Au temple de l'ordre, remords d'un templier
Post by Brehan de Nogar, OdS - September 9, 2008 at 1:03 AM
Au temple de l'ordre, remords d'un templier
La mort de Kalidor Majère.
On avait vu le templier de Nogar revenir au temple l’air blême et livide, à la première vue, deux paladins se précipitèrent vers le templier en le croyant blessé, pour le soutenir. Sans prendre parole, il leur fit savoir d’un geste distant de tête qu’il n’avait rien. Toujours sans un mot, Brehan s’avança dans le temple, sous la seule lumière des torches, pour venir s’écraser lourdement à genoux au sol devant l’autel, dans un tintement métallique produit par son armure. On aurait cru qu’il s’était fait rouler dessus par mille-et-une charrette, mais il aurait sans doute préféré cette douleur, que celle qui l’accablait en ce moment.
Son regard qui si souvent avait brillé de conviction avait perdu toute son éclat en ces moments sombres. L’air ravagé, comme s’il était rongé de l’intérieur, le templier avait demandé à ce que personne ne le dérange. Ainsi agenouillé devant l’autel, il tentait visiblement de regagner autant soit peu de sérénité, mais il échoua lamentablement.
Une servante du temple était venue vers lui en s’inquiétant pour lui offrir quelque chose, mais le templier avait refusé toute nourriture et tout breuvage. Ainsi, le templier resta ainsi pendant des heures qui ressemblèrent à une éternité pour ses confrères. Et c’était sûrement ainsi qu’ils le trouveraient le lendemain.
Quelqu’un avait même affirmé avoir cru apercevoir quelques perles ruisseler le long de ses joues, sous le reflet des torches.