À la recherche d'un Secrétaire
Post by Armika Recaedre, CP - June 18, 2008 at 10:19 PM
L'annonce avait parru dans le journal il n'y avait que quelques jours. Les réponses avait été retransmise par le majordôme directement à Mathilda, la gouvernante de la Duchesse. C'était étrange, elle était sans doute la seule domestique à être rester plus de quelques mois dans le manoir Recaedre, elle devait avoir une patience d'ange pour supporté les excès de sa maitresse depuis plus de 10 ans déjà.
Quoi qu'il en soit, les candidatures étaient passé au peigne fin, la race, la provenance,le passé familial, tout était important. Les demandes reçuent et les réponses des divers candidats était retransmis ensuite à la Duchesse, seule la vieille gouvernante osait parler à celle-ci plus de quelques minutes d'affilé. Cette arpès-midi là, avant de transmettre des réponses aux candidats, Mathilda avait pris son après-midi et des gants blanc pour discuté des différentes candidatures.
Post by Mathilda AubeGrise, Ind - June 18, 2008 at 11:50 PM
*Elle avait reçu les quatre lettres, enjouée à l'idée d'avoir un nouveau collègue qui pourrait travailler avec elle. Elle rêvassait à imaginer des situations loufoques et imaginer qu'une nouvelle personne arriverait peut-être à voir les qualités de la duchesse qu'elle percevait - ou du moins qu'elle imaginait - à travers la femme froide et capricieuse qu'elle montrait en permanence.
En écrivant les réponses, elle se pris à croire que les quatre candidats pourraient même être pris, bien trop naïve et idéaliste pour comprendre la nécessité d'une sélection. Elle rédigea les réponses en s'appliquant à la fois pour tenter d'avoir l'air plus instruite qu'elle ne l'est vraiment auprès de son futur collègue et pour faire bien paraître sa maîtresse.
Elle reçu les quatre lettres de précisions très rapidement et fut ravie de voir l'intérêt continuer de se manifester. En étudiant les écrits, néanmoins, l'imagine lointaine d'un paladin se faisant jeté du manoir comme un chien lui revint en tête. Elle soupira longuement en réfléchissant à la meilleure chose à faire.
Elle passa l'après-midi à s'ingénier au repas. Elle prenait toujours soin de satisfaire les caprices de sa patronne, mais cette fois elle alla jusqu'à les devancer. Elle tria parfois des épices importées pour ne choisir que les plus irréprochables et s'assura que le repas serait impeccable. Dans la salle à dîner, elle fit ajuster l'éclairage, les chaises, la décoration et le personnel.
Lorsque la Duchesse passa à table, elle envoya les serviteurs qu'elle détestait le moins s'occuper de la servir et donna des instructions très claires et très détaillées sur la manière de faire et d'agir pour éviter de la contrarier. C'est vers la fin du repas que Mathilda fit son entrée, après avoir par trois fois hésiter devant la porte de la pièce.*
"Madame. Au sujet des candidatures.. il y a des gens si talentueux, pleins de qualités. J'ai vérifié et ils viennent tous de bonnes familles. "
Devant le regard de sa maîtresse, elle ne pu lui cacher le reste et sa phrase fut presque une supplication, la cause de ces gens la touchant même si elle n'avait aucune raison de le faire.
"Il y a deux humains et deux demi-elfes.. mais ces derniers sont vraiment compétents. Regardez comment madame Telrunya a de l'expérience dans de très nombreux postes administratifs ! Regardez comment monsieur Thiss vient d'une prestigieuse famille de votre patrie ! Donnez leur une chance au moins !"
Elle eut la naïveté sincère d'y croire un moment, ses vieux traits implorant la duchesse. Au fond d'elle, la vieille femme savait bien que c'était peine perdue. Peut-être en fait faisait-elle ceci pour se sentir moins coupable d'avoir à rédiger le rejet de ces candidats après. Elle restait d'une détermination tout du moins navrante devant sa maîtresse, sans pour autant chercher à lui imposer sa vision des choses. Elle savait bien qu'une telle chose pourrait vexer celle-ci au point d'en perdre son emploi.
Post by Armika Recaedre, CP - June 19, 2008 at 1:03 AM
Relevant les yeux de sur son assiette, Armika fixa sa gouvernante. Elle déposa ses ustensils, repoussant l'assiette à peine entamer. Ses yeux émeraudes étaient inquisiteurs, tâchant visiblement de lire en Mathilda. C'est d'une voix un peu moin froide que celle qu'elle offrait aux inconnus qu'elle s'adressa à elle.
-Merci Mathilda de faire le tri dans toute ses candidatures. Par chance que tu es là, c'est un travail qui m'ennuirait plus que nécessaire.
Deux humains, deux demi-elfes dis-tu? Remercie les derniers et donne rendez-vous aux deux premiers. Vérifie également s'ils n'ont aucun casier judiciaire ou démêler avec la justice, je ne voudrais pas perdre mon temps inutilement.
Voyant que Mathilda allait parler, sans doute pour défendre les demi-elfes, elle reprit d'une voix un peu plus autoritaire.
-Mathilda, tu sais que je ne veux pas de ses bâtards dans ma demeure. Pff.. un demi-elfe qui vient d'une bonne famille Brégunienne, laisse moi rire. Tu vois toute suite qu'il n'est même pas digne qu'on daigne lui répondre, il est un menteur pure et simple. Une bonne famille de servant sans doute, mais je ne cherche pas de laquet, je cherche un secretaire et je veux pouvoir m'adresser à lui comme à un égal. Ce qui ne serait finalement le cas s'il n'était qu'un simple sang-mêlé.
La Duchesse émit un léger soupir de lassitude. Balayant l'air de la main elle reprit sur un ton fatiguer.
-La prochaine fois Mathilda, ne me fait pas perdre mon temps avec ses âneries. Je veux bien rencontrer monsieur Wyrm et mademoiselle Livinski. Tous cela me donne la migraine...AAaaah espèce de bâtard... c'Est insupportable. Fait moi préparer un bain chaud Mathilda, et une infusion de cammomille.
Autre chose ?
Post by Mathilda AubeGrise, Ind - June 19, 2008 at 1:14 AM
"Non, madame."
*En cachant mal sa déception, elle s'éloigna et se dépêcha de donner les directives nécessaires à la fin du repas et au bain de la Duchesse afin que l'humeur massacrante de celle-ci ne s'aggrave pas davantage, pour le bien de leurs emplois.
En refermant la porte derrière elle après s'être longuement excusée de son audace et inclinée malgré son âge, elle réfléchit aux nouvelles instructions qu'elle avait. Même si celui lui brisait le cœur, elle arriverait forcément à rejeter les deux demi-elfes, mais elle se demandait comment elle pourrait enquêter sur les antécédents judiciaires des deux humains.
Sans savoir par où débuter, elle observa un jeune domestique à sa gauche pour lui demander qui pouvaient bien tenir ce genre de dossiers. Elle ne connaissait que les mercenaires auxquels elle avait donné un contrat il y a longtemps. Ses yeux s'écartèrent un moment ; elle avait bien oublier ce contrat pour lequel elle avait payer d'avance, trop occupée à servir au manoir.
Elle soupira, tout ceci ne l'avançait pas et la Duchesse lui en voudrait terriblement de faillir à l'un de ses ordres. Elle serait alors insupportable et se vengerait sur tous les domestiques.
Vraiment elle avait hâte que le nouveau secrétaire entre en fonctions afin qu'il arrive à voir, lui aussi, toutes les qualités cachées d'Armika.*