Un soir pas comme les autres au manoir Balgor
Post by Brehan de Nogar, OdS - May 24, 2008 at 7:15 AM
Ce soir là, le manoir était particulièrement silencieux. Aucune lanterne n’était allumée au retour de Saralondë de Sainte-Elisa. Certains effets étaient manquants, on aurait pu croire qu’il s’agissait d’un vol, mais lorsqu’on y prêta davantage attention, ce n’était que les effets de l’acolyte de Nogar qui étaient manquants. Dans sa chambre, on y trouva que des meubles vides, de la même manière qu’ils étaient lors de son arrivée, lorsque Mathéo l’avait invité à demeurer au manoir Balgor.
Deux lettres se trouvaient sur la petite table d’écriture. La première était adressée à Mathéo et la deuxième à Saralondë, la clé du manoir s'y trouvait également.
Bonjour Mathéo,
Je te remercie pour l’hospitalité que tu as su démontrer envers ma personne, lors de mon arrivée dans l’Ordre. Cela me fut d’une grande aide afin que je puisse trouver ma place. Mais le temps est désormais arrivé que je reprenne autonomie, et que je voles de mes propres ailes.
Merci,
Brehan de Nogar
Acolyte de l’Ordre.
Bonjour Saralondë,
Je suis désolé de ne pas t’en avoir parlé auparavant, mais je savais que tu trouverais une façon de m’y empêcher. Cela fait quelques jours que j’y pense, et j’ai maintenant pris ma décision. L’aide du Haut-Paladin me fut très appréciable, mais c’est désormais le temps que je reprenne autonomie. J’ai pris une chambre, à l’auberge où jadis j’ai demeuré, tu sauras où me rejoindre en cas de besoin.
Mes respects,
Brehan de Nogar,
Acolyte de l’Ordre.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 24, 2008 at 2:38 PM
Alors que le crépuscule avait prit place, annonçant la nuit, Sarälondë passait sous l’arche du manoir Balgor. La journée, comme toutes les journées, avait été longue pour la demoiselle et elle était bien satisfaite d’afin pouvoir trouver un peu de repos. Après avoir déverrouillée la porte elle s’étonna d’être la première à avoir rejoint les lieux. Généralement l’acolyte de Nogar était toujours là vers cette heure. Elle n’y porta par contre pas trop attention, après tout ce n’était qu’un ami, il pouvait bien faire ce qu’il voulait.
Sarä monta directement à sa chambre pour se départir de sa besace et de son sarreau. Le manoir resta plongé dans le noir quelques heures. Seule une lueur venant de la chambre de Sarälondë aurait pu être observée de l’extérieur. Décidément la jeune femme était absorbée par son métier. Assise sur son lit, elle faisait la lecture de quelques une de ses anciennes notes, se remettant constamment à jour. C’était pour elle du repos, étonnant que cela puisse paraître.
La faim bien avant le sommeil eu raison d’elle. Cet à cet instant qu’elle descendit au rez-de-chaussée et qu’elle s’aperçut que Brehan n’était toujours pas arrivé. Elle jeta un coup d’œil sur l’horloge. Il se faisait déjà tard… Minuit allait bientôt sonner. Elle fronça un peu les sourcils puis haussa les épaules, c’est alors qu’elle remarqua que la porte de la chambre de Brehan était entrouverte. Elle approcha de la pièce d’un air interrogateur. L’Acolyte de Nogar ne laissait jamais sa porte ouverte… Était-ce un simple oubli de sa part?
Elle prit la lanterne sur la table de la cuisine et entra dans la chambre. Qu’elle ne fut pas sa surprise de constater que l’endroit semblait à présent inhabité? Sarälondë fit le tour rapidement. Définitivement oui, Brehan de Nogar avait quitté les lieux sans même daigner lui dire de vive voix. La missive ne vint pas la convaincre de ses intentions.
Pourquoi était-il partit aussi subitement?
Disait-il la vérité dans cette note qui lui avait laissé?
S’imaginait-elle tout simplement des choses?
Cette auberge n’était pas si loin, mais il se faisait déjà tard. La fatigue qui la gagnait venait sans doute jouer sur son jugement. Elle remonta simplement à sa chambre, elle le recroiserait bien assez tôt dans le quartier de l’Ordre du Soleil. Sarä repoussa toutes les notes jonchant son lit et prit le peu de sommeil qu’elle s’accordait. Dormir l’aiderait sans doute à mettre en ordre ses idées à propos du départ de l’homme.