Une absence qui fait parler

Une absence qui fait parler

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 19, 2008 at 4:57 AM

Une absence qui fait parler
Deux infirmières discutent…

C’était bien connu, les femmes aimaient parler de tout et de rien. Particulièrement ces deux jeunes infirmières de Sainte-Élisa. Quand il y avait une rumeur au sein de l’établissement, c’était sans doute ces deux jeunes femmes les responsables. Personne n’y échappait, pas même les plus haut placés. Elles avaient leurs mots à dire sur n’importe quoi et surtout… À propos des autres membres du personnel. L’une de leur cible favorite était Sarälondë Taur’Amandil. L’allure du médecin chef était toujours venue troubler un peu leur esprit et développer leur imaginaire fertile. La médecine étant souvent attribué aux hommes, comment une demi elfe comme Sarä avait pu se faufiler ainsi jusqu’à un titre lui donnant autant de pouvoir à Sainte-Élisa? Les deux complices n’allaient jamais à l’explication la plus simple… Tandis qu’elles auraient pu simplement supposer que Sarälondë avait tout simplement les connaissances et les diplômes requis… Elles préféraient de loin croire qu’elle avait été embauchée pour ses attraits elfiques.

Ces derniers jours par contre… Ce qu’elles se racontaient était particulièrement croustillant. L’absence prolongée de Sarälondë était le sujet principalement abordé. Le médecin chef était rarement absent, toujours en poste et toujours prête à intervenir. Qu’avait-il bien pu arriver pour qu’on ne lui voie plus le bout du nez?

Bolton l’avait-il congédiée? Impossible, son courrier était récupéré chaque jour par une vestale de l’Ordre du Soleil…

Avait-elle demandé congé? Non, elle ne ferait pas autant de mystère autour de ceci…

Était-elle malade…? Étrange pourquoi ne recevrait-elle pas de soin à Sainte-Élisa?

« J’ai trouvé! »

L’une des infirmières s’exclama. L’autre, comme un vrai rapace avide de quoi nourrir son imagination, s’empressa de lui demander son hypothèse… À voix basse dans le salon des employés… voici ce qu’on pouvait entendre.

« Moi je crois qu’elle est enceinte et qu’elle ne veut pas qu’on le sache… »

« Mais elle n’est pas marié, ça serait un enfant illégitime… Ce n’est pas très Thaarien . Tu confonds les histoires. »

« Justement c’est pour cela qu’elle ne veut pas qu’on le sache! »

« Elle n’a pas d’homme allons…»

« Mais si elle est avec ce Haut-Paladin c’est certain. »

« Tu es sure? »

« Mais bien sur! Je te le dis moi, elle attend un enfant illégitime et elle ne veut pas qu’on le sache…. J’en suis sure! »

« Une demi elfe et un humain… Déjà c’était une sorte de bâtard, alors là…! »

« Ho si le directeur l’apprend celle-là… »

La rumeur ne prit pas longtemps à se faire connaitre envers d’autre membre du personnel. Avaient-ils raison de croire cette idée farfelu? Personne n’avait de preuve après tout…

Ha..! Si elles savaient la véritable raison…


Post by Koenzell Pandora, Cp - June 19, 2008 at 7:05 AM

-Baliverne!!!

Le médecin Pandora s'exclama sans retenue face a la nouvelle qu'il entendit des autres membres du personnelles. Il avait un respect sans faille envers sa suppérieur. C'était tout de même elle qui lui avait aprie tout ce qu'il savait au sujet de la médecine et qui l'avait accieillie la première les bras ouvert en Systéria.

-C'est n'importe quoi toute ces foutaises!! Jamais au grand jamais je ne tollairerais que pour une raison ou une autre que vous sallissiez le nom de Sarä Taur'Amandil!!

Les infirmiers et infirmières qui étaient habitué de voir le médecin Pandora toujours de bonne humeur et enjoué étaient prie de court. Un regard froid du médecin laissait savoir sa colère et son agassement envers ces rumeurs.

-Mais monsieur...

-Il n'y a pas de mais! Vous n'avez rien d'autre a faire mis part raconter ces annerie!!

-Oui monsieur

-Allez avant que perde patience et que je raconte tout au directeur Bolton!!!

Au momment même que c'est parolles fut pronnoncé, le personnelle présent resentirent un frisson insuportable parcourir leurs dos. L'idée de rencontrer le directeur en de telle sirconstance était pire qu'un couchemar ou l'on ce faisait éventrer vif par Yhagshul en personne.

Les infirmiers reprirent le travail sans rouspetter. Visiblement la menace avait fonctionné. Le médecin Pandora quitta l'hopital au même momment pour aller prendre des nouvelle de la médecin chef en personne. Arrivé a l'Ordre du Soleil, Koenzell intéroga le premier paladin qu'il vit.

-Hé! Vous!! Oui Vous...

Le paladin porta son attention sur le médecin avec un air incertain pendant que celui ci s'approchait de lui.

-Je peu vous aider?

-Oui je cherche Sarä Taur'Amandil la médecin chef de Saint-Élisa

-Oui un instant je vais vous chercher quelqu'un qui pourra mieu vous informer que moi

Koenzell acquiessa en regardant le noble paladin entrer a l'intérieur du majestueux batîment. Il attendait devant impatient de voir quelqu'un revenir le voir. Certe l'absence de Sarä Taur'Amandil était une chose rare, mais qu'elle ne laisse aucune instruction celà était impensable de sa part. Que ce passait-il?...


Post by Brehan de Nogar, OdS - June 19, 2008 at 7:55 PM

Brehan de Nogar sortit du temple, au même moment, et reconnu le médecin Koenzell. Il dit à son confrère qu'il s'en occupait.

"Bonjour mon brave, je crois savoir la raison de votre venue... vous devez vous inquiéter pour dame Taur'Amandil. Elle ne désirait pas que les gens de Sainte-Elisa apprennent ce qui lui est arrivé, mais je vous connais bien, et elle a confiance en vous. Suivez-moi je vous prie."

Ainsi, le vigile qui se tenait d'une posture parfaite devant le médecin Pandora, lui sourit légèrement et l'invita à le suivre en rentrant dans le temple.

Ils empruntèrent un couloir, et se rendirent jusqu'à la fameuse chambre, ou Saralonde, du moins, ce qu'elle était devenue, résidait depuis quelques jours. Ils cognèrent à la porte, mais aucun bruit ne répondit... Brehan recogna à nouveau, et resta toujours sans réponse. Il fronça les sourcils, puis ouvrit la porte qui n'était pas verrouillée.

Il lâcha un juron entre ses dents qui ressemblait à :

"Par la lumière divine de Thaar!"

Il se tourna vers un paladin qui menait la garde dans le couloir et lui demande s'il avait vu quoi que ce soit. Celui-ci dit qu'il avait vu une étrange personne, qui affirmait avoir la solution pour soigner Saralonde, mais qu'il devait être seul avec elle. Cela faisait à peine une vingtaine de minutes.

Brehan fulminait, et ordonna au paladin qui gardait d'aller prévenir les autorités de l'Ordre. Il se tourna vers Koenzell et prit parole d'un air sévère et à la hâte.

"Gardez cela pour vous, et sachez que nous la retrouverons d'ici ce soir."

Il fit un bref signe de tête pour saluer Koenzell, et on le vit sortir du temple, d'un pas ferme et cadencé. Il ferait tout pour la retrouver, mais premièrement il se rendit prévenir Mathéo.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 20, 2008 at 2:45 AM

La colère de Koenzell avait fait son effet à Sainte-Élisa. Les deux infirmières s’étaient fermé le clapet, à propos de cette rumeur du moins. C’était sans doute la menace proférée par le médecin Pandora qui avait été des plus… efficace! Cependant, à peine était-il partit qu’elles furent incapable de résister à la tentation d’émettre un commentaire…

« Tu crois que le médecin Pandora à un œil sur Sarälondë? Ça expliquerait cette prise de tête…! »

« Non je ne crois pas, il veut surement simplement faire bonne figure. »

« J’espère qu’il ne fera pas son rapporteur… »

« Je n’avais pas pensé à cela… »

Les deux femmes n’avaient plus qu’à souhaiter que le fidèle Koenzell n’en glisse pas mot à sa supérieure. Sarälondë trouvait ces rumeurs en général d’une parfaite idiotie, qu’elle perte de temps…!


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 21, 2008 at 4:04 AM

Un retour surprise
Les rumeurs restent toujours des rumeurs

Aussi subitement qu’elle avait disparu, on avait vu Sarälondë se pointer le bout du nez à Sainte-Élisa. Elle avait enfilé son sarreau blanc dès son arrivé et elle transportait sa besace à son épaule… Visiblement le médecin chef reprenait du service ce jour là. Elle salua de la tête le personnel présent avant de prendre place à son bureau où énormément de paperasse l’attendaient. Sarä n’affichait pas sa meilleure mine, visiblement les derniers jours avaient été durs. Ses traits tirés en disaient long, mais un faible sourire à son visage venait sauver l’ensemble. Comme à son habitude elle se faisait discrète et réservée, il serait donc difficile d’obtenir une explication sur cette absence… Prolongée. Surtout qu’à la suite des menaces du médecin Pandora, quelques jours avant, très peu d’infirmier ou infirmières étaient enclin à mettre son nez dans des affaires qui ne les regardaient pas.

Tandis que Sarälonde rédigeait une importante missive, nos deux infirmières placoteuses elles, revenaient sur leur théorie… Visiblement elles s’étaient trompées sur toute la ligne…! Comme d’habitude.

« Tu vois! Elle est aussi svelte qu’avant, elle n’était même pas enceinte… C’était n’importe quoi. »

« Ha mais cela aurait put allons! Tu trouves une meilleure explication? »

« Elle était simplement malade et elle a décidé que ses propres soins seraient les meilleurs, elle est plus orgueilleuse qu’elle n’en parait… »

« Je crois que tu as raison… Et elle n’admettra sans doute pas que c’était cela… En plus. »

« Quel orgueil cette femme! Elle veut avoir l’air inébranlable… »

« Pourtant ce n’est pas ce qu’on a vu après l’attaque des Trolls… »

« Qu’elle tête qu’elle faisait en visitant les lieux décrépit avec Thomas… »

Les deux infirmières s’esclaffèrent avant de reprendre leurs tâches comme si de rien était. Le cour normal dès choses reprenait à l’hôpital Sainte-Élisa.


Post by Elrog Minh Yu - Mort - - June 21, 2008 at 11:07 AM

Un froissement de soie se fit entendre dans le couloir, donnant aux infirmières un autre sujet de discussion depuis quelques heures. L'homme était arrivé à St Elisa et semblait connaître l'hôpital comme si il y avait déjà exercé depuis plusieurs années.

D'un pas rapide mais silencieux comme semblant ne pas toucher le sol, son hakama rendant l'effet d'optique plus vrai encore, il se dirigea vers le bureau de la médecin Chef. Il heurta la porte à deux reprises d'une main gantée puis sans attendre un mot ou l'autre pénétra dans le bureau, se plaça devant la médecin chef, le nez dans ses papiers, sa boucle d'oreille tintant dans les mouvements de tête nerveux qu'elle avait, lisant les nouvelles de l'hôpital.

D'une voix douce mais monocorde, il se présenta à elle. L'homme était vêtu d'un hakama de soie bleu ciel, son kimono kaki était de bonne facture et l'on ne devinait que ses yeux verts sous le voile léger de soie qui ne laissait apparaître ses traits que par transparence à la lumière, aucun doute possible, l'homme était d'origine Tsen, son aspect froid et antipathique rappelaient à Sarä une facette du directeur .

« Baron Minh Yu, j'ai été accepté au sein de l'hôpital par le directeur afin de vous seconder dans vos démarches. »

*Un silence de mort s'établit après ces déclarations... *


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 21, 2008 at 9:51 PM

Rencontre avec un Baron
Ou plutôt... un infirmier

Et voila.

Le Baron Minh Yu avait réussit à réunir, en moins d’une minute devant elle, tous les éléments qui ferait que leur relation débuterait mal. Certaines choses irritaient particulièrement Sarälondë. C’était dur de se douter de la personnalité du médecin chef, elle qui dégageait plutôt une attitude réservés et discrète. Physiquement, elle n’était pas très crédible assise à son bureau de médecin chef.

Sarälondë avait posé son regard gris clair sur lui. Une de premières erreurs d’Elrog avait sans doute été d’entrer sans attendre que Sarä ouvre elle-même la porte. Elle détestait que les gens entre comme cela, sans son approbation. Malheur, beaucoup trop de gens avait cette habitude dérangeante…

Tandis qu’ils se regardaient en silence, elle vint remettre sur une pile, un dossier. Il s’agissait du dossier d’Edgard, un patient en psychiatrie. Sarä évitait ce cas depuis des semaines, c’est pour cela qu’elle hochait ainsi la tête. Revoir ce dossier n’était pas très enjouant. Le baron Minh Yu devenait une bonne raison pour ne pas s’attarder plus longtemps à cette lecture…

La deuxième erreur d’Elrog fut sans doute contre son propre gré. Il affichait ce que Sarälondë appelait « Une attitude Boltonesque ». Cependant la doctoresse était consciente qu’elle avait le gros bout du bâton. Après tout, à Sainte-Élisa la hiérarchie faisait qu’elle avait une certaine autorité et son mot à dire sur le personnel engagé. Sarälondë le regarda alors simplement en silence, sans que son regard ne fuit, comme il l’aurait fait en présence de Thomas. Elle gardait son air naturellement sérieux… Essayant de se donner un peu de crédibilité.

Puis il se présenta. Sans doute la goutte de trop.

« Baron Minh Yu, j'ai été accepté au sein de l'hôpital par le directeur afin de vous seconder dans vos démarches. »

Baron, ha la noblesse. Ce qu’elle connaissait de la noblesse Systérienne ne l’avait jamais impressionnée. L’attitude qu’il prenait, ses manières d’entrer sans prévenir… Et maintenant le titre de Baron. Tout se mettait en ordre! C’était encore un de ses nobles qui se croyaient supérieur au peuple. Elle lui répondit d’une voix claire et calme, mais vint de mordre légèrement la lèvre inférieure à la suite de sa phrase.

« Vous êtes donc ici l’**infirmier **Minh Yu, vous avez des liens de parenté avec Yuri Majere je présume? »

Elle attendait une réponse… Elrog avait pu remarquer à quel point Sarä avait insisté sur le terme infirmier.


Post by Elrog Minh Yu - Mort - - June 21, 2008 at 10:09 PM

Son regard se déposa sur le dossier pesant qu'elle venait de porter avec un peu d'effort sur le haut de la pile, il le connaissait presque par cœur Edgard, sous sol de l'hôpital, un dément habité par trois personnalités, ses soirées avaient étés à l'écouter tentant de percer une once de sagesse dans ses dires, sans aucun résultat.

Le dossier avait été remisé au placard tellement de temps qu'une tâche de moisissure avait fait son apparition sur la couverture, ce à quoi il avait reconnu le dossier. La jeune femme était fatiguée, ses traits tirés et sa crispation quand elle avait déplacé le dossier en témoignaient, le corps humain est faible lorsqu'il est soumit à la fatigue, il avait pu le constater à plusieurs reprises alors qu'il servait l'Empire en combattant les barbares du nord dans les étendues gelées de Systéria. Elle était belliqueuse, il n'aimait pas le ton qu'elle utilisait, mais ce n'était qu'une personne du peuple envieuse de son savoir, de son poste, de ses amitiés ? Non peut être pas de ses amitiés... Toujours du même ton monocorde il pris la parole, le voile qui couvrait sa bouche flottant au vent comme une algue peut le faire lorsqu'elle est soumise aux reflux des marées.

*« Je suis Le baron infirmier Minh Yu en effet, j'apprécierais que vous nommiez mon titre lorsque vous vous adressez à moi, l'hôpital fait encore partie de la cité et des terres impériales à ce que je sache, mon titre est donc autant d'application ici qu'au dehors. A moins que vous soyez de ceux qui pensent que l'empire n'a pas sa place et que notre destinée doit être identique à celle des landes unies. J'ai connu un homme qui pensait cela... Systran Eclador. » *

Un instant passa, laissant la pièce soumise uniquement au bruit de la chandelle qui brulait sur le bureau de la médecin chef, le vent en ayant assez de ce calme fit heurter une branche à la fenetre ce qui mit fin à cet instant malsain ou l'on aurait pu ressentir une animosité qui pourtant n'était pas présente.

*« En effet, Yuri Majere est ma soeur, alchimiste de renom au service de votre hopital depuis quelques années maintenant. J'ai moi même servi celui ci au moment ou il était sous la tutelle de mon épouse, la baronne D'Estré.  Il y a t'il quelque chose qui soulagerait votre personne en travail ? Vous semblez exténuée, voulez vous que je examine ou que j'émette plusieurs conseils afin que vous retrouviez une vigeur et une force digne de votre âge ? » *

*L'homme avait retiré ses gants de cuir et se massait les poignets, les boucles d'oreilles de sanguine qu'il portait de manière très peu masculine envoyaient des reflets rouges à chacun de ses mouvements, il n'avait pas encore bougé depuis tout à l'heure, ses pieds invisibles sous le hakama semblaient ancrés au sol de parquet du bureau. *


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 22, 2008 at 12:32 AM

Soumisse mais astucieuse
Avec soupçon d'orgueil

A peine venait t’il d’estomper ses mots qu’il put entendre l’irritant tintement. Sarälondë venait de faire l’un des mouvements inconscients qui la trahissait dans des situations semblables. Ces tics nerveux étaient incontrôlables, visiblement, le médecin chef elle-même n’avait pas conscience de tous ces gestes qu’elle faisait. Sarä le regarda un instant en gardant le silence après ces déclarations. Mais qu’es-ce qu’il venait faire dans son bureau au fait. De la provocation pur et simple?

« **Ting **ting ting ting… »

Le son s’estompa enfin alors qu’elle lui donnait réponse. Sa voix était toujours claire et calme malgré tout. Elle affichait les mêmes airs réservés sur ses traits exténués.

« Je suis avec l’Empire, non pas contre celle-ci Baron Minh Yu, cependant sachez aussi qu’au sein de l’hôpital, je suis votre supérieure. Vous m’appellerez donc moi-même par le titre qui me suit. J’ai du respect pour ceux qui font en sorte que Systéria se porte bien. Après tout, Sainte-Élisa est financée par l’Empire il me semble, ce serait bien ingrat d’être contre ceux qui me permettre de pratiquer dans ce domaine qui m’est très cher. »

Elle marqua une pause, semblant réfléchir quelques secondes à la suite. Sarä choisissait visiblement ses mots. C’est tout de même le directeur qui avait accepté le retour d’Elrog au sein de Sainte-Élisa. La demi elfe ne se risquerait pas à être trop désobligeante avec lui. Qui sait, le baron était peut-être un ami proche de Thomas. Valait mieux rester prudente. Bolton était un homme si imprévisible, il la testait peut-être.

Elle reprit à la suite de ces quelques secondes de réflexion. Ce court silence était encore venu ajouter à l’ambiance peu sympathique de cette discussion.

« J’ai beaucoup de respect pour votre sœur et son travail ici, nous avons de la chance d’avoir une chercheuse aussi talentueuse parmi nous. J’ai connue votre mère aussi jadis. Toki Minh Yu, une femme qui s’y connaissait également. Je vois que c’est de famille, vu vos références. Tant mieux, Sainte-Élisa à toujours besoins de personnel compétant. J’ai ouvert des postes dernièrement. Le directeur Bolton vous engagera sûrement comme un employé officiel. »

Sarä lui souriant légèrement à la suite de cette deuxième portion de phrase. Le médecin Chef était porteur de bonne nouvelle pour Elrog. Gageons par contre, qu’elle ne l’aurait sûrement pas engagé à cet instant, mais puisqu’elle elle se doutait bien que c’était assurément l’intention de son cher directeur, Sarälondë était aussi bien d’être de cet avis... Elle poursuit, toujours de sa voix claire, le regard posé sur Elrog.

« J’ai en effet eu des jours difficiles mais je vous rassurerai en vous disant que je me porte bien maintenant. Je prends soin de ma santé soyez en certain. Cependant comme vous semblez chercher du travail pour vous occuper…. J’ai peut-être un cas qui pourrait vous permettre de vous remettre dans le domaine à pieds joint. »

Elle posa son regard sérieux sur l’accumulation de dossier. Allait-elle oser? La doctoresse prit un instant de réflexion faisant mine de chercher un dossier dans le centre de la pile. Cependant, Sarä savait très bien de qu’elle dossier elle se débarrasserait. L’astucieuse demi elfe prit tout bonnement le premier dossier sur la pile et le regarda quelques secondes avant de se lever.

D’un pas léger elle se dirigea vers Elrog puis le tandis le dossier du fameux Edgard. Le cas de psychiatrie sans doute le plus désespérant de tout Sainte-Élisa. Sarä leva un peu la tête histoire de pouvoir observer la réaction du Baron infirmier. Elle n’était pas très grande, peut-être aurait-il été préférable qu’elle reste assise, cela venait sans doute encore une fois lui enlever un peu de crédibilité.

« Voici le dossier d’Edgard, il a un trouble de personnalité. C’est un cas qui est ici depuis longtemps. Il adore discuter, vous serez sûrement d’une écoute parfaite pour ce cas. »

Finalement, Elrog avait sûrement bien fait de venir dans le bureau encombré de Sarälondë…


Post by Elrog Minh Yu - Mort - - June 22, 2008 at 12:59 AM

Lorsque l'hopital héberge une anti-impérialiste

*A la grande surprise du médecin chef, le baron pris le dossier humide et gondolé par les années d'humidité et hocha la tête doucement. Son regard vert émeraude se posa sur les traits de la médecin chef avant que sa voix froide et monocorde ne s'élève à nouveau dans le bureau. *

*« J'ignorais que vous portiez un titre, quel est t'il ? Si vous vouliez indiquer qu'en ces murs je devais vous appeler par votre fonction, je m'en doutais un peu. Certains aiment à se rappeler le niveau qu'ils ont atteint à chaque moment, c'est pourquoi si le terme baron vous dérange je vous autorise à m'appeler Seigneur. » *

Le regard se posa ensuite sur le dossier qu'il ouvrit d'un geste lent et calme. L'on ne voyait de l'homme que ses yeux qui suivaient les différentes lignes de remarques qu'il avait un jour consigné lui même sur ce document poisseux de désespoir. Manifestement sa médecin chef avait un soucis avec l'autorité et la reconnaissance des membres de la noblesse, les yeux parcouraient le texte mais son esprit était à tout autre chose, imaginant ce que le directeur avait vu ou cru voir comme avenir pour son hôpital en plaçant à sa tête une moufette rebelle et anti-impérialiste, comment osait t'elle mordre la main de l'empire qui la nourrissait.

« Ting..ting... »

*Le seigneur Minh Yu regarda son supérieur hiérarchique professionnel avant de pousser une petite inspiration que l'on aurait pu interpréter par un certain plaisir d'être à nouveau dans un endroit qu'il connaissait bien. Le son de cette boucle d'oreille lui plaisait, un peu comme ces modules que l'on accroche aux cerisiers dans la domaine et qui s'agitent lorsque le vent trouble le sujet porteur. *

« Concernant mon poste à St Elisa, je ne doute pas que votre directeur aura la clairvoyance de me prendre à son service dès que possible, j'ai occupé votre poste pendant plus de trois années.  Il me tarde de reprendre en main le service médecine et tout ce qui a attrait aux funestes événements qui se passent dans notre belle cité. Je pense que je dois être maintenant à ma douzième autopsie.»

« N'hésitez donc pas à me confier vos soucis de santé, je serais aussi muet qu'une tombe quand à vos soucis et tares si elles venaient à faire surface, il est des choses du genre humain qu'il agréable de voir et de pouvoir analyser, n'hésitez donc pas à me demander un rendez vous, je ferais de mon mieux pour vous faire attendre le moins possible.»

*Refermant le dossier ou la tache de moisissure trônait en maître sur la couverture, il le plaça sous son bras dans un froissement de tissu maintenant habituel à tous ceux qui à un moment ou un autre de leur vie avait travaillé en compagnie d'un membre de la famille Minh Yu. *

« Souhaitez vous un rapport conclu sur le patient Edgard dès demain ? »


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 22, 2008 at 6:49 AM

La prise de position
Baron est nettement mieux que Seigneur

« Oui je vois très bien ce que vous voulez dire par personne voulant constamment qu’on leur rappelle leur titre, j’en connais quelques unes. En ce qui concerne ce point, c’est bien ce à quoi je faisais allusion, mais je ne suis pas si a cheval sur ce principe, vous pouvez m’appelez mademoiselle Taur’Amandil, Baron Minh Yu. »

Elle marqua une très légère pose. Tout en lui répondant, elle alla reprendre place à son bureau. Tandis qu’elle était de dos, la demi elfe aux jeunes allures roula les yeux et afficha sans doute un air déconcerté. Sarälondë venait d’émettre dans sa réponse sa prise de position tant qu’au titre qu’elle lui donnerait à l’hôpital. Elle préférait nettement l’appeler Baron que Seigneur. Sarä étant une femme intelligente se doutait bien qu’il était préférable de se soumettre à cette demande… Surtout à la nature de ce qu’il lui racontait.

Les traits de la demi elfe étaient crispés et son regard laissait voir un léger voile d’anxiété. C’était peut-être que la simple fatigue…Ou bien que visiblement la présence d’Elrog venait troubler son esprit. Mademoiselle Taur’Amandil se trouvait dans une bien fâcheuse position. Elle devait réfléchir avant chaque parcelles de phrase pour ne pas faire de faux pas. Visiblement Elrog connaissait bien les rouages de Sainte-Élisa ainsi que le domaine de la médecine. Le fait qu’il avait occupé le même poste qu’elle avait venait ajouter aux nombreux questionnements qui défilaient dans son esprit.

Et si Thomas Bolton cherchait à la remplacer? Après tout, Sarälondë n’avait pas fait très bonne impression auprès de la directrice d’honneur… Tout ceci était peut-être arrangé.

Cette idée ne lui convenait pas. La doctoresse n’était pas de nature paranoïaque mais elle ne pouvait chasser cette possibilité de son esprit. Elle qui se donnait cœur et âme pour Sainte-Élisa. Il se pouvait également que le directeur Bolton ait simplement désiré ajouter une aide précieuse à Sarä. Quoi qu’il en fût vraiment, elle poursuivit sa réponse…

« L’hôpital Sainte-Élisa à toujours besoins de médecins compétants, nous avons donc de la chance de vous ravoir parmi nous. Oui le nombre de décès est bien triste, mais penser aussi aux nombres de vies sauvées, cela pourra peut-être vous réconfortez. Et pour une deuxième fois, ce qui attrait à ma santé me concerne. Votre offre est aimable, mais je vous assure qu’il n’y a aucun problème de ce côté. »

Prudence… C’est le terme qui résonnait dans son esprit. Encore une fois Sarälondë se retrouvait dans une situation de soumission. Elrog avait été habile dans ses paroles. Cependant elle restait lucide face à la situation. C’est en toute connaissance de cause qu’elle lui répondait. Avec le temps à Systéria on apprenait qu’il fallait souvent marcher dans la même voie que les autres pour parvenir à ses buts.

« Pour ce qui est du rapport, oui le plus tôt serait le mieux. C’est un cas assez lourd, il est à Sainte-Élisa depuis des années. Il y était déjà lors de ma première embauche il y a… Une quinzaine d’année maintenant. »

Elle lui adressa un simple sourire poli. Sarälondë espérait intérieurement que la discussion se terminerait bientôt… Elrog malgré son calme et sa voix monocorde, n’était pas de tout repos.


Post by Elrog Minh Yu - Mort - - June 22, 2008 at 11:14 AM

***Edgard et la solution... ***
Enfin peu être pas pour lui...

*Le Seigneur Minh Yu déplaça son dossier de main, si il y avait une chose qu'il détestait, c'était les petits arrivistes qui n'hésitaient pas à donner aux autres personnes plus avancées dans leur domaine des travaux sur lequel l'espoir de s'en sortir était faible. Le dossier coincé sous le bras, il ré enfila ses gants avant de porter à nouveau un regard sur la jeune femme. Jolie elle l'était, non pas qu'il ressente quoi que ce soit envers cette combattante de l'impérialisme mais il est vrai qu'elle occupait une place de choix, si il le connaissait pas Bolton, ancien de l'ordre coincé dans un monastère depuis pas mal d'années, ce qui semblait avoir émoussé une partie de son yang en rapport aux dames, il aurait dit que la table d'autopsie aurait peut être reçu pour la première fois de son existence la visite d'un corps encore chaud. Dans ses pensées, il se massa le menton, passant sa main gantée de cuir sous son voile de soie. *

« Bien mademoiselle Taur'Amandil, je vois qu'il ne me reste plus qu'a régler ce dossier que plusieurs ont abandonnés. Vous aurez celui ci en retour dès demain, en ordre sur votre bureau. »

*Dans un frôlement de soie et de voiles il se retourna et pris la direction de la porte se retournant au dernier moment pour poser une dernière question, geste maintes fois répétés qu'il prenait presque plaisir à accomplir peu importe la personne derrière le bureau. Son être, ses habits, son titre en mettait plus d'un mal à l'aise, peut être était ce le froufrou constant de ses pièces de tissus, le reflet de ses bijoux en sanguine, l'on le prenait parfois pour un pédéraste il est vrai. Ce n'était plus le cas depuis qu'il était marié à Cassandre D'Estré, peut être la plus belle femme de Systéria. *

« Au fait, le nombre de décès ne m'attriste pas, n'ayez crainte, Très peu souvent vous ne me verrez geindre ou me plaindre en présence d'un cadavre, j'aimerais tout de même que vous assistiez à ma prochaine autopsie, cela sera plus agréable pour moi et plus facile pour vous de voir comment l'on travaille à St Elisa. »

« Pour votre santé, faites attention, votre santé dépends de plusieurs dizaines d'autres, ne la prenez pas à la légère, cela serait stupide de perdre une personne qui possède votre savoir... Enfin, je me doute qu'il est assez important pour y prendre garde. »

«  Pour le dossier, n'ayez crainte, je suis insomniaque, cela permet d'avoir plus de temps à consacrer à ce que l'on veut vraiment obtenir. »

Tapotant à plusieurs reprises des doigts sur le dossier, il franchit la porte du bureau sans la refermer, les pieds semblants à peine toucher le sol, le bruit feutré de ses vêtements seuls témoins de son passage dans le couloir.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 22, 2008 at 10:15 PM

Départ d'un Baron insistant
Réflexion solitaire

Après le départ d’Elrog, Sarälondë se leva lentement. Doucement et sans faire trop de bruit, la porte de bois se referma. Tout en retournant vers son bureau, elle passait une main dans son visage. Visiblement la rencontre avec Elrog avait été éprouvante. Dès le premier jour de son retour Sarä était confronté à une situation totalement inattendue. Si seulement ce qui été était une chirurgie urgente, ou même un cas désespérés au seuil de la mort ou encore une banale consultation… Elle aurait pu tenter de trouver une solution, voir même briller par sa réussite. Mais non, ce qui était arrivé ce jour là c’était le Baron Elrog Minh Yu.

Il insistait beaucoup sur sa santé. Que savait-il exactement? Dans quel dossier était-il allait se mettre le nez celui là. C’était pour des raisons bien précises que Sarälondë ne désirait absolument aucune consultation de la part de ses collègues, elle savait mieux que quiconque ce qui lui convenait… Sarä ne prendrait sûrement pas un médicament conçu par un autre… C’était certes déjà arrivé contre son gré, mais malgré tout le médecin chef n’aimait pas prendre ce risque inutilement. Ironiquement, elle était la première à vanter les concoctions du Laboratoire Minh Yu pour les médicaments des patients.

Durant les longues minutes, voir même l’heure de réflexion qu’elle eu après le départ de son nouveau collègue, Sarä se demandait si elle avait bien fait de lui donner le dossier d’Edgard. Ce dossier avait passé entre de nombreuse main. Même du temps de la direction du Docteur Patreck elle avait entendu parler de ce patient. Mais comme pour bien d’autre cas qui remontait à loin… La plupart étaient profondément enfouit dans les archives, sauf pour ce cas qui semblait impossible à régler. Elrog verrait peut-être cela comme si elle ne savait plus quoi faire avec ce cas.

Peu importe… Bien d’autres questionnements venaient s’entrechoquer dans son esprit…