Au manoir Balgor...

Au manoir Balgor...

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 15, 2008 at 9:01 AM

Au manoir Balgor…
Dans la matinée…

Il était revenu tard, elle s’était couchée tôt. Il dormait toujours, elle était levée depuis l’aurore… Depuis près de deux jours c’est le genre d’horaire que Sarälondë entretenait avec Mathéo. Ce petit manège d’évitement durait en fait depuis que la demi elfe avait trouvé une missive enflammée d’amour destinée à son fiancé, de la part d’une inconnue dénommée Mayas. Dire que quelques jours auparavant, Sarä était de si bonne humeur après avoir reçu des roses à l’hôpital Sainte-Élisa… Ces fleurs maintenant étaient peut-être à tout jamais le symbole d’un mensonge bien dissimulé.

Les heures passaient et elle était de plus en plus fébrile. Une mauvaise fébrilité, plutôt de la nervosité. Sarälondë n’avait pas encore décidé de la manière dont elle aborderait la question avec lui, mais une chose était certaine, c’était en ce jour qu’elle le ferait. Ce devenait lourd de vivre dans ce doute et peut-être cette trahison. Le sommeil ne venait pas, l’appétit non plus et une espèce d’urticaire dérangeante venait s’ajouter à la liste. Dire que tout cela était le résultat d’une lecture qui ne lui était pas adressée. Avait-elle bien fait ou pas, la vérité serait bientôt étalée devant elle.

Assise à la table de la cuisine elle attendait que l’homme à qui elle avait promis sa main se lève enfin. Non loin d’elle reposait plusieurs courriers divers. Dans cette pagaille on trouvait tout en dessous la missive de l’amoureuse secrète. Sur une table non loin, l’énorme bouquet de rose reposait dans un vase remplit d’eau. Le jeune visage de Sarälondë affichait un air encore plus sérieux qu'à son habitude et dans son regard on décelait de la crainte. La matinée ne faisait que commencé, gageons qu’elle serait longue.

Une porte se referma à l’étage….Le moment de la confrontation arrivait-il?


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 15, 2008 at 9:28 AM

*L’horloge de la cuisine sonna la 10ème heures quand Mathéo réussi à se tirer du lit enfin. Assis sur le bord du matelas, il contempla le ciel par la fenêtre la plus proche, le ciel était d’un bleu pure parsemer de fin nuage blanc Il aurait sans doute aimer rester coucher encore un peu mais il devait faire la comptabilité de l’Ordre ce jour là. Il débutait une journée qui allait sans doute lui sembler magnifique par ce beau temps ensoleillé. *

-Sara est déjà levé, qu’elle femme vaillante tu fais ma douce… Murmura-t-il en souriant tendrement.

Il s’étira longuement avant de poser pied au sol et marcher vers la porte qu’il claqua sans le vouloir par sa très grand et subtile habileté matinal. Tout comme il se cognait souvent les orteils sur les marches du bain le matin et le soir. Puis c’est après une courte saucettes dans l’eau et après s’avoir habiller qu’il descendit à la cuisine pour déjeuner. Il remarqua immédiatement Sara et sourit tendrement en venant l’embrasser au front, sans se douter qu’elle l’attendait de pied ferme avec une catapulte d’incertitude dans le cœur.

-Je suis heureux de te croiser ici ma douce, j’espérais te voir un peu, ces dernier temps nous avons des horaires différant. Dit-il en mettant au four la bouilloire à thé. Comment vas-tu dis moi?

Mathéo s’adossa au comptoir pour la contempler, elle, sa tendre et douce.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 15, 2008 at 10:14 AM

Le calme avant la tempête?
Début de l’interrogatoire

Excellent menteur ou innocent homme? C’était le questionnement qui régnait dans son esprit alors qu’elle suivait chacun de ses gestes attentivement. Visiblement l’homme était d’excellente humeur et ne semblait aucunement soucieux. Une matinée comme les autres et une journée qui s’annonçait routinière se dressaient devant lui à première vu. La seule nervosité palpable à cet instant était celle de Sarälondë. Elle ferma doucement les yeux en esquissant un sourire alors qu’il embrassait délicatement son front, un geste d’amour qu’il faisait fréquemment. L’idée qu’il faisait peut-être le même geste sur le front d’une autre était extrêmement contrariante et venait la faire replonger dans l’insécurité qui l’habitait.

Alors que Mathéo la regardait d’un œil louangeur, ne se doutant absolument de rien, Sarä se leva de sa chaise pour se diriger vers le vase contenant le bouquet de fleurs. Elles étaient malgré les quelques jours qui avaient passés, odorantes et magnifiques. En silence, elle approcha son visage pour les sentir puis du bout du doigt elle vint les effleurer. Sarälondë resta quelques secondes dos à lui puis elle se retourna vers Mathéo, dont le regard n’avait pas dérogé de sa douce tout le temps de ces longues secondes muettes.

« Ces fleurs sont très belles n’est-ce pas… Je me demande bien ce que tu voulais me dire en me les offrants… Tu pourrais m’expliquer le pourquoi de ce présent? »

Le timbre de sa voix claire sonnait aussi calme que sérieux alors que la demi elfe s’adressait à son fiancé. Fidèle à elle-même, Sarälondë se contenait dans une attitude réservée, tentant ainsi de rester tempérée. Cependant l’orage était-il plus proche qu’il n’en paraissait?


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 15, 2008 at 10:46 AM

Depuis que Mathéo avait rencontré Sarä au temple de Thaar il y a de cela plusieurs années, 6 ans pour êtres exacte, tout en ce monde que ce soit alliés ou non semblaient avoir comploté entre eux dans le but de les rapprocher. Mathéo en était certain, et aimait de tout son être cette femme qui pour lui ressemblait à un ange. Son regard ne pouvait mentir, ses gestes ne pouvaient tromper, tout son univers tournait autour d’elle, de cette simple demi elfe. Il aurait offert une échoppe de fleuriste entière, deux peut-être si elle aurait voulue, mais en posant son regard sur les roses qui ornaient la table, son regard doux et amoureux pour Sarä se changea. Haussant un sourcil il s’avança vers la table de quelques pas pour observer les fleurs. Il prit un aire interrogateur puis avec toute la sincérité du monde il prit la parole.

-Elle sont très belle oui… Hésita-t-il en venant brasser un peu ses cheveux emmêler pour les faire sécher. Seulement je ne te les aie pas envoyée. Je me demandais justement où tu les avait trouver. Ha, c’est peut-être un cadeau de Luvios?

Mathéo sourie en observant les fleurs puis le cri strident de la bouilloire vain le sortir de ses songes. Il se retourna lentement vers le four pour venir prendre cette dernier et la poser sur le comptoir. D’un très long geste, il passa son indexe sur quelques sachets de thé qu’il possédait. Il jeta son dévolu sur le sachet de thé vert de T’sen et prit une pochette qu’il posa dans une tasse du même service que la bouilloire et y mit l’eau bouillante encore. Tout en faisant quelque rond dans la tasse avec une cuillère il demanda à Sarä si elle voulait un thé puis enchaîna avec les fleurs.

-Je suis sûr que Luvios les a misent là pour nous souhaiter le bonheur que nous méritons pour notre mariage et notre vie future. Il est plein de gentillesse ce petit!

Puis lentement il se retourna une autre fois vers elle, tasse à la main, la fixant toujours de son regard innocent, ne se doutant point de ce qui se travail dans la tête de sa bien aimée.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 15, 2008 at 6:38 PM

Tendresse et candeur
L’ingratitude d’une femme

Cette candide attitude que le Haut-Paladin Balgor affichait était un peu déroutante. En attendant son réveil, Sarälonde avait passé des heures à préparer mentalement ce qu’elle lui dirait mais tout cela ne tenait maintenant plus la route. De tous les scénarios que la demi elfe avait créés dans sa tête, aucun ne ressemblait à celui-ci. Visiblement, Mathéo était des plus serein en cette matinée et ce malgré la question qu’elle venait de lui poser. Il la regardait avec tant d’admiration et lui parlait avec tant de douceur… L’incertitude qui couvrait le visage de Sarä s’accentua mais pas parce qu’elle doutait encore plus de lui. Non… Mais peut-être commençait-elle plutôt à regretter le manque de confiance flagrant qui s’était emparer d’elle quelques jours auparavant. C’était un peu ingrat après tout ce qu’il avait fait pour elle.

« Je veux bien un thé, je te remercie… »

Elle força à cet instant un sourire puis délaissa le bouquet de rose. Il n’avait plus aucun intérêt. Sarä se dirigea vers la table et resta debout devant celle-ci. Le courrier qui reposait là semblait lui rire au nez et lui rappelez la situation. Sarälondë enchaîna, toujours d’une voix claire et sérieuse.

« Je ne crois pas que Luvios serait venu me porter des fleurs directement à Sainte-Élisa Mathéo. En fait c’est que tu… »

Dans ce moment d’incertitude total elle glissa sa main dans la pile de courrier et en sortit celle de la mystérieuse Mayas. Elle jouerait sur la carte de la franchise et de l’honnêteté. S’il advenait que Mathéo était vraiment coupable de ce que sa fiancée le soupçonnait, ce n’aurait pas d’importance qu’il sache qu’elle avait lut son courrier, dans le cas contraire… Ne disait-on pas que faute avouée est à moitié pardonnée?

« …Tu as reçu du courrier. »

Dans un geste lent elle amena la lettre près de son nez pour la sentir. Elle puait toujours à son nez le parfum délectable d’une autre femme.

« Ce sent bon… C’est une odeur féminine…Presque enivrant comme parfum. Et c’est pour toi. »

Sarälondë lui tendit la lettre. Sa main, qui tremblait légèrement laissait voir toute la nervosité présente. Son regard gris clair était posé sur Mathéo et visiblement elle attendait la réaction de son fiancé.

Ces quelques secondes semblaient durer des heures…


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 16, 2008 at 2:49 AM

-**Hum…. **Fit-il en regardant la lettre qu’elle lui tendait alors.

Mathéo posa sur le comptoir sa tasse de thé pour prendre en main la dite lettre. Il l’observa un très long moment de tout les coter. La délicatesse et le doux parfum du papier utilisé le laissa songeur et incertain mais son regard ne semblait pas troubler, tout portait a croire que pour lui cette lettre ressemblais a des millier d’autre qu’il avait déjà vu jadis.

-**Les gens on vraiment de l’or à perdre pour investire dans un papier d’une telle qualité, il a du coûter cher. Sans doute une noble. Il n’y a que les riche pour acheter de tel trucs qui souvent... **Dit-il en posant son regard sur Sarä. Ne servent à rien du tout. Les nobles ont vraiment de curieuses fantaisies!

Il ouvra la lettre lentement pour poser son regard sur le nom qui ornait le bas du papier. Il haussa un sourcil.

-**Hum…? **Le Haut-Paladin haussa un sourcil puis fronça le regard, semblant se demander qui pouvais être cette femme. Ce n’est pas une noble, il me semble que se nom ne me dis rien. Alors simplement une femme qui a bien de l’or. Peut-être veux-t-elle m’engager comme garde, ou demander assistance à l’Ordre? Je reçois plusieurs lettre de ce genre par mois, mais jamais aussi délicate que celle ci. *Confia-t-il à Sara d’une voix emprunt de curiosité pour la lettre. *

Puis il posa son regard sur ce qui précédais le nom de Mayas « De ta fiancée qui t'aime plus que tout » Il étais visiblement troubler par ces mots, déstabiliser par une fin semblable. Rapidement il s’assura que la lettre lui était bel et bien adresser. Stupéfait et se mis a lire la lettre du début à la fin.

« Cher Mathéo...

Je m'excuse pour la dispute que nous avons eu la dernière fois... Je suis sincèrement navrée de t'avoir dit ces propos blessants et de t'avoir menacé de tout révéler à ta femme. Cependant, j'aimerais que tu comprenne combien il est difficile pour moi d'attendre après ta rupture pour que l'on puisse enfin mettre terme à nos fiançailles, pour aller vers de nouveaux horizons, ensemble, main dans la main, alliances aux doigts. Tu a déjà tenté avec mon conseil, en lui offrant un bouquet de rose et lui expliquant, mais tu n'as pas eu le courage. J'ai foi en toi, tu m'avais dit que ta décision était prise et j'ai vu cette sincérité dans tes yeux. J'attendrais encore le temps qu'il faut, mais ne me fait pas trop languir mon amour, je t'en supplie. Cela fait à peine quelques jours que nous nous sommes vue et... tu me manque, tu me manque tant! J'aimerais tant me retrouvé de nouveau dans tes bras, sans avoir à craindre la présence de cette femme... Donne moi de nouveau rendez-vous, quand tu voudras, j'y serais!

De ta fiancée qui t'aime plus que tout, Mayas. »
-Je vois….

Jamais il n’avait été autant déstabiliser par une lettre, jamais il n’aurais pus croire que son mur stoïquement dresser aurait pus être ébranler par ces mots, les mots d’une femme qu’il ne connaissait pas. Et plusieurs émotion le traversèrent, l’incompréhension, la surprise, l’incertitude, le méprit peut-être, il n’en était pas certain. Une chose était sure, quelqu’un voulais lui jouer un sal tour. Silencieux et troubler il agrippa sa tasse de thé pour en boire une bonne gorger, il espérait que la chaleur du liquide le réveillerait. Puis après un très court moment, quelque secondes il se reprit et se redressa, il prit une inspiration puis referma la lettre. Il posa son regard sur Sarä, le regarde comme celui d’un homme qui semblais quelque peu froissé.

-Je comprend… Je n’osais pas t’en parler mais j’avais vu dans ton regard un voile sombre en te voyant à mon lever. C’est parce que tu as lut cette lettre n’est-ce pas? Alors deux possibilité s’offre à moi. Soit j’essais de me convaincre que quelque part une entité me veux du mal et tente de briser chaque lien que j’ai avec une femme que j’aime et ce depuis longtemps. Ou alors c’est un tour que Brehan tente de me faire, ce qui m’étonnerais car ce n’est pas du tout son genre. Quoi qu'il en soit, la personne qui a écrit ça ne m'aime pas.

Il s'avanca de quelque pas et projeta la lettre sur la table pour regarder les autres qui lui étaient adresser. Pour la première fois il semblait frustrer. Comment Brehan avait t’il pus oser faire une chose pareille? Non il n’aurait jamais osé lui faire ce genre de tour c’est impossible. Il essayais par tout les moyen de se convaincre que ce n’étais pas lui. Mais comment quand on sais qu'il était en froid avec lui a cause de Sarä?


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 16, 2008 at 5:51 AM

Hypothèse rejetée
Le doute persiste

D’un geste sec elle reprit la missive sur la table. Durant tout le temps qu’il avait mit à ouvrir et à lire les mots de la mystérieuse femme, Sarälondë n’avait pas quitté du regard Mathéo. Que devait-elle comprendre devant toutes les mimiques faciales de cet homme généralement si calme? Visiblement il était ébranlé devant cette missive et cela ne plaisait pas à la demi elfe. Quelle réaction de l’homme aurait été la bonne? Sans doute aucune. C’était une impasse et les deux parties n’arrivaient visiblement pas à comprendre ce qui se passait réellement. Sarä sortit rapidement la lettre de l’enveloppe qu’elle tenait et y jeta un regard méprisant. Puis soudainement elle releva la tête pour reposer son attention sur monsieur Balgor, attentive au moins de geste de ce dernier. Il était froissé, elle était méfiante.

« Brehan n’a rien avoir la dedans et tu le sais, c’est ta seule hypothèse? C’est ta seule défense Mathéo? Tu n’as pas d’autre explication que cela? Dois-je te croire aveuglement ou dois-je douter? Et les roses d’où viennent-elles? Pourquoi cela semble t’affecter autant? »

Les questions déferlaient l’une après l’autre sans qu’elle lui laisse le temps de répondre. Une certaine désolation s’était emparée du regard de Sarälondë alors qu’elle parlait. Sa lèvre inférieure tremblait autant que ses mains, visiblement le tout était éprouvant pour elle. Le timbre de sa voix qui laissait entendre l’angoisse qu’elle vivait et ses nombreuses mimiques nerveuses venaient sans doute dépeindre l’image que l’homme avait d’elle. Durant son interrogatoire, elle avait froissée la missive à force de resserrer sa mains sur celle-ci par anxiété. Sarä marqua quelques secondes de silence puis dans un soupir un peu désespérer elle reprit parole.

« J’ai si peur que ce soit vrai… Si je ne peux pas te croire toi qui je pourrai croire? J’aimerais tellement comprendre ce qui se passe… Si tu savais comme je désire que tout ceci soit faux. Oui j’ai bien lu ce courrier… Je ne sais pas encore si c’était bien ou mal de le faire… La vérité me le dira. »

Elle se tut par la suite lui laissant sa chance d’enfin placer un mot. Saurait-il répondre à toutes les interrogations de sa farouche fiancée?


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 16, 2008 at 12:15 PM

La colère est un poison pour le paladin qui aspire à la virtuosité et la haine le détruit. Mathéo posa ses mains sur le dossier d’une des chaises qui contournait la table à mangé et le serra. Il sentait en lui la colère montée et tâchait de la contrôler du mieux qu’il pouvait. Cette lettre avait gâchée sa journée et peut-être son couple, les questions de Sarä l’accablait vraiment. Il prit une profonde inspiration pour se calmer puis se dressa droit et reprit l’assurance qu’il avait toujours. Il se tourna vers Sarä, stoïquement comme s’il venait de se rebâtir un mur plus solide pour contrer sa nervosité.

-Non tu as raisons, Brehan a rien à voir dans tout cela. Il était facile pour moi de l’accusé, nous savons tout les deux qu’il ma détester parce que je t’aimais et qu’il fut jaloux. Mais il n’à aucune raison d’être mesquin à ce point…

Le Haut-Paladin prit une pose pour se r’approcher d’elle.

-Sara… ma douce… Peux tu vraiment croire à de tel propos? Toi qui sais combien je suis mauvais menteur et combien j’exerce ceux qui le sont? Toi qui me connais depuis 6 ans maintenant, t’aie-je ne serais-ce qu’une fois mentis? Lui dit-il, d’une voix remplis de certitude, comme s’il n’était plus du tout déstabiliser, comme s’il avait chasser en lui toute colère néfaste. Il la fixait droit dans les yeux, d’un regard sur de lui-même. Crois-tu que je t’aurais demander de t’épouser si je n’aurai été sur que tu es celle qui m’aie destiné? Sarä… doute tu vraiment de moi?

Il n’avait pas quitter sa douce d’un sil, il était d’une droiture exemplaire et parlait avec une grande conviction.

-Ce monde est remplit d’être fourbe, de démon et de monstre. Ce monde constamment souffre du mensonge et de la vanité. Et toi Sarä, dans ce monde de ténèbres, tu es ma lumière. Je croyais t’avoir dit tant de fois combien je t’aimais et tenais a toi. Que tu étais mon ange…

Il prit doucement la lettre parfumée pour mieux l’analyser. Il repassa au peigne fin chaque phrase et cela dura de longues minutes.

-Je ne sais guerre d’où viennent les roses, ni qui a pus te les envoyez, je ne sais pas non plus qui est cette Mayas, mais je sais une chose. L’auteur de cette lettre a commise des erreurs qui me laisse croire à quelqu’un qui ne nous connais pas personnellement. Tout d’abore, dès les premières ligne il se trompe. Il dit « Je suis sincèrement navrée de t'avoir dit ces propos blessants et de t'avoir menacé de tout révéler à ta femme. » Si cette femme nous aurait vraiment connu, elle aurait su que nous étions fiancé et non marier. Elle n’aurait pas utiliser le mot femme mais compagne. Et encore Sarä, ce n’est pas tout le monde qui savent que nous somme ensemble. Je me souviens en avoir parler qu’au salon de thé, le soir ou nous avons fêter nos fiançailles avec Koenzell.

Il prit une pose pour regarder le reste de la lettre.

-De plus, comment cette personne sais que tu as reçu des roses? Elle t’espionnait? Des roses que je ne t’aie jamais envoyées d’ailleurs. C’est absurde mon amour, quelqu’un se joue de nous, il ne peut en être autrement. Ne doute pas de moi je t’en prit… Il n’y aura qu’une femme dans mon cœur et c’est toi, pour toujours. Pourquoi te trahirais-je, alors qu’il m’aura fallu 6 ans pour enfin pouvoir unir ma vie à la tienne? Et encore, nous ne somme pas marier et cela pourrais aussi bien prendre quelques années encore. Tu crois vraiment que je t’aurais dit cela si je ne t’aurais pas aimer vraiment, si je n’aurais pas été patient pour toi? Tu crois que je t’aurais étaler toute ma vie et mes secrets les plus enfouis pour te laisser ensuite? Tu crois vraiment cette lettre?

Il laissa en suspend ses mots, fixant Sarä ardemment. Il espérait de tout cœur qu’elle comprenne qu’il aimais qu’elle. Elle et qu’elle seule. Il espérait vraiment qu’elle est confiance.

-Sarä… Crois moi, je n’aime que toi…

Il prit tendrement les mains de la demi elfes dans les siennes, et les sera en une ultime espérance…


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 16, 2008 at 9:56 PM

L’évidence
Regret et honte

« Comment ai-je pu être aussi aveugle?»

C’est ce qu’elle murmura alors qu’il tenait ses mains et chérissait l’espoir que Sarälondë voit en ses paroles la seule et unique vérité possible. Le visage de la demi elfe se remplit d’une désolation profonde et d’un accablement soudain. Sarä avait été d’une attention parfaite alors que Mathéo étalait devant elle les évidences qu’elle aurait du analyser plus attentivement avant de sauter aux conclusion hâtives.

Réalisant son erreur et son manque de jugement, un horrible et insupportable sentiment de regret et de honte s’empara d’elle. Comment avait-elle pu douter de lui, comment avait-elle pu manquer d’autant de discernement? Généralement reconnu comme perspicace et d’une intelligence certaine, en ce jour elle correspondait mal à ces critères. Il n’y avait que la sincérité et l’amour dans les paroles de son fiancé… Et il n’y avait jamais eu que cela.

Après son murmure elle le délaissa pour faire quelques pas de recul. Visiblement elle était encore plus ébranlée qu’au début de la conversation. De toute son existence, Sarälondë ne s’était sans doute jamais retrouvée dans une situation où elle avait eu aussi totalement tord et où elle était aussi fautive d’avoir remis en doute l’intégrité de quelqu’un qui était innocent. Le Haut-Paladin avait été si patient durant ces années où il avait apprit à la connaître. L’homme de Thaar lui aurait offert le soleil si sa douce l’aurait demandé et aujourd’hui elle avait agit comme la pire des ingrates. C’est le souffle presque coupé qu’elle reprit parole.

« Je te crois Mathéo… Tu ne m’as jamais menti et tu ne le feras jamais. Tout ceci est un énorme mensonge auquel on a voulu me faire croire pour des raisons que j’ignore. J’ai sottement tombé dans le piège qui a été tendu… Si tu savais comme… J’ai honte en ce moment même… »

Admettre ses tords était très éprouvant pour Sarälondë. Dans la famille Taur’Amandil, tout le monde désirait et aimait tellement avoir raison. Cependant devant une situation comme celle-ci, c’était tout ce qu’elle pouvait faire pour sauver ce qui resterait de leur couple après une remise en question aussi grave. Mathéo Balgor serait-il clément et lui pardonnerai t’il cet affront en oubliant tout, ou bien gardera t’il à jamais en tête que sa douce avait douter de sa généreuse et dévoué personne?

Elle fit un pas vers l'avant pour s'approcher à nouveau de lui, le regard incertain. Il avait toutes les raisons du monde pour la repousser à cet instant. Le visage triste de Sarä exprimait bien tout le regret qui l'habitait.

« Pardonne moi… »


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 17, 2008 at 1:36 AM

« Pardonne moi… » avait-elle dit, alors que Mathéo, bien que droit semblait tout autant désolé qu’elle après avoir entendu ces mots. Il vain la prendre dans ses bras doucement.

-Écoute moi bien… J’ignore qui a voulu nous causer du taure et nous briser. J’ignore pourquoi tout ce mystère ignoble mais je peux t’assurer d’une chose Sarä, je t’aime de tout mon être et aucune femme ne pourra m’écarter de toi. J’ai toujours aimé qu’une femme à la fois et quand j’aimais, c’étais pour de bon. Je n’ai cependant jamais eu de chance avec les dames. S’il y a bien une chose que je ne veux pas, c’est que tu me laisse comme toutes les autres en qui j’espérais tant.

Il la serra contre lui fortement pour la réconforter, comme il faisait souvent quand elle était fatigué par ses longues journée.

-**Je ne vais pas te pardonner. Tout simplement parce que je n’ai pas à le faire. Je comprend très bien ta réaction. Jadis tu as été déçu par celui que tu aimais de la même façon. Tu as eu mal et tu as eu peur que cela se reproduise avec moi. Mais je ne suis pas lui, et tu pourras toujours avoir une pleine confiance en moi. Mon code d’honneur et mes vertus ne mourrons jamais pour les yeux d’une inconnue. Tout simplement parce que ma vision de l’amour est différente des autres hommes, car je suis paladin. Ma vision de l’amour est infiniment plus pure que les autres hommes. Nous sommes tous ainsi nous les hommes qui servent Thaar. Jamais je ne pourrez être attirer par une autre femme que toi. Et le jour où ma chaire aura faiblie, le jour ou je t’aurai mentis, ce jour là quand je n’aurai plus aucun honneur, alors ce jour là j’aurai disparu. **

*Murmure t’il a son oreille tendrement. *

-Pour toujours…

Puis il se recula doucement d’elle et vain poser un baiser sur son front.

-Mais il se pourrais bien qu’un jour on entende parler d’un paladin qui à foutu une baffe à quelqu’un qu’il n’aimait pas.

Mathéo sourit doucement cherchant à détendre l’atmosphère charger en plusieurs étincelles d’émotion.

-Et il se pourrais que le paladin ce soit moi. Dit-il en rigolant.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 17, 2008 at 4:21 AM

Le calme après la tempête
Ordre naturel des choses

Sarälondë esquissa un faible sourire à la blague du paladin avant de lui faire un air désapprobateur. Cependant qui sait si c’est air l’était réellement. Profondément, elle s’en voulait d’avoir douter de Mathéo, mais encore plus ardemment, elle en voulait à celui qui avait oser écrire cette missive. La personne qui avait tenté de briser leur couple n’avait pas réussit, du moins pas pour cette fois. Au contraire… Sarä serait sans aucun doute beaucoup plus méfiante. Après tout maintenant tous deux étaient convaincus que quelqu’un en Systéria leur voulait du mal. C’était une évidence troublante. Qui pouvait leur en vouloir ainsi? Lui Haut-Paladin la main sur le coeur et elle, dévouée médecin de Sainte-Élisa. Ce mystère planerait sans doute un bon moment… Les tenant ainsi plus vigilants.

« Qui que ce soit… Un jour tout ceci lui retombera dessus… C’est l’ordre naturel des choses. Je ne douterai plus jamais de toi parce que je sais encore plus aujourd’hui… Que tu es la vérité… »

[…]

C’est sans surprise que les horaires des fiancés concordaient maintenant. Quelques jours avaient passés et cette histoire ne semblait plus qu’un mauvais souvenir. Clément et compréhensif, le Haut-Paladin Balgor ne lui en avait aucunement fait mention et ne lui en voulait pas. Les choses étaient rentrées dans leur ordre naturel et la tension s’était dissipée.

Les roses quant à elle avaient commencées à faner et Sarä s’en était donc débarrasser, tout comme la missive qui était partie avec les flammes dansantes du foyer et ce sans aucune pitié. Cependant, la demi elfe s’en voudrait sans doute longtemps pour ce manque de confiance qu’elle avait fait subir à Mathéo… Mais elle en apprendrait peut-être quelque chose…L’insécurité et la jalousie sont deux routes qui ne mène nul part. Sarä serait-elle capable de s’en souvenir à la croisé des chemins? Seul le temps nous le dirait.