Encore une fois, Sainte-Elisa
Post by Thomas Bolton, Emp - May 16, 2008 at 6:56 PM
Le crépuscule baignait de ses rayons mordorés l’épaisse forêt qui bordait la capitale. Devant l’imposante bâtisse de l’hôpital, en haut des marches, se dressait la silhouette rigide du directeur Thomas Bolton. Ses longs doigts fins posés sur le pommeau de sa canne, il fixait l’horizon.
Il n’avait pas pour but d’attendre les gens lorsqu’il les convoquait. Mais ne dit-on pas que l’exception confirme la règle ? La plupart des dossiers avaient été délégués et pour une fois, il pouvait profiter de quelques minutes de répit. Non que le ministre les recherchait tout particulièrement…
La carriole avec les agents hospitaliers s’arrêtèrent devant lui pour en laisser un descendre un homme qu’il ne connaissait pas. Une lettre dans la main, il alternait entre Sainte-Elisa et le papier, légèrement froissé par des examens plus que réguliers.
« Monsieur Esmeral, je présume ? Veuillez me suivre. »
Faisant volte-face, il n’attendit aucune réponse du laborantin et pénétra dans le vestibule…
Post by Esmeral, Adc - May 16, 2008 at 8:08 PM
"Bon Alors on y est bientôt ?"
Le jeune Esmeral s'impatientait à être bousculé dans cette carriole, malgré que ce n'était pas la première fois qu'il allé à Sainte-Élisa ce rendez vous le mettait anormalement nerveux, c'était la première fois pour lui qu'il avait rendez vous avec ce "Consul Bolton" semblant être selon lui une personne importante.
Enfin, il voyait l'imposante Sainte-Élisa percer la forêt au loin ainsi qu'une silhouette droite se tenant au devant des escaliers du lieu ou la carriole s' arrêta.
"On Y est !"
Esmeral descendit en faisant le tour de la carriole puis tenu sa lettre de manière à apercevoir sainte élisa, ainsi que l'homme qui se dressé devant la porte principal, il releva la tête, et à ce moment
« Monsieur Esmeral, je présume ? Veuillez me suivre. »
Esmeral entre ouvra sa bouche pour rétorquer, mais ce dernier avait déjà franchit la porte en boitillant légèrement de sa jambe droit, pour enfin allé se diriger vers une porte fermé, d'où il sortit des clefs de sa poche.
D'une manière sur, l'homme alla s'installer sur ce qui devait être, sa chaise respective, et regarda esmeral d'une manière froide. Le jeune homme plissa les yeux de manière machinal et alla s'installer à une chaise en face de l'homme en lui demandant l'autorisation, qui fut accepté.
D'un blanc désagréable, Esmeral semblant à son aise, commença à parler de lui un peu, apparemment le coté froid et sec de l'homme ne semblait pas lui faire effet...pour le moment, pour ainsi dire, il avait vécu tout sa jeunesse avec un père au caractère semblable, impassible, d'une apparence murale, ne montrant aucun sentiment.
Il parla longuement de son expérience de chez les Aquals ainsi que ses découvertes la bas, il semblait même un peu divaguer en en parlant comme s'il y était encore
"Ben, j'ai fait une expédition chez les aquals, vu que je n'avais aucune base de comment travailler j'ai pris la leur, puis maintenant j'essaye de l'adapter en vie terrestre avec le conseil que l'alchimiste aqualien ma donné, c'est passionnant le nombre de mystère que renferme ce peuple, ainsi que les plantes, coraux, animaux, je pense vraiment qu'il peut y avoir un gros à faire dans ce domaine, et j'y consacrerais tout ma vie s'il le faut !(...) Enfin j'ai beaucoup aimé ! "
Post by Thomas Bolton, Emp - May 16, 2008 at 9:17 PM
Le bureau était faiblement éclairé. L’étrange chandelier du Docteur Patreck trônait encore sur le bureau. Vestige du passé, il ne participait qu’à appesantir l’atmosphère. Ce devait être pour cette raison que les Directeurs d’Estré et Bolton l’avaient gardé. Décidemment, c’est à croire que Sainte-Elisa, depuis son premier propriétaire, n’avait vu passer que des individus froids et antipathiques…
Cet Esmeral. Un passionné assurément. Thomas avait, même si l’on pouvait en douter, une certaine estime pour les individus de ce genre. Dirigés habilement, ils pouvaient faire des merveilles. Le laborantin avait un projet qui méritait qu’on s’y intéresse. Observant ses gestes avec intérêt, il ne l’interrompit à aucun moment.
« Vous voulez adapter leurs méthodes sur notre sol ? Comment comptez-vous y arriver ? Nous n’évoluons pas en tout sens, ici, nous subissons la gravité. Je ne nie pas l’intérêt que peuvent avoir les fonds marins, mais je doute de la façon dont vous allez les appliquer ici. Allez-vous faire de constants voyages dans les mers pour trouver vos ingrédients ? »
Et il laissa la question en suspend, joignant les mains sur la table et attendant…
Post by Esmeral, Adc - May 16, 2008 at 10:04 PM
Esmeral semblais surpris et heureux à la fois que ce "Bolton" lui posa toute ses questions, il approcha sa chaise, assez proches du bureau en faisant paraitre ses mains, accompagnant ses paroles de gestes assez large
Ben j'ai pensé justement, un truc un peu fou et prématuré mais bon je vous dit quand même...
J'ai pensé à faire des allée et venus en milieu marins, mais à force ça n'aurait pas était très pratique, et surtout très endurant...
Donc j'ai pensé amener le monde marins à moi, dans de grand aquarium, pour y élever divers espèces entre elles et pouvoir les étudier de prés tout en les manipulant et découvrir tout sortes de choses! Et comme le monde marins n'est pas que coraux et plantes, des animaux marins habiterons surement ses aquarium car ils sont nécessaire à leur survie mutuel..
Esmeral continua à parler de certain spécimen qui dépendent d'autres, ainsi que divers effet que font les poisons de divers coraux et plantes, finissant par la reproduction spécifiques d'un corail ayant besoin d'un petit poisson pour sa survie....
Post by Thomas Bolton, Emp - May 17, 2008 at 1:18 AM
La conversation évoluait de façon positive, en jugeait Thomas. Ils parlèrent de jardin aquatique avant d’évoquer la possibilité du grand aquarium. Le directeur avait imaginé de suite l’établissement d’un grand dôme d’eau, à l’aide de la magie des pourpres et des shamans. Esmeral avait plus simplement proposé un aquarium avec du verre, des armatures en métal, etc.
Peste. La ville avait une influence sur lui, il faudrait corriger cela. Le voila qui allait tout de go aux hypothèses les plus extravagantes. Le laborantin avait gardé les pieds sur terre. Tant mieux.
« Soit, votre projet mérite toute l’attention possible. Vous contacterez la directrice des recherches, Yuri Minh Yu, pour les possibilités thérapeutiques de ces plantes. Dites-lui que votre projet éveille mon intérêt. Une fois fait, vous contacterez l’Association en fonction de vos besoins. »
Etonnant, c’était avec les membres de Sainte-Elisa qu’il avait le plus de facilité.
« Autre chose ? »
Post by Esmeral, Adc - May 17, 2008 at 1:43 AM
Une énorme satisfaction...non, Une explosion de joie interne, voilà ce que pouvait ressentir Esmeral à ce moment, il n'y croyais pas, quelqu'un était en accord avec ses idées farfelue il n'était pas seul, et même, une personne qui avait des idées encore plus extravagante que lui...un dôme ! en magie ? Bien que l'idée de la magie ne l'emballais pas, l'idée du dôme lui, l'émerveillait. Un dôme en verre... des croquis, des schémas il devait absolument mettre ce sur papier pour en rien oublier, tant que l'idée était fraiche
Je..vous...enfin...Ca me fait plaisir que quelqu'un soit enjoué à l'idée de ce projet, enfin en accord...!
J'aime beaucoup l'idée du dôme, c'est une excellente idée ! même que ce dôme pourrait être visible par tous, et les citoyens pourraient voir la vie marine rien qu'en faisant le tour de ce dôme...les yeux d'esmeral brillant un peu rien qu'à cette idée
Et dans un bâtiment à coté de grand aquarium fait pour la recherche....
Enfin merci de me donner votre soutiens et j'en parlerais à Demoiselle Yuri Minh Yu, et je prend note pour l'association..Sinon nan pas d'autres questions....
Esmeral après ses cascades d'informations, d'idées et autres, fini par prendre la clef que Thomas avait posé sur la table pendant son discours, puis fini par partir, ce dernier ayant un rendez vous important. Il repartit dans la carriole, l'esprit plein d'idée, de projet, et de fatigue, à force de penser autant, le sommeil ne l'accompagnait plus autant qu'avant , enfin, il se dirigea en arrivant à systeria vers un arbre un peu à l'écart et commenca à somnoler sous l'ombre des feuillages.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 17, 2008 at 3:31 AM
Ha la curiosité!
Elle animait bien sur le cœur de la majorité des hommes et des femmes de science. La science médicinale n’échappait pas à la règle naturellement. Bien souvent, lorsque la porte du directeur Bolton se refermait, piqué par leur vice, certains infirmiers et infirmières ne pouvaient s’empêcher d’essayer d’entendre ce qui pouvait se dire. Comme dans tout endroit, les commérages et les murmures se faisait entendre de temps à autre à Sainte-Élisa. Cette fois n’y échappait pas, surtout que celui qui exprimait son projet y mettait du cœur… Et que son idée semblait intéresser Thomas.
La curiosité de Sarälondë fut piquée également. Non, elle n’écoutait pas aux portes, le médecin chef était bien trop occupée pour participer à cet espionnage qu’elle jugeait inutile. Lorsque les sujets la concernait, Thomas Bolton avait bien assez tôt de lui faire part des discussions qu’il avait et bien sur de lui déléguer la tâche. Bref sa curiosité était plutôt dardée par les deux infirmières qui avaient écouté aux portes. Alors qu'elles passaient devant celle du bureau de Sarälondë, qui était entre-ouverte, les soignantes s’exclamèrent;
« Un dôme je te jure c’est ce que j’ai entendu…! »
« Comme si le directeur financerait un dôme allons Mélodie… Ça na pas de sens! On n’entendait presque rien, c’est surement autre chose…! »
Étouffant ensuite leurs rires, chacune retourna à son occupation. Elles ne se doutaient pas que Sarälondë Taur’Amandil était dans son bureau à ce moment là. La demi elfe en échappa presque sa plume en entendant le mot dôme . Elle fronça les sourcils, non pas outrée par l’idée farfelu, mais bien par l’horrible tache d’encre qui venait de se former sur la missive importante qu’elle écrivait. Elle haussa les épaules et déposa lentement la plume dans l’encrier en se disant qu’il était hors de question qu’elle retranscrive encore une fois cette lettre. C’est par la suite qu’elle s’attarda plus longuement à se questionner sur ce qu’elle avait entendu…
Elle quitta son bureau discrètement pour en savoir plus. Bien sur maintenant qu’elle arpentait les corridors, plus personnes ne disait rien et tout le monde s’afférait à sa tâche. Bien qu’elle n’ait pas une stature bien imposante, sa fonction de médecin chef faisait qu’elle avait du respect de la part des employés. Ses traits elfiques malgré leurs jeunesses et son air sérieux était sans doute la seule chose qui aidait, à part le titre, un peu à sa crédibilité. Sarä s’approcha de Mélodie d’un regard questionneur et l'interrogea de sa voix claire.
« Dites moi Mélodie, vous écoutez aux portes? »
La franchise du médecin Taur’Amandil surprit la jeune humaine. Mais elle n’eut pas la chance de répondre sur le coup, entrecoupé par Sarä.
« J’aimerais savoir ce que vous avez entendu en fait.»
Mélodie lui expliqua qu’elle n’avait entendu que le mot dôme, aquarium et recherche. C’était sans doute faux mais Sarälondë se contenta de cette réponse qui était suffisante. Elle repartit vers son bureau par la suite en avertissant bien la curieuse fautive de cesser cette écoute indiscrète et de ne pas reproduire l’événement.
À nouveau dans son bureau Sarälondë reprit l’écriture de sa missive en brassant un peu la tête. Elle esquissa un sourire amusé en pensant à tout cela. Sarä était une femme rationnelle et terre-à-terre et la simple idée du dôme ou bien d’un aquarium géant venait beaucoup plus créer de l’amusant en son esprit qu’autre chose… Bien qu’elle n'en savait pas beaucoup sur les projets du laborantin, elle était déjà très septique.