La mort du dernier ennemi

La mort du dernier ennemi

Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - June 26, 2008 at 7:02 AM

Une attente longue et pénible. Que ce passe t’il ? Aucune idée, aucune nouvelle. Négligence ou dilemme mystérieux hors de tout doute. Comment hésiter quant à ma loyauté ?

Le prince monte des enfers et viens cueillir des âmes. Il a soif de sang et exige un peu plus de respect de ses misérables. J’ai l’impression étrange que je devrai tuer. Encore. Qui de mieux que son ange, l’ange noir de la mort en Systéria pour imposer la volonté de cette entité divine qu’est Yagshul ?

J’ai souvent une sorte d’impression avant de planter ma dague dans la chair de mes victimes. L’impression que je le savais d’avance, qu’on me prévenait que bientôt j’offrirais une âme de plus à mon maître, que bientôt je priverais un misérable de ce privilège qu’est la vie.

La basse ville est particulièrement misérable aujourd’hui. Crasseuse, pluvieuse, miteuse. J’espère seulement que Khaz’burn aura encore un peu de cette délicieuse eau de vie. J’ai besoin d’un remontant, l’attente me tue à petit feu dernièrement.

Une seule et unique chose me réjouit dernièrement, j’ai l’impression que Systéria plonge lentement dans une sorte de décadence inévitable et qui s’avèrera irréversible. Que Systéria souffre, elle est blessée, voir agonisante.

J’entre chez Khaz’Burn.

Plus de client qu’à l’habitude, surtout si tôt en soirée. Je ne remarque pas tout de suite Yriel. Le propriétaire m’offre un verre et moi je le gratifie d’une petite bourse d’or, comme d’habitude. C’est une sorte d’accord entre moi et lui. Plus il y à d’or, plus ce radin est serviable et courtois. En fait, tout ce que je lui demande c’est d’être discret et jusqu’ici, il l’est.

Je me demande ce qui est arrivé à son œil droit…

Je m’assois à la même table, toujours, elle me permet de surveiller les deux portes d’entrés de la taverne ainsi que celle de la remise. Finalement, je remarque Yriel. Il est là, assis plus loin, un type bien Barraqué se tiens devant lui, il me dit quelque chose, mais je n’arrive pas à le replacer. Les autres clients, je les connais pas, des paysans, des ivrognes et peut-être même une ou deux taupes un peu suicidaire. Qui sait ?

Le ton monte à la table d’Yriel, ce bâtard de demi-elfe semble s’emballer et Yriel ne semble pas tout à fait à l’aise. Je me lève et m’approche lentement.

-\tÇa va par ici ?

On m’ignore.

-\tÉcoute bien Yriel, si tu te fais encore passé pour moi, je te jure que tu auras des mes nouvelles compris ?
-\tHé ho ! Calme toi, rien à foutre de toi, pourquoi je me ferais passé pour un type dans ton genre ? J’suis même pas demi-elfe qui plus est, sa tien pas la route ton truc.

Je m’éclaircit la voix et repose ma question.

-\tÇa va par ici Yriel ?
-\tOuais, ça va ! me beugle Asphaar.
-\tToi boucle là sale bâtard, je ne t’ai pas adressé la parole.

Yriel me remarque, j’ai la vague impression qu’il se gonfle du coup et qu’il reprend un peu de contenance. Quelques minutes auparavant, je le voyais en train de s’effacer complètement dans son siège sous les menaces du fier à bras devant lui. Asphaar me dévisage, visiblement il n’a pas aimé ma remarque. Probablement qu’il sait qui je suis, je ne m’en cache plus de toute manière.

-\tOuais, ça va Halik, il partait justement.
-\tTrès bien dans ce cas.

L’engueulade continue très brièvement, mais Yriel se retire et a tôt fait de venir me rejoindre à ma table. On entame la discussion banalement, mais Asphaar est toujours là. Le reste est plutôt floue, il m’a cherché quoi ? Moi, une « pseudo-légende » je déteste qu’on me manque de respect, qu’on me cherche et qu’on joue avec ma patience, surtout chez moi, en basse. Je me suis levé d’un bond et j’ai traversé la taverne pour aller me planter à quelques pas de lui.

C’était donc lui ? Lui la cause de se sentiment qui précède un meurtre ? Non…quelque chose clochait, enfin, j’en avait l’impression. Mon instinct m’avait toujours bien servit et aujourd’hui, il me disait d’être patient, mais je ne comprenais pas pourquoi.

Asphaar n’avait pas peur, il y avait tellement longtemps que je n’avais pas plongé mon regard dans les yeux d’un individu que je m’apprêtais à tuer et que je n’y lisais pas la crainte, c’était inhabituel.

-\tFou le camp d’ici bâtard ou sa finira mal.
-\tNon, me répondit-il avant de m’offrir un sourire en coin.

Déstabilisant, il semblait prendre un certain plaisir à me pousser à bout, je ne pensais pas qu’il s’agisse d’un frimeur, ils étaient de moins en moins nombreux à me tester. Enfin, je n’en avais pas l’impression. On a échangé quelques mots plus ou moins important, puis il a pris sa masse. J’étais dépossédé d’une de mes armes de prédilection, l’intimidation était sans effet. Heureusement, j’avais toujours une arme de rechange, ma dague, qui elle ne me faisait jamais défaut. L’ambiance dans la taverne était lourde, un silence total. Le demi-elfe souriait d’un air de défit, malgré que je lui eu rappelé les lois qui régissent la basse. Pour ma part, j’étais de marbre bien qu’une pointe de doute s’immisçait en moi.

-\tNe fait pas un Richard Datant de toi, je t’offre une dernière chance de quitté l’endroit sans faire couler de sang.
-\tJe ne suis pas Richard Datant et je ne te crains pas.
-\tJ’ai été plus que patient, quitte cet endroit ou l’un de nous deux y laissera la vie. Ce n’est pas nécessaire, tu ne représentes pas un obstacle pour moi.
-\tDit à Yriel de ne plus jamais jouer à être moi sinon…
-\tBon sens Asphaar je t’ai dit que je n’av…
-\tJ’y veillerai, maintenant part !
-\tBonne soirée Messieurs.
-\t…
-\tAu revoir.


Post by Feu-Ange Noir - June 26, 2008 at 7:09 AM

La mort du demi-orque

La tension venait de lâcher, tout d’un coup, sans prévenir. Yriel haussa les épaules pendant que je me retournais pour gagner mon siège. J’étais encore irrité, agacé, ce bâtard avait poussé ma patience jusqu’à son extrême limite…quelque chose m’avait retenu et cette impression de meurtre imminent était encore présente…Que ce passait-il donc ? C’est à ce moment que j’ai remarqué un nouvel arrivant. Vêtu de sa cape rouge, son armure orné du blason impérial, Orth venait de faire son entré dans la taverne où il était sans doute le moins bienvenu dans tout Enrya. C’était dont lui qu’on me livrait…tel était la raison mystérieuse qui m’avait retenu de faire couler le sang de l’impudent demi-elfe.

-\tTiens, tiens, tiens… Une drôle de visite.
-\tJ’habite dans le coin comme Yriel le sait.
-\tAh ?
-\tRichard Datant, vous ne l’auriez pas vue ?
-\tRichard Datant ? Connais pas désolé.
-\tMmh moi non plus, ce nom ne me dit rien du tout. Je suis moi-même à la recherche d’un certain Séphyr de Sorgrad, tu ne l’aurais pas vue Orth ?
-\tMmh…Navré, mais Séphyr est mort.

J’eu un rire intérieur, je n’avais fait qu’éveiller le souvenir de la mort de Séphyr pour le faire souffrir, je savais très bien qu’il était mort, je savais même comment, pourquoi et par qui. Je ne sais pas si ma réplique l’aura blessé, il est resté indéchiffrable sur ce point. J’avais toujours ma dague en main suite à l’altercation avec Asphaar.

-\tRangez vos jouets, ce n’est pas nécessaire, ordonna le Ministre.

J’ai fait comme si je n’avais rien entendu et Yriel à rit.

-\tOui, donc je cherchais Séphyr pour lui remettre un jouet. C’est justement cette dague que je tiens. Elle lui appartenait, elle porte ses armoiries, tu veux vérifier par toi-même ?

Ce qui me plait avec les demi-orques, c’est qu’ils sont complètement stupide. Ils n’ont rien dans la cervelle, c’est quand même surprenant que celui-ci soit Ministre et télépathe…Enfin. Il c’est approché, je lui ai montré la gravure brièvement tout en discutant avec lui et j’ai frappé. Comme sa, sans prévenir, sans deuxième chance, sans perdre de temps. Pendant que ma dague se plantait entre son gorgerin et sa mâchoire, je me souvenais de tout ce que ce stupide garde m’avait fait enduré. Il était à l’origine de ma perte de citoyenneté, il était à l’origine de la chute de Raz’ol Ka’dred, il m’avait fait subir des pertes parmi mes alliers, il m’avait fait courir et souffrir.

Nous étions ennemi depuis tant d’année…

Pour lui rendre la monnaie de sa pièce je l’avais à mon tour fait souffrir. J’avais tué ses amis, j’avais tenté de le tuer, je l’avais blessé et j’ai défait le groupe qu’il avait formé pour m’éliminer. Tous mort. À l’exception de celui que j’avais considéré comme le moins dangereux, Orth. Maintenant que son sang coulait sur ma lame, je m’en délectais, c’était savoureux, jouissif, apaisant. Évidement, autour de moi tout n’étais pas si beau, Yriel s’activait déjà à bouché les sorties et sa hurlait de dégoût, mais pendant ses quelques secondes, j’offrais l’âme de Orth Usk au Père des Vices.

Yagshul, je t’offre le sang de cet hérétique, je t’offre la tête d’un conspirateur à notre encontre et je libère Systéria d’un impure, d’une créature infecte et encombrante.

Ce soir, ma vengeance est complète, j’ai prouvé à tout ceux qui souhaitais se mettre en travers de mon chemin le prix qu’il leur faudrait payer.


Post by Anonymous - June 26, 2008 at 10:17 AM

Rapidement informé par un témoin Félix en cape et foulard de garde mais en habit de ville, arriva sur les lieux et questionna longuement le tenancier, les serveuses et les habitués du bar sur les événements. Ses questions étaient nombreuses, précises et répétitives surtout celle concernant l'heure du meurtre. Il questionnait aussi les gens qui lui semblait familiers. Il passa près de 2 heures dans la taverne dans les heures sombres de la nuit, ou presque plus personnes ne viens, puis une dans les moments les plus bondés. N'importe quel indice le faisait frémir. N'importe quelle confusion dans les réponses attisaient sa suspicion.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - June 26, 2008 at 10:24 AM

On pu voir Asphaar parcourir les rues de la basse à quelques reprises...il cherchait sans aucun doute l'assassin de Orth.

À quelque moment dans la nuit on pouvait entendre un cri assez puissant dans la basse ville calme...un cri qui disait : Halik!


Post by Chien Méchant - June 26, 2008 at 1:10 PM

Fouinant dans ses promenades en basse ville , le flair aiguisé l'odeur du sang l'appatat , une odeur brute et puissante . Un nouveau crime venait de se commettre en basse , discret non challant et n'attirant pas l'attention sous ses aspects de jeune chiot innofencif il trouva une carcasse verte décapité .

Trainé dans un coins a l'abris des regards , la fraicheur de l'endroit avait empecher la dépouille de pourrire trop rapidement , bien que quelques drosophiles etaient deja sur le corp du demi orc . Il verifia encore une fois que personne n'était là puis fouilla la carcasse, retira un document d'époque qui retracait l'histoires d'ancien Systerien dont la plus part ne sont deja plus de ce monde .

puis il repartie comme il etait venue , vagabondant . Il n'allait pas chercher de qui provenait le meurtre , apres la disparition de Datant celle de son bras droit était si naturelle . Une époque prenait fin avec la mort du demi Orc , Il savait depuis sa derniere rencontre le maitre de la basse il savait que celui ci avait des projets , les géneurs morts il se placait a la premiere loge pour admirer le spectacle , qui sait peut etre que l'heure d'entrer sur la scene de cette piece morbide arriverait bientot ...


Post by Yriel Asuryan - June 26, 2008 at 1:13 PM

Le regard d'Yriel s'était plongé quelques instants dans le maigre cadre que décrivait la fenêtre à sa droite, il avait cru voir passer une cape rouge... La pluie venait s'abattre contre la vitre dans un petit bruit de claquement répétitif... Sale journée, ça sent mauvais.

Il reporta son attention sur l'homme face à lui, et reprit le cour de la discussion rapidement, l'homme s'énervait et Yriel avait vu qu'il était armé, il aurait dû lui voler cette arme, il avait eut tord de faire confiance.

"Tu es venu seul, c'est étonnant..."

Après ces mots Yriel su que l'homme n'était pas là pour affaire et se mordit les doigts de ne pas avoir prévenu plus de gens de cette étrange entrevue. Il scruta brièvement la salle du regard.

"Je ne viens jamais seul."
Tentative de bluff plutôt pathétique.
L'homme était venu jouer au gros bras pour je ne sais quelle raison stupide et accusait Yriel de se faire passer pour lui. Yriel aurait prit le temps de se justifier et de démentir une accusation aussi vide de fondement si le ton de son interlocuteur n'avait pas été si menaçant.
Après quelque échanges de mots, l'issue se faisait de plus en plus claire et Yriel vérifia sa dague à l'arrière de son dos, vaine précaution, l'homme était sans aucun doute meilleur guerrier que lui.

Les portes de l'auberge venaient de s'ouvrir. La nuit était tombée depuis peu, et l'on ne voyait de la silouette dans l'ouverture de la porte que ce que la lumière des torches révèlait de temps à autres. L'individu pénétra dans l'auberge, Yriel regarda le demi-elfe devant lui avec un peu plus d'assurance, ça le conforta dans son idée de ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Quelques minutes plus tard, tous les trois étaient debout et l'arme à la main, le demi-elfe devait être particulièrement bète ou avoir vraiment envie de se battre pour venir parader de la sorte en basse-ville.
Quoi qu'il en soit, il semblait que l'heure de faire couler le sang ne soit pas venue, et le demi-elfe quitta les lieux.


Post by Yriel Asuryan - June 26, 2008 at 1:35 PM

Remettant sa dague dans le fourreau situé dans son dos dans un petit crissement de métal, Yriel vérifia que la fixation était toujours fiable. De plus en plus rares étaient les journées où il n'avait pas besoin de la dégainer pour se défendre.

Le demi-elfe avait finalement quitté l'auberge, il n'aurait donc pas besoin de l'utiliser aujourd'hui. C'est à ce moment que la porte opposée de l'auberge s'ouvrit dans un bruit de craquement de bois. Il avait parlé trop vite, beaucoup trop vite.

Loin de perdre son sang froid à l'arrivée du demi-orc, Yriel alla reprendre à boire sous les regards des curieux de la taverne qui n'avait pas décidé de prendre leur jambes à leur cou au moment de la rixe. Le garde était en armure complète, et plus que probablement prêt à se battre, pas question de jouer au dur. Il empoigna une bière et retourna s'asseoir un peu plus loin.

Si Yriel avait connu de sa vie quelques demi-orcs peu brillant au niveau de la pscychologie, il semblerait qu'il ne devait pas être au bout de ses surprises. Le demi-orc commença à leur poser des questions de manière tout à fait sereine, feignant de ne pas s'addresser à deux individus qu'il avait fait mettre hors la loi.

Qu'importe, Yriel déboucha sa bière, s'accoudant à une table, il commença à la boire de manière assez grossière.

"Richard Datant... Nan 'connais pas."

Renversant un peu de bière au premier mouvement du demi-orc, il décida cependant de rester calme et de se calquer sur l'attitude de l'elfe noir à sa gauche, il était serein.

Le demi-orc venait de passer devant Yriel et il en profita pour jetter un coup d'oeil discret à ses affaires, s'assurant de pouvoir se saisir de l'arme du garde avant que celui-ci ne dégaine, si ça venait à s'envenimer.
Le demi-orc semblait cependant loin d'avoir envie de se battre, et Yriel manqua de s'étouffer avec sa bière lorsqu'il le vit s'approcher de l'ange noir pour examiner les gravures d'une de ses dagues.

Quel genre de garde peut venir seul en basse-ville, et regarder les dagues de l'ange noir de si près sans se méfier ..?
Yriel fit un mouvement rapide de côté pour éviter le sang envoyé par la gorge du demi-orc, à la manière d'un ballon qui explose.

Le regard vide d'expression, Yriel se leva en se dirigeant vers la sortie arrière, il en bloqua la porte, il adressa un signe confiant à la serveuse pour lui faire comprendre de ne pas perdre son calme, avant de donner un très large pot-de-vin à Khaz Burn et aux quelques curieux présents.
Au vu de la réaction des personnes présentes, la taverne de Khaz Burn en avait plus que probablement vu d'autres...

Quelques minutes plus tard, passant à cheval devant le corps décapité du demi-orc, baignant dans une flaque de boue, Yriel eut un petit soupir et s'arrêta un instant.

"Thaar ait ton âme Orth..."

Yriel reprit son chemin en se posant quelques questions, c'était pas vraiment son genre ce type de phrase nostalgique, puis est-ce qu'il était pas paladin de Vaerdon ? Bah qu'importe, les dieux c'était définitivement pas son truc.


Post by Orth Usk,Mort - June 26, 2008 at 7:22 PM

Petite matinée, réveil près de sa Fiancé. La journée s'annoncait banal comme a son habitude. Personne a la taverne, il a but son thé. Orth croisa Asphaar, sans plus, il n'a qu'entendu Taverne de Kaz...

C'est que plus tard dans la soirée qu'il décida d'y aller. Quel erreure, il venait de raté Asphaar, et prit avec les deux plus grand criminel...Partir? il aurait pus, mais quel trouillard il aurait fait, ne pas s'avancé a la demande de Halik? tss, il ne me fait pas peur.

Prit entre deux assassin, de Marbre, Orth regarde Halik...il sens son heure venir, il ne pourrait pas tenir contre les deux...Déjà seulement Halik est un bon combattant...quel ironie...s'il avait écouté ses amis. Le premier a lui avoir dit était son Shaman. Aie peur petit, sinon ce sera ta perte... Ensuite, Amy...Oh merde Amy...

Excuse moi...mon amour... je t'aim...

Sa y est...j'ai la dague au coup...je vois noir...quel idiot je fait...Vaerdon, je vien a toi...

Orth poussa son dernier souffle rapidement, le coup avait été bref et précis...Il n'avait pas imaginé sa fin ainsi, quoi qu'en même temps...oui...Contre son ennemi dans un face a face, Orth n'aura pas été assé rapide...

Fin


Post by Anonymous - June 27, 2008 at 12:51 AM

Félix alla aussi voir a la taverne pour rapatrier le corps s'il était toujours la et fit bien un petit tour de la basse pour le trouver