Kalidor et l'Ange. Dernier Chapitre.
Post by Feu-Ange Noir - September 8, 2008 at 9:07 AM
Le vent était déchaîné, les éléments pris de folie. C'était une nuit froide, porteuse de mauvais présage...de mort. J'avais reçu la missive de mon contact à l'interne. Kalidor disponible chambre 6. L'endroit était une vraie passoire disait-on. Je me suis rendu à l'endroit désigné et j'ai fait le tour. beaucoup de monture, de l'agitation, visiblement, il y avait plus que du personnel médical dans l'établissement. Je suis entré, comme une ombre. J'ai parcouru l'hopital, caché, invisible, silencieux. À l'extérieur, le vent rageait toujours, les fenêtres claquaient et on aurait presque dit qu'elle s'apprêtaient à cèder.
Le Sous-sol. Aucun garde, aucun surveillant. J'avance, je croise Mathéo et Saevan. Tant mieux, deux de moins. La blessure de Saevan semble avoir été stabilisé, mon plan fonctionne partillement, il aura au moins fait quitté Mathéo en voulant me dénicher pour se venger. Je tourne, un autre couloir. Je tourne encore, les chambres. Chambre 2 -4 -6. C'est elle. Du bruit, des voix. Deux, voir trois personnes. Comment entré sans être vue ? Impossible. Attendre semblait être la meilleur option. Soudain, Mathéo et Saevan à l'angle du couloir. Ils entretiennent une discussion agité.
- Nous devons le poursuivre Mathéo !
- Nous poursuiverions une légende, une ombre. Laissons le, notre devoir est ici et non dans les bois.
- Mathéo ! Ou est passé votre vertu, votre honneur ? J'irai seul s'il le faut.
Un autre imprévu. La porte ouvre, je reste tapis dans l'ombre. Koenzell pandora. Un faible d'esprit. Que faire ? Suis-je coincé ? Une discussion s'en suis.
[...]
- Ça va Monsieur Pandora ? Vous semblez avoir un malaise ?
- Non, c'est Kayla, elle me parle par télépathie.
Père m'a t'il suffisament formé à l'art télépathique pour que je joue cette carte. Peut-être, ça en vaut le coup, que le Prince me donne la force. Je me suis concentré et discrètement, j'ai pénétré l'esprit du jeune sôt. Phase 1 accomplit, il ne détecte pas ma présence. J'écoute ses pensées, difficilement et je tente d'imiter la voix de sa douce Kayla avec qui il parlait.
" Je suis en danger, je suis poursuivis par un...un elfe noir !"
Le reste est venu tout seul. Ils ont sauté aux conclusions et deux d'entre eux ont quitté l'endroit pour se jetter à la rescousse de la jeune femme. Mathéo est resté avec Sarä, Médecin en chef auprès du malade. Lorsque j'ai vue la cape de Brehan tourné le coin du corridor suivant Saevan, je me suis dépêché et je me suis faufilé avant qu'on ne referme la porte de la chambre et que je sois une fois de plus pris dehors. La manoeuvre était périeuse et une fois dans la pièce je n'avais null part où me caché. Seul solution, me fier à mon instinct. J'ai agrippé le poignet de la jeune elfe et je lui ai mis la dague au coup. Des hurlements de toutes part, l'effet de surprise totale.
- Un seul faux pas Mathéo et je la tue.
- ....
Kalidor semblait surpris, mais serein, il devait s'attendre à me voir ainsi surgir devant lui un jour. J'ai fait avec beaucoup de peine et de misère sortir l'elfe et le Paladin pour m'entretenir seul avec Kalidor. Dès maintenant, les chances de survie de Kalidor se situaient environs autour de 1/100. Dans mon cas, j'avais peut-être une chance sur 10 de m'en sortir. Sa en valait le coup. J'ai convaincu Kalidor de ma bonne foi et lui dans toute sa splendeur vertueuse, il m'a cru. Il a réellement cru que je ne voulais que discuter et sortir d'ici vivant et il m'a fait sortir. Je me suis servit de lui, comme d'un bouclier, ma dague sur sa gorge, mes paroles de par sa bouche. Dehors, sous un ciel toujours aussi orageux, nous attendait une délégation de mage, de guerrier et de paladin hors du commun. Ils étaient si nombreux que je ne les ai pas compté ; beau comité d'acueil, ils n'avaient pas perdu de temps à se rappliquer. Kalidor m'aura été une fois de plus bien utile. De par sa voix j'ai ouvert le passage et nous avons emprunté une charette jusqu'au port. Là bas, nous attendait le Késiope prêt à lever l'ancre.....