C’est lequel déjà?
-Celui-là je pense!

Squilck!

Un bruit de mécanique se déclencha alors que le plancher semblait se réchauffer. Les paladins paniquèrent, et tentèrent de forcer les pentures de la vieille porte avec une patte de chaise brisée. Le temps pressait et la chaleur devenait insupportable, alors que Brehan paniquait, se rappelant de la douleur d’être embrasé à vif, lors de l’épreuve des vertus.

C’est alors que Kertan réussi à forcer les pentures à l’aide de Brokk, mais la porte ne tomba pas, retenu par les deux gardes de l’autre côté. Les fourbes, ils devaient être bien payés pour être aussi tenaces!

C’est alors que Brehan et Christian eurent une idée, les deux hommes empoignèrent le gros poteau avec un brasier au sommet. Kertan et Brokk leur firent place alors que les deux s’élancèrent ensemble avec force, en se servant de l’objet comme bélier. La porte se renfonça aisément, alors que l’un des gardes, pris de panique à la vue de la pièce qui s’embrasait, l’autre paniqua se s’être retrouvée seule devant quatre paladins qui allaient clamer justice.

Les deux gardes prirent leurs jambes à leur cou, se sauvant au bout du couloir vers l’escalier, en refermant à clé une grille derrière eux.

Bien qu’ils avaient réussi de sortir de leur cellule, les quatre dévots de Thaar n’étaient pas plus avancés, leur cellule n’était que plus grande.

Plusieurs caisses étaient empilées au fond de la salle. Peut-être y trouveraient-ils quelque chose à manger…


Post by Brehan de Nogar, OdS - May 12, 2008 at 12:07 AM

Brehan repris conscience, étendu dans les geôles de cette maudite cellule, et la douleur était sur le bord d’être insupportable. Il avait quelques ecchymoses de plus, comme s’il s’aurait battu et il n’avait que quelques vagues souvenirs.

Il se souvenait qu’une femme était venue les aider pour une raison inconnue, et les avaient aidés à s’évader. Alors que cela semblait semblait bien s’annoncer, il se souvenait de s’être fait repérés avec ses trois confrères. Christian et Brokk avaient réussi à s’enfuir, tandis que Kertan et lui s’était fait prendre à nouveau.

Lui et son maître reprirent conscience les deux en même temps, et il y avait cette dame qui avait tentée de les secourir, qui gisait au sol, elle semblait encore plus mal en point que lui. Les deux lui apportèrent les soins qu’ils purent, tandis qu’elle leur dit que la sortie qu’ils avaient pris au départ était maintenant condamnée mais elle leur parla d'un mécanisme qui se trouvait dans la pièce.

Sous un des sac de couchage ils trouvèrent quelques roches, avec celles-ci, ils réussirent à atteindre la torche très étrange de l’autre côté de la grille, celle-ci activa un mécanisme qui ouvrit un passage dans un mur secret de la cellule. La dame leur dit qu’elle ne pourrait pas les suivre, et que si elle allait avec eux, ils se feraient reconnaître aussitôt, elle tenterait de sortir dès qu’elle se porterait mieux.

Les deux paladins empruntèrent donc le passage, celui-ci déboucha sur des égouts. Ils y marchèrent pendant un bon bout de temps, une grille semblait déboucher sur le hall du palais. Seulement à tendre l'oreille, il y avait beaucoup de gardes. Des voix de la reine leur parvinrent aux oreilles, elle parlait de de manuscrits et de parchemins perdus… alors que les deux paladins entendirent des bruits approcher, ils n’eurent pas le choix de poursuivre.

Au bout des égouts se trouvait un escalier qui déboucha sur une ruelle. Le gnome et l’homme trouvèrent des vêtements, qu’ils s’empressèrent de mettre, pour se fondre davantage dans le décors. Ils continuèrent en tentant de trouver une sortie, mais au cours de leur progressions, ils entendirent une voix alarmée :

-Hey vous deux là-bas!

Des gardes venaient de les repérés, et les forcèrent à emprunter une ruelle, puis une autre ruelle. Kertan et Brehan passèrent ensuite par la fenêtre d’une maison ouverte, en tentant de semer les gardes. Ils montèrent rapidement à l’étage de la maison et sautèrent sur le toit d’une autre maison. Ils furent rattrapés sur le toit, et sous la tentative de les immobiliser, les deux glissèrent et tombèrent en bas du toit, sur une pile de vêtements. Ils avaient véritablement de la chance, ou Thaar les protégeait…

La ruelle était fermée, ils n’avaient nulle part où aller… c’est alors qu’ils virent une porte qui semblait avoir été forcée. En progressant de l’autre coté, ils aperçurent une trappe qui les menèrent jusque dans un couloir, il y avait du sable de l’autre côté d’une arche. Ils pressèrent leurs pas pour s’y rendre. La lumière du jour paraissait au loin, cela leur redonna courage, une fois qu’ils la franchirent, ils constatèrent qu’ils étaient désormais sorti de la forteresse. Ils continuèrent à courir dans le sable du désert, puis se retournèrent pour voir s’il y avait des gens à leur poursuite. La forteresse, comme par enchantement, avait disparu. Ils ne s’y attardèrent pas, les deux poursuivirent leur foulée…


La marche dans le désert semblait une torture, déjà qu’ils étaient faible, Brehan ne pensait pas pouvoir avoir la force de s’en sortir. C’est alors qu’il entendit une voix qui lui sembla familière, il s’agissait de Christian et de leurs confrères, qui étaient venus dans le désert afin de les secourir. Que Thaar soit loué, se dit l’acolyte, alors que deux paladins venaient le soutenir, et de lui donner à boire.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 12, 2008 at 12:59 AM

Christian avait su rapidement apercevoir ses frères arriver. Il s'était dépêcher à demander à quelques paladins d'accourir pour les aider. Christian et un autre paladin de dirigèrent afin d'aider Brehan, alors qu'un troisième s'occupait de Kertan. Ils leurs donnèrent à boire et les emmenèrent au petit camp de paladins. Tout était prêt à recevoir ses derniers.

Kertan et Brehan purent prendre un bon repos mérité, et eurent de l'eau presque à volonté. Christian prit également la peine de soigner les paladins avec des bandages, s'ils avaient la moindre blessure.

Puis plus tard, Christian demanda:

-Avez vous réussis à reprendre le parchemin qui nous a été volé, mes frères?

[Je pourrai écrire la suite quand tu aura mis la réponse]


Post by Brehan de Nogar, OdS - May 12, 2008 at 2:33 AM

L'air exténué et assez mal en point, le jeune homme secoua la tête en regardant Christian de ses yeux gris clairs, il dit en même temps:

-Non... hélas, mon frère, nous n'avons pas été en mesure de le récupérer. Il y avait trop de gardes, et nous ne pouvions pas nous y risquer, sans pouvoir nous défendre.

Il prit une autre bonne gorgée d'eau en laissant planer ces mots.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 12, 2008 at 4:08 AM

Christian regarda le jeune et lui dit simplement avec un sourire:

-Ne vous en faites pas, vous êtes sortis de cette forteresse et ces tout ce qui compte. Nous pourrons mieux nous préparer pour le jour où nous récupérerons le parchemin. C'est mieux ainsi. Vous avez fait de l'excellent travail et je vous en félicite.

Sur ce, il sorti de la tente et ordonna à trois paladins de commencer à ranger le camp.


Plus tard, lorsque le camp fut rangé complètement, Christian prit Brehan sur sa monture alors qu'un autre paladin prit Kertan. ainsi, ils se rendirent tous jusqu'en basse-ville où le trajet se déroula sans embûche. Les deux ex-captifs étaient invités à se rendre à l'infirmerie s'ils le désiraient.

On pu voir peu après Christian se rendre rapidement à la caserne.