Création d'un Chef d'oeuvre.
Post by Arwen Wrym, AdC - June 16, 2008 at 5:17 PM
Voilà un mois qu'Arwen avait rencontré son client, autour d'une simple table du Coin Chaud. Après quelques bavardages sur les métiers de l'un et de l'autre, Arwen avait déjà décroché un petit contrat sur des bijoux classiques en Sanguine et en Landoras... De quoi vivre.
Or, il s'avère que ce client est un richissime Baron qui aime se parer de bijoux hors du commun, très difficiles à se procurer. Félicitant Arwen pour son premier travail, le Baron lui proposa alors une commande particulière, à la fois pour sa difficulté et le temps qu'elle nécéssite. Il demanda à Arwen de lui confectionner deux alliances, dans un métal rare : l'Onirine.
Acquiesçant car nul ne peut refuser le travail offert par un noble, Arwen voyait là l'occasion de pouvoir acheter son atelier.
Il commença donc à se documenter sur l'Onirine et apprit qu'il s'agissait d'un métal qui, selon les légendes, protège des cauchemards. En contrepartie il ne se trouve que sur un plan différent du notre, le monde des rêves.
Formidable aventure que voilà ! Malheureusement Arwen avait déposé les armes voilà bien longtemps, et jamais il ne pourrait avoir d'Onirine sans en payer le prix. Loin d'être découragé, il questionna tous ceux qui lui tombait sous la main, avec toujours la même question : "Avez vous de l'Onirine ?".
La tâche fût pénible, mais payante. Au bout d'un certain temps, un avocat reconnu de Systéria lui proposa un petit tas du minerai tant convoité.
Encore fallait il le faire fondre, mais à cela rien de plus simple, nombreux étaient les forgerons renommés qui lui feraient gratuitement.
Ainsi en possession de six lingots d'Onirine, il alla les mettre en sécurité dans un coffre bien protégé de l'Association.
Le temps était venu d'attaquer les bijoux, mais pas n'importe comment, il s'agissait là d'Onirine et Arwen avait conscience qu'il ne toucherait peut être jamais plus un pareil métal.
Alors, il s'enferma durant de longues semaines dans la maison des artisans, parfois jour et nuit, pour dessiner les plans des alliances.
Après des centaines d'heures à travailler, il parvint à un résultat qui lui paraissait parfait ! Car ces bijoux devaient refléter la perfection, l'ultime création d'Arwen, la chose dont il serait le plus fier.
Il créa des dizaines et des dizaines de prototypes en bois, se renseigna encore plus sur l'Onirine, à quelle température fallait il le fondre, quelle était sa souplesse... ? Autant de questions auxquelles il fallait une réponse avant de pouvoir débuter son Oeuvre.
Plusieurs mois passèrent avant qu'Arwen ne fût totalement en confiance pour forger les alliances. Lorsque le moment était enfin venu, le joailler écrivit une lettre au Baron pour l'informer de son avancé.
Ce dernier voulu rencontrer Arwen, mais à la grande surprise de celui-ci, le prix annoncé était bien en dessous de ses espérances.
Avec toutes les précautions du monde, Arwen en informa le Baron, qui, loin de mal le prendre, lui fît alors cadeau d'un kimono en soie T'sen et une petite somme rondelette.
Dès lors, le Baron s'empressa de rassurer le petit Colporte, et lui dit qu'il reverrait le prix à la hausse, les mondanités l'ayant quelque peu éloigné de la réalité.
Arwen ressorti de cette entrevue encore plus motivé que jamais, certain de pouvoir obtenir son atelier. Maintenant que tout était prêt, il allait s'attaquer au plus difficile : la réalisation de son Chef d'œuvre !