Infertili-quoi?

Infertili-quoi?

Post by Yuri Minh Yu, AdC - May 19, 2008 at 5:08 PM

-Directrice Yu, vous me voyez soulagée de m'avoir contactée dès que vous avez sû.

La baronne Adélaïde de Montgaillard se tenait debout, dans l'entrée du laboratoire de recherches. Potelée, de bonne stature, elle faisait souvent envie aux dames qu'elle croisait. Ses cheveux d'un roux flamboyant bouclaient admirablement bien jusqu'au creux de ses reins. Son visage soutenu par des yeux d'un brun-vert profond et aggrémenté d'une bouche gourmande lui donnait des airs coquette. Elle s'installa sur un des bancs à l'entrée pour enfiler les pantoufles qui lui étaient exigées. Comme à chaque visite, la baronne cherchait à contredire la directive, mais n'y parvenait pas. Les règlements étaient clairs.

-C'est tout naturel, baronne. Veuillez me suivre à l'étage. Nous discuterons d'abord, j'aurai à vous expliquer la nature du traitement.

Excitée, la baronne était prise d'un hoquet nerveux. Son corps qui tressaillait à toutes les vingt secondes. Ce tic amusait particulièrement la directrice des recherches. Pauvre femme, c'était à se demander comment elle avait pu se frayer un chemin dans cette fosse aux lions. Elle était d'une fragilité, d'une douceur et d'une aimabilité hors pair, ce qui contrastait nettement avec la noblesse actuelle. Qui plus est, n'arrivait pas à donner d'enfants à son époux et ce depuis bientôt trois ans. Pauvre petite chose. Elle avançait avec une distinction remplie de simplicité, suivant le chemin que lui ouvrait Yuri.

Les deux femmes montèrent dans une petite échelle exiguë, puis se retrouvèrent dans une petite pièce où se trouvait deux trônes installés de façon à pouvoir discuter en toute intimité. Adélaïde de Montgaillard paru enchantée de retrouver ce siège sur lequel elle était venue si souvent pour discuter avec la directrice afin de trouver une façon de régler son trouble. C'est donc avec délectation qu'elle vint s'y installer, sans attendre l'invitation.

-Racontez-moi tout, je brûle d'impatience, commença la baronne.

-Bien sûr, rétorqua la demoiselle Minh Yu, mais je dois d'abord vous avertir. La solution que j'ai trouvé à votre problème est particulière et je veux que vous soyez préparée à passer par quelques épreuves, si je peux employer ce terme, pour parvenir à obtenir le fruit de votre désir.

La baronne pâlit un peu. Elle sortit un éventail de son sac à main de fourrure de girafe. De très riche facture. Elle l'ouvrit et se mit à le faire battre doucement, cherchant à calmer le hoquet qui la prenait de plus belle, chaque soubresaut l'étreignait en cadence rapide. Cette réaction à laquelle elle n'avait hélas aucun contrôle ne fit que monter le sang à ses joues, lui donnant l'allure d'une poupée de porcelaine. Cette femme était magnifique.

Après avoir imposé un silence de quelques minutes, elle s'adressa de nouveau à Yuri:

-Yuri... Je peux vous appeler par votre petit nom? Elle n'attendit pas la réponse, Yuri, trois ans que j'essaie de donner un fils à mon époux. Trois ans. Tout ce temps à subir son étreinte plusieurs fois par jours, même lorsque je ne me sens pas capable de lui offrir le fruit de sa requête. Je suis disposée à utiliser vos drogues, remèdes ou méthodes, quelles qu'elles soient, tant qu'on ne me demande pas de toucher à un homme autre que lui.

-Je suis heureuse de vous savoir ouverte à mes propositions, baronne.

La directrice sortit alors un objet sculpté dans du bois. De taille raisonnable, ni très gros, ni très petit. Objet qui avait été ramené, au préalable, par le laborantin Esméral, quelques heures au par avant. La baronne eut une violente réaction de répulsion. Ses traits si doux durcirent d'indignation.

-Mais que..?!

Ignorant la réaction de sa patiente, Yuri commença à lui expliquer le dispositif.

-Lorsque vous aurez terminé avec votre époux, vous utiliserez ceci. Vous devez absolument continuer de prendre les drogues que je vous ai prescrites afin que vous soyez prédisposée à bien recevoir votre traitement. Vous n'aurez qu'à appuyer sur l'embout et... le tour sera joué. Utilisez-le dès aujourd'hui, ce sera préférable, sans quoi je ne peux garantir son efficacité.

La baronne, décontenancée, mais décidée à suivre à la lettre les prescriptions et conseils de la directrice, remercia Yuri. Elles terminèrent leur entrevue en beauté, puis aussi discrète qu'on avait jamais entendu parlé de leurs affinités, elle repartit. Yuri savait qu'elle aurait des nouvelles bientôt.

Elle se rassit à son bureau, observant le prélèvement de Félix D'Arachal, qui avait déjà baissé de quantité dans la bouteille. Les prochaines dames à aider arriveraient d'un instant à l'autre.


Post by Esmeral, Adc - May 19, 2008 at 8:41 PM

Claque

C'est le bruit que fit la porte du laboratoire lorsque Esmeral quitta le laboratoire pour une mission...très spécial...Alors qu'il se dirigeait vers le menuisier du coin il sentit un point à son ventre, de l'anxiété ? Surement. La mission qui lui était affecté devait demander beaucoup d'humilité et peu de fierté.

"Il faut savoir se sacrifier pour la science" Haha elle est bonne celle là, çà se voit que c'est pas elle qui se tape sa

Grommelant, Esmeral marmonné dans son bouc rien qu'en pensant à l'aspect de cette mission, son statut était en jeu, il fallait le jouer finement.
Enfin, il arriva devant la porte du menuisier, une bourse remplis de quelques pièces d'or en mains il rentrât dans le bâtiment du dit artisan.

Hum...Bonjour... dit-il d'une voix pas convaincue

Bonjour mon p'tit monsieur ! Qu'est ce qu'il vous faut ! Meubles? Chaises ? Coffre ?

Esmeral se racla la gorge, observant la pièce, cette dernière apparemment vide de monde, heureusement pour lui a vrai dire

Ben....voilà...Vous voyez, je suis laborantin au laboratoire Minh Yu, et je viens dans le but d'un...projet.

Ha ? Ben j'suis pas alchimiste mon bon monsieur héhé

Justement ce projet consiste à avoir des....sculptures...qui représentent...des organes génitales masculins...

L'homme étonné haussa les sourcils

Ha ba...euh...si vous voulez mais mon bon monsieur j'ai jamais fait ca, enfin j'ai pas de modèle...

Esmeral écarquilla les yeux, semblant comprendre le sous entendu, puis fini par soupirer en priant que personne n'en sache rien.

Ha...Je vois....Donc ben....J'vais servir de modèle alors...mais ça va être un peu dur de...enfin voyez...

L'homme se dirigea vers la porte mettant un panneau "fermé" et guida esmeral vers un endroit bien éclairé, à coté d'un établi de menuiserie

Ben ca....faudra vous forcez mon bon monsieur, c'est pas moi qui vais poser en travaillant...

D'un coup d'œil, esmeral regarde par la fenêtre, ses dernières étant légèrement entre ouverte, mais pas assez pour voir, espérait-il.
D'un geste las, voir désespéré il commence à défaire son pantalon pour finalement finir le bas de son corps, nue. Ensuite vint le plus difficile, essayer d'être au rendez vous, combat intérieur pour Esmeral qui essayé de ce concentrer, jetant un œil à l'homme méfiant prêt à sculpter fixant son organe génital. Il avait un grand malaise mais devait absolument ramener ses sculptures...particulières. Ainsi il ferma les yeux en mettant une main sur son visage, commençant à penser de manière obscène sans aucune retenue.

Le menuisier commença à sculpter, avec une certaine rapidité, semblant lui aussi vouloir en finir au plus tôt. Ainsi une heures après, et plusieurs tentative d'Esmeral n'arrivant plus à imaginer de choses assez obscène pour être bon modèle, la première sculpture fut finit. Quel soulagement, enfin il pouvait se rhabiller et attendre les 6 autres sculptures.

Quelques heures après....

Bon ben voilà mon bon monsieur...je vous les mets dans un sac je pense ?

Esmeral acquiesça d'un vif signe de tête puis prit le sac en déposant sa bourse d'or donné pour, et s'en alla sans demander son reste.

Une fois arrivé au laboratoire avec une certaine hâte, il tendit le sac à Minh Yu avec un certain reproche dans le regard...


Post by Yuri Minh Yu, AdC - May 19, 2008 at 9:34 PM

Une fois la baronne partie, la directrice descendit voir le laborantin. Il semblait bien concentré dans son travail. Peut-être même un peu trop, lui donnant un air de fausseté. Mais Yuri n'en tenait pas compte, d'ailleurs, le tout l'amusait bien.

-Laborantin Esméral, je dois vous féliciter pour votre petite course. Le travail du menuisier me semble impeccable. C'est très ressemblant. Il ne vous a pas donné trop de misère, j'espère?

Elle le regarda un moment, le sang monté aux joues du jeune homme voulait sûrement en dire long.

-Les prochaines patientes devraient arriver d'une minute à l'autre, pouvez-vous me préparer le prochain... dispositif? Je dois aller me nettoyer les mains et préparer du thé avant qu'elle ne franchisse la porte. La dame de Portcolis n'est pas de tout repos.

Le sourire que Yuri adressa à Esméral au bout de sa dernière phrase en disait long sur l'amusement qu'elle éprouvait à la situation. Décidément, elle cherchait à tester son jeune apprenti sous toutes les formes possibles. C'était un très bon employé, et il était temps qu'elle voit le caractère qui se cachait sous ce docile minois. Sans attendre de réponse de sa part, elle se dirigea vers le fourneau, où elle suspendit une théière de bonne fortune. Puis elle commença à choisir judicieusement les herbes qu'elle offrirait à la riche marchande.

Avant même qu'une discution poussée puisse s'échanger entre les deux scientifiques, trois bons coups toquèrent à la porte. Déjà? Oui, Armandine de Portcolis était une femme d'une extrème rigueur. Toujours à l'avance, même lorsqu'elle avait un empêchement, c'était à se demander comment elle faisait. Yuri vint répondre, déçue que le thé ne soit pas encore prêt. Contrairement à ce qui aurait pu sembler à Esméral, la femme était toute petite et d'une maigreur à faire pâlir. Ses cheveux d'un noir de jai était remontés dans un chignon impeccable et ses lèvres étaient serrées au point de croire que sa bouche n'était qu'une ligne colorée sur son visage.

-Directrice... Elle dégrapha son manteau de haute couture, et le lança dans les bras de Yuri, sans plus de politesse. Je suis bien heureuse que votre messager soit venu me livrer votre nouvelle, le thé est prêt?

-Il le sera à l'instant madame de Portcolis.

Yuri vint accrocher le manteau de la riche marchande sur le seuil de la porte, puis elle s'occupa de préparer le thé. Suite à quoi, elle dirigea la dame vers l'étage où elle avait reçu précédemment la baronne. Au passage, elle reprit des mains d'Esmeral l'objet qu'il avait bien préparé, en l'enveloppant dans un linge propre, lui offrant un clin d'oeil avant de disparaître dans la pièce du haut.

La riche marchande s'assit après y avoir été conviée, puis, sans attendre que la directrice lui offre son thé, elle prit la tasse et en but une gorgée. Les deux femmes discutèrent pendant un moment de la pluie et du beau temps. Effleurant les histoires concernant le dérèglement climatique, la cour systérienne et, bien sûr, les potins de la cité. Le jeune laborantin pouvait entendre par moment des ricannements de la part d'Armandine. Carnassière, elle se délectait du malheur des autres. Cependant, du moment que la conversation dériva sur la raison de sa convocation, il y eut un bruit de verre brisé, puis un cri.

-PARDON!?!

La riche marchande avait le visage complètement renfrogné. Le teint rouge, insultée.

-Écoutez chère Dame. C'est malheureusement là le seul moyen qu'il soit pour pallier à votre problème. Si vous ne voulez pas être reniée par monsieur l'orfèvre, il faudra vous soumettre à mes bons soins.

Yuri tendit de nouveau la sculpture. C'est dans une expression des plus solennelles qu'Armandine le prit.

-Il est de votre intérêt que ce traitement ne fonctionne, sans quoi il vous coûtera.

-J'ai foi, dame de Portcolis, que vous serez satisfaite de votre nouvel instrument...

La directrice ponctua la fin de l'entretient d'un sournois sourire, ce qui fit pâlir Armandine de Portcolis, qui repartit sans demander ses restes. Cependant, la gêne que lui infligeait le traitement assurait à Yuri que sa cliente garderait silence sur ce traitement qui, somme toute, pourrait bien finir par lui plaire...


Post by Esmeral, Adc - May 19, 2008 at 10:30 PM

Manipuler son propre Organe Génital... Première forte expérience pour Esmeral, malgré que c'était la réplique de ses parties il ne savait pas trop comment le prendre...enfin il n'osait pas surtout, la plupart du temps il essayait de le manipuler sans trop vraiment le toucher, quitte à utiliser une baguette ou un autre outil pour le bouger. Et puis cette fiole... ce liquide.. à plusieurs reprises il faillit en renverser sur sa main, dut aux pulsions nervosité qui le prenait de temps en temps à manipuler tout cet attirail.

D'un coté il semblait satisfait du travail du sculpteur ainsi que de sa fierté masculine, qui était plutôt bien bâti selon lui, pensait-il même à s'en refaire un autre pour le faire trôner dans le laboratoire... ou pas, sa conscience le rappelait à l'ordre.

-Laborantin Esméral, je dois vous féliciter pour votre petite course. Le travail du menuisier me semble impeccable. C'est très ressemblant. Il ne vous a pas donné trop de misère, j'espère?

Esmeral rougit au quart de tour. Il remarqua l'amusement de Minh yu à ce moment, avait elle compris ? Que pensait elle à ce moment ? Toute ses questions qui fut taire Esmeral.

-Les prochaines patientes devraient arriver d'une minute à l'autre, pouvez-vous me préparer le prochain... dispositif? Je dois aller me nettoyer les mains et préparer du thé avant qu'elle ne franchisse la porte. La dame de Portcolis n'est pas de tout repos.

Esmeral réprima un hochement de tête n'esquissant un quelconque sourire ou signe de joie..

Ainsi il se mit au travail, prenant le dit ustensile à une main cette fois, l'utilisation d'outil l'aurait considérablement ralentit et il n'aurait pu finir la préparation à temps. Prenant le flacon pleine de liquide blanchâtre, il en vida un petit contenu dans un mécanisme prévu à cet effet qui permettrait l'insémination des futurs dames. Il sué à grosse goute, observant le liquide coulé dans le tube.. craignant d'en faire couler de coté...sur sa main.

toc toc

Esmeral tourna la tête en sursautant au bruit de la porte. Il n'osait pas se retourner pour voir les dégâts, sachant qu'il était entrain de verser le dit liquide. De manière lente et craintive il retourna sa tête vers son poste de travail, puis constata avec soulagement qu'il n'eut rien sur les mains, ni nul part, à force de se faire des frayeurs comme cela et d'en être sauvé il allé devenir croyant de Thaar malgré lui. Enfin, il finassa par fermer le mécanisme ainsi que la fiole, laissant l'ustensile à disposition pour Minh Yu. Il détourna la tête observant la femme rentrer, la suivant du regard jusqu'à disparaitre derrière la porte avec Minh yu et le dit ustensile en main.

Si tu savait toi...la chance que t'a de posséder un tel objet Haha, jamais t'en verra dans ta vie avec la tête que tu te tape...
riant

Ainsi Esmeral retourna sur un autre ustensile avec autant d'anxiété de recevoir un goutte du liquide, alternant méfiance et oreille, entendant les deux femmes rire à l'étage.


Post by Yuri Minh Yu, AdC - May 21, 2008 at 8:07 PM

-Esméral, les dispositifs sont tous prêts?

Il hocha de la tête, visiblement dans ses rêveries, il avait encore un sourire de héros de guerre au visage.

-Eh bien? Vous avez eu une bonne nouvelle?

-Oui, oui tout est prêt demoiselle Minh Yu!

-À la bonne heure! Merci. Vous ai-je déjà dit..

-Que je fais du bon travail?

-Oui, c'est cela.

Elle vit son employé ponctuer l'échange d'un sourire ravi.

Yuri vint prendre un carnet de notes, puis commença à rédiger le rapport concernant les deux visites du matin. Le nom, âge, fonction des dames. Elle émit une pause dans ses mouvements, redressant le regard vers Esméral qui la regardait encore.

-Dites-moi Esméral... Que pensez-vous de ces diagnostics? Émettez-moi vos hypothèses, j'ai envie de voir votre raisonnement scientifique. Et puis je n'ai pas trop la tête à chercher et à en émettre moi-même. Inspirez-moi.

Elle vit bien le léger embarras que sa requête fit naître dans l'expression, bien qu'un peu contenue, de son laborantin. Mais elle se doutait que des propos intelligents, bien que peut-être farfelus, sortiraient de sa bouche.


Post by Esmeral, Adc - May 22, 2008 at 1:58 AM

-Dites-moi Esméral... Que pensez-vous de ces diagnostics? Émettez-moi vos hypothèses, j'ai envie de voir votre raisonnement scientifique. Et puis je n'ai pas trop la tête à chercher et à en émettre moi-même. Inspirez-moi.

Esmeral fut prit de cours, il n'avait jamais pensé à la suite, à comment ca allé se passer...de leur côté, mais il ne pouvait pas dire un malheureux "Chépa Pas"

]Ben..A mon avis, pour qu'elles viennent ici, c'est que ca ce passe pas bien la haut * Montrant son crâne ]Donc à mon avis en bas ca doit pas vouloir, j'pense qu'elles veulent pas vraiment en avoir un donc l'esprit est pas en accord avec le corps et ça bloque le....processus

reflechissant un instant

]Ou alors...peut être un lien avec ce qu'elles mangent, ca empêches un truc, enfin ça m'étonnerais, vu qu'elles sont riches ca doit pas être lié, mais elles doivent être frustrées que des femmes normal pas plus riches qu'elles arrive alors qu'elle non, donc elles se sentent vexée dans leur ego... et se force à en vouloir un...enfin quelque chose comme ca

Plissant les yeux

]
Ou alors elles on tout simplement pas de chance avec leur partenaire..

Esmeral essayé d'être convaincant en y mettant de la gestuel dans ce qu'il disait, en prenant des fois l'objet en question sans trop savoir pourquoi, sans doute pour faire semblant de savoir..


Post by Yuri Minh Yu, AdC - May 23, 2008 at 3:38 AM

Les hypothèses de son apprenti la fit sourire. Il avait encore beaucoup à apprendre sur la méthode scientifique, et ce n'était pas à redire. Mais il apprenait de ses erreurs, et c'est bien ce qui lui plaisait. Enfin un élève qui savait se fondre à la forme de la chaussure et prendre les bons plis.

-Bien, très bien. Ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Des hypothèses reviennent plutôt aux solutions envisageables à nos pratiques plutôt qu'aux potins qui s'y rattachent.

Elle haussa un sourcil, puis fut ravie de l'effet que ça eut. Un léger air renfrogné. Il était pris sur le vif. Mais ce n'étais pas grave. Il savait qu'il aurait le temps de se reprendre.

-Je vais préparer ma prochaine rencontre, si elle arrive entre temps, ouvre lui et offre lui un verre. Elle en aura besoin. Il y a du vin dans les coffres à l'entrepôt. Fais la monter ensuite.

-Oui, Demoiselle Minh Yu. Heu.. C'est quoi son nom?

-Agathe de Pierrebroulx

Yuri remonta à l'étage, pour feuilletter le dossier de requêtes de la dite dame. Tandisqu'elle se préparait à la rencontre, Esmeral s'occupait au bas de faire ses propres expériences. Après tout, il y avait beaucoup plus de choses que seulement ce dossier qui devait avancer. Les tests sanguins, la recherche sur un gaz étrange, des médicaments pour enrayer les maladies liées à la grande humidité et bien d'autres choses encore. Un bruit à peine perceptible toqua à la porte. Si bien qu'il ne put entendre la première fois qu'il s'agissait d'une personne qui cognait. Le temps qu'il se rendit jusqu'à la porte, on frappait à nouveau.

Jusqu'à présent, que des femmes particulières s'étaient présentées. Arborant un physique plus ou moins enviables, il devait sans doutes s'attendre à revoir une autre de ces femmes raidies par l'avarice et l'égoïsme. Mais cette fois-ci se présentait une silhouette, drapée d'une longue cape, arborant des formes sublimes. Elle entra dans un silence de moine. Laissant retomber le capuchon qui lui couvrait la tête, elle exhiba une longue chevelure d'un blond vénitien, ondulé, puis retourna vers lui des yeux d'un gris-vert qui rappelait l'écume de la mer. Ses lèvres gourmandes étirèrent un léger sourire, qui rappelait également un certain mal de vivre, puis n'articula que quelques mots.

-La directrice est-elle présente...?

Esmeral pu palper le malaise et la tristesse de la femme. Elle dégageait une insécurité qui n'était certes pas existante chez les deux patientes précédentes.


Post by Esmeral, Adc - May 23, 2008 at 7:05 PM

Le plus beau métier du monde, pendant un moment Esmeral en était persuadé. Il ne se doutait pas en ouvrant cette porte de tomber sur une créature avec autant de charme, Esmeral ne restait aucunement de marbre devant cette femme au point d'être anormalement gentil et attentionné. Effectivement, à peine cette dernière avait elle ouverte ses lèvres qu'il lui proposa immédiatement s'il pouvait la débarrasser, lui servir quelque chose à boire, ou encore la faire s'assoir en attendant Minh Yu, peine qu'il n'aurait jamais donné avec les précédente..

<<Bon...Si vous voulez je veut bien boire quelque chose>>

Sans hésiter Esmeral se dirigea vers les coffres de l'entrepôt pour y amener une bouteille de vin et un verre. Lui servent un verre il l'observa et s'imagina si c'était vraiment la bonne personne à venir pour une telle expérience, elle n'en avait aucunement besoin selon lui de sa, les hommes devaient lui courir après. Ceci dit, étant jeune et plein d'imagination, il imaginait cette dernière apprendre en quoi consiste sa visite, et surtout son utilisation, rien qu'en pensant à ça il esquissa un légé sourire, puis finit par servir le verre à la demoiselle.

Esmeral en profita pour essayer de lancer une conversation pour en savoir un peu plus mais la dit Agathe de Pierrebroulx ne semblait pas très bavarde ne répondant que par de simple oui ou non, ou tout simplement des hochement de tête. Ne voulant insister plus longtemps Esmeral la guida vers l'échelle pour rejoindre Minh Yu..

En retournant vers son laboratoire une fois la porte fermé :

Quel gâchis...


Post by Thomas Bolton, Emp - May 26, 2008 at 2:42 PM

*Debout devant la fenêtre de son bureau, le Consul laissait son regard dériver sur la ligne d’horizon. Les mains jointes derrière le dos, on eut pu le croire parfaitement immobile. Il ne se retourna pas quand la porte de son bureau s’ouvrit pour laisser entrer son secrétaire. Toujours ponctuel, réglé comme une horloge. Son obsession pour l’ordre et le classement frisait la pathologie. *

« Quelles nouvelles pour moi, monsieur Cressen ? »

« Un rapport de la Confrérie, une demande de licenciement de monsieur Aigrepont de la part de monsieur Neumanoir, accompagnée d’une argumentation pratiquement… hm hystérique, monsieur le Consul. Et… »

« Je lirais le rapport de la Confrérie, posez-le sur le bureau. Concernant monsieur Neumanoir, vous lui ferez parvenir une réponse, expliquant que les affaires d’Etat ne me permettent pas de satisfaire toutes les demandes que je reçois, mais que je porte une oreille attentive à ses recommandations, et cætera et cætera. »

*Il attendit quelques secondes et se retourna vers son secrétaire, voyant que ce dernier restait silencieux. *

« Le reste, monsieur Cressen ? »

« C’est assez. Disons. Original. Une lettre de votre directrice des recherches, monsieur le Consul. »

*Peu de choses déstabilisaient le secrétaire. Si cela arrivait, il fallait s’y intéresser. Son regard parcourut la lettre, un sourcil arqué. *

« Je m’en occupe. »

*Et quelques jours plus tard, au laboratoire pharmaceutique, le directeur alla s’entretenir avec ses subalternes. Madame Majere et le laborantin Esmeral le fixait, se demandant qu’elle allait être la réaction du directeur de l’hôpital. *

« Montrez-moi l’objet, je vous prie. »

« Esmeral, je vous laisse le manipuler. »

« Oui heu.. très bien. Alors je vais aller chercher le, heu… »

« L’objet, monsieur Esmeral. »

« C’est ça, l’objet. »

*Thomas gardait un visage patibulaire, n’exprimant strictement rien, se contentant d’attendre. Tout le contraire du jeune homme, dont les joues commençaient à rosir. Ce dernier retourna vers ses supérieurs avec la sculpture en main. *

« Après plusieurs recherches, il s’est avéré que l’effet serait beaucoup plus efficace une fois le plaisir atteint, favorisant la contraction des muscles. Ce système a donc été mis en place. Montrez-lui, Esmeral. »

*Le chercheur, dont les joues étaient désormais d’un rouge vif, approcha timidement du Consul pour ouvrir le réceptacle. *

« Voila, c’est ici que l’on met.. le produit. Tenez. »

*Thomas attrapa l’ustensile, l’examinant avec expertise. Sa seule réplique : *

« Ingénieux. »

*La manipulation de l’objet ne le gênait visiblement pas. Il voyait ceci comme un outil et non pas comme un sexe réel. *

« Le contact avec l’air ambiant et le bois n’altère pas les propriétés de la semence ? »

« Si, c’est pourquoi nous recommandons de l’utiliser le plus rapidement possible. »

*Esmeral vint s’asseoir à côté du directeur. Ce dernier tendit le bras avec la sculpture dans la main gauche et l’agita pour qu’il l’en débarrasse. *

« Et quels sont les résultats ? »

« Les femmes devraient reprendre contact avec nous pour nous informer si leur cycle a été interrompu. »

« Bien. Parlons éthique, maintenant. Avez-vous informé les patientes que cette semence venait de l’écuyer d’Arachal ? »

« Oui, j’ai été très claire à ce sujet. Ce dernier, par contre, ne sait rien. »

« Soyez prudente. La loi ne légifère pas ce domaine, c’est une première. Certains articles de la constitution pourraient néanmoins vous placer dans une situation délicate si l’écuyer vous intente un procès. »

« Ne vous inquiétez pas, je l’informerai bientôt, quand la situation s’y prêtera. Je fais ça pour la science et ne renierait pas mes actes. »

*Hochant la tête, Thomas se retourna vers Esmeral. *

« Ca n’a pas dû être facile de trouver un sculpteur qui avait ceci en magasin. »

« Heu, il n’y en avait pas en fait. »

« Alors comment avez-vous fait pour obtenir cet objet ? »

« Ben, j’ai dû poser pour qu’il sculpte. »

*Le laborantin fixa alors ses pieds, extrêmement mal à l’aise. Le regard appuyé du Consul n’aidait pas à reprendre contenance, qui plus est. Les yeux du ministre alternèrent entre le visage de son subalterne et la sculpture, le sourcil arqué. Esmeral donnait l’impression de vouloir s’enterrer sur lui-même. *

« Bien, vous me tiendrez informé des suites de cette affaire. »

*Il attrapa sa canne et se releva, se dirigeant vers la porte, quand le jeune homme l’interpela. *

« A propos, j’ai contacté l’Association pour le devis pour le projet du dôme, je vous le transmettrai bientôt. »

« Je n’en attendais pas moins de vous, monsieur Esmeral. Vous êtes un jeune homme compétent capable de beaucoup de… »

*Il s’interrompit quelques secondes, comme s’il cherchait ses mots, posa son regard sur la sculpture avant de revenir sur son interlocuteur. *

« … d’introspection. »

*Yuri sourit. Elle devait beaucoup s’amuser, en fin de compte… *


Post by Yuri Minh Yu, AdC - May 26, 2008 at 5:48 PM

La rencontre avec le Directeur Bolton s'était mieux passé qu'elle ne l'avait cru. Yuri connaissait la faille dans son projet. Le fait qu'elle n'avait pas avisé le premier client de ce qu'on ferait de son liquide reproductif était une faille en soi. Mais elle avait eu si peur d'essuyer un refus qu'elle avait préféré procéder sous le silence. L'ambition fait parfois prendre des décisions à la hâte. Mais jusqu'à aujourd'hui, elle ne le regrettait pas le moindre du monde.

Sous le regard d'Esméral, la directrice des recherches tournait en rond. Ils avaient reçu l'annonce de la venue de la baronne de Montgaillard. Quand? Ils l'ignoraient. À un moment dans la journée. Aucun indice qui pourrait faire deviner les résultats de leurs procédures. Rien du tout. Après s'arrêter un moment, elle regardait son laborantin, assis à travailler sur le projet "bulle".

-Esméral, racontez-moi une histoire drôle, j'ai besoin de me détendre.

Quelle femme farfelue, le pauvre, elle le tirait de son excellent travail pour lui demander quoi? Une histoire drôle. Allons, c'était d'un ridicule.

<< toc toc toc >>

À peine venait-elle de demander à son apprenti de la détendre qu'on cognait. Elle se retourna d'un bond et s'empressa d'aller répondre. Ravie à voir la silhouette grassette de la baronne, elle l'invita à entrer dans un grand mouvement poli. Adélaïde avait un sourire qui ne mentait pas. L'expérience avait réussi.

Elles montèrent toutes deux, sous l'oeil curieux d'Esméral, qui, lui, ne pouvait à son grand malheur assister à l'entretient.

-Plus d'une semaine, vraiment?

-Je vous l'assure, madame la directrice.

-Mais c'est merveilleux. Avez-vous avisé monsieur votre mari?

-Non, ma foi. Il y a des choses qu'il n'est pas forcé de savoir.

-Je comprends, oui. Mais vous devez savoir que je suis forcée d'aviser votre donneur. Dans le cas échéant où il insiste à voir le fruit de sa.. semence, je suis d'avis qu'il serait judicieux d'aviser monsieur votre époux. Non pas pour vous humilier ou vous causer un quelconque trouble, mais le présent que vous avez eu n'est pas sans prix.

-Je comprends, Yuri. Je me tiendrai donc à votre disposition si... monsieur d'Arachal désire me rencontrer avec mon mari. Sous surveillance médicale professionnelle, bien entendu, comme première rencontre.

-Bien entendu, c'est tout naturel. Maintenant, je vais voir à vous prendre un rendez-vous avec la doctoresse Taur'Amandïl, afin de s'occuper de votre suivi médical.

Les deux femmes s'entendirent à merveille. La baronne était si heureuse que son cycle soit soudainement interrompu qu'elle était prête à passer outre n'importe quelle épreuve. Elle repassa près d'Esméral en le remerciant, un sourire rempli de mystère aux lèvres, avant de remettre son grand manteau et quitter.