La pose des vitraux

La pose des vitraux

Post by Rufus Flaron, ind - May 19, 2008 at 4:53 PM

Tôt le matin, une bonne dizaine de spécialistes des vitraux de l'Association des Commerçants, dirigés par le marchand Eriksen, se rendirent jusqu'au temple de l'Ordre du Soleil pour y installer les oeuvres. Depuis quelque temps, les prêtres se plaignaient des courants d'air froids qui s'engoufraient facilement à travers les trous béants de l'établissement. Il y avait bien quatre ans que cela traînait, et Erik se sentait coupable.

Pendant que des charrettes amenaient les vitraux avec précautions, des échaffaudages furent installés afin qu'on puisse se rendre aisément à la hauteur nécessaire. Une fois la marchandise arrivé, on se mit au travail.

Le plus grand des vitraux, représentant Thaar, fut acheminé derrière le temple et posé en trois heures de travail intensif. Les autres furent installés en moins de cinq heures au total. Le travail avait bien été effectué.

Les vitraux représentaient toutes sortes de scènes religieuses, celles qu'avait demandées le Paladin Christian. Une fois leur besogne accomplie, les onze personnes retournèrent dans leurs quartiers de l'Association des Commerçants sans se soucier de faire payer leur client, car c'était déjà fait.

Le Temple avait désormais retrouvé toute sa splendeur d'antan et l'épisode des brigands avait été oublié par la majorité des gens.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 19, 2008 at 5:09 PM

Christian n'arriva que quelques heures plus tard, lorsque le tout fut terminé. Il trouva la travail bien fait et fut satisfait que cela avait été enfin terminé. On le vit se rendre dans le Temple quelques minutes afin de prier par la suite.


Post by Anonymous - May 20, 2008 at 10:50 PM

Séverin arriva lui aussi quelques heures plus tard, légèrement fatigué par sa journée. Lorsqu'il entra dans le temple, il sourit en voyant les couleurs des vitraux, dansant sur la plancher du temple.

Mais lorsqu'il pénétra à l'intérieur du temple et vit la magnificence du travail, il tomba à genoux et en versa une larme d'émotion.

Par Thaar, c'est magnifique.