Un nain à l'entrée des égoûts
Post by Farok Kor'Drouil, AdM - May 18, 2008 at 3:50 AM
Assis dans les marches des égoûts , accoté sur une lourde hache de facture exceptionnelle, un nain particulièrement ventru montait la garde, chassant les aventuriers en herbe qui osaient s'approcher. Le nain à pillosité particulièrement développée et à la barbe inégale dégageait une forte odeur d'épices.
"Hey , on passe pas, c'est pas du jeu, c'est dangereux ici! Vous avez pas senti le tremblement? La place toute entière est en train d'tomber, j'vous l'dit!
Ouais, c'est une grosse créature, probablement la maman de tout c'qui s'retrouve dans ces tunnels qui cause tout ça, derrière la chambre secrète.
Ah , vous connaissez pas la chambre secrète, ça prenait bien un nain pour la découvrir, ha! Mais la créature, c'est pas du jeu, au moins 10 fois plus grosse que les autres, elle crache du feu et nous foudroie du regard. Pour vrai, j'vous l'dit! Ses blessures se referment toutes seules aussi!
J'ment pas, foi de Kor'Drouil, j'peux pas vous laisser passer! J'veux pas avoir votre mort sur ma conscience!
Post by Farok Kor'Drouil, AdM - May 18, 2008 at 6:24 AM
"J'commence à avoir faim moi, et soif... Pas dormi d'puis un bon moment non plus, ça peut pas durer.
J'peux pas laisser les gens s'faire tuer ici quand l'plafond leur tombera sur la tête sans qu'ils soient prêts!"
Il retourna voir le menuisier , demandant son aide pour fabriquer une pancarte. Même s'il était dans les personnes les plus concernées par la nouvelle menace, l'artisan faisait la sourde oreille, laissant un nain frustré et gromellant sortir de son établissant.
Prenant sa hache dans ses mains trapues, il s'affaira à bucher quelques arbres ont tronc de taille appréciable. Utilisant d'outils rudimentaires et de connaissances de charpenterie on ne peut plus limitées, il façonna des pancartes grossièrement. Il tailla une inscription avec sa dague sur chacune d'elle, particulièrement difficile à lire.
DANGER - STRUCTURE DES ÉGOUTS INSTABLE!
RISQUE D'ÉCROULEMENT - DANGER!
ATTENTION AU GROS SQUIK DANS LA CHAMBRE SECRÈTE, IL EST REDOUTABLE!
DERNIER AVERTISSEMENT, NE PASSEZ PAS - DANGER![
"Mouais, les humains sont souvent trop pressés, vaudrait peut-être mieux mettre de quoi qu'ils peuvent pas manquer..."
Il se remit à la tâche, ramassant une grande quantité de bois, qu'il façonna parfois en planches, alors qu'il en conservait la majorité comme de simples rondins. Il assembla le tout en une barricade de fortune, assez haute pour le nain lui même, mais étant à peine un obstacle désagréable pour un humain, qui pouvait facilement la grimper. Ça, personne pouvait le manquer.
"J'vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles ce soir"
Satisfait, le nain s'en fut, satisfaire sa faim, sa soif et passer une bonne nuit de repos.