Long périple en quête de réponses...

Long périple en quête de réponses...

Post by Amy Firal - August 8, 2008 at 6:25 AM

L'auberge "Au Chien qui dort" se faisait peupler ce soir là. Une vague de voyageurs passaient dans le coin et leur vacarme rendait la lecture de lettres et documents difficiles.

Seule dans ma chambre, la lune éclairait de sa lueur de saphyr la pièce qui m'entourait. Ma lanterne commençait à faiblir. Une personne qui viendrait soudainement dans ma chambre penserait qu'il y a eut une bagarre, chose que je ne lui reprocherais pas de penser : Il y avait des parchemins et des papiers partout sur le plancher. Quand j'étudis, j'ai tendance à m'éparpiller, mais je n'en fais jamais un drame.

Je passe ma main sur mes yeux, la fatigue m'étrangle, mon corps épuisé me force à dormir, mais entêtée, je lutte contre moi-même. J'attrape un parchemin au hasard; c'est une légende. Je l'ai déjà lue, évidemment. Je remarque la présence de cartes et d'indications sur celle-ci et c'est ça qui m'intéresse.

- Le marais..., dis-je.

Le marais allait être ma première destination. Je devais vérifier une chose en ces lieux malsains, mais quoi exactement? Étais-je folle de chercher l'inconnu en un lieu dangereux, voir mortel?

Un souvenir me remonte en tête, un souvenir que je voulais oublier. J'avais été séparé d'une personne lors d'une expédition. Poursuivie par des infâmes créatures cauchemardesques, j'avais trouvé refuge dans un bâtiment en ruines, un refuge qui s'est révélé être un impasse... Ou plutôt, l'entrée vers un piège mortel. Je voulus reculer, mais une gigantesque créature verdâtre à l'odeur pestilente, qui m'avait suivie sans que je m'en rende compte m'avait fouetté d'un de ses membres, me faisant tomber dans un sombre trou... Un trou sombre qui envahissait de morts...

Je secoue la tête, sortant ainsi de mes sombres souvenirs. Le marais était dangereux, il y avait là-bas les créatures les plus dangereuses et y aller seule serait du suicide. En revanche, il y avait aussi la jungle que je voulais fouiller.

Je devais donc faire un choix. Le marais ou la jungle; les deux choix étaient dangereux et inquiétants, mais je devais trouver ces réponses...

J'avais peur, mais je devais foncer. Mon choix allait donc attendre au lendemain car comme on dit, la nuit porte conseil...


Post by Amy Firal - August 12, 2008 at 12:45 AM

La jungle était infestée de plantes et d'insectes. J'avais prévu, à cause de la chaleur, venir légèrement vêtue, mais la morsure d'un mille pattes dès mon entré dans l'épaisse forêt amazonienne m'avait fait changé d'idée.

Bien que je suffoquais, je m'avançais quand même, mais je devais prendre des pauses beaucoup plus souvent. C'est après m'être avancée vers l'inconnue que je trouvai un petit étang où je me reposai quelques minutes.

Je lève la tête, mon silence est rompu par les bruits des animaux, des bêtes et des monstres qui jaillissent de la jungle qui m'entoure. Je n'allais pas pouvoir faire toute la jungle en une journée, elle était trop vaste.

Je me penche, trempant mes mains dans l'eau de l'étang et je soigne mes blessures, coupures et marques avec des bandages propre. Après avoir rempli mes réserves d'eau et manger un peu de pain, je sors à nouveau ma carte pour étudier les environs. J'ai une soudaine envie de rentrer chez moi et de dormir. Pourquoi, d'ailleurs, ai-je voulu faire ce voyage? Je ne m'en souviens même plus moi-même.

Alors que je m'engageais dans le mur de végétations, c'est-à-dire la jungle, une sorte de sphère dorée venait d'apparaître au loin. Je fronçai les sourcils, incertaine de ce que cela signifiait et avant que je n'ai eu le moindre temps de faire une hypothèse, un rayon doré me traversa. Je sentis une sensation de fraîcheur, mais sans plus. Le ciel semblait être redevenu normal... Enfin, normal, façon de parler.

J'hésitais soudainement à aller voir ce que ça signifiait, mais je me dis que ce que je cherchais était plus important.


Post by Amy Firal - August 13, 2008 at 8:56 PM

La pierre de feu se déplace dans un bruit infernal. Lanterne allumée en main, arc dans l'autre, j'entre dans la grotte maintenant ouverte...

L'endroit est sombre et silencieux. Je descends nombreuses marches, des gouttes d'eau me tombent sur les épaules ou la tête. Il fait de plus en plus froid, comparé à l'extérieur où la chaleur me faisait suffoquer.

Je me retourne vivement, un bruit suspect. L'entré se rebouche derrière moi. Visiblement, ce n'est pas par-là que je vais sortir.

La descente me prendra une bonne demi-heure. L'obscurité est percé par la lumière créée par ma lanterne. Je marche vers l'inconnu. Je trouve finalement une échelle en cordes. Accrochant la lanterne à ma taille, je monte lentement, mais sûrement.


L'endroit n'avait pas changé. Je reconnaissais toujours ce vieux château abandonné. Des squelettes jonchaient le sol recouvert de poussière...

L'endroit était plus éclairé que la grotte. Je rengeai donc ma lanterne que je pris soin d'éteindre et porta mon attention sur mon arc; je ne devais pas être prise par surprise. Je monte des marches recouverts d'un vieux tapis rouge, puis je suis le cduloir. Je débouche sur une vaste pièce ressemblant à une bibliothèque. Au centre, une marre d'eau très creuse. C'était ma destination.

Je m'approche alors du bord de l'eau puis je trempe ma main. L'eau était froide, ce qui ne m'encourageais pas. La peur s'empara alors de moi : Et si je n'avais pas assez de souffle? Et si il m'arrivait quelque chose...?

C'était certain que j'allais être malade en nageant dans cette eau sale et froide... Mais mes réponses se trouvaient au fond de l'eau et je ne pouvais pas faire demi-tour, l'entré s'est refermé... N'avais-je donc pas le choix? Je ferme les yeux, puis je prends une grande respiration et je me laisse tomber à l'eau.

À travers les arches au fond de l'eau, je notai la présence d'une structure au loin. Je nage du mieux que je peux. Je commence à manquer de souffle, je panique. Je regarde autour de moi : Je n'ai pas assez de souffle pour revenir, ni pour continuer. Horrifiée à l'idée de me noyer, je lève la tête, puis je m'empresse de monter. Un faible trou d'air dans la structure du plafond. Assez d'air pour moi en tout cas. Je prends une grande respiration, frigorifiée, puis je replonge.

Le tombeau de la reine maudite; celle qui a lancé l'épidémie sur Systéria jadis. Le temps a rempli les lieux d'eau par contre. Je m'approche du tombeau; je n'arrive pas à lire l'écriture sur celui-ci, c'est une langue étrangère. Je pense à un juron, sachant que j'ai tout fait ça pour rien.

Le sol tremble, la structure est fragile. Je me recule du tombeau dans un mouvement de jambe, puis je cherche à remonter à la surface. Une roche glisse sur mon pied, m'immobilisant au fond. Paniquée, je cherche à me retirer de cet emprise. D'autres roches tombent un peu partout autour de moi. Coincée et immobile, l'air commence à manquer dans mes poumons. Je ferme les yeux, puis je cherche à tirer ma jambe une autre fois, sans succès.

Une ombre est projetée sur moi. Je lève la tête puis j'écarquille les yeux en voyant une roche tomber du plafond droit sur moi...