Dans la brûme...
Post by Malek, ind - May 19, 2008 at 6:55 PM
Extirpant d'un terrier noyé la carcasse d'un furet, le rôdeur du Cercle se tourna vers ses compagnons. Son regard était froid, comme à chaque fois qu'il trouvait un animal mort de plus. Bien emmitouflé dans sa peau de bête, son foulard fixé à son nez, l'odeur de la décomposition ne semblait pas le gêner plus que ça.
Il fît signe à un jeune Néophyte de venir et lui tendit le cadavre non sans avoir prononcé une rapide prière à ses divinités.
"Puisse Mélurine t'accueillir en ses jardins avec plus de joie que nous t'y envoyons"
Puis il siffla en direction d'un petit bosquet d'où sorti une petite frimousse rousse, le regard jaune vigilant et perçant, les oreilles en perpétuel mouvement. L'animal fixait son ami avec une pointe d'amusement dans le regard, aussi peu perceptible soit-il.
Séphyr pencha la tête sur le côté comme pour tenter de comprendre ce que l'animal voulait lui dire... Mais il fût interrompu dans son empathie par un bruit sourd et un léger gémissement. Tournant rapidement la tête, il scruta en direction du groupe de 5 guerriers postés en arrière garde.
- Owen?! C'était quoi ce bruit?
Le visage perceptiblement affolé de son compagnon créa le doute dans la tête du Maître Rôdeur qui réitéra sa question...
- Owen bon sang! C'était quoi ce bruit!??
Le jeune initié du Cercle articula à mi-voix
- On est pas tout seul Chef...
Posant son regard en direction du renard qui rapidement compris le message et s'enfuit, Séphyr fît d'un geste bref mais aisément compréhensible, un signe de replis.
Chaque rôdeur s'assura que son binôme était à portée et ils entrèrent dans les fourrés.
Marchant à pas feutré, Séphyr regardait par intermittence vers Thorvald qui marchait dans ses pas, bien que les qu'agrandissant.
Deux nouveaux bruits sourd de soufflements coupés et de corps au sol retentirent. Séphyr se tourna alors rapidement vers son second.
- Olaf! On décroche! Rendez-vous aux fermes!
Ils se mirent tous à courrir, une vingtaine de sentinelle de la forêt en sprint, slalomant entre les arbres.
La course dura bien cinq minutes, alors que des bruits de corps s'écroulant retentissaient encore à ses oreilles sylvestre. Il changeait de direction souvent pour fausser compagnie à ses poursuivants.
Puis il arriva sur la route menant à l'hopital, celle qui accueillait en son sein un petit groupe de Brigands. Ceux-ci tournèrent évidemment la tête en sa direction et prirent les armes, un sourire malsain aux lèvres.
- Thor! J'ouvre la voie et tu me termine ca!
- Ouais mais euuuh... bon... répondit Thorvald qui se préparait déjà à charger
Courrant à tout allure, Séphyr prit une dague à sa cuisse et la jetta en direction du premier brigand qui s'arrêta net, non sans un vol plané en arrière qui le fît s'écrouler, la gorge trouée par le dard du Rôdeur.
Puis il prit une petite impulsion pour se jetter sur le second bandit, plantant d'un geste rapide et précis sa lame en plein milieu de son crâne, une traînée de sang s'échappant à la sortie de la tête. Il la retira d'un geste souple et retourna un coup de coude rapide dans le nez du troisième assaillant qui s'écroula en se tenant la truffe.
Il avait bien senti l'os rompre sous son coup et s'enfoncer plus profondément dans la tête, perforant ainsi le cerveau, "mort immédiate" comme il se plaisait à dire.
Il reprit sa course d'un pied plus leste alors que Thorvald jubilait à l'écoute des corps agonisant qui le suppliait de les épargner.
- Je crois qu'on les a tous eu chef! lanca Thorvald.
- On est jamais sûr de rien, ils grouillent de partout. Je vai bifurquer vers le Sud, toi tu continues tout droit et tu rejoins les autres. C'est Keyzer qui te donne les instructions pendant mon absence. Allé files! et ne t'arrêtes pas!
*Les deux hommes prirent comme prévu une direction différente. Séphyr allait s'assurer que tout se passait bien plus au Sud, là où se trouvait la cohorte de Sofia. *
- Maudits soient ces créatures de la brûme! se dit-il en chemin, fixant son renard qui venait de le rejoindre.
*La route était encore longue et sûrement remplie d'embuches. *