Un duel innévitable
Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - June 8, 2008 at 4:24 AM
Un jeune brigand entra en trombe dans le vieil établissement délabré.
-\tMaître Halik on l’a repéré. Il est près de la Rose Cendré.
-\tSeul ?
-\tOui, seul comme à son habitude.
-\tTrouvé un moyen de le retarder.
Le jeune brigand acquiesça et repartit dans la direction inverse transmettre les ordres. Pendant ce temps, l’ange revêtit son armure lourde. Il enfila sa cotte de maille faite de Mortine et de Deva. Il doubla la protection au niveau des jambes grâce à une pièce de d’armure en plaque supplémentaire réduisant par le fait même sa mobilité. Après avoir doublé la protection de ses épaules et de ses bras de la même manière, il enfila son gorgerin en Ombryque et finalement, ses gants fait du même minerai. Quelques secondes avant de quitter la pièce, il empoigna son bouclier du chaos d’une main ferme. Un Kriss en fer pendait à sa ceinture, une aura puissante s’en dégageait.
La traversé de la basse se fit sans embûche. La nuit était jeune et fraîche, il régnait une tension palpable cette soirée là en basse. Arrivé à la rose cendré, l’activité avait déjà atteint son apogée, un cadavre de truand jonchait le sol près de la porte d’entrée et deux autres bandits, rapière à la main, faisait fasse au célèbre Kalidor. Ce dernier imposait sa divine loi.
-\tJe vous pourfendrai tous autant que vous êtes pour avoir si impunément violé les préceptes Thaarien. Ce règne de terreur et de massacre qui fait couler le sang des pauvres gens à flot doit cessé et je m’engage à y mettre un terme au nom du divin protecteur !
Son discours sonnait étonnement faux dans cet endroit, c’était un peu comme si un gnome tentait d’apprendre à danser à un Troll…sa ne collait pas avec le publique cible. C’est à ce moment que l’ange fit son entré, remarqué bien entendu, il se devait d’avoir l’air fière et menaçant en ses lieux s’il voulait continuer de paraître infaillible aux yeux de ses hommes. Sa sombre cape volait légèrement dans la brise nuptiale, son armure lui donnait une allure menaçante et l’Ombryque qu’il portait semblait étouffer toute source de lumière dans un rayon restreint. Halik pris la parole en premier.
-\tRavage ? En ses lieux après tant d’années ? J’aurais cru que le message avait été suffisamment clair. N’as-tu pas appris de quelle manière j’ai accueillit ton semblable Arthas lors de sa dernière visite ? N’as-tu pas compris qu’ici il n’y avait plus de place pour ceux de ton espèce ?
-\tFourbe ! Hérétique ! Je me souviens de cette époque où tu n’étais qu’une vermine ! Sa n’as pas changer et je le prouverai en t’exterminant !
Une agglomération de curieux se formait en demi cercle autour des deux protagonistes. Les deux brigands armés de rapière qui s’apprêtaient à combattre Kalidor se reculèrent lentement de quelques pas et rangèrent leurs armes. On put voir un soupir de soulagement sur leur visage. Halik reprit la parole :
-\tTu te fais vieux, ta patience devient limitée, je me rappelle que par le passé tu étais plus enclin à discuter qu’à combattre. Tu m’incites à penser que je ne t’inspire plus la peur ?
-\tJe ne t’ai jamais craint ! Mon bras est fort et Thaar est mon protecteur. Je regrette d’avoir à en venir là, saurais pu être évité, il est maintenant trop tard, ton châtiment sera la mort !
-\tTu ne me crains pas ? Cesse vieil homme, tu as toutes les raisons du monde de me craindre, ma lame est plus vive que la foudre, elle est guidé par Yasghul et n’a jamais échoué.
-\tDes mots, des mots, ni plus ni moins.
Le message ne pouvait être plus clair, le duel était lancé et aucun des deux n’avaient maintenant la possibilité de se retirer sans faillir à sa tâche, sans tomber en disgrâce face à son maître et sans se couvrir de ridicule. Ils eurent un mouvement synchroniser, il ne s’agissait pas d’une feinte, aucun des deux n’avaient encore tiré l’épée. Kalidor avait posé un main sur son chapelet et l’ange avait fait de même, ils récitèrent tous deux une très brève prière. La foule s’échauffait les murmure s’étaient vite transformé en parole et bientôt en cri d’excitation. Il ne s’agissait que d’une question de temps avant que les mercenaires ne se pointe, il fallait en finir rapidement.
Kalidor tira sa lame, elle éclairait la nuit plus que n’importe quelle torche, d’une blancheur laiteuse, elle semblait prête à trancher à même l’acier. Halik en fit de même, il tira une lame moins longue, il s’agissait de son Kriss favoris. Une courte lame, rapide dont le tranchant était régulièrement parcourut de petites éclaires d’énergies. La foule se faisait bruyante, les clients jusqu’ici resté à l’intérieur de la Rose Cendré quittait rapidement l’établissement pour tenter de se trouver une place de choix afin d’assister au duel. Malgré le vacarme incessant, il ne semblait plus y avoir rien entre Halik et Kalidor. Une concentration absolue, une seconde de néant et de silence totale avant un affrontement fatal.
Le combat éclata sans prévenir. Il y eu un mouvement de recule de la part de la foule saisit par la rapidité du premier coup qui avait été porté par l’ange, un coup vif, puissant, mais qui n’atteignit rien de mieux que le bouclier du vieil homme. La riposte ne se fit pas attendre et Halik du pivoté sur lui-même pour l’esquiver. Kalidor fendit l’air de justesse. Ils échangèrent les coups pendant quelques minutes, l’expérience du paladin le servait bien, il semblait anticipé chaque feinte de son adversaire, sa tactique était intelligente, il économisait ses forces parce qu’il savait qu’en terme d’endurance il se ferait battre. L’ange se battait avec une fougue et une détermination sans pareil. Son visage mue par la concentration ne laissait rien exprimé d’autre que l’état de transe dans lequel il semblait plongé depuis le début du combat. Les opposants dégageaient quelque chose de captivant d’envoûtant. Kalidor était beau, gracieux, son regard était calme et vif. Il respirait l’âge de la sagesse. Halik quant à lui semblait absent, il ne faisait qu’un avec sa lame, elle était devenu le prolongement de son bras, sa rapidité, l’audace de ses coups et la profondeur de son regard froid et meurtrier hypnotisait et terrifiait ceux qui assistaient à cette scène. On entendit l’alarme mercenaire de la basse ville sonner. Dans quelque seconde, ils seraient là. Le cercle de spectateur c’était agrandit, il se dissipait peu à peu et on assistait maintenant au combat dans un silence relatif.
Pressé par l’arrivé imminente de représentant de la loi officiel de la ville, Halik doubla l’intensité de ses efforts, il visait avec une précision presque parfaite chaque ouverture dans la garde de son ennemi dans le but d’enfoncer sa lame dans l’une des rares ouverture qu’offrait l’armure de Kalidor. Il fini par y arrivé, un coup brillant, astucieux et très risqué, il venait de planté sa lame dans l’épaule de Kalidor et avait transpercé la cotte de maille en dessous de l’armure il en était certain. Quelques éclairs jaillirent du Kriss de l’ange venant ajouter à la douleur du paladin qui se fendit vers l’avant. Halik bloqua de justesse à l’aide son bouclier. Il avait dut se compromettre pour atteindre son adversaire et il avait failli le payer de sa vie. On entendait maintenant les pas des mercenaires approcher rapidement, ils semblaient nombreux pour l’occasion. Kalidor recula, le sang ruissela sur la lame d’Halik au grand plaisir du publique qui fini par rompre ce silence profond au profit que quelques acclamations. Il restait encore quelques secondes à l’ange pour en finir, la blessure de Kalidor semblait pour le moins superficiel, car il attaqua rapidement, Halik dévia le coup à l’aide de sa lame, mais reçu dans un mouvement étonnent, un coup de bouclier au visage qui l’ébranla sérieusement. Sa vision s’embrouilla pendant quelques secondes, Kalidor était déjà en place, il se fendit vers l’avant, le coup d’épée heurta l’ange à la gorge. Son gorgerin lui permit de garder la tête sur les épaules, mais l’impacte du choque l’envoya rouler au sol. Ils étaient là. Kalidor aurait probablement aimé tenter d’en finir avec son rival, mais c’était impossible, la panique c’était emparé, on courait dans tout les sens, les mercenaires, arme au point procédait à une descente en force. Halik se releva au milieu d’une foule délirante, quelques petites escarmouches avaient éclaté à plusieurs endroits autour de lui. Il chercha Kalidor du regard, mais ne le trouva pas. Quelques secondes plus tard il avait lui aussi disparut dans l’ombre de la basse…
Post by Azénor Iriis - June 8, 2008 at 5:36 AM
Ne pouvant trouver le sommeil, Souris avait décidée d'aller vagabonder en Basse-Ville. Elle avait pris l'habitude de ces longues marches en solitaire dans les endroits les moins sûrs du quartier, s'exposant presque volontairement au danger.
Alors qu'elle déambulait dans les environs de la rose cendrée, elle perçue beaucoup d'agitation. Des gens venaient de tous les recoins de la rue et couraient vers un point fixe. Il y avait beaucoup d'agitation, les gens criaient et scandaient des noms qu'elle n'arrivait pas à saisir. Elle se freilla un chemin à travers la foule, bousculant et se faisant bousculer. Au passage elle pris la peine de soulager quelques personnes du poids de leurs pièces d'or, ceux si étant trop excités pour remarquer quoi que ce soit.
Arrivée en première rangée, se glissant entre une serveuse de la Rose de Cendrée et d'un homme encapuchonné à l'air louche, Souris s'immobilisa, bouche-bée devant le spectacle qui s'offrait à elle. Un guerrier blanc qu'elle reconnue aussitôt et un guerrier noir se livraient un combat acharné. Leus deux hommes se battaient avec adresse et fougue et ses yeux gris ne pouvaient s'empêcher de suivre les mouvements gracieux, vifs et létales du guerrier noir. On aurait presque dit qu'il était en transe. Son calme était plus intimidant que la rage elle-même.
- Serait-ce lui? Aurais-je trouver ce que je suis venue chercher?
Elle le vit soudain se faire projetter au sol par un violent coup à la gorge. Souris se faisait pousser de tous bords, tous côtés. La foule s'emportait, l'excitation était à son comble. Elle cherchait désespérément le guerrier noir à travers la foule. Elle le vit se relever lentement à quelques mètres devant elle.
- Je dois le voir... Il faut que je lui parle... Mais poussez-vous!!!
Elle se faisait de plus en plus bousculer. Un nain corpulent la fit tomber dans la boue. Elle se releva rapidement pour éviter d'être piétinée et constata avec regret que l'Ange avait disparu... Elle continua à courrir dans la direction où elle l'avait vu la dernière fois, s'écartant du rassemblement. Elle regardait à gauche et à droite.
- Où est-il passé...?
Mais rien...
Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - June 8, 2008 at 5:49 AM
Au dernier moment, Azenor put voir la cape d'Halik volé derrière lui puis il disparut dans une ruelle vers le sud de la basse ville...
Pendant ce temps, les hostilités continuaient en basse, une sacré nuit que se serait!
Post by Gannd Auréalis , OdS - June 8, 2008 at 7:13 AM
Dans la panique qu'avait occasionner l'arriver des Mercenaires , Kalidor avait prit ces jambes a son cou et s'était cacher derrière une maison tout près de la Rose Cendrer. Il se tenait l'épaule , qui maintenant , coulait a flot et il y excerca une pression pour arrêter le sang de couler. Il y mis un bandages de fortune et repartie se cacher plus loin. Les Mercenaires était sans doute a présent au courant de se duel et de leurs protagonisme...
-La providence te fut clémente se soir Halik...
Kalidor pouvais entendre les Mercenaires criers autour de lui , visiblement ils le cherchait et ils ne tarderai pas a le trouver. Fouillan un petit sac de cuir il mis la main sur une rune et dit une prière a voix basse. Une lueur bleuté l'entoura et puis....Plus rien...
Quelque seconde et un Mercenaire tourna le coin de la demeure , il regarda a la hate et retourna dans la rue.
-Sergent!
-Soldat?
-Aucun signe de Kalidor , Sergent!
-Trouver le Soldat et ne me décever pas!
Le jeune soldat repartie mais c'était peine perdu car Kalidor était déja loin...Mais pour combien de temps?
Post by Asphaar Meliamne, AdM - June 8, 2008 at 8:28 AM
Un homme encapuchonné parmi la foule, semblait très calme, il cherchait visiblement quelque chose au sol. Les traces des deux duellistes s'étaient que trop rapidement effacé sous la vague de curieux qui couraient dans tout les sens. On s'y perdait que trop rapidement pour même penser à trouver une moindre trace au sol. Il releva la tête et regarda au loin vers la foule. Sans bruit il poursuivi sa route avec une attention particulière aux alentours...
Mais où te caches-tu...? se murmura-t-il à lui même.
Les traces de sang laissé au sol n'allaient pas vraiment plus loin que le lieu du combat. Après un certain temps on avait perdu trace de cet homme. À croire qu'il avait abandonné ses recherches, du moins pour le moment...
Post by Léo Relt, ind - June 8, 2008 at 8:58 AM
Il posé une main sur le col d'un homme encapuchonné. Sa main était crispée mais il arborait néanmoins un sourire des plus large.
- Germund... On a nos preuves... La prochaine fois, je te le laisse...
Il relâcha le col de son compagnon qui courru là où le combat était présent, collant quelques droites à des vilains de la basse-ville.
Oshiro quant à lui fit une rapide analyse de la situation cherchant du regard sa recrue.
- Merde... Où il est passé encore...
Un coup de poing perdu l'atteignit en plein visage non sans laisser un croissant de sang dans l'arc que forma sa tête en partant vers l'arrière.
Il attrapa d'un geste rapide le col de son assaillant qui s'écroula directement après. Un petit bruit de mécanisme comme seul preuve de son acte. Il retint un instant la dépouille de l'homme qui pendait déjà dans le vide.
Lorsqu'il le lâcha, une marre de sang s'écoula sous le cadavre. Nikimura fit un petit geste de la main et un second bruit de mécanisme très faible fût perceptible. Il mit un morceau de tissu dans son nez et épongea sa lèvre à l'aide d'un bandage en grommelant.
- Décidément, la Basse me porte chance... Bon on remballe Farok, Germund a gagné... encore une fois... Vas le chercher.
Dit-il en fixant son ami assit sur un Demi-orque qui gisait au sol. Le regard brillant de satisfaction d'avoir pu dérouiller à coups de poings pas moins de cinq ivrognes et une demi douzaine de faux truands.
Oshiro quand à lui prit quelques notes et retourna à sa table sur la semi terrasse de la Rose Cendrée vidant la chope qu'il avait laissé 5 minutes sans attention.
Post by Le Fou - June 8, 2008 at 11:55 AM
Perché sur un toit, depuis le début il avait suivit kalidor,
Se soir, le spectacle sera de taille, Se dit t’il.
Un large sourire apparut sur ses lèvres en voyant Halik débarquer
Voila, il est enfin la, murmura t’il.
Puis le combat commença, les deux se débâtant comme des diables dans l’eau bénite,
Il était absorbé par le combat.
Mais pourquoi n’allait’ il pas porter main forte a kalidor.
Tout simplement car c'étais son rêve, il avait espéré longtemps affronter l’ange déchu
Voyants les troupes de mercenaire s’amener au loin, de son perchoir.
-et merde les troubles fête s’amène plus tôt que prévu.-
-allé fuyez merde.-
Puis quand la foule se dissipa comme des grains de sables soufflé par le vent, il se dirigea vers la moyen ville discrètement par les toits, il les connaissait bien les toits de la basse le saint ludovick.
Cette soirée la... Deviendra mémorable. Se dit t’il avant de se signer religieusement, et de disparaitre avec la venu de l’aube.
Post by Malbruck, OdS - June 8, 2008 at 2:35 PM
une toge couverte de sang et déchirée, le pas lourd et trainant, Malbruck avait assisté au duel. Il était pourtant encore une fois en train de longer les murs, afin de ne pas se faire remarquer, de toute façon, qui voudrait assassiner un homme ressemblant à un lépreux et n'ayant pas un sou en poche.
Il s'était fait une petite place dans la petite foule qui entourait les deux assaillants, Malbruck avait de quoi avoir de la place, les gens bien que miséreux comme lui s'écartaient de lui de peur d'attraper cette "maladie".
Le déformé était tout content, c'était la première fois qu'il voyait Halik en vrai, un honneur en plus lorsque celui-ci prononça le nom du Prince Noir, un élan de fierté envahit la nuque du demi monstre.
Pourtant jamais il ne cria pour soutenir l'ange noir, pas un indice afin de montrer qu'il portait la même dévotion pour Yaghzul. Il y avait Kalidor en face, il ne fallait pas donner le moindre indice car celui-ci aurait très bien pu voir et arrêter Malbruck ensuite.
Un simple sourire lorsque l'épée de Halik se planta dans l'épaule de Kalidor, une simple grimace lorsque la gorge de l'ange noir fut touchée. Mais qui aurait pu faire la différence, alors que dans les deux cas on ne pouvait voir qu'une déformation encore plus apparente?
Puis les mercenaires arrivaient, tous s'affolaient, il n'y avait pas de quoi. Malbruck resta planté devant la scène, frottant ses mains l'une contre l'autre. De son petit œil porcin il aperçut la petite Azenor courir dans la direction ou l'assassin légendaire s'était échappé.
Puis les capes vertes arrivaient, toujours présentes à chaque fois qu'il se passait quelque chose, Malbruck restait toujours à sa place, l'air tout à fait tranquille. Oshiro passa près de lui, évitant tout contact avec Malbruck, comme les autres, mais le monstre les regardait se battre sans rien faire. Puis de sa voix mielleuse, alors que personne ne semblait avoir fait attention au misérable à la toge ensanglantée il interpella les mercenaires.
"Malbruck lui, il sait ce qui c'est passé, il sait même ou est partit celui que vous cherchez..."
Il s'arrêta dans un silence lourd en suspens, dégageant une odeur de pourriture, fixant une nouvelle fois de ses yeux de fou le mercenaire T'sen. Puis le doigt couvert de peaux aux différentes couleurs pointa dans une direction opposée à celle ou était partit Halik.
Post by Yriel Asuryan - June 8, 2008 at 4:09 PM
La nuit venait de tomber et Yriel était déja à la Rose Cendrée depuis quelques heures, dans un état d'ébriété relativement avancé il faisait des avances à Kayla, la serveuse, comme à son habitude. Il était venu fêter une dur journée de travail, elle avait été bonne, c'est le moins qu'on puisse dire, les affaires nombreuses et les contacts à foison.
Bien qu'il se soit fait poursuivre par Kalidor pluss tôt dans la journée, il ne semblait plus inquiété outre mesure et d'avoir déja oublié l'évènement.
Lorsque les voix commencèrent à s'élever dehors, c'est du haut de l'étage du cabaret et à travers une fenêtre qu'il préfèra regarder la scène.
Lorsqu'il vit les deux adversaires s'approcher l'un de l'autre, sa bonne humeur largement dûe à l'abu de bière s'estompa sur le coup.
Ce duel devait avoir lieux depuis longtemps, et rien ne pourrait plus l'en empêcher... D'un air serein, il analysait le combat qui venait de commençer. Les deux combattants étaient impressionants, il n'y aurait eut aucun fou pour essayer d'intervenir ou de s'entreposer.
Au loin il put voir les mercenaires s'approcher et le temps que cela retienne son attention, le combat semblait terminé et déja la foule était en pagaille. Il put voir plusieurs individus qui tentaient d'approcher Halik, d'autres beaucoup plus louches.
Il resterait dans une des salles hautes de la Rose Cendrée le temps que les mercenaires fassent le ménage. Alors qu'il allait se réinstaller auprès des différents individus attablés qui ne parlaient désormais plus que du combat auquel ils venaient d'assister, Yriel vit Halik disparaître dans la noirceur d'une ruelle. Alors que deux mercenaires se dirigeaient au pas de course dans cette même direction, il put voir un être particulièrement étrange et repoussant leur indiquer la direction totalement opposée.
Les mercenaires à moitié dupe, prire tout de même la peine de se séparer pour que chacun explore les deux directions.
La journée avait été bonne... assurément...
Post by Gannd Auréalis , OdS - June 8, 2008 at 7:11 PM
Un citoyen appercu Kalidor tôt le lendemain matin marchant en direction de la Moyenne ville. Gageons que les Mercenaires serai bientôt au courant...
Post by Farok Kor'Drouil, AdM - June 8, 2008 at 7:40 PM
Le nain avait un large sourire aux visages suite aux paroles du Soldat Nikimura.
"Immédiatement soldat Nikimura, ca me f'ra un grand plaisir !"
Du sang provenant d'une légère entaille sur le front. Il n'aimait pas tant ces combats de taverne, mais le fait de pouvoir tabasser un demi-orc l'avait mis dans une rare bonne humeur. Il était d'autant plus surpris que le colosse soit tombé si facilement, ce qui l'emplissait d'une fierté bien visible. Délaissant le lieu de l'affrontement, il quitta au petit trot, le visage rougi par l'effort, son surplus de poids l'encombrant visiblement, mais un large sourire au visage.
Il était encore bien loin de la caserne lorque le bruit profond de son tambour de guerre se fit entendre.
"SOL-DAT NO-VITCH!"
"SOLDAT NOVITCH!"
Le nain hurlait à tout rompre, avant même que le principal intéressé aie une chance de l'entendre.
Déjà, la caserne était sur le pied de guerre alors qu'il y mis les pieds, son arrivée tonitruante avait réussi à mettre en alerte l'armée, qui s'attendait bien évidemment à un assaut majeur. Le berguenois arriva en trompe, empêtré dans son équipement - comme bien d'autres, il avait été réveillé par "l'alerte" du nain.
"SOLDAT NOVITCH!"
Il n'avait même pas baissé le ton, alors même qu'il se retrouvait devant son supérieur.
"VITE IL FAUT ALLER EN BASSE SOLDAT, ON A DES GROS POISSONS A ATTRAPPER! PAS L'TEMPS D'EN PARLER ICI !"
Il se retourna promptement, courant de ses jambes courtes mais puissantes et fut bientôt rattrappé par le géant après quelques enjambées.