Une drôle de retraite
Post by Giancarlo, AdC - August 4, 2008 at 10:50 PM
Certaines rumeurs courraient que le Chevalier Zarthax Varghax n’était plus Chevalier. Et oui, le vieille homme de 51 ans a annoncé sa retraite se matin même en allant porter son uniforme dans la salle de garde.
La raison de cette retraite n’est pas encore connu de tous, certaines personnes disent qu’il aurait été frustré de ne pas avoir été préféré à Jon de Baudouin à titre de Chevalier-Capitaine et d’autres disent qu’il aurait de grave problème cardiaque qui l’empêcherait de se battre à son 100%.
Le plus cocasse dans tout ça, certaines personnes ont vu Zarthax retourner dans sa demeure avec une cargaison de pioche et de marteau. Et, on pouvait souvent le voir chez des forgerons en train de les bombarder de questions sur le métier de forgeron.
Zarthax serait donc passé de grand combattant de la garde Impérial à simple forgeron qui débute dans la matière avec un âge très avancé. Espérons qu’il possède autant de finesse à manier son marteau qu’à manier sa fameuse masse.
On raconte aussi qu’il souhaiterait être pris en tutelle par l’un des plus grands forgerons de Systéria.
Mais…
**Trouvera-t-il preneur ? **
Post by Giancarlo, AdC - August 6, 2008 at 11:48 PM
Zarthax était toujours sans maître, mais des rumeurs courraient qu’il avait envoyé quelques missives au forgeron Saevan. Certains ont pu remarquer dans la taverne que Zarthax avait désormais une sorte de garde du corps qui le suivait un peu partout et que se dernier avait une place ou dormir dans la maison de la famille Varghax.
Zarthax avait légèrement commencé à miner dans la mine de l’ancien campement gitan. Des mineurs très fréquents dans cette mine disent l’avoir vue dans la mine une bonne heure accompagné de son garde du corps et de son cheval de trait.
Selon ses mineurs, le dévouement de Zarthax est très présent lorsqu’il mine. Il souhaite s’améliorer chaque jour avec un maître ou sans maître.
…
Peut-être que son dévouement le fera progresser dans la ferronnerie ?
Post by Giancarlo, AdC - August 7, 2008 at 5:52 AM
Des rumeurs courraient que l’ex-Chevalier Zarthax Varghax était en voie de devenir un très grand forgeron. Étant donné, qu’il y a à peine quelques heures, Zarthax c’est enfin trouvé un maître dans la ferronnerie sur lequel compté pour espérer s’améliorer d’avantage.
Le maître de Zarthax se nommait Saevan, l’un des très grands ou le plus grand forgeron de Systéria. Selon des sources, il s’aurait entrainait pendant une journée complète dans une mine près de la Basse-Ville.
Dès aujourd’hui, Zarthax peut enfin s’entrainer sérieusement avec son nouveau maitre, lui qui souhaite tant devenir un grand forgeron et de devenir très riche.
Post by Giancarlo, AdC - August 12, 2008 at 9:02 PM
Depuis plusieurs jours déjà, on ne voyait plus souvent Zarthax à la taverne comme on le voyait auparavant. Il ne se saoulait plus à la taverne comme il le faisait à chaque matin et à chaque soir.
Selon quelques personnes, il se levait très tôt le matin et partait en direction de la mine de l’ancien campement gitan avec une brouette remplis de pioche et de marteau de forgeron. Se dernier ne revenait qu’à la tomber de la nuit pour s’enfermer dans sa maison et qu’en ressortir très tôt le matin pour faire la même chose.
Post by Giancarlo, AdC - August 17, 2008 at 4:21 AM
Malgré le mandat émis contre lui, Zarthax ne compte pas arrêter son entrainement à la forge, mais cette fois il devait s’entrainer en cachette et sans son maître qui lui avait beaucoup servis jusqu’à maintenant.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
À la tombée de la nuit dans une grande discrétion, Zarthax quittait sa demeure et se dirigeait vers la caserne de l’Armée des Mercenaires, malgré son mandat d’arrestation émis contre lui. Sans que personne ne le vois, Zarthax allait s’entrainer dans les mines de l’Armée des Mercenaires. Cette mine était très situé quelques mètres sous la caserne de l’Armée c’est pourquoi personne ne peut l’attendre.
Peu avant le levé du soleil, Zarthax quittait la caserne pour revenir se coucher dans son lit. Seuls les gardes de l’Armée savaient qui Zarthax venait s’entrainer dans leurs mines sous la juridiction du Caporal Germund Novitch.
Espérons que le secret entre l’Armée des Mercenaires et Zarthax Varghax restera secret du reste de la cité de Systéria.