Pendant ce temps au Laboratoire Yu...
Post by Esmeral, Adc - August 12, 2008 at 7:39 PM
Dans le laboratoire
Du soir au petit matin
Décidément a force de travailler la plupart de ses nuits voir toute, un bibliothécaire n'aurait jamais pu défier Esmeral en terme de bougie consommé en l'espace d'une semaine.
Il était tard voir tôt, on pouvait voir le laboratoire Yu éclairé de nuit comme de jour par temps sombre, rare était les personnes qui venait demander de l'aide au laboratoire mais ceci était mieux ainsi, le laborantin n'avait pas de temps a consacrer pour les pleurnicheurs. Cependant il ne refusait jamais de soigner les personnes qui s'y présentait.
Sur quoi travaillait il ? Sans doute sur son fameux projet, et quelques découverte sur ses plantes aquatiques ou coraux, il avait pour habitude de faire une infinité de chose en même temps, allant de la confection de médicament pour les médecins de sainte élisa au maintient foyer qui servait a divers potions. Parlons en de se feu, le laborantin du faire un nouveau stock de bois au bucheron, la réserve du laboratoire n'était pas suffisante au point d'y mettre de sa poche pour en avoir au plus vite.
Un champ de bataille, le terme n'était pas moindre pour définir l'état du laboratoire seul le laborantin s'y retrouvait, que dirait Min Yu en voyant un bordel aussi dense, elle qui était presque une maniaque du rangement. La tête d'esmeral était un prêt dans le même état comme déconnecté de la réalité, il était dans son monde entre ses fioles et ses plantes. Cependant une fois sortie du laboratoire il revenait au monde réel, enfin il essayait, toujours a marmonner des phrases inaudible avec un bouquin non loin de lui pendant les pause qu'il s'autorisait, prêt a noter chaque "éclair de génie" qui lui traversait l'esprit
Enfin ce dernier ne manquait pas à se nourrir, il avait passé un accord avec le boulanger pâtissier du coin qui venait lui livrer sur place pour une coquète somme, c'était d'ailleurs une des seuls personne qui voyait le laborantin la nuit, effectivement ce dernier ne manquait pas de lui donner du pain tout frais sortie du four, un client payer aussi cher, sa se chouchoute.
Bizzarement aujourd'hui esmeral tourné en rond dans le laboratoire il croyait avoir perdu quelque chose, il ne savait pas quoi mais quelque chose d'important manqué, décidément a force de faire plein de truc il aura finit par l'égarer....ou pas ?
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 13, 2008 at 7:16 PM
Le mystérieux corail
Caché dans un endroit insolite
Peu importe ce qu’il cherchait, s’il s’agissait d’un morceau de corail bleu franc, Esmeral aurait bien du mal à même soupçonner où il se trouvait… Sa supérieure immédiate, Yuri Minh Yu avait été astucieuse. Inquiète pour la santé du jeune homme car elle avait l’impression qu’il se tuait à la tâche, Yuri venait un peu saboter ses recherches, du moins pour un temps. Obtiendrait-elle le résultat escompté ou bien plutôt provoquerait-elle chez le laborantin quelques nuits d’insomnies encore? Les jours qui passeraient nous le diraient.
La directrice du laboratoire Yu avait remit cet ingrédient bien spécial entre les mains d’une personne qu’Esmeral ne soupçonnerait pas, soit Sarälondë Taur’Amandil. Il serait sans doute à des lieux de penser que dans un sac de cuir reposant sur le bureau du médecin Chef de Sainte-Élisa, se trouvait son précieux corail. Sarä n’avait jeté qu’un coup d’œil dans le sac lorsque Yuri lui avait remis sans poser plus de question. Ce n’est que plus tard qu’elle y jeta à nouveau un œil entre deux consultations. Sarälondë se demandait bien ce que ce morceau de corail avait de si particulier pour que sa collègue vienne le cacher à Sainte-Élisa…
Qui sait?
Post by Esmeral, Adc - August 13, 2008 at 9:00 PM
Quelques jours aprés
Des serpents Humains
Trois jours, Trois jours qu'il cherchait se foutu corail bleu, corail qu'il avait pour ainsi dire "crée" lui même en essayant sa première greffer de coraux, c'était d'ailleurs le seul qui avait survécu parmi tant d'autres essai, en somme le laborantin s'en mordait presque les doigts, au point d'avoir tout renversé dans le laboratoire pour essayé de le trouver.
En vain, il était là. assis, au milieu de cet énorme champ de bataille dont les seuls survivant était quelques livres ainsi qu' objet métallique incassable. Le laborantin pianotait inlassablement son genoux a fixer le fourneau sans cillé d'un poil, depuis quelques heures le regardait, inlassablement aussi, sans doute essayé t'il de se remémorer l'endroit ou il aurait pu poser ce corail... le pose quel idée, ce dernier ne pouvait être que dans un aquarium avec une densité de sel assez important pour permettre sa survie.
Un vol, un ignoble vol, il en voyait que çà, mais qui pouvait s'intéresser a de fichus coraux, le laborantin ne demandait rien à personne il voulait juste travailler tranquillement, de tout manière il n'y avait que lui que le monde marins passionné sous cet angle. Malgré tout un sourire ne pouvait s'empêcher de s'afficher sur le visage du laborantin si cette hypothèse se confirmé, toucher du corail brute a main nue surtout celui là était risqué, voyant le bocaux qui contenait se dernier ,le corail n'aurait pas son milieu de prédilection et malheureusement mourrirait et s'effriterais.
S'il à était implanté dans un autre plan d'eau le corail en question sporulera des semences dans l'eau jusqu'à former une croute qui pourrira a la surface de l'eau faisant échapper sans doute un gaz irritant comparable a du poil a gratte et des champs d'orties. Pour les idiots qui l'aurait laissé a l'air et pris a main nues il aurait tout simplement des petits point rouges au mains engendrant un sensation glacial a ses endroits, ainsi qu'un phénomène bien étrange... Le visage des victime ne cessera de peler constamment comme un serpent mue de sa peau.
Ses effets allergisant touches en général 99% des humanoïdes qui sont en contact avec, ses derniers ne s'estompent pas si facilement, voir reste constant, effectivement la plante était en expérience et n'était pas destiné a servir d'antidote ou autres, malgré tout esmeral possédait toujours un antidote a porter de main, car ayant testé ses effets allergisants il ne voulait pas les ravoir du a une mauvaise manipulation.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 14, 2008 at 11:41 AM
Mauvais diagnostique
Cordonnier mal chaussé, médecin mal soigné
Assise dans son bureau elle répétait systématiquement le geste. Entre deux signatures de dossiers, Sarälondë se grattait les mains jusqu’aux poignets dans un mouvement rapide. Cette région du corps la démangeait énormément et c’était de plus en plus désagréable. Les multiples petits points rouges étaient apparus sans raison apparente et franchement, même Sarä nageait dans le néant quant à une solution. Elle avait déjà essayés quelques lotions, pommades et gelées, mais rien à faire! À vrai dire le mélange de tous ces produits avaient sans doute contribué à accentuer le problème. Orgueilleuse à propos de sa santé, la demi elfe se refusait à demander un avis médical… Après tout c’était elle qui était sensé être la référence.
Pauvre Sarälondë. C’était bien bête comment cela était arrivé en fait et ce n’était pas dut à une stupide manipulation d’alchimiste de second degré. Entre deux consultations, elle avait mise la main sur le sac de cuir que Yuri Minh Yu lui avait remis et qui traînait à travers des dossiers. Le corail avait séché à l’intérieur et c’était effrité sous le geste un peu brusque. Finalement, beaucoup trop occupée, elle n’avait pas eu le temps d’y jeter un œil et l’avait donc simplement remisés dans un des compartiments de son bureau.
Un peu plus tard en glissant sa main dans le tiroir pour y sortir de quoi écrire, elle toucha le sac. En le soulevant un peu, la poussière qui s’était formée tomba sur les feuilles de parchemins. Naturellement, en sortant ceux-ci les fins résidus se retrouvèrent sur ses mains. La tête ailleurs dut à la multitude d’événements contrariant qui survenaient dernièrement, elle n’y avait pas trop porté attention… Sarä avait simplement soufflée pour dissiper les petites parcelles bleues accrochées à la feuille et c’était mise à écrire.
Si la réaction allergique avait été immédiate, elle aurait aisément fait le lien… Pour l’instant elle subissait ces symptômes en croyant sans doute à une crise d’urticaire dut à la nervosité qui l’habitait dernièrement.
Si elle savait!
Post by Esmeral, Adc - October 22, 2008 at 2:23 PM
Livres...Parchemins...Dossier...il prenait tout méthodiquement, il fit même par copier certain livre de recette de médicament, juste au cas ou. Le coin de recherche d'Esmeral ne fut jamais aussi propre, juste le strict minimum fut laissé, la plante Vara Feyhu, les essaies de mortine, toute ses expériences en somme juste les traces écrites furent emportées.
Il repasse le laboratoire en revu une dernière fois, juste pour ce souvenir et verifier qu'il 'navait rien oublié, le laborantin était tellement ordonné...
Ainsi il ferma peut être pour la dernière fois la porte du laboratoire derrière lui puis se dirigea d'un pas lent vers le Manoir Minh Yu. Il ressassa sans lassitude si ce qu'il faisait était bien, après tout il n'avait plus rien à faire ici pendant cette période de crise. Il avait fait ce qu'il avait à faire, le plus important maintenant était d'allé aider les siens, de les soutenir pendant ce temps chaotique. Effectivement la crise devait être encore plus folle dans les petit villages de fermiers qui dépendait essentiellement des bon vouloir de Systeria.
D'un soupire il poussa la porte du manoir puis fit un face à face avec une des seuls personnes qu'il considérait le plus, Dame Minh Yu. Elle semblait encore plus affaiblit que les autres fois, les traits de son visage lui faisait mentir si elle essayait de prouver le contraire. Ils eurent une longent discussion, une de ses discussions qu'Esmeral aimait tant.
(...)
Ils se quittèrent sur a une intersection, les Adieu furent court mais Esmeral aurait tellement voulu la serrer dans ses bras une dernière fois peut être mais il n'en fit rien, il sentit qu'il n'aurait jamais pu partir s'il se serait plus eternisé, heureusement que Yuri n'aimé pas les au revoir à rallonge...
(...)
Habillé de son lourd manteau bleu nuit et de son baluchon enfourné à l'épaule Esmeral se dirigea vers la basse-ville, puis la traversa en traçant son chemin sans se soucier de la panique autour de lui, il n'y pouvait plus rien, il n'en avait rien à faire.
(...)
Voilà déjà trente minute qu'Esmeral était partie de systeria, il était sur une grande colline qui lui permettait d'avoir une vue conséquente sur Systeria. De la haut il pouvait voir ses gros nuages noir, des départ de feu, en somme un vrai désastre comparé au calme que connaissait la haute ville. Lui ne fit que dégager un fin nuage bleu de sa bouche.
D'un simple sourire il se détourna puis partie vers ses terres natal ou il irait aider les siens, en attendant de longue journée de marche se présentait devant lui, heureusement que les potions était là pour lui donner des forces quand il se sentait vacillé...
Post by Esmeral, Adc - February 28, 2009 at 2:54 PM
Le scintillement des fioles qui s'entrechoquent légèrement, les nuages de fumées colorés qui s'élèvent doucement en l'air dans un fin soupire, le feu qui crépite donnant la mesure, l'on pouvait dire qu'Esmeral était un fin musicien dans son domaine. Ses recettes était comme des compositions à manipuler avec précaution sinon de quoi un contre temps ou une disharmonie pouvait vite apparaitre et compromettre cette balade.
Depuis quelques mois Esmeral c'était désintéressait de ce curieux instrument pour Lili, un curieux nuage qu'il avait reçu d'une autre musicienne aussi intrépide que lui quoique plus exotique et douce. Ce nuage était pour lui des plus intéressant car il se rapproché d'un art qu'Esmeral apprécié tout autant, l'on pouvait comparer ce nouveau divertissement comme de la danse, la gestuelle était plus importante que la mélodie mais les deux se complétaient à merveille.
Grâce à cette gestuelle hors du commun Esmeral put avec du temps comprendre les émotions/ressentit du dit nuages, que par sensations mais cela était une avancée énorme dans ce ballet sans fin. Sa cavalière, son nuage, il voulait lui parler, qu'elle lui parle, qu'ils se comprennent et même qui sait, qu'ils puissent s'apprécier ? Cette vision était encore loin mais à prendre en compte, pour cela le chargé de recherche allia mélodie et gestuelle pour pouvoir posséder sa douce compagne brumeuse, il réussis à faire quelque chose d'inimaginable : oublier des informations pour les transmettre à sa nuée. A quoi cela servait ? À liberer son esprit tout simplement, de le protéger de lui même, quand il en savait trop ou quand il pensait à quelque chose qui l'obsessioné il donnait cette pensée à sa sbire pour s'en débarasser et pourvoir la récuperer plus tard ou même demander à Lili par sensations de lea détruire pour lui...
En savoir de trop était un danger dans cette citée...
Post by Esmeral, Adc - July 29, 2009 at 12:36 PM
Piles de livres anciens, brouillons à même le sol, voici l'ambiance qu'aimai ce jeune homme d'une vingtaine d'année, loin de tout les ébats amoureux et autres courbettes dont avait l'habitude les jeunes gens de son ages il préférait amplement étudier d'immense livre parlant d'organe de dragon ou encore de réaction chimique improbable. Son amour à lui était cela, le savoir.
Il n'était pas rare de voir l'alchimiste des eaux avec un petit livre bleu remplis de notes constamment entrain de le lire et relire inlassablement.. Les recherches allaient de bon train pour ce jeune esprit en soif d'apprendre, chaque jour était une découvert et dorénavant la bibliothèque Systerienne n'était plus un secret pour lui, elle devint presque un fardeau. Fardeau ? Oui a force de lire et relire les mêmes livres l'on en épuise facilement les ressources surtout quand les bibliothèques ne contiennent pas d'ouvrages rare et convoités..
Les fréquentations du jeune homme n'était pas comme la généralité l'impose, ancien et érudit était souvent de pair avec lui, était-ce sans doute la seule bibliothèque valable pour le jeune alchimiste que de partager et débattre son savoir avec d'autres illuminés ?
Vapeurs de fumée et autre son alambiqué par la forme si particulière des tiges de verre qui permettait à la confection de certaines potions voilà qu'était le spectacle d'on Esmeral avait le plaisir d'assister chaque jour. De temps en temps sans doute se sentait il à l'étroit pour ses recherches, effectivement ses multiples plantes d'eaux prenait une place considérable dans le laboratoire Yu et même devait il s'en débarrasser pour sa propre sécurité, quel gâchis..
Post by Esmeral, Adc - July 30, 2009 at 5:43 PM
Admettons le, le seul avantage d'un alchimiste était de pouvoir gérer son organisation, autrement il était esclave du temps et du caprices des réactions de ses expériences. Nombre fut les fois ou le jeune homme du passer des nuits blanches suite à un "désagrément passager", ha les nuits ou il c'était improvisé technicien de surface qui autrement dit n'était autre que de nettoyer les catastrophes.
Son poste au sein du laboratoire était avant tout payé pour sa capacité à réfléchir, qu'a cela ne tienne ses expériences allées devoir végéter un bon moment dans la remise, pour ne pas empiéter sur les recherches actuel qui demandait tout autant d'énergie et de temps.
Un mal pour un bien dira-t-on.
Ainsi soit-il, l'arrière boutique du laboratoire Yu servira à entreposer vitres, plantes, caisses, sacs de sables, rochers et autres bidules en rapport aux expériences de jeune adjoint.
Quoi qu'il en soit le scientifique au vu des avancements de ses expériences commençait à manquer de moyen technique, il ne possédait pas ce qu'eux avaient et donc ses recherches n'avançaient pas dans un bon rythme et même échoué du à cette manière de faire si particulière.
Malgré ses tentatives d'adaptation qui avait su faire leurs preuves jusqu'à maintenant, cela ne suffisait plus, trop d'éléments influençaient ses expériences, la chaleur, l'humidité, la présence d'éléments impur dans l'air, tout ses facteurs bénin qui ajouté un à un permettait l'échec de toute tentative.
Ce rangement n'était il qu'un mouvement de frustration ? Comme une pause réparatrice pour s'attarder à des recherches moins influencés par de tels facteurs mais ô combien tout autant plus compliqués.
C'était décidé, il devait replonger pour apprendre quelque soit les sacrifices, pour l'amour de la science et du savoir.
Post by Esmeral, Adc - August 3, 2009 at 6:02 PM
Quand le souvenirs des anciennes expériences se font besoin dans un futur proche
Sacré Esmeral, semblerait-il que notre ami ait pris soin de ramener plusieurs échantillons de la ville aqual pour créer ses propres prototypes. Qu’avait-il bien pu ramener cette fois ci ?
Revenons à la source de tout ça...
Les Aquals avaient emmené le jeune laborantin à l’époque dans les profondeurs abyssales pour lui montrer une plante ne poussant que dans un froid extrême, bien entendu, lui-même mourrait relativement de froid, mais la passion pour son métier le rendait insensible à cette sensation. Lors de leur descente dans les profondeurs Esmeral fut victime d’une angoisse apparente, imaginez vous seulement vous laissez tomber doucement vers un noir bleuté si profond ou y règne un silence de mort... Mais heureusement pour lui les hommes poissons veillaient à que tout se passe bien pour notre jeune homme…
Une fois pied-à-terre si l’on peut dire ils firent plusieurs recherches sur des plantes, à prendre des échantillons etc. Esmeral lui pu voir une étrange lueur non loin. Une Lueur ? aussi profondément ? Ceci l’inquiétait tout au plus et décida bien évidemment d’aller voir, il pensa immédiatement à ce poisson horrible qui avait une lanterne pendouillant en son front pour attirer les petits poissons mais au fur et à mesure qu’il approchait la lueur se faisait de moins en moins intense, comme si la chose sentait approcher et qu’elle ne désirait plus se faire voir.
Doucement il s’approcha pour finalement tomber sur un léger creux empli d’un…Liquide ? Comment était-ce possible une flaque de liquide au fond des Océans abyssaux ? Cette dernière mouvait comme de l’eau mais quelque peu gélatineuse, d’un air curieux le jeune laborantin mis imprudemment son doigt dedans pouvant ainsi confirmer l’aspect gélatineux par son touché et également que cette…Flaque était d’un froid intense.
Évidemment il ne pu s’empêcher de prendre tout dans une fiole de contenance honorable puis alla se renseigner auprès des chercheurs de ce dont pouvait être cette chose.
Les chercheurs Aquals lui dire que c’était une espèce de masse vivante qui ne peut se reproduire qu’en eaux d’un froid extrême et par le fait même reste bloqué dû à cette température qui les gèle, elle se complaisait elle-même à s’agrandir grâce au froid, mais ils n’en savaient pas plus.
Ainsi soit il, Esmeral apporterait ce spécimen à la surface pour l’étudier.
Aussi avait-il remarqué que depuis que le liquide gélatineux était dans un milieu tempéré ce dernier était fluide comme de l’eau de chaux. Apparemment ce liquide était une matière organique vivant comme le corail.
Il remarqua qu’au fur et à mesure du temps, le liquide dans sa fiole semblait ce scinder en deux, au-dessus ou une légère épaisseur de beige était présente et en dessous ou le liquide semblait toujours avoir la consistance d’eaux de chaux. Il en avait la conviction, le fait d’avoir retiré cette chose de son habitat naturel commençait à la tuer, entre autre le froid qui permettait sa survie. Au grand jamais il n’aurait pu recréer ce froid intense c’est ainsi qu’il devait créer une nouvelle source de survie pour ses choses, un régime alimentaire.
Sa première étape fut de trouver une température qui permette à cette chose d’accepter l’ingérence d’une alimentation, le froid intense était déjà à soustraire puisque ses choses s’en complaisaient et le tempéré aussi à soustraire puisqu’elle en mourrait. L’expérience fut menée ainsi, un bon nombre de pot remplis d’eau à température ambiante furent alignés et en chacun d’eux était mis une quantité infime de glace ou la dose augmentée au fur et à mesure jusqu'à obtenir la froideur d’un glaçon.
Une fois le tout aménagé Esmeral fit coagulé légèrement le sang afin d’y former d’infime particule et de les insérer dans ses fioles, les choses auraient donc tout le loisir d’aller si rassasié pour pouvoir survivre, sans être obligé de l’imbibé si ce dernier était liquide, apparemment la sécurité primée pour le laborantin, n’espérant pas qu’il y ai de rejet à une fiole potentielle. Sans doute une ingérence non voulue aurait pu tuer ses choses.
Il laisse végéter ses fioles à l’abri de la lumière dans un premier temps, et ensuite à la lumière.
Un mois après l’expérience fut concluante, seul 5 fioles avait pu dissoudre tout son sang, la chose s’en était nourrie pour survivre, les autres n’avaient certainement pas eu une résistance assez forte pour pouvoir profiter de cette nourriture de secours à cause de la température ambiante. Il garda donc ses cinq fiole aux allures rosées, les choses qui avaient avalé le sang étaient translucides pourrait ton penser.
Il mélangea donc les cinq fioles ensemble, ce procédé devrait faire en sorte que les plus faibles soit dévorés par ses congénères vu le sang que dorénavant chacun possédait en eux, une genre de mini-société qui se mettait en place. Ainsi le laborantin pu constater qu’un léger liquide translucide était visible à la surface, sans aucun doute les cadavres.
Sa première expérience concrète fut de tester son liquide sur un être vivant perdant du sang, mais qui survivra en temps normal, le lézard. Une fois la queue arraché son corps perd légèrement du sang et donc une voix probable pour ses choses gourmande de ce liquide. Il introduit donc une légère dose de son produit sur la plaie du lézard et le laissa en captivité un certain temps.
Surprenant, a peine le lendemain, le lézard était mort, sa peau semblait asséchée, ses écailles flétries, et ses yeux vitreux, apparemment le sang fut complètement absorbé ainsi que l’eau présente dans le corps du reptile, sans pour autant s’attaquer aux os, dent, peau, le liquide n’avait qu’en tête le sang et l’eau de l’animal.
Bien entendu sa curiosité ne resta pas là, il fit plusieurs tests dessus en ajoutant des extraits divers et variés, poison, mandragore, ginseng, champignon...
Le seul qui lui fut le plus surprenant était sans doute le mélange avec de la pourriture et de sa potion universelle, la couleur était d’un violet et d’un noir profond à faire frissonner… et son effet… ho.
Un effet nécrosé avancé qui détruisait tout ce qui était organique autour de lui jusque épuisement.
D’ailleurs quelque test sur un patient du sous-sol de saint élisa purent être fait, ce premier humain qu’à pu en bénéficier à puis suite au contact de cette étrange mélange perdre une phalange de pouce en l’espace de quelques minutes.
Sans doute l’alchimiste ne mettra jamais la recette sur papier vu la dangerosité de cette chose devenue mortelle à son contact.
Post by Esmeral, Adc - August 3, 2009 at 11:31 PM
Ha pauvre Esmeral, si seulement il était a notre ère il aurait pu voir quel monstre il avait crée sans le vouloir...
Ainsi était la bête qui composé mortine, quel belle création de la vie !
Post by Esmeral, Adc - August 8, 2009 at 2:28 AM
Une nouvelle expérience, avec comme en appuie une feuille inscrite d’indice, l’alchimiste s’était improvisé détective l’espace d’un moment. Les ingrédients étaient prêts sur des tables qu’il avait placées au milieu de son laboratoire, ainsi que des notes pour fusionner les éléments sans craindre de réactions non voulut.
À peine eut-il le temps de s’attarder sur le bol que la porte fit raisonner deux petites toques de porte, ce qui lui fit emboîter un pas léger et rapide.
L’alchimiste fut étonné en voyant la silhouette fine qu’il avait l’habitude de côtoyer depuis quelque temps, vêtu de pourpre et de légères sandales qui la caractérisée si bien il l’invita d’un sourire doux et sincère dans un fin mouvement de main à le rejoindre dans son antre.
Heureux hasard que cette silhouette puisse ainsi se trouver au début d’une vierge aventure qu’ils purent aller tous deux souiller sans retenue.
Ainsi se joignit-elle à cette aventure qui promettait moult péripétie scientifique. D’un sourire sincèrement doux et d’un geste de main nonchalant le jeune homme fit pénétrer la demoiselle dans son jardin intime qui n’était autre que son laboratoire. Nombre était les contacts visuels entendus que les deux protagonistes s'échangeaient, afin de créer une ambiance de synchronisation de leurs gestes sans user de paroles. Il en venait même qu’à certain moment, même sans regard ou voix, ils comprenaient ce que désirait leur comparse.
La première étape, il porta sa main autour du petit poignet de la demi elfe qui quand à elle attendait impatiemment une léger coup de virilité pour qu’elle puisse s’abandonner à sa tâche, comme l’alchimiste l’avait convenu. Une fois la vive chaleur passée étouffée par un froid qui les fit avoir une légère chair de poule, ils durent chacun de leur côté prendre soin de leur filandreuse pour les fusionner ensemble, afin de ne faire plus qu’une.
Ensuite tous deux allèrent s’engouffrer dans l’arrière-salle pour y recueillir la récolte du jeune homme que la demie elfe pris soin d’accueillir en ses mains sans montrer quelconque rejet ou dégoût malgré la texture gluante et collante quand cette dernière commençait à sécher.
Bruit spongieux, texture salivaire, la récolte était réduite à néant pour ensuite être reformé à leur bon vouloir, tel était le pouvoir des alchimistes
Elle ramollissa sous l’effet de l’eau froide sous l’attention de la demie elfe qui eut la tâche de s’en occuper. Ils allaient maintenant joindre leur effort pour obtenir le liquide si convoité, lui s’occupait du mélange, elle d’introduire un autre liquide d’une semence surnaturelle, essentiel et indispensable pour atteindre l’apogée du but convoité.
Le rouge carmin apparut, tout deux eurent à cet instant un fin sourire de soulagement et d’apaisement. Ils se remercièrent l’un l’autre, préconisait que rien n’aurait été possible sans lui ou elle, malgré ce que pouvait penser l’autre jamais cette couleur ne serait apparu sans leur union.
Corps usé et esprit fatigué nos deux jeunes savants avait bien mérité un repos réparateur, malgré quelques parole murmurées du à l’ambiance tardive qui siégeait dans le laboratoire, leur sommeil fut rapide et profond pour couler ensuite vers le monde d’une autre expérience…
Post by Esmeral, Adc - August 12, 2009 at 4:57 PM
Vous avez dit mal de tête ?
Il faut couper assurément.
Nombre de fois ou l’alchimiste eut des instants de migraines insoutenables ou il n’avait que pour seuls remèdes des techniques de grand-mère qui ne faisaient qu’empirer la chose certaines fois, bref les maux de tête étaient une science inexacte que tous essayé de soigner chacun à leur manière.
Qu’a cela ne tienne, cette fois Esmeral n’allait pas chercher midi à quatorze heure, il allé tout simplement classer les remèdes de grand-mère qui semblait marcher pour les éliminer un à un et en créer une potion officiel qui marcherait à coup sur.
L’ingrédient qui sortie au vu de sa régularité à marcher fut l’écorce de saule blanc ou encore la reine-des-prés, pour sa part et part soucis technique il préféra le saule blanc du à la forte présence de ce dernier dans les contrées Systerienne.
L’idée était plutôt simple, faire bouillir de la poudre d’écorce de saule blanc pour ensuite la concentrer un maximum afin d’obtenir une espèce de poudre blanche soluble.
Il fit la même opération pour la plante en recueillant les graines et en les concassant légèrement afin de les faire sécher et les concentrer à leur tour pour obtenir une même poudre mais cette fois aux couleurs légèrement vertes.
Le jeune alchimiste testa lui-même ses deux préparations et il puit remarquer ceci :
La première poudre blanche provoque une tombé de fièvre impressionnante en un temps record, mais engendre des crampes d’estomacs suite à son ingérence, était-ce un problème de dosage ? Hélas non, malgré les tests de plusieurs dosage effectué certain qui en avait trop peu ne faisait que des crampes d’estomac et n’enlevaient point la fièvre, hors ceux qui en avait trop provoqué une poussé de la fièvre encore plus importante. Il est donc conseillé après sa digestion de se reposer quelque instant afin que les muscles de l’estomac puissent se détendre.
La deuxième poudre quant à elle ne provoque aucune crampe d’estomac, mais met beaucoup plus de temps à faire chuter la fièvre. Les dosages furent quant à eu augmenté, mais accentuent la douleur si la dose était trop importante sans pour autant mettre moins de temps à faire chuter la fièvre. Il était donc conseillé de ne pas être a coté de bruit ou d'effort intellect suite à son ingérence au vue de favoriser la poudre à faire son effet.
Malgré ça ses deux poudres offraient des propriétés anti-douleur et anti-inflammatoire et permettait l’annihilation des maux de tête. Il dépendait maintenant aux concernés de prendre la poudre qui leur convenait le mieux, la plus efficace mais la plus contraignante, ou la plus longe à faire effet mais la moins contraignante.
L'utilisation n'était pas complexe, il suffisait de diluer la poudre dans de l'eau fraîche et de l'ingérer par voie buccal.
Post by Esmeral, Adc - August 19, 2009 at 1:27 AM
Quelle curieuse surprise se disait notre jeune savant après avoir ouvert la porte et pu observer un énorme champignon à gire ici l’attendre bien sagement. Cela fait longtemps qu’il n’avait pas pu faire de test botanique sur une quelconque plante ou autres, ce « petit » champignon aura été une sorte de remise à niveau. Il ne perdit néanmoins pas le réflexe de botaniste à remettre le pied en terre et de recréer les conditions de son milieu sauvage habituel afin de l’étudier d’une manière des plus optimal.
Masque, gants, tablier, chaussure de protection, le jeune savant ne lésigna pas sur la sécurité vu la lettre qui joignait ledit dit champignon, même avait il créé un élémentaire d’air pour qu’il puisse aérer la pièce de ses courants qui le composait pour éviter d’être contaminé par d’éventuels spores ou effluves.
Tout était prêt, sang humain, sang d’hommes lézard fraîchement prélevé, les tests pouvaient ainsi commencer.
Il récupéra en deux fioles des spores qui planaient dans l’air pour les joindre à un peu de sang des deux spécimen, d’un geste il secoue simplement le mélange pour constater que le sang humain semblait devenir un peu plus violacés pour ensuite virer vers un jaune vert qui comportait quelques petits caillots de sang. Quand au sang d’homme lézard il avait réagit tout autrement, presque n’avait il pas bougé et que les spores avait disparus, sans doute ce dernier l’avait ingéré sans sourciller.
Du jus fut récupéré au champignon et donc ajouté dans une nouvelle fiole d’un sang sain.
La réaction pour le sang humain fut surprenante, a peine le liquide introduit que ce dernier semblait coaguler de lui même, le jus avait un effet d’acide.
Quant à la fiole contenant le sang d’homme lézard ce fut tout autre chose, le jus fit frémir légèrement le liquide rougeâtre sombre montrant une certain « excitation » du sang par apport au jus du champignon.
Il compara ses tests par apport à la lettre et pu en déduire que le champignon avait un effet de drogue sur le sang des hommes lézards, il s’avança même en se disant que si ses derniers étaient privés de ce champignon, ils pouvaient en mourir dû à leur dépendance. Néanmoins pour le sang humain ce champignon n’était qu’un pur poison.
Après les expériences, il prit le soin de tout détruire par le feu dans un milieu dégagé et à l’abri de tous, il brûla même les vêtements qu’il avait utilisés pour l’expérience, il ne garda qu’un échantillon de jus, de spores, de peau, et de graines du spécimen et les rangea consciencieusement.
Post by Esmeral, Adc - August 25, 2009 at 7:56 PM
Ha la potion contraceptive avait su faire entendre parler d’elle dans le monde érudit que sont les alchimistes, l’adjoint de laboratoire Yu n’en fit pas exception. Il réussis par on ne sait quel moyen à s’en procurer une, apparemment un espèce d’illuminé vendait ce genre de potions s en basse ville pour une somme convenable tout de même vu l’infamie que cela était.
Sa curiosité de chercheurs tant qu’a la stabilité de cette potion le laissait perplexe, certes elle permettait de tuer un embryon dans le ventre de sa mère mais à quel prix.
Ainsi il fit des expériences sur la bestiole la plus idiote au monde mais s’apparentant de plus prés à l’humain pour ce cas, la poule. Le laboratoire avait pendant le temps d’une ponte servie de clapier à poule, dix poules en tout furent testées.
Une poule saine serait la comme témoin.
Les neufs autres subiraient l’injection de cette potion avec une dose équivalent à leur forme de poule. Chaque poule aurait donc une dose différente ingérée en elles afin de voir si une présence trop accrue de cette potion pouvait montrer une quelconque réaction à la porteuse et non plus à l’embryon.
Première ponte, les œufs semblaient normaux quoique légers pour certain, mais rien de troublant en soit, la poule témoin quant à elle après l’attente de l’éclosion de l’œuf eut un poussin. Les neufs autres œufs non par contre pas éclot et la dose ingéré a partir de la cinquième poule montre qu’en ouvrant l’œuf le produit à commencé à s’attaquer au jaune et au blanc de ce dernier, les deux derniers œufs furent quand à eu remplis d’espèce de poussière noirs accompagné d’une odeur pestilentiel.
Les poules sont restées en observation un certain temps pour voir si le produit agissait sur la porteuse, les 4 dernières poules ont eu pertes de plume.
Les 3 derniers commencèrent à marcher étrangement au bout d’un certain temps, et les deux derniers sont laissés pour morte.
L’adjoint alla encore plus loin, il tua les poules mortes pour observer si quelque chose était visible. Impressionnant. Au niveau du rectum des deux poules l’on pouvait y apercevoir que la potion rongeait la chair même de la poule pour finalement être remonté jusqu’au cœur de la malheureuse bestiole et lui prote le coup fatal.
La conclusion était ceci, cette potion avait pour but premier de tuer la personne qui l’avalait. Malgré ça se poison si spécial, sans doute une mauvaise manipulation était assez faible pour permettre au corps de diriger ce dernier dans un endroit ou il ne risquerait rien, endroit qui tout simplement est l’embryon. Une fois mort ce dernier est éjecté et la femelle s’en sort indemne, l’enfant ce serait sacrifier pour sa mère en quelque sorte
Oui mais pourquoi les deux poules on t’elles étaient tuées ? Tout simplement car il y avait trop de poisons pour le corps à ingérer et l’embryon ne suffisait plus pour l’éjecter donc ce dernier c’est propagé autour sans laisser de chance à la malheureuse.
Esmeral en était sûr, cette potion n’était qu’une potion mal dosée qui par une sur-dose pouvait conduire à la mort.
Post by Esmeral, Adc - September 13, 2009 at 4:10 PM
De temps en temps on ne sait pas pourquoi... on remet tout en question.
On se réveille un matin l'esprit perdu... non pas que le matin, cela peut arriver n'importe quand à n'importe qui pour n'importe quelle raison.
Depuis son retour sans doute ne savait il plus ce qu'il faisait ici, pourquoi était il ici, pouvait-il continuer ainsi ? A quoi bon user de la sueur en vain ? Perdu au milieu des vapeur de fumée de fioles, l'air divagateur et penseur, le jeune homme ne pouvait s'empêcher d'avoir le regard dans le vide à observer sans intérêt des fioles aux divers contenant...
Les grands esprits... certains se déclaraient l'être, d'autre n'en savaient rien, pourtant cette élite de penseur malgré le génie qui les animaient pouvait se sentir éternellement seul dans leur idéaux, triste sort pour ses hommes que de ne pouvoir exprimer un tel sentiment, et vire ainsi avec tel une malédiction qui les suivrons jusqu'à leur mort.
Malheureux, au fond de lui le jeune homme l'a toujours été et sans doute était-ce un cas comme un autre dans le monde des génies intellect, mais hélas lui, plus vieillissait-il à affronter les choses de la vie, plus ce poids était pesant pour lui . Qu'est ce qu'un don s'il n'apporte qu'à son maitre le tourment et l'incertitude constant, pouvait on peut être le comparer à une âme souffrante qui n'avait que comme seul but pour soulager ce poids de complaire à cette malédiction.
Certaine personne pouvait sans doute trouver ca admiratif et envieux de voir des personnes posséder un tel don, de tel simplicité dans des domaines aussi complexe, mais étaient-ils conscient que ses même génies enviait de tout cœur une vie aussi simple que la leurs ?
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 15, 2009 at 10:02 PM
Qu'est-ce donc, qui avait dirigé ses pas, une nouvelle fois, vers le Laboratoire aux emblèmes du clan Yu? Involontairement, elle s'y dirigeait parfois, apercevant une chose ou l'autre qui évoquait moments plus suaves, réminiscences d'un passé pas si lointain... Le verre ouvragé d'une flasque de ce parfum qu'elle portait encore? Un message d'une écriture familière laissé là, dépoussiéré après quelques années? Une flasque contenant une mixture ou l'autre...? Qui aurait pu dire, après tout elle avait fait tant de fois le détour, que le chemin en était devenu coutumier.
Cette fois cependant, quelque chose la poussa à faire halte devant le Laboratoire. De contempler longuement les vitraux couverts de givre, derrière lesquels, à contre-jour, une silhouette masculine s'agitait.
Combien de temps d'attente, d'hésitation, passa? La neige qui tombait paresseusement s'accumulant en sa chevelure en fit une nuit étoilée avant qu'elle n'ose abattre faiblement son poing fermé, faiblement, en quelques coups hésitants.
Une silhouette bien connue vint lui ouvrir, on la vit se raidir, avant qu'on ne la convie à entrer.
Ce qui se passa dans le Laboratoire, ce qui y fut dit, l'histoire ne le dit guère.
Au terme de quelques heures, l'Érudite à la contenance usuellement irréprochable, d'une sérénité usuellement troublante en sortit, seule, marchant d'un pas troublé, les lèvres pincées, affectant l'impassibilité de rigueur. Était-ce le froid, qui l'agitait de ce léger tremblement, rendait ses yeux si luisants? Qui la faisait précipiter son pas vers le Laboratoire Eringyas?
Elle laissa derrière elle le Laboratoire Yu, tous feux éteints, laissant les dernières braises mourir jusqu'à ce que les fenêtres givrées prennent l'allure d'orbites d'une chose morte depuis trop longtemps, ou pores d'une coquille désertée. On ne la vit ce soir là faire volte-face vers le Laboratoire, et son occupant.
Post by Esmeral, Adc - October 26, 2009 at 9:55 PM
Le déclin, dans chaque grand Empire aussi petit soit il ce dernier connait son apogée et son déclin. L'esprit du chargé de recherche était pouvait-on dire en plein déclin, son remède ne faisait que le tuer à petit feu, lentement, très lentement .Son état en était effrayant, autant physique que moral. La peau sur les os, on aurait dit qu'il se laissé mourir dans son plus grand malheur... ou bonheur ?
Bonheur oui, jamais son visage ne semblait aussi apaisé et semblait de jour en jour aller mieux malgré son état fébrile voir morbide. De temps à autre il écrivait un mot dans un livre à répétition, de différente grandeur, dans différent sens en hochant continuellement la tête tel un pendule.Son regard s'attardait sur des fioles lui faisant déclarer un tic nerveux au niveau de la nuque, ce qui lui donné un air de désarticulé, voir de fou.
Il s'arrangeait toujours pour ne être vu de personne, et encore moins de sa patronne qui passait de temps à autre au laboratoire. On ne sait comment, mais il disparaissait toujours dés lieux quand elle rentrait dans le laboratoire, ou quand quiconque l'approchait
Triste sort pour un jeune homme de finir ainsi... n'ayant même point connu le plaisir de la chair ou un quelconque titre... FUTILITÉ !! Il n'en avait que faire ! Tout ce monde faussé créant une espèce de vie meilleur... fou... ils étaient fou... si seulement ils savaient...
RIEN ! PERSONNE ! De temps en temps le jeune homme avait un regard fou, ses cheveux blanc ne faisait qu'étirer son coté cadavérique qui c'était fait grâce à son manque de nutrition.
Ho douce innocence, jusqu'où fera tu payé cet âme trop éveillé dans ce monde si opaque...
Partir... non.. RESTER, leur prouver... que faire ? Rien... Ho une fenêtre....
HAHAHAHAHAHAHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaahhaha.....
Post by Esmeral, Adc - December 7, 2009 at 11:48 AM
Le temps a raisons de bien des choses, même le jeune homme lui même en était victime. Son état semblait sensiblement allé mieux, il avait repris sa routine ainsi que ses expériences qui servirait sans doute ou l'autre à soigne ou sauver la vie d'un bon nombre de patient.
De son fin index squelettique et de son regard vide, il parcourais les fioles sans réel destination à travers cet énorme laboratoire, bon nombre d'alchimiste n'aurait su par quoi commencer, penser, faire, honorer quels commandes, mais lui avait l'habitude, tout ceci était logique. Logique oui, mais n'allé pas lui demander de coudre une chaussette, ou même de peindre une quelconque chose, cela ne donnerait rien. Même avec explication il n'y arriverais pas, c'était ainsi.
Après sa courte errance dans cette forêt de fiole et de diverse effluves aux milles et une couleurs le jeune homme s'attarde devant un gigantesque tableau noir qui parcourait tout le mur. Noir oui, ce dernier fut lavé. Il le fixait inlassablement de son air las et fatigué, mais avec on ne sait quoi de "vif" dans ce regard qui symbolisait sans doute que ses neurones était en action.
D'un geste lent et fébrile il traça un pseudo rond au centre du tableau, seul les lueurs des chandelles caressant les formes squelettique du visage du jeune homme aurait pu témoigné de toute cette scène, et heureusement. Le visage de l'homme n'avait rien de loquace ou d'engageant à travailler avec, ou même de rester quelques seconde avec ce dernier, seul des objets le pouvaient.
Malgré tout il semblait penser, lentement mais surement, était-ce sur les évènements récent qui c'était produit en Systeria, ou était-ce tout autre ? Seul l'esprit tordu de ce jeune homme le savait, et encore, était il lui même sur de savoir à quoi il pensait ?
Réalité, fiction, rêve, inconscient, nous reviendrons la dessus un autre moment
Post by Esmeral, Adc - December 15, 2009 at 10:12 PM
Ce papier était visible sur le grand tableau noir du Laboratoire Yu.
Que cela pouvait il être ?
Post by Armika Recaedre, CP - December 18, 2009 at 7:02 PM
Un autre papier est venue rejoindre le premier... la suite sans doute.
Post by Esmeral, Adc - December 19, 2009 at 4:24 AM
Les feuillets commençaient à s'accumuler au tableau noir, tout comme divers formule...
Post by Armika Recaedre, CP - December 21, 2009 at 6:14 PM
Post by Esmeral, Adc - January 6, 2010 at 11:52 PM
Post by Armika Recaedre, CP - January 6, 2010 at 11:59 PM
Et deux-trois autres feuilles de calcul vinrent rejoindre les croquis. Et sous ce beau tableau tout épinglé, une corbeille débordante de papier froissé.
Post by Esmeral, Adc - April 30, 2010 at 9:32 AM
Depuis un moment déjà le laboratoire Yu n'avait pas à nouveau connu une activité aussi intense en ses murs. Le petit alchimiste à la tête blonde voir blanc était de retour et pour de bon, après cette longue pause spirituel le jeune homme était bien décidé à rattraper sont retard et à se remettre à la page des avancé dans le domaine, même s'il était déjà à la pointe de ce dernier..
Le teint frais, la mine bronzé, les fioles s'entrechoquait à nouveau comme elles avaient l'habitude de faire, mais avant tout le tout vu nettoyer de fond en comble, son matériel avait pris la poussière et la présence de ceci aurait bien pu provoquer maint explosion dans une préparation instable.
Enfin soit, il avait retrouvé le labo yu comme il 'avait laissé et il en était ravis.
Post by Yuri Minh Yu, AdC - April 30, 2010 at 2:18 PM
Ceci dit... à la grande surprise d'Esméral, un nouveau poste de travail avait été acheminé. Et la poussière n'avait pris que sur son espace personnel. Du nouveau assurément, et pas n'importe lequel. Les deux Yu Systériennes revenaient hanter le populaire laboratoire. De nouveaux projets verraient bientôt le jour... assurément.