Dans la deumeure Kelev'rah

Dans la deumeure Kelev'rah

Post by Dante - June 2, 2008 at 7:18 PM

La demeure fut toujours très bien gardé par la templiere du quartier d'albâtre bien inhabité depuis maintenant plusieurs mois .

il y a quelques temps , un messager venant de brégunia a en voir son accoutrement , venait déposé en main propre la missive a "Messir Dante", suite a quoi les batifolages de messire dante cessèrent dans les minutes qui suivirent .

Il prit de une belle somme d'or , se rendit au port et sauta dans le premier navire en direction de l'empire Brégunien . Ce navire était remplie de riche marchand ou d'homme d'affaire important , aussi luxueux que rapide le voyage se passa plutôt bien .
Après un mois de traverser , on pouvait voir au loin les cotes briganes .
Dante se rendit dans sa cabine , détachât ses cheveux pour cacher ses oreilles mis une tenue tout ce qu'il y a de plus sobre bien qu'élégante .
puis se rendit sur le pont principal attendant d"être débarqué . Un adolescent en fuite était partie , un adulte bien aisé était revenue , nul doute que mise a part ses proches personne ne le reconnaîtrait . Il demanda a faire venir une calèche , puis se rendit a la demeure de sa tutrice . Il espérait que cela ne serait pas trop tard , il espérait a tord .

Il se précipita a l'entrer et a sa grande surprise ...
Tous les domestiques étaient en deuil , celle qui considérait comme sa mère l'avait quitté pour de bon .
La maîtresse de maison l'acceuillit comme il se doit cependant .
"Dante ? par Thaar comme tu as changé ! ... Je suis désolé tu arrives trop tard elle est partie dans la mâtiné . Elle a tout fait pour attendre ton retour tu sais ? elle fut la première a être tombé sous ton charme malgré que tu n'étais qu'un enfant " Elle lui sourit et l'emmena dans ses appartements .
Tout y était comme avant son départ , que cela faisait du bien de se ressourcer un peut .

La tristesse le rongeait , il n'arrivait pas a dormir ne pouvant s'empêcher de se remémoré les années qu'il a vécue avec celle qu'il aimait tant .
Le petit matin se levait , de noir vêtue il se rendit avec le cortège au cimetière . On lui avait choisie une place de choix avec son maris , a sa gauche il y avait un de ses meilleurs amis , l'associé de son marie . A sa droite l'ancien ministre de l'économie que de souvenir cela rappelait aux proches qui étaient venue a l'enterrement . Une génération s'éteignait tandis que le prêtre faisait sa prière . Bien des femmes qu'il eu autrefois se demandait qui il était , tandis qu'il gardait le silence et restait avec la maîtresse de maison .
Les échos des murmures de ceux qui se disait son amies remontait jusqu'a ses oreilles .
-" dis .... tu penses qu'on est sur son testament ? Après tout la vieille avait quand même un sacré paquet d'or ! "
-"Elle a bien vécue , simplette comme elle était c'est un miracle qu'elle ai pue avoir une telle vie ...heureusement que son mari était la "
-" son marie vas enfin lui tiré les comptes ! c'est elle qui l'a assassiné avant même de lui offrir un héritier , j'en suis persuadé ! "
Que c'est beau l'amitié mondaine et des dirigeants ... une chose était sure les requins était affamés , mais a vrai dire Dante était dans un tel état qu'il n'avait même plus la force de réagir , et puis cela aurait été bien trop déplacé venant d'une personne qui est censé être la en toute discrétion .
Une fois la prière terminé il se rendit chez le notaire , afin d'honorer le testament . Il héritait de tout , ou presque . Il s'arrangea avec les domestiques afin qu'ils s'occupent de la maison qui était a présent sienne . Il y avait une somme suffisante pour l'entretenir pendant au moins moins 400 ans d'après ses calcules ...
Le sceau a l'entrer fut modifié , a présent l'une des quatre plus grandes maisons bourgeoise de brégunia devenait la maison Kelev'rah . Un nom que personne ne connaissait , et qui intriguait . Il avait donné ordre aux domestiques de dire que c'était un ami richissime de l'ancienne propriétaire , un brégunien qui a fait fortune a Systéria , cela suffirait a rassasié la curiosité des requins en espérant que la diplomatie brégunienne n'ai jamais besoin de lui .

Suite a quoi il repris le navire pour Systéria , néanmoins Dante avait quand même changer il laissait derrière lui cette époque luxure et de décadence , il était tant de devenir une fois pour toute un adulte .
Un mois plus tard Dante était de retour , la mine plus sérieuse que jamais , la garde du quartier d'albatre se fit une joie de lui dire que tout c'était bien passé pendant son absence et il l'a remercia avant de s'enfermer dans sa demeure .
Les mois passait et il n'avait plus gout a rien , la tristesse se mellait a l'ennuie , puis la tristesse s'éffaca et l'ennuie persistait . Il ne manquait de rien il était un parfait spectateur d'une cité dans laquelle il n'avait aucun role a jouer .