La prophétie
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - September 10, 2008 at 4:13 AM
Thalkehr est arrivé chez lui épuisé, non pas par son quart de travail, mais par la profonde réflexion qui l'avait envahi pendant ce temps. Aucun signe de l'Ange Noir depuis la mort de Kalidor. Avait-il décidé que l'assassinat de son antipode était le geste ultime et le bon moment pour provoquer son jugement auprès du Prince Noir? Quoiqu'il en était, il avait indéniablement quitté Systéria.
L'elfe noir se rendit à son coffre et fouilla avec acharnement pour y retirer un livre et une plume. Il s'était procuré ces articles plusieurs années antérieurement, mais n'avait jamais su récolter le courage et l'inspiration pour les utiliser à l'unisson. Néanmoins, il jugeait désormais que le temps était bien choisi et prit place à son bureau. En portant doucement une allumette à une chandelle, il l'alluma, lui procurant un modeste cercle de lumière au milieu de l'obscurité qui l'entourait. En retirant sa plume de son encrier il laissa tomber les gouttes en excès, puis la porta à la première page de son livre. Il se mit à écrire avec la plus grande confiance et conviction qu'il eût pour une telle tâche. Manifestement, la fatigue n'était pas un obstacle à la hauteur de son inspiration subite.
Son écriture était fine et gracieuse, digne de certains moines affectés à la transcription d'ouvrages. On pouvait décerner dans sa méthode de tracer les lettres qu'il en était pas à ses premières phrases. Effectivement, par son passé il avait déjà pratiqué l'écriture de certains récits sur des thèmes tels que l'art de la guerre, la tricherie, la trahison, le savoir, la richesse, la gloire, la luxure et, plus fréquemment, la finesse et l'éloquence du corps féminin. Le préambule de son livre se dressa en un seul temps, en lequel il n'eût aucun besoin de pause pour réfléchir.
« Bien que je ne crois pas qu'il serait enclin à recevoir de tels compliments et également que je ne suis pas normalement porté à en prononcer de sincères à l'égard de qui que ce soit, si je pouvais à nouveau le voir, je m'inclinerais devant la grandeur de l'honorable Ange Noir, maître incontestable de tous les serviteurs du Père des Vices. Cet être de terreur aura finalement su s'élever à la hauteur des attentes du Prince et d'étouffer les pénibles hurlements du renommé Loup Blanc. Depuis, j'ai acquis la conviction profonde qu'il aura été le plus talentueux des assassins à avoir marché sur les terres de Systéria. Cette conviction m'incite même à croire que nul ne pourra égaler ce talent pour des siècles à venir. Le jour du Grand Jugement venu, le Prince Noir sera sans le moindre doute assouvi par la contribution de Halik Telfyr à défendre tous les idéaux et les valeurs qui lui sont propres. »
Avec un énorme courage, connaissant très bien le sort qui l'attendrait si cela venait qu'à être découvert, il signa habilement la page de préambule alors que son regard s'illuminait d'une certaine fierté.
« - Thalkehr Stornaar »
Le jeune drow était visiblement comblé par lignes qu'il venait d'écrire. D'un geste posé, il s'adossa à sa chaise et sombra dans une profonde réflexion, philosophant sur ce qu'il venait d'écrire. Il espérait que le futur en viendrait qu'à faire mentir son préambule. Après plusieurs minutes de silence ponctuées par quelques craquements de sa chaise, il en vint à la conclusion que ce cours paragraphe était digne de ses attentes. Aux yeux de cet elfe noir, la fin du roman Telfyr allait marquer le début du roman Stornaar. Cependant, Thalkehr savait que tout bon roman doit évoluer progressivement sans quoi le lecteur se détacherait de l'histoire et ce serait un échec.
L'elfe noir cassa le silence en marmonnant à lui même...
« Débutons par le Chapitre 1. »
*Il ferma son livre et se rendit à la cuisine. Sous le comptoir, il leva une des planches et y inséra le livre avec la plus grande précaution, avant de replacer la planche dans sa position initiale. Dans un élan de satisfaction personnelle, il retourna se coucher aux côtés de la demi-elfe qui se voulait le voile parfait pour tous ses projets. *