La loie de la basse contredite ?

La loie de la basse contredite ?

Post by Le Sanguin - May 24, 2008 at 6:39 AM

Au crépuscule de l'aube, la basse était des plus calme...Pour le moment, les gens savaient que les brigands y rêgnaient en maitre et comptaient les jours où ils n'étaient pas au moin victime d'une agression ou vol. Le brigandage fesait désormais partie de leur routine. Ces pauvres paysants défavorisés n'avaient pas besoin de cela. La peure rêgnait.

Certains assassins s'amusaient même a mutiler et a ridiculer ou même voir jusqu'à tuer un garde afin de prouver qu'ils ne se laisseront pas abattre. Chose noble certe mais...Pour combien de temps ? ...

S'en suivit le soleil à midi, il fesait beau, rien ne se passait mis à part quelque accroches mineurs vite fait rêgler. Mais le tout était pour le moment un moment de simple repos pour les malfrats, ils savaient que le meilleur moment pour agire était la nuit, nuit qui couvrait leurs actes aussi sombre soit-ils.

Hors donc, le soir venu, ils sortirent tous de leur tanière comme à leur habitude, allant appliquer "La loie de la basse" tel qu'ils l'ont surnommée. S'en prennant à de jeunes femmes et vieillard, même aux autoritées qualifiées ! Cela en était trops pour ceux qui désirait purifier ces terres....Terres dont Thaar avait si longtemps tenter d'anéantire le mal.

C'est donc en soirée que le tout commença. Près d'une dixaine de cavalier armuré d'une armure plaquée au couleure de sang chevauchait leurs montures et "chassaient" les brigands, semblant prendre cela pour une vraie partie de plaisire. Ils étaient de plus très bien équipé pour le combat et semblait des plus agiles sur des montures.

Traversant la basse, ils passèrent près de jeunes lârons fesant leur "initiation" auprès de "la loie de la basse" et ces dèrnier virent leur plan gâché par la venu des cavaliers au torse marqué d'une croix Thaarienne...

-Vous foutez quoi là !? Bande d'rouge pô rapport ?!

-Soumettez vous au très saint, il est bon, Thaar donne une chance à tous ! Soumettez vous à sa bonne volontée et quiter pendant qu'il vous le permet ce mouvement sombre à l'encontre du bien Dit un des cavalier.

-Ho ! M'man ! J'savais pô s'tais mal ! Pardon !!! Et le groupe se mirent à rirent tout en dégainant leurs épées faites de façon vulgaires tandis que les cavaliers eux dégainirent pour leurs part de splendides lames très justement aiguisée presque à la perfection au même teint sanguine que leurs armures.

-Aller les mecs ! On va leurs montrer à ces bouseux que c'est nous qui règnons en maîtres ici !

À peine la phrase terminée, les cavaliers chargèrent et avaient embrocher les lârons de la nuit, les laissants à leur sort de damné par leurs crimes commis...

Qui était ces cavaliers certains se posèrent. D'autres disaient que ce n'était que l'ordre qui avait changer de costume. Mais les plus avertis savaient que cela était tout autre chose...Un retour des paladins de sanguines ? Pensaient-ils...Qui sait ? Mais ceci ne serait surement pas le dèrnier jugement qu'ils porteraient aussi...Brusque qu'il fut d'être pour ces rebelles de la justice.


Post by Gannd Auréalis , OdS - May 24, 2008 at 7:45 AM

Une Ombre Blanche surveillait la scène , cacher par la nuit et par le coin sombre d'une maison non loin. Il vit les brigants se faire littéralement massacrer par les Chevaliers De Sanguine. Leurs techniques de combat ne lui était pas inconnu , et leurs disciplines avait quelques chose de....Déja-vue...

-Hmm....Il semblerai que je ne soi plus seul a combattre se qui rôdent....

Se dit t'il pour lui même tout bas.
A cette instant , un Chevalier De Sanguine tourna la tête dans sa direction , sans doute par instinct.
Il n'eu le temps que de voir un bref instant une Ombre Blanche disparaitre au coin du batiment.
Le Chevalier De Sanguine secouant la tête doucement ...

-Sans doute que la nuit et mes yeux qui me joue de vilain tours...

Plus loin en Basse-Ville trois larronts trouvèrent la mort cette nuit la. Sans bruit , sans un crie , les trois corps couché l'un contre l'autres les bras disposer sur leurs poitrine , les mains jointe...
Il semblerai qu'il y es maintenant deux interprétation aux termes de ''Loi De La Basse'', l'une es mauvaise mais l'autre fesant référence a des Justiciers Inconnu...


Post by Phydias Shaytan, CP - May 25, 2008 at 1:29 AM

Les cadavres s'accumulaient en basse ville, autant d'hommes de lois que de larrons. Cela n'allait pas sans irrité le nouvellement nommé Garde des Sceaux qui voyait les lois autant récentes qu'anciennes ainsi bafouées. Des mesures plus radicales seraient donc prises.


Post by Sinriia Mel'Viir - May 25, 2008 at 2:18 AM

Lorsque les combats se déroulaient non loin de la grille de son manoir, la baronne Mel’Viir saisissait l’opportunité afin d’observer ces mascarades sanglants.

Cette fois, elle exprima un léger rictus lorsqu’elle vit la sainte croix sur l’armure d’un des guerriers en rouge. Elle caressa la tête poilu et sombre de son compagnon puis murmura tout bas en Ilythiiri avec une pointe d’ironie.

- « Tu ne tueras que si je ne te donne autre choix… » Comment trouvent-ils l’honneur de faire régner la justice sans la suivre eux-mêmes. S’abaisser à se cacher derrière les paroles de son dieu pour commettre des crimes aussi odieux que leurs adversaires. C’est cela la grandeur de Thaar?

Elle tenta de discerner le visage quelques justiciers à travers ces hors-la-loi puis parti prendre un bain chaud pour oublier ces nouveaux problèmes qui l'agaçaient au plus haut point.


Post by Gannd Auréalis , OdS - May 25, 2008 at 3:35 AM

-Tu pourfendra de ta lame le Mal sous toute ces forme....

Retirant sa lame du corps de l'Impis qui lui fesait face il avait dit ces paroles.
L'homme qu'il venait d'abattre venait de tenter de l'égorger après qu'il l'ai surprit sur le point de violer une gamine âgé d'a peine douze ans.

-Toi et tes semblables trembleront devant la fureur des Justes...

Il rengaina d'un geste vif et quitta aussitôt les lieux après avoir placer le cadavre les bras en croix...


Post by Aelynthya, Ind - May 25, 2008 at 4:23 AM

En passant à la Rose Cendrée, l'une de ses anciennes collègues l'interpella sur les faits divers qui se tramait en basse ville.

Sans réelle surprise, la basse ville étant toujours troublées par des rixes, souvent sans queue ni tête.

Elea, malgré qu'elle était une résidente de la basse, montra un certain intérêt à la conversation. Tout n'était pas à prendre au pied de la lettre, mais les détails que lui contait sa serveuse était amusant.

Malgré qu'elle n'était plus de l'Armée, quelques choses lui déplaisait et l'amusait dans cette histoire. La justice personnelle était souvent source de dégénérescence, raison pour laquelle la loi nécessitait des autorités nommés pour être respectée. De l'autre côté, l'allure des justiciers l'amusait :
(Des pseudo-paladins qui chassent la nuit, essayant d'illuminer d'une lueur sanglante la basse ville. Ca change des coupe-jarrets qui amènent les terreur en versant le sang. Quelle plaisir d'avoir des gens si imaginatif !)

Elea se cacha bien de laisser apparaitre son avis, gardant sa mine souriante et en disant de petites boutades en riant. Puis elle fit glisser la conversation sur des banalités, en particuliers sur la clientèle de la Rose Cendrée et sur les sujets chiffons.

Quelques soit la saison, la basse remuait, comme toujours.


Post by Feu, Arthas Menethil - May 25, 2008 at 5:39 AM

Les paladins de sanguines...Groupe qu'Arthas avait autre fois fondé se voyait repris par un inconnu !? Il ne pouvait accepter cela, certe, leurs actions étaient bonnes mais un peu trops radicales à son goût. Il tâchait d'éviter le plus souvent la basse, justement pour éviter d'en croisé un...

Car il sait que ces paladins sont prèt à tout pour anéantire le "mal" rêgnant en maitre en ville et ce jusqu'a en perdre leurs vies.


Post by Le Sanguin - May 25, 2008 at 5:52 AM

Les nuits, l'on pouvaient entendre parfois des cris de morts, des combats d'épées, des boucliers s'entrochoquants et même des gémissements de ceux ayant été asser chanceux pour s'echapper du joug des Paladins de Sanguine un court moment avant de laisser leurs têtes rouler au sol terreux de la basse ville.

C'était une véritable guerre en basse-ville, guerre qui amènera où ? Les paladins ne cherchaient qu'a détruire le mal. Quelques fois, certains saluèrent rapidement les autoritées en ronde tard le soir en vitesse et repartèrent à dos de monture, laissant le garde sous sa propre confusion.

Ils se soucìaiènt guère des préjugers à leur égare, lorsqu'ils avaient des ordres, ils fesaient tout se qui leurs étaient en leur pouvoir afin d'atteindre leur but ou leur objectif, il avaient de plus un entrainement qui ressemblait des plus à celui que l'on offrait dans les institues militaires de la citée. Ils ne rigolaient pas à première vue.

Que ceux ôsant se mettre sur le chemin vers la purification sainte Thaarienne, il se verra déversé de son sang.


Post by Ryu Hattori, Adm. - May 25, 2008 at 1:47 PM

* Il était tard dans la soirée, alors que Ryu rentrait à la caserne des mercenaires de la basse ville, il entendit en gémissement. D'un regard rapide, il scruta toutes les zones d'ombres pour s'assurer qu'aucun mécréant n'était caché dans celles ci puis s'avança vers la source du bruit. Un homme était couché sur le sol détrempé de la basse, son coté percé de part en part laissait voir le précieux fluide vital qui filait hors de son corps, rendant ses vêtements poisseux. *

* L'homme ne semblait pas avoir beaucoup d'honneur, il ressemblait à l'un de ces coupes jarrets que l'on croisait parfois en bordure de foret et qui tentaient toujours par le parole ou par le force de vous arracher quelques pièces de votre bourse. *


Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 26, 2008 at 12:31 AM

Tant de sang...de peine et de misère. Se dit-il à lui même en regardant autour de lui en basse-ville.

Des fanatiques enragés qui ne faisaient surement pas honneur à leur bon dieu qui semblait ces jours si bien plus sanguinaire que miséricordieux. Où était donc passé le temps des vertus? Où était passé l'humilité dans le cœur de ces assassins. Ils n'avaient visiblement aucuns remords à tuer aussi gratuitement en pleine ville. C'est ce qu'il remarqua en passant devant un tas de cadavre pourris empilé prêt à être enterré du moins si personne ne les oubliait là...

Des dépouilles vidées de leur sang, dépourvus de tête, de bras, troué et meurtris presque à perte de vu. Comment avait-ils pu en arriver là?

La vrai justice aura peut-être besoin de renfort?

Cette situation bouleversait le demi-elfe, mais elle devait s'arrêter au plus vite...la vie de la basse en dépendait.


Post by Anonymous - May 26, 2008 at 8:52 AM

Une annonce fût laissé en basse-ville

Le clergé de Thaar ne reconnait pas et condamne se groupement usurpant et interprétant les valeurs Thaarienne de nos nobles et valeureux paladins de façon totallement arbitraire.S'il est arrêter, il sera juger , entre autre, pour meurtre et ne bénificira pas de l'appui du clergé ni d'aucune immunité.

Ils sont pas contre invités à se rendre eux même pour demandé le pardon à notre Seigneur, pour le salut de leur âme et se qui leur reste de dignité.

Séverin Icaros.


Post by Naelia, AdM - May 26, 2008 at 12:19 PM

La consul avait a faire en basse, plusieurs mercenaires lui avait fait etat de ces guerriers. Prenant connaissance de l'annonce D'Icarios elle rentra derechef dans la caserne, alertant la caporal.

Puis une fois ses affaires reglées elle se rendit en moyenne, donnant les memes ordres aux soldats presents, ainsi qu'a Buck.


Post by Azénor Iriis - May 26, 2008 at 6:39 PM

Souris se glissait parmis les sombres ruelles de la basse-ville, observant les allées et venues, assistant à quelques brigandages, parfois à des meurtres purement gratuits. Ses yeux s'illuminaient, sa quête de trouver une âme noire irréprochable ne serait peut-être pas aussi difficiè qu'elle le prévoyait au départ. Trouver parmis ces larrons celui qui serait digne de satisfaire les volonté de son maître était maintenant chose possible, et celà l'emplissait de bonheur.

- Je reviendrai à vous triomphante mon Maïtre, vous verrez que vous ne vous êtes pas trompé...
- Eh toi! Fillette! Par ici!

Azenor sortit de son rêve éveillé et se tourna vers son interlocuteur. Un gros bonhomme chauve tennant un long poignard s'approchait d'elle l'air menaçant.

- Ce n'est pas un endroit pour les gamines insouciantes! En basse-ville les rues nous appartiennent et les petits oiseaux perdus comme toi, on les plume! File moi tout ce que t'as ou tu ne sortiras pas vivante de cette ruelle.

Un cri se fit soudainemet entendre en provenance de l'entrée de la ruelle.

- Hé!

Le brigand fit volte-face et se trouva nez-à-nez avec un guerrier vêtu de rouge. Une discution musclée s'entama entre les deux individus et Souris en profita pour filer en douce et grimper à un toit surplombant la ruelle. De là elle voyait le gros brigands étendu au sol, la tête séparée du tronc. Le guerrier rouge leva la tête, croyant avoir entendu un bruit mais ne la vit pas. Celle-ci s'assied un moment, semblant un peu déçue.

- C'est dommage, attaquer un enfant... cet homme avait du potentiel... Il ne faudrait pas que tous ces guerriers tuent ceux qui ne faut pas... Celà-dit, ils sont églament interessants... Une telle haine, une telle rage au coeur se doit d'être soulignée..


Post by Lawdori Naerke, feu - May 26, 2008 at 8:17 PM

Après avoir reçu les ordres, Le caporal Naerke se dirigea d'un pas rapide à la caserne de la basse, ou certains soldats faisaient leur entraînements et rondes. Les personnes qui passaient près de la caserne en cet instant auraient cru à un coup de tonnerre lorsque Lawdori cria les ordres afin que ses troupes soient préparés au maximum, sous tension, près à l'attaque comme tout bon soldat.

"...Et je ne veux aucune indulgence envers ces malfrats vous m'avez bien entendu? Vous en trouvez un vous me l'arrêtez, au moindre faux pas de ce dernier vous leur brisez les jambes, les bras, ne les tuez SURTOUT pas!!
Mais faites les moi souffrir avant de me les amener en geôles!!
Je ne veux pas de désorganisation ni de précipitation, ne sautez pas sur le premier citoyen vêtu de rouge sous prétexte que nous avons affaire à des sois disant paladins de pacotilles!! Je veux un groupe qui les pistes, on vous a nommé en basse pour votre discrétion, ce sera le moment de la mettre à l'œuvre!! Je veux un autre groupe qui fasse des rondes, armés jusqu'aux dents!! vous ne sortez pas en ronde sans être minimum par groupe de six!! Je veux un première classe à la tête de chaque groupe!

AI JE ETE CLAIRE???"

Les troupes répondirent par un salut militaire, et ne traînèrent pas qu'ils commencèrent déjà à former les groupes sous le commandement du caporal, tout semblait filer droit, elle espérait aucune faille, et elle même pris 5 soldats sous son commandement afin d'entamer une première ronde aléatoire, impossible donc pour les sanguine de prévoir ou passeraient les mercenaires, en tout cas s'il n'y avait pas d'espions à l'intérieur de l'armée, ils n'en sauraient rien.
Puis elle se tourna subitement comme ayant oublié un dernier ordre, ils s'arrêtèrent pour l'écouter, sa voix paraissait un peu moins tendue:

"Et n'oubliez pas, je veux des rapports, la Consul Naelia l'a exigé, et je le redis encore pas de précipitation, l'armée doit faire dans la stratégie, pensez qu'agir dans l'ombre nous permettra de mieux les épingler..."


Post by Orth Usk,Mort - May 26, 2008 at 8:34 PM

Au beau milieu de la nuit, Orth ouvrit les yeux. Il venait de terminer sa méditation sur son balcon en basse. Habiller de sa robe de chambre, il alla s'asseoir sur son throne.

Avec un crochet, il essayait d'ouvrire un petit coffre. Quand il entendi des bruits de combats. Il releva la tête puis vit le beau spectacle.

Il effectua une grande moue, puis prononca sa prière. Rendu dans son lit en moyenne, il ne pouvais cessé de pensé. Qui étaient-ils?


Post by Gannd Auréalis , OdS - May 30, 2008 at 3:19 AM

Trois autres petit malfrats sans envergure furent trouver mort tôt se matin...Coucher sur le dos , bras en croix sur leurs poitrine , placer devant la Taverne Kaz'Burn.


Post by Germund Novitch, AdM - May 30, 2008 at 3:29 PM

La caserne s'agitait comme à chaque matin.

-Recrue Kor'Drouil! Viens ici!

Vif comme l'éclair, le nain vint se placer droit devant le soldat Novitch. Il attendait ses ordres avec duplicité.

-Recrue, tu vas m'aider à mener notre enquête sur les paladins de sanguine. Je veux que tu ailles espionner en basse pendant la nuit. Moi, j'ai pas la carrure d'un espion, tu piges? Alors je te file une toge à capuche et un foulard sombre, tu passeras incognito, surtout que les vêtements sont 30 fois trop gros pour toi. Vu?


Post by Anonymous - May 30, 2008 at 6:48 PM

Séverin demanda aux témoins de quel genre était l'armure de sanguine. anneau chaine plaque méga plaque? Leur réponses pourrait être intéressante.


Post by Farok Kor'Drouil, AdM - May 30, 2008 at 7:28 PM

« Vu, soldat Novitch »

\tLe nain n’appréciait certainement pas l’idée, pas plus qu’il appréciait grand-chose dans cette cité de folie mais il savait impossible de faire passer son point au colosse.

« Recrue, un instant, il faut voir si les habits te vont auparavant. Voila, c’est parfait! »

\tSi le ridicule pouvait tuer, Farok serait l’arme la plus meurtrière qu’il soit; sa faible taille (même s’il était plutôt grand pour un nain) laissait traîner un grand pan de la toge au sol, ses membres courts n’atteignant pas les bouts de ses manches. On aurait presque dit un enfant déguisé avec les vêtements d’un adulte – en fait, avec son surplus de poids et la taille de ses membres puissants, on aurait presque dit qu’il s’agissait de trois enfants dans un costume. Il faisait un drôle d’espion.

« Mouais j’dois dire, j’ai déjà vu mieux… Mais avec ça, pas d’risque qu’on me prenne pour un mercenaire en mission. »

Il passa la main dans sa barbe tressée et inégale, rendue lourde par l’humidité.

« J’peux enlever tout ça maintenant ? Il fait pas encore nuit et j’suis pas en basse ville, ici au contraire ça risque d’attirer l’attention. »

Avec l’accord de son supérieur, Farok retira l’immonde tenue et s’en fût en direction de la basse-ville, marchant d’un pas militaire, cadencé par un rythme que son imagination battait, quand il était en ville.

Son enquête avançait déjà bien, avant même d’être officiellement commencée. Encore une fois, le nain avait devancé tout le monde. Un large sourire sur les lèvres, il bomba le torse, fier de lui. L’information, ça lui connaissait.

Il n’aurait certainement pas besoin de la toge. Quoi que…


Post by Gannd Auréalis , OdS - May 30, 2008 at 10:28 PM

Cette nuit là tout semblait calme dans les bas quartiers. Seul quelques braves osait maintenant s'aventurer seul en Basse Ville. La Taverne chez Kahz'Burn pouvais compter de moin en moin de clients , la Chapelle de moin en moin de fidèles , exception faite de quelques Paladins arborant la cape jaune....Et quelques autres d'apparence louche...


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - May 30, 2008 at 10:38 PM

Quelque part en basse ville..

- Sa brasse en basse...

- Serais-je oubligé de moi même sortir pour rapellé à ses impies qui reigne ici?

- Ma..Maî...Maître Halik..

- Ferme là. Va préparer mes affaires, la nuit sera sanglante.


Post by Gannd Auréalis , OdS - May 30, 2008 at 11:09 PM

Un cavalier blanc armée d'une lance fut appercu cette nuit la en Basse ville. Il ne fit aucun mal aux malfrats cette nuit la , il semblait chercher autre chose.
Un mendiant qui était assis près d'une vieille maison se fit accoster par le Cavalier.

-Auriez vous appercu un groupe de cavalier armurer de Sanguine?

Le vieil homme secoua la tête , le cavalier voyant bien que même s'il le savait qu'il se taierai lui jeta une petite bourse et repartie.

-Prend ces écus et usent s'en a bon escient!

Dit t'il avant de détaller aux galop...


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - June 1, 2008 at 12:16 AM

En basse ville, un elfe noir que l’on surnommait l’ange était depuis quelques années très discret. Les rumeurs vont bon train, on parle d’abandon du côté de ses ennemis, de traîtrise du côté de ses fidèles et les villageois eux vont jusqu’à prétendre qu’il est tout simplement devenu aussi invisible que l’air. Un individu, savaient vraiment ce qui était advenu d’Halik et ce qu’il faisait depuis tout ce temps…

Par une nuit porteuse de fraîcheur, un jeune sans abris nommé Altwyn errait comme à son habitude des les ruelles de la basse ville à la recherche de quelque chose qui lui permettrait de faire taire ce hurlement de protestation qui venait de son ventre. La chance n’avait pas daignée pointer le bout de son nez depuis des heures et Altwyn n’en pouvait plus. Un bref moment plus tard, alors qu’il était assis sur une caisse près d’un bâtiment délabré, des voix attirèrent son attention. Le jeune sans abris se leva et s’approcha jusqu’au tournant du mur sur lequel il était appuyer préalablement. Lorsqu’il étira le coup, il aperçut deux silhouettes qui discutaient. L’une d’elle était très battit, sa peau semblait sombre, sa voix et ses mouvements lui donnaient une allure elfique. L’autre individu était de taille plus petite et son accent n’avait rien d’exotique, probablement un truand de la basse, ni plus ni moins. Altwyn voulut s’éloigné, car il savait bien que de se faire prendre ici par ses deux individus louche et armée ne pourrait que lui attirer des ennuis, mais la conversation s’orienta dans une direction tel que l’attention du jeune homme ne put s’en détourner malgré toute sa bonne volonté.

-\t[…] elle a donc été prise ? Demanda l’Elfe noir.
-\tOuais, rien à faire pour elle et dit toi qu’elle en valait plus ou moins le coup.
-\tC’est quand même dommage, les assassins de talent manquent…enfin, ceux qui sont fiable et efficace sont rares.

L’homme qui discutait avec l’elfe noir grommela en guise de réponse et sembla de renfrogner un instant. L’elfe noir ne laissa pas passé inaperçue cette insubordination et s’adressa sur un ton encore plus froid à son vis-à-vis.

-\tUn souci peut-être ?
-\tJ’ai vue plus crédible, tu disparais en laissant tout derrière toi pendant des années et tu viens me parler d’efficacité et fiabilité…

Sur ses mots, l’humain sembla devenir mal à l’aise et il se tue. Lorsqu’il reprit, ses mots étaient hésitant et le ton de sa voix coupable.

-\tJe ne voulais pas…je veux dire…je suis qui pour critiquer hein ? Je…
-\tAah ferme là ! Par Yagshul, vous êtes tous aussi minable les uns que les autres, c’est à croire que vous n’avez rien dans le ventre vous les humains.
-\tPa…pardons, écoute Halik, ton retour est porteur de bonne nouvelle pour nous tous, on a pas oublié l’époque ou on régnait en basse ville, mais faut nous comprendre, t’as fais le con, t’avais notre confiance et notre obéissance et tu nous a laissé tombé, t’étais où bordel ?
-\tOù j’étais ne regarde que moi, mais afin de vous prouver à quel point vous avez tord t’avoir remis mon allégeance en question, je vais te raconter ce que j’ai fait, où j’étais et j’espère que tu iras chez Khaz Burn raconter cette histoire afin qu’ils réalise tous qu’en plus d’être de retour, je suis de retour avec des forces fraîches.

L’homme vêtu de marron dégluti difficilement et il soupira. Visiblement, il avait craint le pire et la colère de celui qu’il redoutait semblait moindre. Toujours tapis dans l’ombre, Altwyn écoutait avec avidité, le récit qui s’offrait à lui le captivait littéralement, il en avait même oublié la peur d’être pris à écouter aux portes…

L’elfe noir fit entré son interlocuteur dans le bâtiment, afin de suivre la conversation de par une fenêtre, Altwyn monta sur la caisse qu’il avait préalablement utilisé comme petit banc pour se hissé au niveau de la fenêtre et tendre l’oreille. Lorsque le récit débuta, la concentration d’Altwyn était telle qu’il n’entendait plus rien d’autre.

-\tJ’ai passé ma première année en Udossta à la recherche d’un vieil ami. J’ai été bien déçu de constater qu’après un bref séjour en Systéria il s’en est vite retourné exaspéré par la tenu de certaine institution et de la montagne de boulot qui s’imposait entre nous et une ville potentiellement agréable. Il a donc décidé de retourner en Udossta, il souhaite s’établir là bas, dans l’ombre de l’autorité matriarcale et rassembler suffisamment de fidèle pour venir ensuite élargir le Culte de Yagshul jusque sur Systéria. J’ai ensuite dut partir pour Zanther, il y avait là bas un supposé maître dans l’art du combat de qui je devais apprendre certaine chose. Il tuait avec ses mains comme je tue avec mes lames. Je l’ai cherché longuement pour finalement trouver ce minable de sang-mêlé. Après avoir appris de lui ce pour quoi j’étais venu je suis partit pour T’sen. Là bas je devais trouver un objet totalement unique en son genre, cette quête qui dura plusieurs semaines se soldat par un échec. Cependant, au cours de mon absence, j’ai profité de mes visites dans ses différentes villes pour « recruter ». Je n’ai peut être pas avec moi l’équivalent au niveau de la force de frappe que nous conférait la Panthère, mais j’ai beaucoup plus subtile et fiable qu’elle.

Halik prit une courte pause, Altwyn et l’interlocuteur de l’ange noir restèrent muet et immobile. L’un par peur l’autre plongé dans ses réflexions. Puis, l’elfe repris :

-\tJe reviens donc plus habile encore qu’avant, mon adresse est maintenant presque sans faille, mais surtout, je reviens avec des troupes fraîches et motivées qui vont nous aider à restaurer notre suprématie en basse. J’ai aussi en banque une promesse d’aide futur de la part d’un fidèle de Yagshul. Faites le calcule toi et tes amis en basse. J’offre la possibilité à ceux qui le désir de me rejoindre comme avant. Ma richesse est toujours immense et mon réseau de contact n’a que peu souffert. Les autres ont le droit de faire cavalier seul, mais rappelle leur bien qu’ici, c’est la loi du plus fort, il n’y aura pas de cadeau pour ceux qui ne seront pas derrière moi...

-\tJe leur ferai le message Halik…je raconterai ton histoire…

Les derniers mots qu’avait prononcé l’homme semblaient plus sages, comme mue par une réflexion profonde et hésitante. À ce moment, la caisse sur laquelle était monté Altwyn défonça dans un fracas qui ne pouvait passé inaperçu même pour le sourd de la rue d’en face. Presque aussitôt, l’ange sortit en trombe de la maison pour se rendre à l’endroit d’où venait le son. Il n’eu pas beaucoup de mal à attraper le maigrichon petit homme qui gisait sur le sol et à l’égorger. L’homme vêtu de marron regarda le cadavre d’un air réprobateur et dit :

-\tC’était pas nécessaire Halik…
-\tIl n’est pas question de nécessité, je devais le faire, nous aurions dut remarquer sa présence, suppose que nous avions eu un entretient plus…personnel.
-\tOui…c’est vrai que…mais enfin…
-\tIl n’y a pas matière à discuter, va me jeter ce cadavre dans la fausse commune, tu recevras une petite prime en or pour se sale boulot et aussi pour te remémorer à qui il convient d’obéir.

L’homme vêtu de marron s’exécuta presque aussitôt avec une satisfaction apparente. Puis, la nuit retrouva lentement son calme et sa paisible quiétude, demain soir, dans les bars, on raconterait avec véhémence et de façon ridiculement exagéré l’histoire d’Halik et les circonstances entourant son retour.


Post by Feydanith, dit la Carpe - June 1, 2008 at 4:58 AM

Le retour de l'individu que l'on nommait Ange Noir se répandit tel une traînée de poudre au sein de la Basse Ville par le biais de Khaz'Burn qui n'était pas avard de paroles. Il ne manquait même pas parfois d'enjoliver le récit, après tout ça lui apportait de nombreux client, le plus souvent des curieux. De bouche à oreille, la rumeur finit dans l'oreille de la carpe.

- Foutredieux ! v'lat'y pas un autre fanfaron pour jouer avec les autres guignols sanguins !

- Ouais, j'espère n'pas l'croiser celui-la.

- T'as raison et j'vais t'dire un truc...

- Quoi donc ?

- A ce qu'on te prenne pour un sanguinaire metallisé ou un de ces larrons, mieux vaut t'faire passer pour un brigand ! Les aut' ferrailleux on les entend venir au moins. Ces gars là, d'l'Ange noir, tu les entendras pas avant de sentir la dague dans ton dos !

Cette discussion qui aurait pu passée pour anodine dans la taverne ne tomba pas que dans l'oreille de sourds et cela ne ferait qu'accroïtre le nombre de partisants du noireaud.


Post by Le Sanguin - June 1, 2008 at 4:33 PM

Passant par la basse ville, un des Paladins de sanguine vint reporter au Sanguin les fait concernant l'ange noir.

Donc, nous avons la un joli moineau...Il poussa ensuite un rire satisfait

Alors ce Halik alias l'Ange noir veut reprendre ses biens, il devra donc passer sur le corps de tout ceux qui désire rendre ce coin de ville à l'empire...

Soudain, un homme de sanguine de haute prestence de présenta devant lui, l'homme semblait bien bâtit, il avait un véritable arsenal d'arme sur lui et la couleure sanguinaire de son armure le rendait tout aussi rayonant et tout à la fois imposant que les autres...

Ah ! Protecteur de Sanguine ! Enfin ! Tu sais quoi mon frère ? Parait-il que le corbeau, l'ange noir ou Halik si tu préfère, est revenu en ville...Il serait bien de montrer comment les paladins de sanguine sont à tel point...Chaleureux ne crois-tu pas ?

Le Sanguin afficha un mince sourire en coin sous son haume cornu, il se tennait à un bureau improvisé, armure de sa nouvelle aquisition de sanguine, l'armure aussi imposante soit-elle. Fesant face au Protecteur de Sanguine.


Post by Yriel Asuryan - June 2, 2008 at 12:01 AM

En entrant à la Rose Cendrée, Yriel fit un signe entendu à Kayla, la serveuse, pour qu'elle lui amène à boire à sa table habituelle. Il évitait la taverne de Khaz Burn ces derniers temps, beaucoup de fins stratèges se faisant stupidement passer pour des brigands lui y avaient donné rendez-vous pour essayer de le pincer ces derniers temps. Il fit un pas puis s'arrêta, et commanda à la serveuse une tournée pour la taverne, il avait décidément trop d'argent...

Il traversa le cabaret pour aller s'asseoir à une table avec deux autres individus, tout deux pencher l'un vers l'autre, dans l'ombre, apparement en grande discussion.

Yriel les salua comme il se doit et ils surent qu'ils pouvaient dès lors parler sans méfiance. Après avoir pris des nouvelles de quelques uns de ses contacts en basse-ville, il apprit certaines choses concernant les hommes armés de sanguine qui s'étaient fait voir en basse-ville.

"Encore des bouffons qui veulent se faire un nom en se donnant des petits surnoms ridiculs. Ils vont surement tuer une ribambelle de clochards et d'ivrognes, puis ils iront parader en moyenne ville en se faisant passer pour des justiciers protecteurs."

Enfin, ils ne devaient même pas savoir eux même ce qu'ils cherchaient, et après tout, Yriel était un citoyen irréprochable. Chaque moi la basse-ville voyait apparaître le surnom toujours moins original d'un nouveau justicier que l'on retrouvait le mois d'après baignant nu dans une flaque de boue, alors un ou deux de plus...
Yriel reporta son attention sur sa bière et rit un peu de ceux qu'on appelait désormais par ici, "les bouffons rouges".


Post by Gannd Auréalis , OdS - June 3, 2008 at 12:20 AM

Malgré toutes ces rumeurs aux sujet des Paladins de Sanguine , un homme seul se démarquait...Tous l'avait vue , peu lui avait adresser la paroles...
Chose certaine , ces que sa seul présence avait réconforter quelques famille en Basse ville ...Aucun mort ne le suivait mais il donnait a chaque fois des écus et de la nourriture aux pauvres gens. Au coucher du soleil il disparaissait et revenait le lendemain...


Post by Ryu Hattori, Adm. - June 3, 2008 at 10:29 AM

Le soleil se couchait et il était encore en basse, pas parce qu'il aimait ca, mais parce qu'on avait appelé un mercenaire pour une histoire de mort retrouvé, ouais, encore du boulot qui rapporterait pas grand chose, le cadavre avait été retrouvé entre le passage de deux maisons, il était cloué au mur par deux traits et comme ce n'était pas un endroit fort fréquenté, il n'était pas très frais si vous voyez ce que je veux dire. Enfin, deux traits d'arbalète ca fait dur a digérer même quand on a un estomac aussi gros que celui d'une vache. On pleurera un peu, on l'enterrera et son assassin sera toujours dans la ville, c'était comme cela la loi de la basse ville, rien a faire. L'odeur dans le nez malgré le foulard qu'il avait placé sur celui ci, il se dirigea vers la rose cendrée, la tavernière était agréable à regarder et la bière était pas mauvaise.

Il se dirigea donc vers la batiment quand dans l'ombre de la ruelle de la partisane, il vit quelque chose qui attirait son attention, un ombre digne des armures du hall principal de la caserne, se glissant sans bruit sur le sol détrempé et boueux, il s'approcha pour voir qu'en fait il avait pris deux tonneaux l'un sur l'autre pour un paladin de sanguine. Sacrée imagination quand tu te met à nous jouer des tours...

La porte de l'auberge ouverte, plusieurs regards se fixèrent sur lui, sa cape verte de mercenaire n'était pas la bienvenue en basse ville, il le savait, uniquement par sa présence il empêcherait quelques coups de se faire, des vols et peut être des assassinats mais bon, ce n'était pas un endroit sans danger non plus, il savait que les vrais assassins le regarderaient dans les yeux en tranchant une autre gorge. Prenant une place à l'étage il regarda la salle et l'estrade située une vingtaine de pieds plus bas, la taverne était bondée comme toujours et la fumée épaisse des pipes et du tabac créait un coussin de fumée qui stagnait contre le toit.

Quel bel endroit pour faire de mauvaises rencontres...


Post by Lawdori Naerke, feu - June 3, 2008 at 2:26 PM

Les cheveux fauves se baladaient dans les rues étroites. Ca suintait, qu'allait elle encore trouver cette fois-ci? Elle était rodée, mais elle avait toujours cette gène avant de découvrir un cadavre. Elle tourna au coin de la rue et elle vit une petite fille, morte. On lui avait affligé plusieurs coups dans le ventre pour finalement l'égorger, même pas besoin d'être médecin pour le voir, c'était une vraie boucherie.
Elle avait méritée quoi elle? Lawdori n'en savait rien, c'était désolant de voir des enfants tués, peut être parce que trop affamés ils avaient volés de la nourriture, ou qu'ils n'avaient pas priés assez vite le paladin quand il est passé.
Les soldats qui étaient avec elle évacuèrent le cadavre pour le mettre dans la fosse commune. Depuis quelques semaines déjà ils passaient leur temps à faire ça, ramasser des corps, même s'il y en avait moins qu'on le prétendait en moyenne, ils étaient présents.

Pourtant jamais elle ne rencontrait un sanguine, elle alternait des rondes de nuit et de jour, n'étant jamais fatigué, comme quoi quand on avait la volonté de traquer l'on avait énormément d'adrénaline en soi. Jamais elle n'avait vu d'armure rouge en basse, les seuls objets qu'elle avait vu en sanguine étaient portés par des personne en moyenne ville, étrange phénomène, elle se demandait même si réellement les sanguines faisaient leur "carnage", puisqu'elle n'avait jamais quitté son post pour en cerner au moins un en flagrant délit; A croire qu'ils devaient connaître la basse encore mieux que les criminels eux même.
Malgré cela, lorsqu’elle passa près d’un temple de Thaar, il était délabré, plusieurs fois il avait du subir des feux criminels, Lawdori en souriait presque, elle n’avait jamais été croyante et l’était encore moins depuis qu’elle récupérait les cadavres qu’assassinaient impunément les sanguines pour sois disant la gloire de Thaar, elle avait hâte de leur dire qu’il n’existait pas, que si c’était le cas, il n’aurait pas eu besoin de dévots aussi maladroits et incompétents.
Les six mercenaires continuèrent leur routes, ils croisèrent un vieil homme qui faisait l’aumône, Lawdori eu alors une idée.
Elle s’approcha du vieux, qui semblait crouler sous la maladie, le gracia de sa solde journalière, il eu des yeux pétillant à ce moment la.

« Tu n’aimes pas les mercenaires, soit, je te donne de l’or mais ne crois pas que cela sera gratuit, je pense que tu as de la famille et des amis en basse, dans deux jours je reviendrais, et je voudrais des informations sur les paladins de sanguines, sinon tu pourras dire adieux à l’autre moitié. »

Elle ne le laissa même pas répondre, elle les connaissaient assez ces mendiants, toujours à demander plus, des mois qu’elle travaillait en basse et même pas fichue de mettre la main sur une armure de sanguine, elle utilisait à présent les grands moyens, en payant des bandits de première classe pour avoir des informations, il y avait pas à redire, le bouche à oreille, il y avait rien de mieux pour obtenir ce qu’on voulait en basse.


Post by Bonaparte - June 3, 2008 at 11:45 PM

Gérald - Cinq écus pour ce pain à l'avoine!

Mirabeau - Sept!

Gérald - Quatres!

Mirabeau - Six!

Gérald et Mirabeau - (à l'unisson) Bon d'accord, cinq!

Le paysan donna les écus durement amassés au pâtissier, qui lui, avait tout de même perdu quelques écus dans cette vente. Les guerres de quartiers ne faisaient qu'appauvrir le milieu, déjà sous le seuil de la pauvreté. Gérald partit ainsi, heureux d'avoir gagné le pain, et surtout, d'avoir quelque chose pour accompagner la purée d'avoine qu'ils mangeaient depuis bientôt une semaine. Les enfants commençaient à attraper la diarhée et sa femme n'avait plus la force de l'aider dans le champ. D'ailleurs, la pluie n'aidait en rien la situation.

Plus au nord, le sommelier fermait boutique. Les guerres avaient fait en sorte que la veille, il avait dû enterrer son frère. Il s'était juré de déménager. Quelque chose se brisait au sein de la basse ville et ce n'était pas en s'améliorant. Les pauvres devenaient muets, surveillaient les gardes d'un mauvais oeil, tout autant qu'ils étaient désormais réticents à aider les brigands de grands chemins par crainte que d'autres innocents soient tués à la place des malfrats.

Ce mutisme ne faisait que rendre les ruelles plus hostiles. Un lieu plus désert. Chaque famille rentrait avant la disparition des derniers rayons du soleil, fermant leur carreaux. La nuit, les enfants hurlaient dans leurs rêves. Parfois c'était en s'imaginant aux prises d'un coupe jarret... Parfois c'était aux prises des... "démons de sanguine"...


Post by Gannd Auréalis , OdS - June 4, 2008 at 3:34 AM

Le sur-lendemain , le cavalier Blanc réapparut , offrant a ceux qui osait encore sortir de leurs piteuse demeure , écus , nourriture et vêtements chaud. Un jeune homme suivai le Cavalier Blanc , a pied et portant une caisse de bois , un brit de vitre se fesant entendre dans la caisse. Parvenue a la Chapelle le Cavalier mis pied a terre et donna comme ordre au jeune homme de déposer la caisse près de la statue devant la Chapelle.

-Fait en sorte que les plus malades recoivent se dont ils ont besoin...

Le jeune homme ouvrit la caisse et regarda a l'intérieur. De petite fioles dont le contenu variait en couleur rouge , jaunâtre , brunâtre et d'un blanc laiteux . Arquant un sourcil le jeune homme regarda son maitre .

Mentor-Se sont des remèdes brave Novice. Les gens de la Basse en ont grandement besoin croit moi....Mais a part nous , qui s'en soucis?

novice-Mais Mentor.....

Mentor -Se ne sont ni les bandits ni les coupe-jarrets qui s'en soucis , plus un mots et distribue se que nous avons...

Distribuer les remèdes aux familles réellement dans le besoin c'était fait très rapidement , tout ceux les approchant semblait soit malades et près de l'être.

Mentor -Comment la situation a t'elle put tourner en se sens.....

Secouant la tête , il regarda les gens entrez chez eux , le soleil était bas....La nuit proche et déja l'on pouvais voir des ombres peut rassurante se profiler dans les ruelles . Sans perdre de temps le Mentor et son Novice reprire leurs effets et se réfugièrent dans la Chapelle...


Post by Ryu Hattori, Adm. - June 4, 2008 at 7:00 PM

Debout, le regard posé sur la foule qui se trouvait quelques pieds sous lui, il regardait le cinéma des gens qui discutaient, les serveurs acceuillantes qui mettaient leur corps en vente au plus offrant avant de partir vers le comptoir pour y toucher leur or.

Cet endroit était un endroit insalubre, l'air était pollué par la fumée des pipes, par les relents d'alcools et encore par les odeurs de sueur aigre qui se dégageaient de la clientèle réunie, c'était un doux cloaque. Un endroit ou l'on fête une révolution comme si il n'y aurait pas de lendemain.

* « Quel drôle d'endroit... »*

* Au même moment il sentit que l'on prenait ses pieds, accroché à la balustrade, il vit ses agresseurs à l'envers, deux hommes d'une trentaine d'années dont la face portait la trace des soirées trop arrosées à répétitions. L'un hurlait à l'oreille de l'autre quelques mots que l'on comprenait dans une litanie d'ivrogne. *

* « C'est moi ... hips ! Qui vait le lancer par dessus ! Hips ! On a parié la prochaine bière ! »*
* « Ah ca non ! Hips paaaaaas question ! C'est moi qui ai eu l'i.. Hips ?! Idée ! »*

* Un coup de pied à hauteur de la joue de chacun d'eux permis à Ryu de reprendre une position correcte les deux pieds sur le sol. C'est que ces deux ivrognes l'auraient foutu par dessus la rambarde pour 22 pièces d'or. Secouant sa cape remplie de sciures de bois censées éponger les différents reflux de la clientèle, il s'écarta de la rambarde, enjambant les deux corps inanimés pour quelques dizaines de minutes. Une table à l'abri du vide, la plus proche d'un mur lui siérait parfaitement. *


Post by Léo Relt, ind - June 5, 2008 at 1:30 PM

Le temps était lourd et pluvieux, comme d'habitude. Non loin de la Caserne de la Basse-Ville un petit groupe de Mercenaires discutaient le coups, bien à l'abris dérrière une palissade de bois.

"Enfin des responsabilités!" se dit-il lorsque le Caporal Naerke lui dit de prendre le commandement d'une petite cohorte de cinq soldat pour patrouiller en basse-ville.

"Bon ma petite bande de Chacals! On se fait le grand tour de la Basse, tournée des grands ducs comme on dit. Vous marchez en binôme. Didier et Fabien, vous fermez la marche. Christian... d'ailleurs tu vas me faire le plaisir de changer de nom toi et la Recrue Vos, vous me gérez les côtés, moi je prend la tête avec James. Vous m'interpellez tout ce qui a plus grand qu'un couteau à huîtres entre les mains... On s'entend que le couteau à huîtres peut aussi être une arme! Bon on se met en route! Direction... Auberge du Passage!"

Le petit groupe se mit en branle, à l'affut du moindre mouvement suspect, bien que tout en Basse-ville semble suspect, même un cailloux. Ils prirent la route de l'Auberge du passage où il procédèrent à une dizaine d'interpellations sans suite, après vérification de l'identité de chacune des personnes.

"Peaux de nouilles comme on dit chez moi, c'est pas ici qu'on trouvera de grands vilains. On reste groupé, on entre en territoire hostile... Direction Khaz'Burn et Rose Cendrée... Même ordre de marche! "

A peine avaient-ils mit le pieds dans le secteur que déjà ils se sentaient tout petits et insignifiants. Le regard posé sur un peu tout le monde, Seul James et Oshiro semblait confiants. Interpellant de manière plutôt familière certaines individus.

"hey Rupert! Comment va la petite famille? Tu salueras ta femme pour moi! mais... Ce serait-y pas ce bon vieux Grarok, tu me dois toujours cent écus, tu sais ca? Pas besoin de t'énerver copain... Allé c'est cadeau de la maison... Tu me payeras une bière à l'occasion..."

Arrivés chez Khaz'burn, ils cernèrent les deux sorties de bases sans trop faire attention aux fenêtres.
Ne voulant pas traîner dans les environs trop longtemps, ils décidèrent de reprendre la route, toujours guidé par le soldat Nikimura qui souriait. La nuit prométtait d'être longue...


Post by Le Sanguin - June 5, 2008 at 10:42 PM

Sombre nuit tranquille qu'il en fut, les paladins ne s'avaient déjà pas manifesté depuis un certain temps mais ce temps fut court...Les assauts sur les forces criminelles continuaient et avait même empirer.

Mais se fut après quelques jours que les paladins quitèrent la basse pour se diriger dans les bois...Là on y voyait toujours le sang et les corps meurtris des criminels qui tentait de prendre comme avant-post l'hopitale.

La guerre était désormais hors ville mais tout aussi sanglante et affectant surtout les criminels...Quand cela allait-il terminer ?

Mais du haut de la montagne, l'homme revêtu d'une couche de métale au couleure sanglante, ainsi vêtu d'un simple casque a corne fixait le spectacle avant de se dissiper dans les lueures de la nuit.


Post by Feu, Arthas Menethil - June 5, 2008 at 10:46 PM

Quant à Arthas, c'était entre 3 murs et une grille qu'il reposait, lui que l'on disait être des leurs...Serait-ce un complot le visant ? Il n'en savait rien...Tout se qu'il savait, c'est qu'il fut trahit par ses proches, par ses amis...Cette injustice ne lui collait pas à la peau.

Il tournait en rond dans sa cellule, visiblement très stupéfait et intrigué d'être a la place de ceux qu'il avait chasser près de 20 ans.


Post by Yriel Asuryan - June 5, 2008 at 11:05 PM

Assis bien au chaud dans la taverne de Khaz Burn, Yriel discutait tranquilement avec le patron. Une chope de bière à la main, les grands mouvements qu'il faisait en parlant répandaient de temps à autres de la bière sur le sol plutôt sal de l'auberge.

La nouvelle de l'emprisonement d'Arthas l'avait presque tué net. Un blocage psychologique temporaire l'avait tétanisé sur place. Il s'imaginait le paladin, dans son énorme armure de pyrolithe, entre trois murs et la face contre la grille de la cellule.

Un sourire se découpa lentement sur son visage, pour finalement joindre ses deux oreilles et dévoiler ses dents jaunâtres.
Il éclata d'un rire franc avant de payer à boire à tout l'auberge. Il avaient vraiment quelque chose à fêter.

Il n'avait qui plus est, pas entendu quoi que ce soit à propos d'un quelconque combat en dehors de la basse-ville, ni d'un ami qui soit mort ni d'un quelconque retranchement de brigands à l'hospital Saint-Elisa.
Bref, vraiment pas de quoi s'inquiéter pour les habitants de la Basse.


Post by Azénor Iriis - June 5, 2008 at 11:26 PM

Azenor trouvait toute cette situation bien distrayante. Plusieurs de ces pseudo-justiciers dont Arthas, moisissaient maintenant dans la prison des Mercenaires pour avoir voulu outrepasser les lois et se faire justice eux-même. Assise au comptoir du coin chaud, elle ne put s'empêcher de mettre son grain de sel, ne se souciant guère de qui pouvait l'entendre.

Tant et aussi longtemps que ceux qui combattent des ennemis commun se tireraient dans le pied, la situation ne ferait que s'enliser davantage et celà n'était pas pour lui déplaire. La déconfiture de l'Empire était un spectacle bien amusant à voir.


Post by Ex-Lumina - June 6, 2008 at 4:41 AM

*Rapidement les corps armés confirmés de l'Empire, que ce soit les paladins de leur propre initiative ou les mercenaires, appâtés par les ordres des impériaux, eurent tôt fait de procéder à leurs enquêtes.

Après les quelques récentes arrestations des mercenaires, très étrangement le groupe des sanguins cessa majoritairement ses activités ; le lien était d'ailleurs troublant pour plus d'un, quoi que peut-être une simple coïncidence.

Dans la basse-ville, certaines rumeurs racontaient que les mercenaires seraient ceux qui aurait arrêté le massacre, sur demande de l'Empire..*


Post by Gannd Auréalis , OdS - June 6, 2008 at 10:03 PM

Un seul homme fut trouver mort au petit matin , bras en croix , placer devant la Caserne de L'Ordre. Une entaille de la largeur d'une lame au niveau du coeur , sa souffrance fut très brève sans doute. Ces habits noir , une balafre sur une joue et trois dague d'assassin a sa ceinture démontrait sa provenance. Était-ce un règlement de compte parmis les malfrats de la Basse? Un Justicier? Personne ne semblait le savoir...


Post by Gannd Auréalis , OdS - June 19, 2008 at 3:26 AM

Un bon soir , tôt dans la nuit , une fenêtre fut fracasser a la Taverne Kaz'Burn , briser par une brique sur lequel un petit parchemin était attacher. Kaz'Burn , furieux , cria a la serveuse présente d'aller chercher un Mercenaire. Pas question pour lui que le responsable de se brit s'en sorte. Pas cette fois , ni aucune autre fois d'ailleur , tous savait que Kaz'Burn ne se laissai jamais impressionner. Contournan son comptoir , il alla vers la fenêtre briser et se pencha pour prendre la brique. Froncan les sourcil , il appercu le parchemin , jaunâtre a l'odeur d'encens . Il jeta un rapide coups d'oeil a l'extérieur puis reporta son attention sur le parchemin. Le déroula et.....

¤Si Vis Pacem , Para Bellum¤

--Qui a écrit ces foutue de con.....

Arquan un sourcil Kaz'Burn fourra le papier dans sa poche , sans doute le remettrai t'il aux Mercenaires...
Allez voir s'ils y déchiffreront quelques chose...


Post by Germund Novitch, AdM - June 19, 2008 at 3:58 AM

Germund faisait tranquillement sa ronde en basse quand il fut alerté par des cris provenant de chez Khaz'Burn. Il détestait l'endroit: c'était crasseux, mal famé et surtout bourré de criminels, mais il n'avait pas le choix d'y aller. Il dégaina promptement sa lame et fonça vers l'établissement, le coeur palpitant.

Quand Khaz'Burn lui remit le parchemin, il le regarda d'abord sans comprendre, puis se dit que ce devait être un genre de message caché... Il devrait demander de plus amples informations à l'ordre du soleil, puisque la langue d'écriture, apparemment du Brégunien ancien, lui était totalement inconnue.

Toutefois, Germund se résigna et décida de mettre les pieds dans une bibliothèque pour la première fois de sa vie. Dans un livre de théologie recensant des proverbes en ancient brégunien, Germund trouva enfin la phrase.

-Si tu veux la paix, prépare-toi à la guerre... Mais qu'est-ce que ça veut dire, tout ça, bordieu de furassiette?

Sur ces paroles édifiantes, il entreprit d'en parler à ses supérieurs dès qu'il aurait le temps.


Post by Gannd Auréalis , OdS - June 20, 2008 at 11:33 PM

Deux jours plus tard une nouvelle briques fracassa une fenêtre de la Rose Cender. Comme pour la taverne chez Kahz'Burn un parchemin était attacher a la brique. si un ''client', déroule le message il lie se qui suit;

¤--Par Pari Refertur--¤

Que signifiait tout ces messages? Qui en était l'auteur et dans quel but le fesait t'il? Aller savoir si les Mercenaires seront asser curieux pour enquêter sur cette affaire...


Post by Ex-Lumina - June 21, 2008 at 12:06 AM

*Cette fois, par contre, la basse-ville étant un lieu bondé, un gamin avait aperçu l'homme faire et pu témoigner au propriétaire, en échange d'un peu d'or, de ce qu'il avait vu.

C'est ainsi que le jeune rapporta que le vandale était un humain aux longs cheveux blancs. Il fut remercié et reçu l'instruction de donner des précisions sur l'homme dès qu'il serait revu dans les parages.*


Post by Naelia, AdM - June 21, 2008 at 2:32 PM

Les mercenaires n'étant jamais loin, la rose cendrée fut le centre d'attention de ceux-ci pour la soirée.

L'un de qui se rappellait de l'ordre de la consul, alla proposer ses services au proprietaire de la rose cendrée.
Il lui demanda simplement si il desirait porter plainte ainsi qu'effectuer une description si il en avait une, du criminel qui s'etait attaqué a son honnete commerce.

Pendant ce temps plusieurs autres arpentaient les rues aux alentours, pour tenter de receuillir des temoignages ecrits et signés de l'evenement.


Post by Gannd Auréalis , OdS - June 21, 2008 at 3:51 PM

La fenêtre de la Rose Cendrer avait été fracasser tard le soir et il semblerai que seul le gamin l'eu entre-appercu. Se genre de délit des plus banal en Basse ville semblait faire partie du lot quotidien des pauvre gens de la Basse. Peu s'en souciai et encore moin semblait enclin a parler. L'enquête serai donc difficile.