Retour à la case départ

Retour à la case départ

Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - August 1, 2008 at 6:11 AM

Trois grandes passions

Tout ceux qui connaissait bien Aniya, savais qu'autrefois trois grandes passions animais la jeune femme. Elle les avais tout abandonner lorsque son ex-mari, zarthax, l'avais tromper, fessant sombrer la demi-elfe dans une des périodes sombres de sa vie.

Après de nombreuse chicane avec, son fils, et après l'avoir renié, Aniya étais retomber au plus bas. Elle manquais d'amour, d'or, et de bonheur. Après avoir passé de nombreuse semaines à penser à la question, une seule solution lui venait à l'esprit, une solution qui lui revenais en tête périodiquement depuis son divorce: retourner dans la couture, le seul métier dans lequel elle étais doué.

La couture

Tout ceux qui connaissait bien Aniya, savais qu'autrefois elle étais l'une, sinon la meilleur couturière de la ville, elle pouvais tous faire et maniait le fils comme un combattant manie l'épée. Que se soit pour une armure ou un vêtements quelconque elle étais la référence. Malgré tout, les seules souvenirs que gardais Aniya, c'ètais quand zarthax lui demandais un vêtement, et Thaar seul sais comment il en demandais, presque à chaque fois qu'il l'a voyais et comme il habitais ensemble...

La cuisine
Tout ceux qui connaissait bien Aniya, savais qu'autrefois elle étais aussi une des cuisinière gitane, en plus d'être une excellente brasseuse. Elle passais toujours une partie de la journée devant le fourneau un poêle à la main, que se soit pour confectionner du pain ou du gâteau. Mais encore la, la seule chose qui lui venais en tête, ce sont tout les repas fais pour cet homme qu'elle haïssait tant.

La pêche
Tout ceux qui connaissait bien Aniya, savais qu'autrefois elle étais une excellente pêcheuse, sur son bateau le rivage elle passais presque tout ses temps libre, on disait même qu'elle avais attrapé un poisson pesant 100 livre. Ainsi, malheureusement pour elle quelque serpent de mer. Pour certain la raison pourquoi elle haïssait la pêche peut sembler idiote, mais pour elle c'était très douloureux, car tout les bons souvenirs qu'elle avais de son temps avec zarthax, c'étais quand elle pêchais.


Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - August 2, 2008 at 6:00 AM

Préparatifs

La jeune demi-elfe faisait entré la clef de son commerce dans le verrou de la porte. Dans un grincement long et prononcé elle entrait dans son commerce, qui depuis qu'elle avais aménagés dans son autre maison étais abandonné.

Elle passa le plus clair de la journée à sortie tout les vieux outils, tissus et autre qu'elle possédait des boites poussiéreuse de son commerce. Elle aurais quelque achats à faire, plusieurs de ses outils étais trop vieux pour servir. Elle se dirigea donc vers le havre des marchand, allant voir la couturière qui lui avais autrefois appris son métier. Du maigre 500 écus qui lui restait elle en utilisa une grosse partie pour l'achat de dé à coudre, aiguille et autre qui pourrais éventuellement lui servir.

Elle s'installa alors dans son commerce, sur les tables du deuxième étages, et commence lentement à couper des tissus selon ses patron. Puis à les attacher...


Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - August 3, 2008 at 7:16 AM

Quelque jours passèrent, on ne vit pas la jeune demi-elfe sortir de chez elle, par contre il semblerais que ramoneur soit passer pour nettoyer sa cheminé, qui quelques heures plus tard commençait déjà à dégager de la fumée.

On la vit aussi sortir au port, pour effectuer des réparation sur son bateau. Elle n'étais pas très habiles, mais elle se contentais de planter des clous dans des planches pour boucher les trous. Elle enleva aussi la toile, qu'elle amena dans son atelier.

Elle passa ainsi le lendemain, à tenté de raccommodé la toile du mieux qu'elle pouvais, elle recommença à plusieurs reprise, elle n'étais plus la couturière expérimenté d'autre fois mais elle savais qu'un jour, elle le serais.


Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - August 5, 2008 at 6:03 AM

Après plusieurs jours, infructueux, à tenté de réparer la toile, ont pu la voir utiliser ses dernières économie pour s,en acheter une neuve. Qui fut installé très rapidement dans la journée.

Avec seulement sa canne à pèche, elle partie en mer. Tard en fin de journée elle étais revenue, en ayant rattraper que quelques sandales.

Le lendemain, elle y retourna encore pour une journée et encore le surlendemain.

Le quatrième jour, elle préféra ne pas y aller et profita simplement de la pluie pour se reposer chez elle sans rien faire.

[absence de quelques jours, je vais continuer en revenant]


Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - August 26, 2008 at 6:51 AM

Cela faisait bientôt trois mois...

Cela faisait bientôt trois mois qu'elle s'étais remis à la couture.

Bref récapitulatif:

-Plus de 30 rouleaux de tissus utilisé
-Plus de 20 Kits de couture réduit en miette
-Plus de 23 crises de colères
-Plus de 236 hurlement de rage et crie de douleur
-Plus de 1000 aiguille planté dans un doigt, ou ailleurs
-Plus de trois mois d'effort pour faire UNE robe...

Bref, trois mois de déception, trois mois d'apprentissage. Elle réapprenait petit à petit son vrai travail. Après trois mois d'effort, elle commençait à se débrouille, son habilité d'antan, n'étais pas encore complètement revenue, mais elle sentais que ça s'en venait. Bref, encore trois autres mois de déception et d'apprentissage.

Cela faisait bientôt trois mois qu'elle s'étais remis à cuisiner.

Bref récapitulatif:

-Plus de 25 paquet de farine
-Plus de 15 rouleau à pâte ainsi que 10 tamis réduit en miettes
-Plus de 22 1/2 crises de colères
-Plus de 177 hurlement de rage et crie de douleur
-Plus de 200 bobo diverses
-Plus de trois mois d'effort pour faire UN gateau...

Bref, trois mois de déception, trois mois d'apprentissage. Des gâteaux brulés, des pains plat comme une assiette. Tout étais loin d'être parfait, mais au moins c'étais mangeable. C'est déjà un bon avancement, mais il lui restait à faire, avant de redevenir la cuisinière qu'elle étais avant.Bref, encore trois autres mois de déception et d'apprentissage.


Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - August 29, 2008 at 5:45 AM

Trois mois?

Peut-être pas... Après des mois d'efforts, Aniya commençais à voir le bout du tunnel. Elle passais toujours ces journées confiné dans son atelier. Sa progression commençais à être plus rapide, c'est blessures et autres crises de nerfs plus distancer.

Elle s'étais ruiner en changeant ainsi à nouveaux de métier, mais peut-être éventuellement, qui sais, dans un mois peut-être deux, elle pourrais retrouver sa clientèle d'antan.

mais tout ceci est encore à voir.


Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - September 18, 2008 at 6:07 AM

18 mois, finalement 18 mois furent nécessaire.

Effectivement ce matin, Aniya avais lancer un cris de joies. Après des mois intenses de travaux, elle avais réussis. Elle avais finalement réussis à coudre une robe identiquement pareil à celles qu'elles faisait auparavant.

Depuis bientôt un mois Aniya c'étais donner comme objectif de refaire une de ses vielles robes. Elle voulais se pousser à fond et être bien sure qu'elle étais redevenu ce qu'elle étais. Aujourd'hui c'étais vraiment le cas.

Après le cris de joie se fut les larmes, puis un immense besoin de fêter. Pour la première fois en 6 mois, on vit Aniya au coin chaud et contrairement à son habitude, heureuse.

Des milliers de projets commençais à germer dans sa tête, elle sortait enfin de l'enfer. Un enfer de 15 ans. 15 ans à déprimé à désespéré et à espéré. On retrouvais enfin Aniya, Aniya la gitane, Aniya la joyeuse. La même qui souriait qui dansais et qui avais du plaisir.