Un paquet au Laboratoire Yu

Un paquet au Laboratoire Yu

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 3, 2008 at 8:24 PM

Un paquet au Laboratoire Yu
Messagerie prioritaire

« TOC TOC TOC »

Un messager à la cape de l'Ordre du Soleil se présenta au Laboratoire Yu tôt en matinée. Il tenait entre ses mains un petit paquet soigneusement emballé ainsi qu’une note. Le paquet n’était pas adressé à personne ne particulier, l’important était qu’un laborantin se charge rapidement des analyses… Le ruban de couleur doré de l’emballage attirait l’attention, visiblement l’expéditeur ne voulait pas être oublié.

La note se lisait ainsi.
Laborantins,

En ma qualité de médecin chef de Sainte-Élisa, je réclame promptement des analyses sur la fiole que je vous fais livrer en ce jour. Il s’agit là d’un poison qui serait en train de contaminer la source d’eau des résidants de la basse ville. C’est d’une extrême importance et je désire que cela passe en priorité pour éviter de grands malheurs à ces pauvres gens.

Je veux que vous fassiez tous les tests possibles qui pourraient aider à trouver une solution à ce problème qui grandit je le répète, c’est d’une importance capitale je veux des résultats rapidement.

J’ai confiance en vous et en votre rapidité d’exécution.

Mes respects,

Sarälondë Taur’Amandil
Médecin Chef
Il ne restait qu’a espérer que le laboratoire Yu fasse les choses rapidement, sinon Sarälondë irait s’en mêler, après tout… Le laboratoire n’était pas très loin de chez elle… Pourquoi alors avait-elle envoyé Paulius faire ses commissions… Allez donc savoir pourquoi elle n’y était pas allée elle-même.


Post by Esmeral, Adc - September 4, 2008 at 9:36 PM

TOC TOC

"EEEEET mmmmmmeeee***"

C'est dans un sursaut qu'esmeral fit tomber une fiole contenant un liquide assez nocif juste a coter de son pied. A peu de chose prêt et il aurait était surement contaminé d'une maladie inconnue qu'il avait développé malgré lui avec ses plantes aquatiques etc.

Enfin il ramasse les morceaux delicatement, faisant bien poiroter la personne qui l'avait surpris, enfin il s'approcha de la porte, un croissant a la main l'air las est endormie.

Qu'est c'que c'est ? dit il en s'accoudant a la porte

"Un colis...pour vous..." le paladin tendit le colis puis le laborantin le prit

"M'rci, j'vous recontact" puis il ferma la porte sans se soucier de ce qu'allé répondre l'armure en jaune

Il déposa le colis de sa main droite, celle qui avait un gant bien sur puis finit le croissant tout en regardant le jolis nœud d'un air inquisiteur posé contre un mur du laboratoire .
Elle s'essuya d'un geste vif les miettes qui resta sur ses doigts en les frottant entre eux puis remit son deuxiéme gant pour examiner la boite, avec toute ses histoires d'assassinant Esmeral devenait de plus en plus parano et ne se risqué plus à rien, même a controler si le pain que le boulanger lui livrait n'était pas empoisonné.

Il finit par deballer le colis en tirant gracieusement le ruban avec de fine pince puis decouvrit son contenu, une fiole et un gentil petit mot a son attention surement, d'une main il deplia la lettre et de l'autre il gardé toujours son jolie noeud doré

"Missive de la part de votre médecin chef préférée"

Et ben...elle doute de rien celle là dit il en souriant, tout en ayant conscience que sa sois disante préférée doutait de l'utilité et l'importance de son travail

Qualité de medecin chef...analyse...blabla...

Esmeral pouvait l'imaginer jusque la entrain de dire ses phrases, il pouvait même s'imaginer le sourire et le plaisir qu'eut saralondé eut a écrire ses dernières

Bon...

Esmeral pris doucement la potion puis se dirigea vers le laboratoire gris, le siens étant couvert d'un désordre innommable.

Il l'examina de loin, a la lumière du jour d'un regard critique, plissant les yeux il essayé de s'imaginer quel sorte de poison pouvait contaminer tout un réseau d'eau sous terrain, la quantité de poison devait être phénoménal pour saturer l'eau a ce point, ou alors ceci n'était pas un poison normal...une sorte de poison qui se développe par germination de manière hydrophile, donc ce poison devait étre une matière organique vivante si c'était le cas, et non un banal mélange de belladone, ce mélange ne ferait que se faire balayer par le courant et ainsi devenir inoffensif, ou alors donner une légère indigestion...

Ainsi il effectua plusieurs test, concluant...enfin il savait les consequence de ce poison, se tenir devant se dernier trop longtemps mettait sa victime a des effets de nausée, une emanation de gaz sortait de se dernier et faisait un effet nauséeux donc, l'ingurgité ne ferait qu'une vomissement imminent, et une installation permant de ce vomissement donc une maladie .

L'anti poison maintenant, une toute autre affaire....il tenta plusieurs vulgaire contre poison de base, plus ou moins efficace mais comme il s'en doutait ses derniers ne donné pas un effet concluant, sans doute se trompait-il de voix, et il devait tuer la chose qui animer ce poison: Analysons, ce poison a la capacité de vivre en milieu aquatique, et donc detruit et se nourrit des micro-organisme présent autour de lui, lui permettant ainsi de se multiplier.

Esmeral avait deja vu sa dans son monde aquatique mais c'était une plante a la place, qui était comme parasite. Il pensait a une solution, une techique alliant le monde terrestre et aquatique.

Il prepara une potion qui avait la capaciter de faire "vieillir" plus rapidement des cellules mére aquatique nocif, un vieux reméde que les aquals utilisés pour certains poissons qui ne perdaient pas leur ecaillers assez rapidement et entrainé leur mort, poisson essentiel pour la survie d'une plante, mais nous nous ecartons du sujet...

Ainsi esmeral separa le poison dans 10 fiole differentes, pourquoi 10 ? il était 10 heurs tout simplement.., et versa sa potion de vieillissement dans la premiére fiole, mais laissa les autres tranquille, il repeterait ainsi l'operation tout les jours en versant sa potion dans une autre fiole contaminé, et pourra voir ainsi si sa potion de vieillisemment peut faire en sorte que la chose qui fait vivre ce poison manque de "nourriture" et puisse ainsi se "manger" elle même en la mettant a une eau fraichement contaminé. il y versa bien sur un goutte de potion "universel" potion qui serait sans doute fort utile pour le côté aquatique de la chose qui accélére naturelement elle même les choses...

Ainsi le temps nous dira si ses hypothéses serait juste...

Une note fut envoyer a saralondé

maintenant tout était une question de temps...

De la part de votre laborantin devoué

Medecin Chef,

J'ai pu analyser la fiole que vous m'avez envoyer, j'ai pus en déduire que cette dernière donné des nausées a toute personne restant trop proche d'elle, sans doute une émanation de gaz invisible, cette dernière contracte des vomissement accrue a toute personne l'avalant, et le seul remède a ses vomissements serait un antidote crée spécialement pour, pour ainsi dire une maladie inconnue a connaitre.

Pour ce qui est du remède, je n'en ai pas de tout préparer j' émet une hypothèse dans la conception de se dernier et vous aurez la réponse dans 10 jours exactement si j'ai réussis a en trouver un

Cordialement,

Esmeral, Laborantin

PS: Avez vous mit des gants pour lire cette fois ?