Motivé plus que jamais
Post by Koenzell Pandora, Cp - August 25, 2008 at 7:02 AM
Koenzell venait tout juste de revenir d'une courte absence causé par une mélancolie soudaine. C'est en racommodant ses pantalon qu'il eu l'idée de ce lancer dans la couture et approfondir ses tallent de cisinier. Effectivement, il faut ètre très méthodique et minucieux pour concevoir des plats de haute calité. Il avait découvert sont tallent en cuisine en pratiquant l'alchimie l'art de mélanger les substance. Après une de ses nombreuses nuits blanche a observer les étoiles qu'il découvrit une certaine passion envers la couture.
Le lendemain matin, il ce rendit à l'atelier de l'Association des Commerçans pour ce procrer le matériel nésséssaire pour concevoir des vêtements. Il commença tout d'abord par reproduir de simple vêtements qu'il avait en sa possession. Apès de nombreux jours de tentative peu fructueuse, il ce rendit dans les archives de l'Association des Commerçants pour consulter les archives liés a la couture. C'est dans ses nombreuses recherche qu'il apprit de nombreux conseilles pour pratiquer cette nouvelle passion. Grace a ses connaissance et ses tellent en cuisin et en alchimie il prit le roule de la couture assez rapidement pour un débutant.
Cela faisait déja plus d'un mois que Koenzell ce pratiquait dans l'atelier. Ses oeuvre ressemblait de plus en plus a quelque chose de décent et convenable a porter. Il passait même certaine journée a ce pratiquer au lancé du dart à l'auberge de l'Indépendance pour pratique son aglitée et sa précission. ''Si je peu lancer une éguille dans un trou situé à plusieurs mètre, je serai surment meilleur rendu à quelque millimètres''.
En ce pratiquant de plus en plus, il commenca même a coudre de pièce de cuivre pour en faire des ceintures. De nombreux morceau de vêtement trainaient partout dans le salon de thé. En regardant ce désorde, c'es là que Koenzell décida de détruir ses vêtement en les recyclant pour réutilliser le tissu et acroitre son tallent. Rendu à ce point, la couture était rendu plus qu'une passion, elle était une obsession. Souvent, il radotait les nom de ses proches avec les quelles il aimait prendre le temps de discuter de tout et de rien.
... Sara, Nikita, Anar, Farric, Alexandre, Kai, Mylèna, Thor, Narmok..
C'est en c'est momment qu'il ce rendit compte qu'il avait de nombreux amis en Systéria. Sara était celle qu'il tenait en plus haute estime. C'est la première a l'avoir accueillie les bras ouvert. Il riat toujours en pensant au momment de leur rencontre. Il s'était imposé un diet pour perdre quelque kilo, et c'est au Coin Chaud devant Julien qu'il sortit un banane de son sac et l'avait mangé juste devant Julien. Elle avait été le prévenir en rient de lui et c,est par après qu'ils ce mirent a discuter de tout et de rien pour finir sur la rencontre avec Thomas ,qui était consul dans le temps, pour sot entré à St-Élisa. Vu l'horraire chargé de Thomas ce fut Sara qui lui fit passer son examen et qui le forma pour finir par lui remmettre son diplome de médecin.
Par la suite, il eu la bagare dans l'arene contre une démone où Koenzell avait participé. Il fit son entré dans l'Association des commerçant par la suite. Une histoire assez amusante a aconter. Les crieurs de la ville avertissait la population qu'une réunion allait commencer au manoir d'Orbrillant. Curieu comme qu'il est, il ci rendi comme si la réunion était ouverte a tout le monde. Dans le temps Koenzell pratiquait déjà l'alchimie. Cest ce qui a convaincu le Baron de le faire participer a la réunion. En plus d'avoir arrivé là comme si rien était, il avait eu l'air un peu fou devant tout les gens présent pour finir comme colporte. Le Baron lui avait même reparlé de cette événement il y a de cela quelques jours. Ce n'est pas grace a l'alchimie que Koenzell est devenue Huissier, mais, plutôt grace a son sens de l'oganisation et de la communication.
Aujourd'hui, c'est pour s'offrir une clientelle de choix et pour faire briller sa guilde qu'il apprend la couture. Elle avait su le lébérer de ses tourments, elle saurait certainement redonner vie a l'Association des Comerçant comme Crystelle Prada et Érik avait su le faire avant lui.
C'est sur cette voix que Koenzell Pandora l'homme que ne savait que faire de sa peau est devenue médecin, apothicaire, tenancier, huissier et bientôt couturier...
-En espérant savoir ètre à la hauteur de dame Prada-
Post by Koenzell Pandora, Cp - August 28, 2008 at 6:46 AM
Plusieurs semaines ont passé et Koenzell ce pratiquait toujours a la couture et au tissage. Il avait atteit un assez bon niveau pour un débutant. Son tallent dans l'artisana lui avait bien servit et lui avait permit d'avancer plus rapidement. Passe et repasse, il confectionnait de plus en plus de nouveau vêtement et avait bien hate de commencer a exposer ses créations a tout ses client.
Un bon matin, il ce rendit a l'hopital pour remplir quelque dossier en retard du a sont acharnement pour ce perfectionner en couture. Ses mains étaient dans des bandage du aux blessures causé par les éguilles lui ayant perforer les doigts a de nombreuses reprises. Lorsqu'il finit de transcrir ses rapport d'analyses, il ce rendit dans la farmacie pour y prendre quelques onguents pour accélérer la guérison de ses blessures. Celà pour sen doute lui permettre de mieu travailler et accelèra quelque peu son travail.
Il prenait bien son temps pour choisir soigneusement l'ongunt approprillé pour rentre sa guérison plus efficace. Le choix était belle et bien difficille vu le nombres d'onguents disponnible.
(...)
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 3, 2008 at 10:53 AM
« Vous devriez appliquer une mince couche de Mandragel de Gingembre… C’est efficace pour environ tout. Enfin tout ce qui pourrait en nécessiter. »
Le timbre claire de la voix du médecin chef venait interpellé l’ouie du médecin Pandora. Sarälondë venait faire un léger inventaire de leur réserve de médicament pour passer commande au laboratoire Yu. Elle passa son doigt devant quelques flacons puis agrippa d’un geste habile le flacon désirer. Sarä le tendit amicalement vers Koenzell.
Beaucoup de temps s’était écoulé depuis leur première rencontre… Cette relation à prime abord professionnelle s’était transformée en un profond respect, puis en une amitié sincère. Monsieur Pandora était sans doute l’une des personnes envers qui Sarälondë avait le plus confiance. Un homme efficace et à son affaire malgré toutes les occupations qu’il pouvait avoir. Un salon de thé, une place de choix dans l’association des commerçants et un poste à Sainte-Élisa décidément, Elle avait sut jadis déceler un collègue compétant.
« Alors Monsieur Pandora, vous vous en sortez avec toutes ces obligations? Je suis agréablement surprise de voir que vous êtes toujours à l’heure et à votre poste quand nous avons besoins de vous. »
Post by Koenzell Pandora, Cp - September 4, 2008 at 4:22 AM
Il prit la bouteille surprit et content de voir Sara a ses côtés. Ils ne s'étaient pas revue depuis le soir ou elle lui avait demandé de la remplacer pour l'examen de Seaven Kazar pour l'Empire.
« Bien sur je m'en sans trop de mal bien que les dossier sont nombreux. Le travail de côté, comment vous portez vous cela fait un momment que nous n'avont pu nous parler face à face »
Koenzell était bien contant de revoir Sara ce qui était facile a voir avec sont sourir. Il rengea la bouteille dans sont sac et replaca ses cheveux roux-brun en relevant la tête pour entendre la suite.
Il ne savait pourquoi, mais, a chaque foie qui la voyait il ce sentait libéré de tout stress et e paix avec lui même. Peut-ètre dû aux long momment a travailler à St-Élisa ensemble ur de nombreux cas. Ce qui était sur, c'est qu'elle avait toute sa confiance et que pour lui elle es une personne important et précieuse.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 6, 2008 at 5:51 PM
Sarälondë affichait un sourire sincère alors qu’elle lui répondait. Le médecin Pandora la regardait, avec cet air si attentif, souriant et calme. Il était toujours ainsi et ça, Sarä savait l’apprécier.
« Vous avez raison ça faisait bien un moment, d’ailleurs merci encore pour ce remplacement… Vous m’avez été d’une grande aide. »
Le jeune regard de la demi elfe se tourna à nouveau vers la grande armoire contenant les médicaments, sortant un petit calepin et un fusain, elle prenait en note ce qui manquait tout en tenant la conversation avec Koenzell.
« Pour ce qui est de votre question, et bien mise à part quelques nouvelles disgracieuses dans « Le torchon du Citoyen » et quelques préoccupations dans l’Ordre du Soleil, je me porte bien. Ce n’est rien qui n’est pas surmontable si on prend les moyens pour. »
Elle marqua une pause, notant deux ou trois noms de drogue dont la réserve semblait diminuer, dont le fameux Mandragogel, à ne pas confondre avec le Mandragel… Naturellement.
« Et vous Koenzell… On dirait que vous vous êtes mis à la couture ou je ne sais trop. Une corde de plus à votre arc? C’est-ce que je présume en regardant vos mains, à moins que ce soit autre chose, voulez-vous que je vous examine? »
Un examen avec Sarälondë? Ça serait peut-être tentant pour Koenzell Pandora… Qui sait! Ce qu’il semblait ressentir en présence de sa supérieure ne semblait pas très clair par moment…
Post by Koenzell Pandora, Cp - September 7, 2008 at 8:49 AM
« En fait, celà fait déjà plusieurs semaines que je me suis mit à la couture et ce n'est pas aussi facille que cela peut paraitre. Ce serais une bonne idée que vous jetiez un oeil à mes main. »
Il prit bien le temps de tout remmettre en place et de ranger son sac sur le bord de la farmatie le laissant libre pour discuter avec Sara.
« Je me suis achetez une demeure en ville non loin du cartier de l'OdS. Une belle demeure sur le bord de l'eau. Parfait pour la pêche!! »
Koenzell commença a défaire ses bandages en discutant pour que Sara examine ses mains. Il était bien contant de pouvoir faire examiner ses main, car, soigner les malades et les blessés c'est une chose, mais, ce soigner soit même c'est tout autre chose.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 7, 2008 at 5:09 PM
Sarälondë eu un léger rire à la suite du commentaire de Koenzell à propos de la pêche. Il finirait bien par l’avoir cette sortie avec sa collègue fort occupée. Dans un geste habile elle l’aida à retirer ses bandages pour jeter un œil sur les mains endoloris de Koenzell. Une scène sans doute un peu étrange pour l’infirmière qui passait devant cette pièce de l’hôpital cet instant là. Dans l’encolure de la porte, ce qu’elle apercevait, c’était Sarä tenant les mains de Koenzell tout en discutant… Naturellement, tout ceci était purement professionnel, Sarä ne faisait que détaillé du regard les mains du médecin Pandora… Mais allez savoir ce qu’elle s’imaginerait! Certains employés avaient l’imagination fertile.
« Et bien, vous devez habiter non loin du laboratoire Yu en fait. D’ailleurs j’ai même une vue sur leur cour arrière, encore heureuse que le dôme n'est pas été construit. Eux-aussi en ont une sur la mienne en fait, enfin peu importe, tant mieux monsieur Pandora, je vois que les affaires sont prospères!
En ce qui concerne vos mains, ce que je vous ai conseillé fera parfaitement l’affaire. Le mandragel de gingembre donc.
Ho et aussi... puis que vous vous êtes mis à la couture, vous aurez peut-être une commande d’une grande importance de ma part Koenzell, vous devez vous doutez de ce qu’il s’agira. »
La demi elfe lâcha les mains de son collègue aux mêmes origines qu’elle, après avoir enrouler ses mains à nouveaux dans un bandage propre. Le médecin, maintenant d’un certain renom, reposa son regard sur les divers flasques, cruchons et autre qui remplissaient la pharmacie. Elle continuait donc son inventaire. Bon sang que le laboratoire aurait du travail. On arrivait à la fin de l’approvisionnement en Mandragel de gingembre justement…