Un coup dur à la culture
Post by Sinriia Mel'Viir - May 22, 2008 at 4:35 AM
Suite à l’explosion qui se déroula à la bibliothèque, le chancelière parcourut les décombres afin de trouver quelconques ouvrages pouvant être sauvés. Avec un peu plus de chance, elle trouverait peut-être des survivants parmi les décombres.
Elle fit réunir le reste de ses employés survivants, la plupart toujours sous le choque, dans la grande salle de l’amphithéâtre pour leur donner quelque directive après un long discourt.
Ils avaient pour tâche dès le lendemain de tout nettoyer afin de contacter les architectes pour tout reconstruire, recenser les livres perdus puisque tous n’avaient pas une copie dans les archives.
L’elfe noire abattue par les évènements, bien qu’elle tentait de rester aussi forte qu’elle se devait, s’occupa ensuite de recenser ses employés décédés et les blessés qui furent envoyés d’urgence à Ste-Elisa. Elle contacta ensuite les familles des victimes pour leur exprimer ses plus profondes condoléances.
C’est finalement en fin de journée qu’elle offrit finalement un second discourt devant la bibliothèque. Toute la populace qui s’était attirée sur les lieux du désastre purent entendre sa voix monocorde. Son regard froid et rigoureux habituel était à présent aussi vide d’expression que son timbre de voix qui se déchirait des pleurs de nombreux de citoyens.
- Chers citoyens… Il n’y a nul mot existant qui peut décrire ce jour sombre qui s’abat sur nous aujourd’hui. C’est à son cœur même que systéria fut ébranlée. Une grande partie de son savoir et de sa culture est disparut en cendre, avec la mort tragique de plusieurs hommes et femmes qui ont consacré leur vie de cœurs et âmes à son rayonnement.
Sachez que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour redonner un second souffle à cet établissement et à la culture de Systéria. Une partie de ce savoir n’est pas totalement perdu puisqu’il réside en partie à travers chacun de vos êtres. Avec le temps, tous ensemble, nous parviendront à rebâtir ce qui fut détruit aujourd’hui si chacun y met un peu du sien. Vous tous, pouvez poser votre propre pierre au mur.
Plusieurs familles sont en deuils aujourd’hui, n’hésitez pas à leur venir en aide. Ce fléau nous toucha tous à un certain niveau et nous devons tous nous entraider afin de ressortir plus fort. Prions pour nos morts et remercions les pour tout ce qu’ils nous ont apporté…
Après un moment de silence, la chancelière se retira lentement puis regagna son bureau à l’intérieure des murs…
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 22, 2008 at 5:11 AM
Il n'y avait qu'un seul mot pour décrire l'humeur de Cornelius ce jour-là: massacrante. Après avoir appris la nouvelle, il alla s'enfermer dans un placard du palais et n'en bougea plus, à ce que les servants racontaient, pendant plus de 10h. Certains affirmaient l'avoir entendu jurer tout bas, mais on n'en savait pas plus.
Post by Gannd Auréalis , OdS - May 22, 2008 at 7:14 AM
Kalidor , sitôt qu'il apprit la sombre nouvelle , alla au Fort Majere et si cloitra pendant plus de deux heure . Un Garde-Paladin qui était non loin le vit ressortir armurer et armer jusqu'aux dent . La nouvelle s'était répendu maintenant , tous savait que la principale responsable était une dame vêtu de noir et portant un étrange baton d'un noir d'ébène .
-Prend garde Nécromancienne car la fureur de Thaar fera trembler systéria se soir....
Il en avait fait une histoire personnel , suite aux multiples attaques de cette Nécromancienne , la destruction du Savoir Systérien , s'en était trop.
Il agirai seul s'il le fallait mais il ferai tout en son pouvoir pour venger les hommes et les femmes qui avait perdu la vie en se jours...
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - May 22, 2008 at 10:01 AM
Une note était laissée
La Fondation VonBrochert aidera la famille des disparus et injectera de l'argent pour aider à la reconstruction du lieu de culture de la ville.