Des roses magnifiques…
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 12, 2008 at 10:18 AM
Des roses magnifiques…
Une attention charmante
- Médecin Chef, je ne veux pas vous déranger mais nous avons trouvé un présent pour vous à l’entrée de Sainte-Élisa… Vous devriez venir voir.
Il n’en fallait pas plus pour piquer la curiosité de Sarälondë. Un présent pour elle à Sainte-Élisa? De quoi pouvait-il bien s’agir. Elle quitta donc la chambre de sa patiente après avoir excusé cette brève absence. La demi elfe se dirigea vers le rez-de-chaussée d’un pas rapide et léger. Une infirmière lui pointa la sortie, visiblement le cadeau reposait encore là où il avait été déposé par cette personne attentionnée qui lui offrait en ce jour le mystérieux présent.
En passant sa tête dans l’encolure de la porte, qu’elle ne fut pas sa surprise et sa stupéfaction en voyant non pas un mais deux magnifiques bouquets de roses. Visiblement les fleurs avaient été choisies avec soin et était le gage évidant d’une attention amoureuse. Une note sur un parchemin doré était laissée avec le cadeau.
Enlace mon cou de tes bras, je t'en prie, puis écoute, que je puisse à ton oreilles ces mots doux t'y murmurer... Je t'aime.
Bien évidemment ce ne pouvait qu’être une idée de Mathéo, son fiancé. Du moins c’est ce dont Sarälondë était persuadée. Le sourire sur son visage témoignait d’une certaine tendresse. Le Haut Paladin faisait sa journée visiblement. La demi elfe ramassa donc le bouquet dans une bonne humeur qui se refléta dans chacun de ses gestes pour le restant de la soirée. Le cadeau tombait à point, quelques heures auparavant, une présence indésirable et insistante, d’un postulant à un emploi était venue la contrarier à l’hôpital… Ce n’était maintenant qu’un mauvais souvenir. L’homme soucieux et tendre qu’était monsieur Balgor lui avait fait oublier cet événement malheureux.
[…]
Ce n’est qu’un peu plus tard qu’elle put regagner le Manoir Balgor dans les quartiers de l’Ordre du Soleil. Malgré l’heure tardive, l’homme qu’elle voulait tant voir n’était toujours pas arrivé. Sans doute avait-il été retenu pour des devoirs envers l’Ordre, qui sait, les temps étaient étranges après tout… Peu importe, elle aurait la chance plus tard de le remercier pour la magnifique marque d’amour qu’il lui avait fait parvenir, sans le savoir, au moment opportun.
Épuisée mais souriante, c’est le cœur léger que Sarälondë trouva le sommeil rapidement se soir là.
Les roses tant qu’à elle, ornait joliment l’une des tables de la demeure.