Hommage de la Couronne à Orth Usk

Hommage de la Couronne à Orth Usk

Post by Thomas Bolton, Emp - June 26, 2008 at 8:35 PM

Une petite foule se pressait devant le parvis de la Cathédrale. On avait spécialement érigé une petite estrade où se tenait un des nombreux hérauts de l’Impératrice. L’homme allait donc faire une intervention au nom de Cybelle, ce qui ne manquait pas d’attiser la curiosité des badauds. Loin derrière la foule stationnait un carrosse noir. Impossible de voir à l’intérieur, des rideaux en cachaient les occupants…

Le héraut commença un long discours après que les citoyens se furent enfin calmés…

« Orth Usk. Un nom lourd de signification qui porte à jamais sa marque dans l’Histoire de Systeria. Partit de rien, ce demi-orque fut la première recrue de sa race à intégrer les rangs prestigieux de la Garde Impériale. Etape par étape, il s’est affranchi des lourds préjugés qui courraient sur son sang et son lignage, choisissant non pas de courber la tête mais de la relever et de défier ouvertement ses détracteurs. Attitude Ô combien fructueuse ! Son ascension fut exceptionnelle tant ses compétences étaient à la hauteur de la tâche qu’on lui confiait. »

*Après quelques murmures approbateurs de la populace, il continua. *

« Et vint le jour de son adoubement. La chevalerie fut offerte à un demi-orque. C’est une première historique sur tout Enrya. Partageant les valeurs de prouesse et de loyauté, il a su les mettre en exergue dans chacun de ses actes. Orth Usk était un professionnel de la guerre, ses compétences martiales n’étant plus à prouver. Il a su cultiver les vertus chevaleresques telles que la courtoisie, la fidélité envers son souverain et son dieu, la Lumière Eternelle. »

*Des petits hoquets étonnés se firent entendre. Ce n’était pas tous les jours qu’on célébrait l’ascension d’un demi-orque, même à Systeria ! *

« Le point culminant de sa vie fut le jour où Sa Majesté l’Impératrice Cybelle Ière décida d’en faire son ministre des affaires militaires. Qui aurait pu croire qu’une telle nomination ait été possible, quelques années auparavant ? Certes, il n’a pas atteint le titre très estimé de Chef d’Etat-Major, mais le simple fait de voir un individu de sa race, un demi-orque, atteindre les plus hauts sommets de l’Etat n’est pas un détail. »

*Là, des applaudissements commencèrent à se faire entendre. Bien entendu, il y avait aussi quelques mécontents. Il y a toujours des mécontents ! *

« Orth Usk est un symbole d’espoir, pour les opprimés, pour ceux qui rejettent les injustices. Il montre à tous que le règne de la Bonne Impératrice n’est pas semblable aux précédents, que Sa Majesté Impériale privilégie les individus forts, loyaux et fidèles, quels que soient leur appartenance sociale ! C’est une ère de tolérance et d’ouverture, de joie et de prospérité que nous devons à la Couronne. »

Et enfin des hourras vinrent saluer la fin du discours. Une fois son travail effectué, le héraut regagna le palais sans perdre de temps, il avait d’autres tâches à effectuer. Les citoyens purent enfin se laisser aller à livrer le fin fond de leurs pensées.

A l’intérieur du carrosse…

« Pourquoi ne pas avoir prononcé ce discours, monsieur le Consul ? »

*Thomas n’apporta aucune réponse et se contenta de donner trois petits coups sur la paroi derrière lui. Le véhicule se mit alors à avancer pour se diriger vers le palais. *

« Je présume que vous ne divulguez pas publiquement que vous en êtes l’auteur pour que le prestige en revienne à la Couronne, monsieur le ministre. »

Le diplomate restait toujours muet, le visage stoïque. Au bout de quelques secondes un bref sourire vint danser sur ses lèvres, puis disparut aussitôt...


Post by Amy Firal - June 26, 2008 at 9:25 PM

Durant le discours, Amy était restée à l'écart. On avait pu la voir passer sa main sur ses yeux à plusieurs reprises, puis baisser la tête.

Ce n'est qu'au milieu du discours qu'elle quitta les lieux, sans doute incapable d'en entendre davantage...


Post by Théodore de Lagarde, AdM - June 26, 2008 at 11:50 PM

Christian avait pu assister au discours. Il n'avait pas rencontrer souvent ce prestigieux demi-orque, mais il n'entendait que du bien de lui et le respectait beaucoup. Il était resté un peu derrière la foule, en position bien droite et militaire, tout en écoutant le discours du héraut.

À la fin du discours, on pu le voir rester un moment, comme s'il était pensif, peut-être même faisait-il une courte prière, qui sait?. Mais il quitta les lieux peu après.

Les paladins de l'Ordre purent le voir se diriger au Temple faire une courte prière pour ensuite se rendre à la caserne où il rédigea sa paperasse.


Post by Jon De Baudouin, AdM - June 27, 2008 at 12:41 AM

La nouvelle fût pour Jon un choc. Qu'allait t-il advenir de la garde ? Cela faisait un bon moment qu'il n'y avait pas eu de Major, et maintenant plus de Capitaine. Sans chef, la perdition est souvent proche, pensait-il.

Il écouta le discoure avec attention, ceux en étant proche pouvait entendre de long et fréquent soupirs, démarquant bien de quelle façon ce nouveau fardeau pesait sur le Chevalier.


Post by Le Fou - June 27, 2008 at 12:46 AM

ludo appris la triste nouvelle.
celui qui avait toujours veilleur sur lui, étais mort
ludo ne savais que trop bien de qui sela provenais, mais d'ici, dans sa cellule cela n'Avais plus de valeur.
ils pleura celui qui avait été un pere pour lui.


Post by Anonymous - June 27, 2008 at 1:03 AM

Félix se tenait au coté d'Amy pour ce discours

Sur son visage une tristesse évidente se lisait.Mais c'était surtout pour la veuve que sa tristesse l'accablait. Quand elle quitta il détourna les yeux vers elle un instant puis remis son attention sur le héraut avec un peu plus d'attention.

À la fin du discours il fit un salut militaire pour saluer le grand Orth.

La garde impériale était en deuil le temps qu'un nouveau chef soit nommé


Post by Larme, FdC - June 28, 2008 at 2:37 AM

Relativement loin de la scène ou se déroulait l'hommage au chevalier, Larme était adossée au mur d'une bâtisse. Ses yeux étaient rivés sur l'assemblée qui s'accumulait lentement autour de la cathédrale.

rien ne semblait perturber ce majestueux évènement.

Pourtant, les yeux de la Semie Elfe n'étaient pas plongés au cœur du débat mais sur une humaine, ils cherchaient une proie, non pas une proie que l'on veut mettre à mort mais une proie d'amitié et de douleur, ce genre de proie que l'on ne cherche pas ... Ce genre de proie qu'il fait peine à voir ...

A son départ, Larme avait suivi la silhouette humanoïde afin de la cueillir et de la réconforter dans un allée des rues de la ville.


Post by Gannd Auréalis , OdS - June 28, 2008 at 9:18 AM

Kalidor avait été en retrait durant le discourt , assis aux derniers banc. Armurer et portant fièrement à sa ceinture sa fidèle lame , cape blanche sur les épaules. Aucune larmes ne coula durant le discour , son visage était demeurer sévère et son regarde lorgnait de temps à autre sur les gens assis près de lui. Dos droit , menton lever bien haut et main croiser , tel avait été sa posture pendant toute la messe. Lorsqu'elle prit fin il se leva et se dirigea vers l'autel , posa un genoux par terre et se signa. Se relevan il tourna le dos a l'autel puis reparti a pied vers les Quartiers de L'Ordre du Soleil .


Post by Phoebee de Sorgrad, AD - June 28, 2008 at 5:44 PM

*fidele ami, fidele de Vaerdon, les tambours du cercle se mire a vibrer pour que tous les entende. Le force et le courage de cette esprit n'avait plus de preuve a faire. C'est parmi cette fete d'adieux, d'ommage qu'Heilayne dit aurevoir a son ami... sans larme par contre, elle n'en avait plus. *