Convocation étrange

Convocation étrange

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 24, 2008 at 8:15 PM

Convocation étrange
Raisons nébuleuses…

C’est un air agacé que les gardes du Palais Impérial avait pu apercevoir sur le jeune visage du médecin chef de Sainte-Élisa. Que c’était-il donc passé lors de sa rencontre avec l’intendant, monsieur Thomas Bolton? Cet homme était si imprévisible qu’il y avait des dizaines d’hypothèses possibles.

L’avait-il congédié?
L’avait-il courtisé?
L’avait-il promu?

Rien de tout cela. Non les raisons de cette convocation restaient pour le moins douteuses, en fait il ne semblait pas vraiment en avoir. Plusieurs sujets furent abordés, plus distant les uns que les autres. Mais où es-ce que l’intendant avait voulu en venir exactement avec toutes ces questions? Si ce stratagème Boltonique avait été mis en place pour leurrer la demi elfe, et bien ça avait totalement réussit.

Il lui avait parlé d’Edgar, le patient devenu légume suite à une intervention du Baron Minh Yu, un sujet fort déplaisant qu’elle tachait d’oublier et de faire passer sous silence. Ce n’est pas une réponse des plus brillantes et assurée que Sarälondë avait offert à Thomas. Il l’avait visiblement prise de court. L’avertissement était clair et les conséquences également. Elle remercierait sans doute Thaar pour le fait qu’Edgar n’avait pas de famille…. Ça lui évitait ainsi certains démêlés avec la justice Systérienne…

Surprise lorsqu’il lui parla de l’Ordre du Soleil. Il la convoquait pour discuter de tout et de rien visiblement, comme si, étrangement, il s’intéressait un tant soit peut à la vie de sa subalterne. Cette perspective était très déroutante et surprenait le médecin chef qui jusqu’à maintenant n’avait jamais entretenu plus avec cet homme que des conversations professionnelles. Non, Thomas ne se montrait pas plus sympathique qu’à l’habitude, mais la nature des questions remplissaient l’esprit de Sarälondë d’interrogations. Durant ce moment de la rencontre il lui avait rendu un sourire. Une première qu’elle inscrirait sûrement dans ces notes. Devait-elle y voir du bon? Qui sait, peut-être que oui.

[…]

Alors pourquoi, Sarälondë qui s’en sortait bien malgré tout, affichait cet air alors qu’elle quittait le Palais? Un nom simple et évocateur pouvait expliquer le tout.

Lenne Vespari

Oui! Ce nom que Sarä avait en horreur faisait encore surface et ce par sa faute. À la fin de la rencontre, juste avant de partir alors qu’elle aurait pu se taire, Mademoiselle Taur’Amandil avait parlé du cas Vespari et elle s’était fait prendre à son propre jeu. En tentant de refiler cette patiente au directeur de Sainte-Élisa, celui-ci avait tout de suite comprit où son médecin chef voulait en venir et avait renvoyé la balle. Maintenant elle devrait donner sa consultation à Lenne et faire un rapport à l'intendant. Sarälondë sera-elle capable de mettre en exécutions le conseil que Bolton lui a donné? Le temps nous le dira.

Difficile de faire le bilan de cette rencontre nébuleuse…