Analyse à la Confrérie Pourpre

Analyse à la Confrérie Pourpre

Post by Thomas Bolton, Emp - May 19, 2008 at 2:12 PM

*Un carrosse sombre déboula dans le quartier pourpre. Le cocher avait une conduite extrêmement nerveuse. Peut-être cherchait-il en vain à échapper à l’être glacial qu’il avait derrière lui dans le petit habitacle ? Quoiqu’il en soit, une fois arrivée devant l’Académie, le Consul Bolton mis pied à terre et demanda à son domestique de patienter quelques heures. Il avança vers la porte et présenta une lettre au réceptionniste. *

« Consul Thomas Bolton. Voici une copie d’un jugement de la Garde des Sceaux, je viens pratiquer un test sanguin. »

Le ton était glacial. Il prenait ceci pour une perte de temps, après avoir passé les examens de Sarälondë et d’Armika. Tant de dossiers l’attendaient et ces heures seraient perdues. Confirmer quelque chose qu’il savait déjà n’avait strictement aucun intérêt. L’homme lut le document en prenant tout son temps, le visage aussi sec que le Consul.

Il finit par se lever et l’accompagner dans une grande salle où divers chercheurs s’activaient en tout sens autour de potions, de parchemins en marmonnant des paroles incompréhensibles. Certains bougonnaient même parfois. Un apprenti se fit vertement réprimandé quand il brisa une fiole, heureusement vide, par un gros homme barbu.

On fit asseoir Thomas près d’une petite table où étaient posés des ustensiles de métal à l’air extrêmement complexes. Il ne manquerait plus qu’on l’autopsie ! Le portier débarrassa rapidement le plancher mais alpagua un chercheur juste avant de passer la porte.

« Monsieur Thomas Bolton attend. C’est pour une analyse sanguine. Vous devez la pratiquer maintenant, il y a une ordonnance du tribunal. Ca urge. »

« Et pour qui ça se prend ces juristes à la noix ?! J’ai une expérience sur la défibrillation de l’énergie quantique à résonnance magnétique en rapport avec les ondes telluriques ! Vous croyez que j’ai le temps de m’arrêter pour lorgner du sang ?! On aura tout vu ! »

« C’est à vous de voir. Mais si vous voulez que l’autre diplomate vous ampute encore le budget, vous avez intérêt à vous grouiller. Vu la tête qu’il tire il est aussi enchanté que vous de faire ça. »

*Le portier repartit et le chercheur s’approcha de Thomas à grand pas. Ses manières étaient rustres. *

« Bon, il va me donner son bras, que je l’entaille, le monsieur. »

*Le ministre ne chercha même pas à faire de remarque cinglante. Il voulait que ça se finisse rapidement. Il releva la manche droite de sa toge et laissa voir la cicatrice de la précédente saignée, pratiquée par Armika Recaedre. *

« C’est quoi, ce qu’il a à son bras ? »

« La cicatrice de la saignée faite par l’hôpital Sainte-Elisa pour analyser mon sang. »

« Bah… c’était positif, son test, au monsieur ? »

« Non, mais le tribunal juge qu’il y a conflit d’intérêt. Je vous serais gré de continuer ce que vous faisiez. »

Le chercheur rustre attrapa un scalpel et entailla à nouveau le bras du Consul. Décidemment, ce mois-ci il s’était plus fait charcuter que toutes les premières années de sa vie ! Le sang s’écoula dans une bassine et fut répartie dans trois petites fioles. Un linge fut négligemment tendu à Thomas pour qu’il compresse la blessure.

A ce moment, un apprenti renversa une table, secoué de soubresaut. L’érudit se précipita alors vers le jeune homme. Il chercha une idée de contre-sort puis se résigna : il attrape une grosse cuillère en bois et frappa sur son crâne. Le sourcil arqué, le diplomate examinait la scène d’un air sceptique.

« Ah bah c’est plus efficace qu’un sort, parfois, m’sieur l’Consul. Je vais m’occuper de mon apprenti, je vous appelle Zibeline ou Rimbaldi. Ou un autre quoi. »

*Puis il se tourna vers les autres chercheurs, plaçant les fioles sur une table au milieu de la salle. *

« Surveillez m’sieur l’Consul, qu’il touche pas aux fioles pendant que je vais chercher quelqu’un. »

Et il repartit… Quelques minutes plus tard, alors que Thomas n’avait pas bougé et que le reste des mages travaillaient, un nouvel érudit de la Confrérie entra dans la salle pour pratiquer les tests…

[HRP : Avec les révisions je risque de ne pas pouvoir me connecter et attendre les heures québécoises pour rencontrer un chercheur. Donc je propose de faire l'analyse par post RP. Aux chercheurs de me contacter par PM pour les détails magiques du sang.]  

Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - May 20, 2008 at 6:09 PM

Une lettre parvint à Messir Thomas Bolton

Cher Consul,

Il me fait le plus grand plaisir de vous annoncer que la Confrérie vous certifie humain. Excusez-nous des désagréments causés par les formalités. Vous pouvez désormais prouver par ce document votre humanité à quiquonque pourrait en douter.

Thomas Bolton est certifié humain par la Confrérie Pourpre en date du (Mardi 20 Mai 2008).
Nadeige Rimbaldi

Si vous voulez des détails ultérieurs sur votre analyse ou pour tout autres questions, veuillez me contacter.

Au plaisir,

Nadeige Rimbaldi, Chercheuse Pourpre.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 20, 2008 at 6:53 PM

Une note de remerciement parvint à Nadeige Rimbaldi.

Mademoiselle Rimbaldi,

Vos résultats confirment ce que je savais déjà. Néanmoins, vous savez tout comme moi qu'on ne peut se soustraire à la justice, quelle que soit sa forme. Votre rapport sera donc transmis toutes affaires cessantes à la Garde des Sceaux Alssaël.

Il se peut que cette dernière exige des renseignements complémentaires, aussi aimerais-je avoir tous les détails possible. Déroulement et réaction de mon liquide vital, etc.

Veuillez agréer, Mademoiselle l'expression de mes salutations distinguées,
Consul Bolton