Un T'sen en difficulté

Un T'sen en difficulté

Post by Leinyu Farahn, CP - June 28, 2008 at 1:02 AM

Une jeune femme aux traits T'sen, mais semblant vivre depuis toujours à Systéria errait dans les rues de la ville, interrogeant les passants et les garde. Elle demandait toujours la même chose, s'ils avaient croisé un T'sen d'une quarantaine d'année, vêtu d'une toge brune et d'une cape grise. Il portait un chapeau de paille et ne parlais pas la langue.

Certaines personnes, plus curieuses, lui demandait de qui il s'agissait. Elle répondait alors simplement que c'était un cultivateur de riz T'sen, qui, maltraité, avait décidé de venir à Systéria afin d'y trouver un travail et un toit.
L'homme ne parlait pas la langue de l'empire, ce qui le mettait dans une situation peu facile.

Quelques personnes, peinée par l'histoire de cette homme, lui promettait de faire plus attention, et de faire savoir au Coin Chaud s'ils le croisaient. D'autres s'en allait, haussant simplement les épaules.

Quoiqu'il en soit, la jeune femme parcourut les rues jusqu'au crépuscule, avant de rentrer chez elle.

La petite histoire se transmit parfois dans une simple discussion. Elle racontait en général qu'une étrange fille cherchait un homme perdu. Parfois, l'histoire se transformait pour devenir en une rumeur comme quoi une jeune femme triste errait dans les rues, appelant désespérément l'amour de sa vie qui s'était enfuit...

Plusieurs versions allaient naitre de cette histoire, passant du simple récit aux fables les plus grotesques. Mais n'était ce pas là le cas de toutes les histoires?