Convocation de Sarälondë Taur'Amandil

Convocation de Sarälondë Taur'Amandil

Post by Thomas Bolton, Emp - September 4, 2008 at 11:54 AM

Une nouvelle fois, Sarälondë Taur’Amandil avait été convoquée par l’Intendant. Cette fois-ci, ce dernier la faisait patienter dans la petite salle d’attente, devant la porte de son bureau. Thomas examinait avec soin plusieurs dossiers et documents qui retenaient son attention. La tension était palpable.

Le tic tac désynchronisé de l’horloge n’arrangeait strictement rien. A cela s’ajoutait sans doute le tintement de l’ongle de la médecin-chef sur sa boucle d’oreille.

Tic tac, tic tac… tic… tac… tictactictactictac… Tic, tac. Tictactictact… tic… tac…

Néanmoins, au bout de quelques minutes, la voix monocorde du baron se fit entendre. Ca n’en soulagea pas moins la jeune femme.

« Entrez, mademoiselle Taur’Amandil. »

La lourde porte de métal s’ouvrit lentement. Presque timidement. La main de Thomas désigna le banc en face de lui pour inviter sa subalterne à s’asseoir.

« Bien le bonjour. Si je vous ai convoqué aujourd’hui, mademoiselle, c’est pour parler avec vous de Sainte-Elisa. »

Un exemplaire de la Gazette des Citoyens était ostensiblement posé près de lui, elle ne pouvait pas ne pas la remarquer. Allait-il lui faire des remarques désobligeantes ?


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 4, 2008 at 8:13 PM

Une autre convocation au palais
Un autre ragot pour la Gazette?

Tel un petit carillon balancé par le vent, les boucles d’oreilles du Médecin Chef tintaient sans doute de façon aussi détraquée que l’horloge de l’Intendant. La dernière convocation s’était pourtant assez bien passée, pourquoi était-elle alors encore aussi nerveuse de voir cet homme qui semblait toujours la mettre dans tous ses états? C’était assez facile à comprendre… Le moindrement qu’on se promenait dans la citée, on entendait parler de cette maudit Gazette du Citoyen. Dur comme fer, Sarälondë croyait que c’est pour cette raison qu’elle était convoquée par Thomas. Ça lui semblait même une évidence à la nature de ce qui était écrit… On diffamait à propos de leur précieux hôpital après tout.

Lorsqu’il la nomma, c’est timidement que Sarä poussa la porte. Rien pour surprendre l’Intendant qui était sans aucun doute habituée à l’attitude réservé de sa subalterne. Elle prit place sur l’inconfortable banc avec cet habituel air résigné. Cependant, elle figea quelques secondes en apercevant, trônant sans gêne sur le bureau, le journal tant méprisé. Le « Torchon du Citoyen » semblait bel et bien le sujet de la convocation… Sarälondë à cet instant précis aurait sans doute préféré être à milles de cet endroit. Si seulement il n’y avait pas un fond de vérité dans le journal, ça serait déjà plus facile de commenter à ce sujet.

Elle prit finalement parole pour lui répondre de sa voix claire et d’un ton polit, emplit de la réserve qu’il connaissait d’elle.

« Bonjour Intendant Bolton, je me doutais bien que nous parlerions de Sainte-Élisa… »

D’un air incertain elle marqua une pause et posa son regard en évidence sur la gazette.

« Je vois que vous avez jetez un œil à la Gazette du Citoyen… »

Puis Sarälondë se tut. Franchement, elle ne savait pas quoi lui répondre et ca se lisait dans son visage. Les multiples mimiques faciales que la demi elfe affichait parfois, parlait pour elle… Le pire était sans doute à venir.


Post by Thomas Bolton, Emp - September 5, 2008 at 10:05 AM

Le regard de Thomas tomba alors sur le journal qui faisait trembler ou rire Systéria depuis quelques jours déjà. Il le fixa comme s’il venait à peine de le remarquer – une mise en scène, peut-être.

« Il contient des rumeurs intéressantes. Mais ce n’est pas de cela que je souhaitais vous parler, mademoiselle. Bien que vous devriez faire attention à l’image qu’il donne de vous. »

L’Intendant attrapa alors une feuille de parchemin où étaient rédigées plusieurs indications. Ca avait tout l’air d’un contrat en bonne et due forme. Impossible de le lire à l’envers, si Sarälondë voulait tenter, l’écriture en patte de mouche de Sa Seigneurie n’y aidait absolument pas.

« Je vais être amené à m’absenter pendant de très longs mois afin de protéger les intérêts Systériens à l’étranger. Cette absence m’empêchera de gérer l’hôpital, mademoiselle Taur’Amandil. »

De très nombreuses hypothèses devaient naître sous le crâne de la demi-elfe. Laquelle serait valable ? Elle n’allait pas tarder à le découvrir.

« Dans deux mois exactement, je ne serais plus sur le sol Systérien. Il faudra attendre deux autres mois pour me voir revenir. Aussi ai-je décidé de vous confier la gestion de Sainte-Elisa durant ces quatre mois, mademoiselle. »

Les yeux de la jeune femme s’écarquillèrent franchement. Ce ne fut pas une surprise pour le baron, le comportement de la jeune femme lui était clair comme de l’eau de roche.

« Vous porterez le titre de Directrice Adjointe. Vous toucherez une prime de 700 pièces d’or qui accompagnera vos nouvelles responsabilités. »

Thomas présenta le contrat devant elle et poussa l’encrier et la plume d’oie vers le médecin-chef. Son index droit lui désigna l’endroit où il fallait signer.

« Ce titre est effectif dès la signature. Il est temporaire, mais si votre gestion s’est avérée efficace, j’étudierai la question et veillerai à le rendre permanent. Vous avez le droit de licencier et d’embaucher du personnel sans me consulter. Tout doit néanmoins être consigné par écrit. »

Puis il se tut, laissant le temps à la jeune femme de réagir.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 5, 2008 at 3:28 PM

Directrice Adjointe?
La gazette diffamerait sûrement durant des pages

Une promotion? Elle... était promue?! Ça valait bien la peine de faire tinter ses boucles d’oreilles et de presque se fendre la lèvre à force de se la mordre dans un geste frénétique. Décidément, Thomas Bolton était passé maître dans l’art de lui faire croire des choses. Imprévisible homme, elle ne le dirait jamais assez! Mais qui sait, le doute qu’il savait constamment faire régner dans l’esprit de la demi elfe était peut-être ce qui gardait alerte et efficace Sarälondë…

Étrangement, La Gazette du Citoyen fut rapidement oubliée alors qu’elle faisait une lecture rapide du nouveau contrat d’embauche tandis qu’il lui donnait les modalités de son poste. Elle prit parole, le timbre de sa voix était fébrile et dénotait d’un ravissement évident.

« Vous êtes sérieux? Je… Je suis honorée d’une telle confiance monsieur Bolton. J’accepte le poste de Directrice Adjointe que vous m’offrez. Sachez que celui-ci me rend heureuse, il témoigne de votre confiance et je la considère importante. »

Elle prit délicatement la plume d’oie puis vient appliquer sa très elfique signature sur le papier. Sans aucun doute c’est ce que l’Intendant attendait d’elle. Prévisible, c’était certain qu’elle ne refuserait pas ce nouveau titre. Directrice Adjointe Taur’Amandil, comme cela sonnait bien! Mais avant tout, c’était pour le bien de Sainte-Élisa que Sarä acceptait, bien plus que pour cette nouvelle appellation.

La nouvellement directrice adjointe reprit parole après avoir officialiser le tout par écrit.

« Je tacherai de ne pas vous décevoir, comme je vous l’ai promis auparavant. J’espère également que votre voyage diplomatique se déroulera bien et que vous nous reviendrez sans embauche. »

Elle se tut à cet instant, attendant la suite… Car avec Thomas il fallait se méfier, il y avait parfois un coup d’éclat qui venait modéré la joie d’une bonne nouvelle chez les gens.

Mais peut-être pas cette fois…


Post by Thomas Bolton, Emp - September 5, 2008 at 3:43 PM

Thomas lui adressa un sourire sans joie comme il savait les faire.

« Sans embauche ? Sans embûches, vous voulez dire, mademoiselle. »

Il la fixa quelques instants avant d'ajouter :

« Je n'ai pas pour habitude de faire des plaisanteries. Cette offre est parfaitement sérieuse. Je vous nomme à cette place car je sais que vous êtes la plus qualifiée pour diriger cet hôpital en mon absence. »

L'Intendant regarda une dernière fois la directrice adjointe, puis l'invita à retourner à ses activités.

« Nous nous reverrons avant mon départ, mademoiselle Taur'Amandil. Avant, je garderai un œil sur l'établissement pour voir si cette décision a été bonne. Vous pouvez disposer. »

Encore une nouvelle promotion, un poste spécialement créé pour elle. Tous n'avaient pas cette chance...


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 5, 2008 at 3:52 PM

Elle secoua légèrement la tête alors qu’il lui faisait constater son lapsus oral.

« Oui sans embûches naturellement. Les… Les idées s’entrechoquent dans ma tête, je suis encore sous le coup de la surprise. J’en déparle, visiblement. »

Sarä fit un très courte pause de quelques secondes pour se rendre un peu puis poursuivit.

« Faites attention à vous d’ici notre prochaine rencontre Intendant Bolton. Je ne prends pas plus de votre temps à présent. »

Poliment, comme à son habitude, la subalterne de Thomas le salua avant de quitter les lieux. Cette fois, sur la grande allée du Palais, ce n’est pas une mine contrarier que Sarälondë, non c’était tout le contraire! C’était peut-être même franchement étrange de voir quelqu’un sortir aussi détendue du bureau de Bolton…

Afin une bonne nouvelle parmi tous les problèmes divers qui survenaient.