Mythes et Légendes II
Post by Natys Sephïos Thalindel - September 7, 2008 at 4:01 AM
La guerre divine
Phélak, dieux suprême, vivait au centre de l’univers, une dimension nommée Célestria. Ce était monde bondé d’énergie divine qui lui permettait de manipuler et de l’utiliser selon son gré. Cette puissance pouvait être utilisé pour absolument n’importe quoi, elle représentait l’essence même de l’univers.
Ses premières tentatives pour créer d’autre monde furent des échecs. Ainsi apparut Oumbré, Artica et Valon. Oumbré était un désastre. L’énergie était inexistante dans ce monde, aucune lumière, aucune chaleur, rien. Artica, était un peu mieux, glacial, mais lumineux (en faite la lumière émanait des glaciers qui flottait sur l‘immense monde d’eau qu’était cette dimension). Ensuite fut créé Valon un monde marécageux ou la pluie et les nuages peuplaient le ciel la majeur partie du temps, c’étais déjà mieux, car la température y était plus vivable. Un quatrième monde fut créé, Olian. C’était un endroit plus tempéré et plus beau qui avait pour principale défaut d’être dépourvue d’un équilibre quelconque. Les nuits étaient variable, allant de plusieurs jours à quelques minutes et c’était la même chose pour les saisons, le temps semblait se mouvoir selon ses envi. Ensuite vint Qéta, la chaleur y était accablante et l’eau rare, une véritable planète désertique. Toujours avec l’intention de créer un monde idéal Phélak persévéra et finalement il créa un endroit qu’il nomma : Terre. Satisfait de son résultat et lassé de ce passe temps Phélak fut étonné, mais réjouit de voir naître pour chacun de c’est monde (mis à part Oumbré qui était dépourvue de toute forme d’énergie) un nouvel être de son « espèce ». Il alla les visités chacun leur tour, les nomma et les ramena a Célestria avec lui. Ainsi naquit 2 Déesse, Illiana -Terre-, Aliowyn -Valon- et trois Dieux, Dramicon -Qéta-, Hakaliptic -Olian-, Semoth -Artica-.
Chaque nouveau dieu avait ses propres pouvoir, ses propres forces et faiblesses. Après plusieurs siècle, Chacun avaient maintenant trouvés une occupation quelconque. Illiana elle avait inventé quelque chose de complètement Fascinant : l’homme, qu’elle fit vivre sur Terre. Phélak était impressionné et c’est a ce moment que les dieux laissèrent leur forme astral pour une forme humaine de leur choix. Pendant ce temps les trois dieux se faisaient la guerre par pure plaisir. Aliowyn, elle, fit aussi sa propre découverte : l’âme. Les âmes était en faite constitué de la même source d’énergie que les dieux, mais en beaucoup moins puissante. Elle découvrit ensuite qu’avec un corps celle ci se développait et s’adaptait mieux à son environnement. Ce fut l’esprit que conférait l’âme qui fit naître l’intelligence sur Terre. Ce qui était si révolutionnaire c’était que les espèces doté d’âme se mettaient à réfléchir, évoluer, penser et changer. Avant les créatures de Phélak ne suivait que leur instinct de survie, quelques chose que même lui ne comprenait pas puisqu’il était éternel. Tout, y compris les trois frères qui jusqu'à se jour n’avaient fait que se livrer bataille, se mirent à créé de nouvelle espèce tentant de s’impressionné les uns les autres. Les trois plus grande réussite furent sans doute en ordre croissant : Les hommes, les nains et finalement les magnifiques elfes, toutes créé par Illianna. Semoth lui ne réussi qu’a en créer un seul : les elfes noir. Cependant ces être avaient tout des elfes, y compris leur longévité de vie, c’était en quelque sorte une piètre copie de l’exploit d’Illianna. La seul différence était leur peau d’un gris extrêmement foncé et leur cruauté sans pareil. Ils étaient peut nombreux et vivait en marge des autres races. Dramicon ne réussit pas, lui non plus, a faire mieux que sa sœur et ses seules créations furent des monstres barbare qui ne se développèrent finalement que très peu, sauve en ce qui attrait à l’art de la guerre et de la destruction. Phélak était réellement fasciné et passait maintenant presque tout son temps a admiré la vie sur ses différents mondes, particulièrement sur terre. Qéta, Olian et Valon était les seuls autre endroit ou l’on trouvait des traces de vie, mais elles étaient plutôt primitive et dénué d’intérêt. Hakaliptik lui n’arriva a rien de mieux que de créer quelques tributs sauvages qui avait tout comme lui un esprit tordu et instable. Agressif, passif, passionné ou dément. Il ne fallait pas grand chose à ses êtres pour perdre la raison. Tel père, tel fils, là que naquis la célèbre expression. Il fini par en avoir assez, jaloux il rallia c’est deux frères et sans la moindre difficulté il réussi a les montées contre leurs deux sœurs. Ensemble ils détruirent toute forme de vie sur terre. En moins d’une heure il n’y avait plus rien, tout était dévasté. Lorsque qu’Illiana et Aliowyn virent ce désastre une violente guerre débuta. Elle dura plusieurs siècles.
Un jour Phélak en eu assez et prit part au conflit. Il fit cadeau à ses filles de la pierre de Phidas, un diamant, imprégné de son essence divine. Lors de l’ultime combat qui se déroula dans le monde d’Oumbré, Aliowyn utilisa la pierre de Phidas. Elle se mit à émettre une intense lumière blanche et ensuite elle vibra d’énergie jusqu'à ébranlé tout l’univers dans lequel ils se trouvaient. Deux des trois frères comprirent trop tard ce qui arrivait. En fait la pierre de Phidas n’allait pas les détruire, mais plutôt détruire tout les passages qui leur permettait de voyager d’un monde à l’autre. L’idée de Phélak était brillante et elle aurait été parfaite si Semoth n’avait pas eu tout juste le temps d’affronté Illianna, de la mettre hors d’état de nuire avant de s’enfuir vers son monde natal, Artica. Faible, il s’y cacha. Suite à cette guerre, Illianna et Aliowyn recréèrent leur monde le plus fidèlement possible et ce, en seulement quelques millénaires.
Post by Natys Sephïos Thalindel - September 13, 2008 at 11:46 PM
Le complot
Après quelques millénaires, Semoth avait retrouvé ses forces. Abandonné, désemparé, il se mit à espionner sa famille afin d’éventuellement prendre une décision sur son avenir. Avec le temps, il comprit qu’il ne pourrait libérer ses frères, mais qu’il pourrait sans doute, avec un peu de chance, leur fournir le moyen de se libérer eux-même. Il resta a l’écart encore un siècle ou deux, méditant sur son plan.
Pendant ce temps, sur terre les premières villes émergèrent. L’homme se multipliait se qui forçait Aliowyn a créer de nouvelles âmes pour chaque nouveaux corps qu’une femme mettait au monde. Illianna elle c’était donné un rôle plus présent, elle incarnait le rôle de dame nature en préservant la nature et toutes créatures qui y vivaient. Phélak s’occupait du tri des âmes lorsqu’elles revenaient à Célestria après la mort de leur corps. Ils Furent nommé par leur création : Illianna déesse créatrice, Aliowyn déesse de la vie et Phélak, dieux tout puissant. Un jour Semoth resurgit. Il fut d’abord bien froidement accueilli, mais avec un peu de temps il sut se faire pardonner et gagna la confiance de sa famille. Aliowyn et Illianna lui enseignèrent les rudiments de son nouveau ‘’rôle’’. D’abord elles lui apprirent tout au sujet du tri des âmes, le choix qu’il fallait faire entre destruction, réincarnation ou immortalisation. Ensuite elles lui montrèrent comment communiqué à ses disciples à l’aide des étoiles ou des anges.
Une fois sa soif de savoir étanché, il commença l’exécution de la première phase de son plan. Ce n’est que le jour ou Phélak créa le puit sans fond que tout pu se mettre en marche. Il cherchait depuis tellement longtemps un moyen d’alimenter en énergie Oumbré que le cadeau fut presque trop beau. Le puit sans fond était un nouveau moyen de punir les âmes impures en les bannissant éternellement plutôt qu’en les détruisant instantanément comme il le faisait depuis toujours. Phélak nomma Semoth Gardien du puit.
Ce dernier prit un certain temps à créer ce qu’il appela les perles noirs. C’est deux perles identiques étaient relié par une puissante énergie. Elle avait été créé sur Artica, s’avait été beaucoup plus facile pour le Sombre dieu de la mort. Leur rôle allait être bien simple, l’une capterait les âmes du puit sans fond et l’autre la rendrait sous forme d’énergie pur. C’était une arme redoutable pour n’importe quel dieu. Il lui fallu encore beaucoup de temps, car il éprouva d’énorme difficultés à rejoindre ses frère, enfermé sur Oumbré depuis presque d’une éternité. En annexant son pouvoir a celui conféré par sa toute nouvelle création, la perle, il réussit à réouvrire un passage temporaire vers Oumbré. Accueilli à bras ouvert il exposa son plan de vengeance à ses frères. Ravit de pouvoir enfin rendre la monnaie de leur pièce à leurs sœurs, Dramicon et Hakaliptik félicitèrent Semoth. Avec cette nouvelle source d’énergie et ce passage réouvert, certaines choses s’apprêtaient à changer drastiquement. La perle fut laisser sur Oumbré entre les mains des bannis et Semoth retourna occuper son poste de gardien du puit sur Célestria.
Il existait maintenant en ce monde déchu qu’est Oumbré, un moyen de récolter de l’énergie, d’élever une armée et de lancer une offensive contre Célestria et ce monde, si cher, qu’il nommait Terre.