Dans la poche d'un chemisier se trouvait ...
Post by Nikita, OdS - August 25, 2008 at 8:51 PM
Dans sa nouvelle demeure, la jeune mère promenait son regard craintif du berçeau de son bambin, à la lueur rayonnante du soleil qui transperçait la pièce de par la fenêtre. Elle était assise fièrement sur une chaise, s'adonnant à une douloureuse rétrospective de sa courte vie. Ses doigts s'entremêlaient dans sa nervosité grandissante. Comment allait-elle apprendre la nouvelle à Brehan? Le sait-il déjà? Peut-être ... Après tout, elle ne l'avait pas vu depuis quelques jours déjà ... Est-ce qu'il ne voudrait plus d'elle? Ou de l'enfant? L'aimera-t-il autant qu'elle l'aime? Elle appréhendait un rejet éminent, c'était bien visible dans son comportement. Elle passa la journée à s'occuper de son poupon, avec pour seule compagnie, ses tourmentes qui la rongeaient alors que le soleil poursuivait sa route dans le ciel, talonné par l'astre lunaire. Après de long et insupportables silences, Juliette sa chère amie, arriva en trombe, perturbant les songes de Nikita. C'est d'un air totalement froid et détaché qu'elle l'acceuillie en lui disant simplement:
- Pourrais-tu surveiller Noa? Je dois me rendre au bureau de Brehan.
C'est avec une expression faciale fort surprise et décontenançée que Juliette acquiessa sans rien dire de plus, se dirigeant d'un pas vaillant vers le petit demi-elfe qui, sans qu'elle le sache pour autant, était son neveu.
Alors que Nikita entra dans le bureau de Brehan, elle constata avec désarroi qu'il n'y était pas. Néanmoin, elle aggripa une plume finement plaçée sur son bureau, déchira un petit bout de parchemin, rédigea quelques mots à peine puis glissa la parcelle de missive dans la poche du chemisier de Brehan qui était déposé sur le dossier de la chaise.
Mon amour, je t'aime. Ne l'oublie jamais.