Un cadâvre sur les quais de Systéria

Un cadâvre sur les quais de Systéria

Post by L'inconnu - August 31, 2008 at 8:11 PM

L'inconnu marchais lentement sur les quais du port. Il faisait presque nuit et l'obscurité commençait à courir les recoins de Systéria. Marcus, un brave pêcheur qui vivait très bien de la pêche, commençais à ramasser son artillerie de pêcheur pour rentrer chez lui. L'océan bordait le soleil et bientôt ce serait la nuit. La femme et les enfants de Marcus l'attendait probablement à table, impatient de débuter le repas. Cinq minutes plus tard, il se mettait en route et le soleil éclairait presque plus systéria. Marcus marchait le long du quai quand soudain il enttendit des bruits de pas derrière lui, il tendit l'oreil, mais plus rien ! Il apperçus le marchant de poisson dans son petit stand. Marcus se dépêcha à s'y rendre, car le marchant commençait à fermer son stand.

Les deux amis finirent de faire leur truk puis Marcus reparti avec ses 1000 pièces d'or empochées. Soudain, les bruits de pas sur le quai de bois revinrent derrières lui. Marcus se retourna puis les bruits stopèrent. Il se retourna et vit un inconnu qui marchait lentement devant lui, il était à une trentaine de pas. Comment était-il arrivé là ? Marcus marchan vers lui en l'observant suspicieux, essayant de le reconnaître. Après quelques pas il pût distinguer un peu l'inconnu. Il portait une grande toge à capuche noir, de grosses bottes en poil, une cape en poil et deux bandages aux bras. L'inconnu ne semblait pas le regarder. Ils avançaient l'un vers l'autre et ces 20 pas parrurent prendre une éternité à Marcus. L'inconnu et marcus se croisèrent et un instant après Marcus sentit une main le saisir. D'une force exceptionnel l'inconnu le mis sur le bord du quai la tête de marcus penant vers l'océan et son corps était coucher sur la corde qui empèchait les gens de chûter en bas. L'inconnu le tenait feremement ainsi puis il approcha son visage près du sien. Marcus vit entre la capuche et le foulard deux yeux pleins de colère qui faisait penser à s'un d'un animal, mais Marcus ne pouvait dire au quel. L'inconnu lui adressa la parole, une voie chaleureuse et rauque:


Post by Anton Berret, MORT - September 2, 2008 at 2:53 AM

Les mercenaires avait beau chercher le corps mais ils ne le trouvèrent pas. Plusieurs hypothèses avaient été faite. Le corps avait pu glisser à l'eau suite à une pluie intense, le corps avait pu être emmener à l'hôpital Ste-Elisa ou les rumeurs étaient fausses. La dernière hypothèse avait été rayé dès le départ puisque plusieurs marins affirmaient la disparition de Marcus. Les mercenaires avaient donc demandé une description physique du dénommé Marcus mais plusieurs ne savaient même pas qui était se Marcus ou d'autres étaient dans l'incapacité de le décrire. C'est alors qu'ils tombèrent sur Léo, le marchand de poissons. Ils lui demandèrent donc si il serait capable de décrire Marcus puis attendirent une réponse...


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 2, 2008 at 3:32 AM

Recherche de cadavre
Une activité palpitante

Les cheveux en chignon, les mains gantés et un masque au visage, Sarälondë posait un regard attentifs les cadavres qui se trouvaient dans le sous-sol de Sainte-Élisa dans une salle un peu plus fraîche. L’odeur infecte était à levé le cœur, mais ne semblait plus tellement incommodé le médecin chef qui avait, avec les années, gagné de l’expérience dans ce genre de cas. Décidemment à Sainte-Élisa, la devise n’était pas « Vaut mieux prévenir que guérir » mais bien « Vaut mieux autopsier qu’être autopsié ». Mais que cherchait-elle au fait?

Des indices.

Sarä ne savait pas vraiment quels indices elle cherchait en fait… Sans doute quelque chose qui pourrait lui permettre de croire qu’il s’agissait peut-être du corps que l’Armée des Mercenaires cherchait… Si pour une fois que l’Ordre du Soleil pourrait avoir une longueur d’avance dans la résolution d’une enquête, elle ne laisserait pas passer cette chance…

Le corps du défunt se trouvait-il à Sainte-Élisa? Sarälondë pourrait-elle s’en rendre compte avec les piètres informations qu’elle avait pu obtenir?


Post by L'inconnu - September 6, 2008 at 5:53 AM

L'homme grassouillet aux traits sympathique nommé Léo répondit aux mercenaires du mieux qu'il pû:

Non ! c'est pas vrai ! Le pauvre Marcus et sa famille...Je ferai de mon meiux pour vous le décrire, il venait souvent me voir, prèsqu'à tout les soir. Il avait les cheveux long noir et soilleux qu'il attachait en queu de cheval. Il avait de petit yeux noir avec de grosses cernes en dessous. Il n'était pas très grand, mais bien bâtie. C'est tout ce que je pourais vous dire sur son physique, mais je dois mentionner que se meurtre n'était pas que personnel, car Marcus ce m'était souvent les pieds dans les plats et c'étais quelqu'un qui ne vivait pas seulement de la pêche, il semblait avoir un autre travail plus payant d'ailleur. Disont qu'il ne travaillait pas du bon côté comme la majorité, toute fois je ne saurais vous dire ce qu'il faisait exactement, mais il rencontrait souvent des personnes pour discuter affaire ici même sur les quais. Je suis désolé je ne pourais vous en dire plus.
Cela m'a fais plaisir et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à venir me voir !


Post by Anton Berret, MORT - September 6, 2008 at 10:04 PM

Les mercenaires en charge de l'enquête remercièrent Léo avant de repartir pour la caserne. Visiblement, l'enquête avancerait de beaucoup avec se que Léo leur avait dit...