Incendie dans la Chapelle de la Basse-Ville
Post by Azénor Iriis - August 29, 2008 at 12:33 AM
ATTENTION! Ce post contient des informations HRP cruciales sur mon personnage. Je prends de gros risques en dévoilant tout ça et j'en appèle à votre bonne foi et à votre fairplay pour ne pas les utiliser en jeu contre moi. Des indices ont été laissées, à vous de faire votre enquête. Ce post est ouvert à tous ceux qui veulent parler de l'événement.
Tout s'était déroulé selon ses plans, et même au delà... Juste avant sa réunion secrète avec Kalidor, plusieurs potions d'explosion avaient été dissimulées dans la vieille chapelle de la Basse-Ville. Grâce aux informations qu'elle avait fournie au Loup Blanc, ce dernier s'était ouvert à elle comme un grand livre et croyait en sa neutralité. Elle le tenait en laisse, elle l'avait vaincu par l'éloquence.
Jamais elle n'aurait pu espérer un meilleur scénario... Ces derniers jours, Kalidor faisait les cents pas dans la chapelle, observant à l'extérieur pour vérifier la véracité des dires de Souris sans se douter qu'il était déjà tombé dans un piège. Ce qui devait être au départ qu'un simple avertissement, se transformerait peut-être en exécution. L'Ange Noir en serait tellement fier, sans parler du Prince lui-même...
Impossible de savoir si Kalidor se trouvait à l'intérieur au moment où Souris décocha une flèche enflammée entre deux potions qui avaient été déposées à l'extérieur, près d'une fenêtre. Par une réaction en chaîne, le feu qui se propagea à l'intérieur fit exploser une à une les potions qui étaient cachées dans le lieu sacré et créa un grand incendie. Le bois flamba rapidement, plusieurs personnes qui se recueillaient à l'intérieur furent tuer sur le coup, d'autres furent gravement blessés.
Elle quitta rapidement les lieux, dissimulée sous une grande toge à capuchon qu'elle se débarassa aussitôt dans une ruelle un peu plus loin. L'attentat était un succès... Kalidor était-il alors à l'intérieur? Elle l'espérait... Mais même si ce n'était pas le cas, celà ne changerait rien pour elle. Elle avait prouvée sa valeur, sa dévotion...
Une note avait été laissée sur un arbre derrière la chapelle:
Tant que le Loup Blanc montrera ses crocs, le fruit de ses convictions en sera durement atteint.
Que ceci soit un avertissement. Abandonne ta quête, purgateur, ou tout ce qui t'es cher disparaitra dans les flammes et le sang. Chaque action que tu entreprendras contre ceux que tu te permets de juger entrainera la mort d'innocents.
Tu peux éviter d'autres tragédies comme celle-ci, songes-y bien...
Post by Germund Novitch, AdM - August 29, 2008 at 1:28 AM
Alertés par les citoyens affolés, les Mercenaires étaient arrivés là les premiers. Les quelques soldats qu'avait pu réunir le Caporal Novitch durant sa course à cheval effrénée à travers la ville avait rapidement intervenu auprès des gens de la fraternité du Chêne, se servant de l'étang qui se trouvait dans leur quartier pour éteindre le brasier. Les vaillants soldats se tuaient à la tâche, bravant parfois les flammes pour arriver à éteindre le brasier.
Le Caporal Novitch, au milieu de la mêlée, avait réussi à récupérer la note laissée derrière la chapelle en flammes. Chose sûre, une enquête approfondie aurait lieu.
Après avoir été soufflé par une explosion retentissante, après avoir rapatrié les deux corps calcinés des gardes jusqu'à la sûreté et donné quelques ordres aux citoyens, Germund entreprit de vérifier s'il restait quoi que ce soit de crucial à l'intérieur du bâtiment calciné. Chaque pas représentait en soit un risque considérable. Alors qu'il allait ressortir, il vit Marku à l'entrée qui allait vers lui en disant vouloir lui parler. Malgré qu'il lui ait crié de sortir, une énorme poutre s'abattit alors sur le crâne du marchand alors que Germund allait sortir. Abandonnant bâton et prudence, Germund se précipita à l'intérieur du bâtiment à nouveau alors qu'une partie du toit s'effondrait pour sortir le corps inconscient de Marku avant que tout ne s'effondre sur eux. Il le sortit et l'emmena à l'infirmerie avant de s'étendre et de récupérer...
Encore une fois, les Mercenaires avaient prouvé qu'ils étaient plus efficaces que l'Ordre du Soleil en terme d'intervention rapide. Espérons que cet incident aurait au moins comme effet bénéfique de faire que les habitants de la basse regagne confiance en l'Armée...
Une fois bien remis, le Caporal alla interroger les deux soldats postés derrière la chappelle. Peut-être avait-il vu la silhouette aller déposer la note...
Post by Nikita, OdS - August 29, 2008 at 1:41 AM
La jeune Acolyte était au Temple, agenouillée devant l'illustration du Croisé. Un silence incontournable règnait aux alentours, les servantes veillaient à ne pas troubler la quiètude de Nikita tout en exécutant leurs tâches quotidiennes. Les yeux clos, les mains jointes, la tête baissée, l'apprentie Prêtresse invoquait la force et la justice de Thaar. C'est alors que dans un vacarme soudain, un paladin vînt quérir la jeune femme. Son armure était enduite de suie, son front perlait de sueur. Nikita se redressa prestement, visiblement troublée par la vision qui s'offrait devant elle. Son confrère tâchait de parler, en vain. Il cherchait son souffle. Comme par réflexe, Nikita aggripa sa besace qu'elle avait déposée non loin des marches et lui tendit un brevage aux arômes de baies. Le paladin s'abreuva à grands traits, essuya sa bouche tremblante du revers de sa main puis bafouilla:
- La la ... La chapelle de la b..b...base-ville .... anéantie, partie en fumée.
La sérénité de Nikita la quitta à l'instant. Elle posa ses doigts sur ses lèvres, dirigeant un regard horrifié sur le paladin.
- Mais ... mais ... Diantre, qu'est-il arrivé? Y avait-il des citoyens à l'intérieur?
**Avant même que son confrère n'est pu plaçer un mot de plus, elle rapatria ses effets personnels pour ensuite se diriger vers la basse-ville. **
- Une ... Une explosion ...
- Venez, il faut s'y rendre!
Nikita sortie du Temple l'air affolée, se hissant habilement sur sa monture pour filer à toute allure vers la chapelle de la basse-ville, talonnée de près par le paladin. En arrivant sur les lieux, une vision d'effroi l'envahit. La chapelle avait été réduite en cendre. Quelques citoyens tentaient vainement d'aider à étouffer les quelques flammes qui brûlaient les ruines du lieu de culte. La jeune femme descendit de sa monture, s'approchant avec un regard noyé de consternation. Il y avait des blessés, probablement des morts. Sainte-Élisa devait être envahie par les malheureux qui se trouvaient dans la chapelle lors de l'explosion. Les deux membres de l'Ordre vînrent proposer leur aide pour éteindre les flammes résistantes, pour transporter les blessés et pour assurer la sécurité de l'endroit, en collaboration avec les mercenaires encore présents.
Il n'y avait pas de mot assez fort pour décrire l'émotion qui gagna Nikita alors s'arrêta l'espace d'une seconde pour jetter un regard circulaire autour d'elle. La scène était désastreuse. Un nuage de fumée dense encerclait les environs.
- Par Thaar, qui est-ce qui pourrait avoir le coeur assez sombre pour s'en prendre à des innoncents ainsi? Des croyants innoffensifs qui ne faisaient que prier le Juste? Quel était le motif de cet acte criminel? Voulait-on la mort de quelqu'un?
C'est alors qu'une brève pensée s'empara des songes de Nikita. Elle savait que Kalidor s'y trouvait la veille, peut-être était-il toujours à l'intérieur quand la tragédie fût déclanchée? Peut-être qu'il était la cible de ses fourbes attentats? Elle écarta cette hypothèse de sa tête assez rapidement, ne laissant place qu'à l'impulsion et la désolation qui guidaient ses pas et ses gestes. Chose certaine, aux yeux de Nikita ce n'était pas un accident. Quand le nuage de poussière s'évapora et que le quartier ne fût que silence dérisoire, Nikita regnaga sa demeure, se lava des traces de cette calomnie puis tâcha de trouver le sommeil ... un sommeil qui ne se présenta jamais cette nuit là.
Post by Germund Novitch, AdM - August 29, 2008 at 1:46 AM
Les corps des gardes de l'ordre qui avaient péri avaient été rappatrié à l'Ordre du Soleil pour un enterrement digne de ce nom.
Post by Marku - August 29, 2008 at 1:51 AM
...
Post by Gannd Auréalis , OdS - August 29, 2008 at 3:14 AM
Les Mercenaires fouillant les décombres découvrient de nombreux morts. Les cadavres de tout ces malheureux furent acheminer à Saint-Élisa , se voyait comblé de corps inerte. Jusqu'à maintenant , les corps affreusement bruler , carboniser ne pouvais être identifier...Le Loup Blanc était t'il d'eux?
Post by Germund Novitch, AdM - August 29, 2008 at 3:15 AM
Avant que quelqu'un ne puisse lire la lettre de Marku, Germund prit soin de l'enlever pour éviter tout problème postérieur.
Il espérait que son informateur n'ait pas péri dans les flemmes, mais ce qui était sûr, c'est que l'auteur de ce crime lui en voulait.
Post by Naja Hesperus, Ind - August 29, 2008 at 4:40 AM
Naja était également témoin de la scène. Elle fit un rapport de tous les faits qu'elle a pu remarquer au Caporal Novitch.
- J'étais en moyenne ville lorsque j'entendis l'explosion. Cela a pris moins d'une minute et on voyait déjà une épaisse fumée émaner de l basse ville. Déjà, j'étais en route pour voir par quel moyen je pouvais venir en aide. À peine quelques secondes après l'explosion, Marku me dépassait en moyenne-ville, à dos d'Ostard. Nous étions encore plutôt près du Coin Chaud.
Elle prit une pause, elle qui avait tendance à parler très rapidement, puis poursuivit avec lla description des évènements.
- Je suis arrivée deuxième sur les lieux, devancée uniquement que par Marku que j'avais croisée préalablement, comme je disais. À ce moment, l'alarme retentissant partout dans la ville. J'ai fais le tour, constatant entre autre les deux corps à l'avant, pendant que Marku s'est aventuré à l'intérieur. Derrière la Chapelle, près d'un arbre, j'ai trouvé la lettre que je vous ai montré quand vous et vos hommes êtes arrivées pour éteindre le feu. Ensuite, Azenor Iriis est arrivée. Elle avait l'air particulièrement surprise, comme nous tous d'ailleurs et me demandait ce qui se passait. Je lui ai simplement dit que la Chapelle était incendiée et que ça semblait être un attentat signé. Deux autres témoins, que je ne connaissaient pas étaient là également, mais vous avez parlé avec eux alors j'imagine que vous les connaissez.
Elle prit à nouveau une pause, comme si elle cherchait davantage d'informations.
- Ensuite, il ne s'est pas passé grand chose que vous n'avez pas vu de vos propres yeux. Ça vous convient?
Post by Azénor Iriis - August 29, 2008 at 6:24 AM
Lorsqu'Azénor arriva sur les lieux, la chapelle n'était que ruines fumantes. Elle équarquilla les yeux, la surprise et l'horreur se lisait sur son visage. Elle demanda à Naja si elle savait ce qui s'était passé. Celle-ci lui répondit qu'il semblait s'agir d'un attentat signé. À ce moment, Germund sortit de la chapelle, couvert de suie, tirant des décombres le corps de Marku, un jeune homme qu'Azénor avait connu quelques jours après son arrivée à Systéria. Le Caporal semblait exténué, il criait très fort pour demander l'aide d'un guérisseur. Azénor lui proposa aussitôt d'amener Marku chez le guérisseur qui se situait à proximité et elle l'aida à transporter le jeune homme grièvement blessé. Quelques minutes plus tard, Marku ressortit à l'extérieur, tenant à peine sur ses pieds. Son visage défiguré était caché par un foulard et ses yeux étaient injectés de sang. La rage dans son coeur était telle qu'Azénor pouvait presque la ressentir. Il monta difficilement sur sa monture, refusant qu'on l'aide et même qu'on le regarde. Azénor, adoptant une attitude compatissante, tenta en vain de le convaincre de rester afin de se faire guérir. Elle jouait la comédie à la perfection et Marku semblait lui être reconnaissant pour sa "bonté".
Plus tard, lorsqu'elle quitta les lieux et qu'elle fût enfin seule, elle éclata d'un grand rire. Probablement le seul qu'elle eut jamais eu au cours de sa vie. Tout était parfait, ou du moins c'est ce qu'elle croyait. Car quelques heures plus tard, elle aperçue Kalidor, en piteux état, l'armure noircie et bosselée, le regard remplit de haine. Le Loup Blanc était toujours en vie et maintenant, il était atteint de rage. Il était persuadé que c'était l'oeuvre de l'Ange Noir, mais il suspectait sans doute Azénor de lui cacher quelque chose. Elle ne pourrait plus le maintenir en laisse à présent et devrait se montrer d'une extrême prudence.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 29, 2008 at 7:11 AM
Des cris et des pleurs
Événement tragique à Systéria
Sarälondë Taur’Amandil
Ce nom avait été de trop nombreuses fois signé sur des constats de décès ce jour là. La journée avait été longue et éprouvante pour le personnel hospitalier. Entres les blessés, leurs familles, les écornifleurs, les mercenaire et les membres de l’Ordre du Soleil, la paix et le calme n’était que souvenir à Sainte-Élisa durant cet interminable moment. Avec toute la dévotion et les efforts possibles, le Médecin Chef essayait de ramener l’ordre et de diriger son personnel correctement. Rapidement, les médecins qui n’étaient pas présent avait été fait quérir… La situation était une fois de plus critique, étrangement encore pour une affaire d’explosion… Définitivement, la malchance touchait Systéria! Encore de pauvre innocent victime d’un esprit tordu.
Certains des malheureux qui avaient trépassés leur avaient été amenés dans un état lamentablement indescriptible… D’autres étaient morts dans les mains du personnel, malgré leurs efforts... Des cris, des pleurs et des mauvaises nouvelles, c’était un bon résumé de la tournure des événements.
« Vous l’avez laisser mourir! »
Cette phrase méprisante c’est Sarälondë elle-même qui se la fit lancer après avoir annoncer au père d’un adolescent que son fils avait succombé à ses blessures, et ce malgré les soins reçus. C’était l’une des nombreuses altercations qu’il y avait pu avoir à Sainte-Élisa ce jour là. L’ambiance était exécrable et pesante. Ces événements changeraient à jamais l’existence de tous ces gens...
Les cadavres non identifiés eux? Ils avaient été entreposés à l’endroit approprié en attendant une expertise qui serait faite le lendemain. Une autre journée qui s’annoncerait pénible… C’était tout un casse-tête et il manquait énormément de pièce à celui-ci.
[…]
Comment tout ceci avait pu arriver? Sarä se le demandait bien… Gorge nouée elle apposa une dernière signature sur un dossier. Elle ne le laisserait pas paraître ouvertement devant tout le personnel, mais cette fois les événements l’ébranlait énormément et ce pour une amalgame de raisons.
Plusieurs heures s’étaient écoulées depuis le tragique incident et un certain calme était revenu à l’hôpital. Alors que les infirmiers et infirmières s’afféraient à veiller sur les blessés, le Médecin Chef essayait de se concentrer pour rédiger un rapport détaillé des événements…
Post by Esmeral, Adc - August 29, 2008 at 8:19 AM
Pareil qu'Azenor
BOOM BOOM BBBOOOM !!
"Eeeeeet meeeeerde !!"
Spatch....
"Fiouuuu"
Se fut pour ainsi dire la plus grande frayeur d'esmeral de sa vie, cloitré dans un dépôt désaffecté de la basse il s'entretenait seul avec des confections de potions d'explosions, heureusement pour lui, celle là n'était pas finit... Effectivement l'explosion surpris esmeral et laissa échapper une potion d'explosion qu'il allé finaliser...a quelques seconde prêt et lui aussi aurait sauté...
"Mais c'est quoi se bordel..."
Esmeral jetta un coup d'oeil a travers deux planches qui condamné une fenêtre de son entreprot.
"Au feu ! au feu ! La chapelle est en feu ! elle a explosé !!"
Disait un homme aux airs paniqué dans toute la basse ville
Esmeral tourna vivement la tête vers ses potions d'explosion, et même ses tonneaux... il resta la a les contempler comme s'il se remettait en question, son esprits était perdu entre ses pensées et l'agitation dehors, il put entendre des bribes de conversation lorsque des gens passèrent devant cet entrepont
"des morts...des innocents...des honnêtes croyants.."
Tout çà s'entrechoqua dans sa tête, soyons réaliste il savait très bien que les potions qu'il confectionnait ne donnerais pas paix et amour autour de la personne qui les utilisaient.
Il prenant un tonneau de soin majeurs d'excellente qualité puis se dirigea vers la porte...pourrait il aider quelque malheureux....puis finalement avant de tourner la poignée il se résigna...
Reposant le tonneau de potion il prenna celui des potions d'explosions puis continua son affaire en s'assurant de faire comme a son habitude : faire attention a ses moindres fait et geste.
Malgré sa il ne pouvait s'empêcher de se rappeler de cette explosion...elle n'était pas net, elle bavait c'était une explosion en chaine, plusieurs potions en on fait exploser d'autres ainsi de suite...si la chapelle était réduite en cendre le criminel devait être un fin calculateur et d'une précision effarante, une synchronisation parfaite des explosions chose rare a maitriser...
il y pensa longuement tout en confectionnant ses méfaits...
Post by Germund Novitch, AdM - August 29, 2008 at 2:27 PM
Germund prit silencieusement le témoignage de Naja et lui demanda de communiquer avec lui par missive si elle en venait à savoir quoi que ce soit d'autre.
D'ailleurs, quelques affiches avaient déjà été éparpillées à travers la basse-ville.
Incendie à la chapelle de la Basse-ville
L'Armée des Mercenaires souhaite ses plus sincères condoléances aux familles éplorées par le drame constitué par l'incendie qui s'est déroulé hier à la chapelle de la basse-ville. Malgré nos efforts pour braver les flammes, aucune personne n'a survécu. Nous vous invitons à vous déplacer jusqu'à l'hôpital pour l'identification des cadavres, bien que nous sachions que c'est une tâche difficile.
Si vous détenez des informations relativement à cet incendie criminel, prière de bien vouloir les communiquer au caporal Novitch ou à ses hommes.
L'Armée des Mercenaires
Apparemment, à l'Armeé, les sentiments étaient mitigés: c'était une occasion rêvée de conclure rapidement une affaire et d'avoir l'air glorieux, mais si on ne réussissait pas, ça serait la débandade. Il fallait faire vite et régler cette enquête.
Post by Nikita, OdS - August 29, 2008 at 3:06 PM
Les bannières et les drapeaux flottant fièrement au dessus de la caserne et du Temple de l'Ordre étaient en berne depuis le tragique événement.
Nikita se trouvait cloîtrée au Temple durant la majeure partie de son temps. Elle s'affairait à finaliser les préparatifs pour les funérailles de service de ses confrères passés outre-tombe lors de l'explosion de la Chapelle de la Basse-ville. L'atmosphère était lourde, les coeurs saignés et les sourires plus que rares. Une vestale aidée de quelques servantes était affairée à laver les corps des défunts, la larme à l'oeil. Nos frères d'arme étaient presque méconnaissables. Leur identification fût une tâche ardue. Entre quelques rédactions, l'Acolyte envoya une missive d'encouragement pour la Médecin Chef Taur'Amandil, elle se doutait que sa comparse devait vivre des moments douloureux et déstabilisants à Sainte-Élisa. La cérénomie en l'honneur des membres de l'Ordre décédés prenait forme, sans pour autant donner lieu à des réjouissances. Faiblement, la jeune femme maudissait les auteurs de ce drame, jurant veangence aux siens qui y ont trouvé la mort ... si injustement.
Post by Gannd Auréalis , OdS - August 30, 2008 at 2:53 AM
Kalidor était non loin du Temple lors des préparatifs des funérailles des deux Paladins décèder. La tête incliner et les mains jointes , il récita une muette prière à tout ceux ayant perdu la vie durant "l'attentat". Restant en retrait devant le Temple , il noua autour de son bicep droit un petit brassard noir , signe du deuil Thaarien. Il se signa et tourna les talons pour quitter les quartiers de L'Ordre. Il ne fut appercu que quelque minutes plus tard traversant le pont menant en Basse ville...
Post by Brehan de Nogar, OdS - August 30, 2008 at 4:32 AM
L’explosion n’avait pas simplement soufflé la structure de la chapelle, et des innocents, elle avait également soufflé le bonheur de plusieurs familles, desquels on ne voyait que des visages allongés et des yeux asséchés, desquels trop de larmes avaient coulées, tiraillés par la tristesse d’avoir perdu des êtres chers.
Alors que le drame se produisit, un homme tenta d’aider ses confrères et des innocents du mieux qu’il le pouvait. En faisant appel à la magie divine en essayant d’apaiser les douleurs des souffrants du mieux qu’il le pouvait. Ses traits étaient durs comme le marbre, alors qu’il tentait de demeurer concentré alors qu’une tornade de sentiments bouillait en lui.
Alors que les blessés étaient apportés à Sainte-Élisa, et que les gens quittèrent le lieux de la tragédie peu à peu, le vengeur de Nogar y demeura et on le vit s’agenouiller devant les lieux comme pour réciter une prière avec conviction, semblant faire le vide en lui.
-Oh grand Seigneur, puissiez-vous accueillir vos enfants qui ont trépassés dans cette tragédie. Et puissiez-vous aider ceux qui ont survécus à se remettre rapidement de leurs blessure.
Il se signa puis se releva. Serrant le poing droit à s’en faire blanchir les jointures, ces mots sortirent de sa bouche :
-Et que les impies ayant commis cet affront soient punis comme ils méritent! Un jour ou l’autre, ils payeront ce crime odieux! Et que Thaar en soit témoin!
Post by Silias Alfarsson, Ind - August 30, 2008 at 9:52 PM
Personne n’avait cru bon d’avertir l’Architecte Cain de cette tragédie. Bien sur, il n’était pas très fort ni particulièrement doué au niveau des tâches physiques donc il ne pouvait aider à contenir le feu ni à arracher des flammes quelques corps de pauvres innocents qui se trouvaient encore dans la chapelle. Il n’était pas non plus doué de pouvoirs divins et arcaniques et ne pouvait donc pas fournir soins ou soulagement aux victimes de l’attentat. N’étant ni une figure d’autorité notoire ni un visage connu et aimé du peuple, il n’était pas en son pouvoir de rassurer ou d’apaiser le cœur des survivants et du peuple en général pour ce qui était des prises de positions contre les criminels qui avaient perpétré cet acte ignoble de pure cruauté.
Non, Hadrian n’aurait pu et n’avait pu agir directement lorsque la tragédie avait pris place.
Mais son pouvoir se situait bien au-delà, lorsque que serait venu le temps de se serrer les coudes et de joindre ses efforts dans un but commun. Lorsqu’après cette tragédie, il serait temps de redonner un peu d’espoir aux gens.
Alors, le peuple s’unirait pour narguer les forces hostiles qui avaient détruit un symbole de paix et d’amour et rebâtirait sur le même emplacement une autre chapelle, brillante et vibrante d’humanité pour que tous se rappellent que le mal n’existe que dans le but d’être dominé par le bien et par ce qui est juste.
Et dans cet optique, Hadrian s’était déplacé vers le lieu du désastre, avait observé les décombres et avait remué quelques poutres calcinées. Son regard se voulait analytique, calculateur et sa pensée était tournée vers la lumière et le bien qui émanerait de ce nouveau lieu de culte. Oui, cette nouvelle chapelle serait le phare de ceux qui avaient tout perdu alors.
Mais avant toute action posée, il se devait d’unir les guildes dans un effort commun et gratuit; pour la reconstruction de la chapelle. L'Architecte y mettrait d'ailleurs temps et effort, mais cela était nécessaire.
Post by Phydias Shaytan, CP - August 30, 2008 at 10:30 PM
Les rumeurs allaient bon train dans les chaumières, sans doute causées par toute cette agitation des capes dorées et vertes. Il n'y en avait d'ailleurs pas eu autant lorsque le Dragon, qui dors toujours sur ses deux oreilles au nord de la ville, avait démoli plusieurs batisses en basse ville. De mémoire d'habitant de la basse ville, une telle agitation n'avait plus eue lieu depuis la traque de ce nécromancien... Valandil ! Pourtant, ce n'était pas les raisons pour de tels attroupements qui manquaient, en basse-ville.
Toujours est-il que le principal sujet de ces rumeurs étaient à présent des spéculations sur les hypothétiques raisons de ce drame. Le malheur des uns occupe si bien l'oisiveté des autres. La plupart des gens de la moyenne-ville venus fourré leur nez dans les affaires de la basse parlaient d'un attentat, sans doute à cause de leur ignorance sur les conditions qui règnaient ici. Certains de la basse étaient plutôt partisant d'un tragique accident.
Il y avait en effet un vieil alchimiste un peu gateux, Astael Wejaen. D'origine elfique comme le laissait entendre son nom, il avait à moitié perdu la raison, sans doute à cause de son âge équivalent à plusieurs fois la vie d'un humain et même celle des demi-elfes. Le dos toujours voûté et une barbre allant chatouiller sa ceinture, il se déplaçait à petits pas chancelant, d'un part de peur de tomber et d'autre part, de briser ses précieuses potions aux effets douteux qu'il gardait à sa ceinture. Comme à chaque fois, il se rendait à la chapelle pour y célébrer le culte de Thaar. Même si ce n'était à la base pas sa foi, le vieux ne comprennait plus trop la signification des simagrées des prêtre et trouvait de toute manière cela fort divertissant ! Ce jour là, comme disait les rumeurs, il se serait pris les pieds dans sa toge et aurait fini les quatre fers en l'air, brisant au passage une multitude de ses fioles, ce qui aurait causé l'accident... Les quelques lambeaux du vieil elfe retrouvé dans les décombre attestaient physiquement cette hypothèse.
Enfin, sans doute l'omniscience de certains empêcherait l'enquête de prendre un tournure qui explorantt toute les possibilités et seule de l'attentat serait retenue.
Post by Germund Novitch, AdM - August 30, 2008 at 11:00 PM
Malheureusement, les gens de la Basse n'étaient pas tous au courant de la note retrouvée à l'arrière du bâtiment et attestant que l'incendie de la chapelle était effectivement un attentat.
Pendant ce temps, les mercenaires enquêtaient un peu partout en ville, essayant de recueillir des témoignages, mais l'affaire semblait complexe...