Un retour, un recommencement

Un retour, un recommencement

Post by Forklin Vanir, AdM - September 17, 2008 at 12:13 AM

Depuis son retour dans l’armée Forklin n’était plus le même, il avait bien suivi le châtiment qui s’impose aux déserteurs mais son honneur en avait pris un coup. Il s’était fait enlever son grade et était redevenu recrue, encore une autre tache sur son dossier qui était vierge avant son départ. Il entendait sans cesse parler contre les mercenaires, ont disaient qu’ils étaient corrompus et certaines rumeurs allaient jusqu’à dire qu’ils avaient joué un rôle dans la mort du Loup blanc. Mais ce n’était pas tout, il confrontait sans arrêt les regards accusateurs des autres mercenaires, beaucoup pensaient qu’il n’avait pas reçu une assez grosse sentence. Tous ces évènements mettaient le doute et la confusion dans l’esprit du jeune homme.

Quelques jours passèrent et une routine s’installa malgré lui. La recrue se retrouvait souvent seul, tout ses anciens coéquipiers avaient sois quitté ou déserté, son bon ami Brehan de Nogar était désormais templier et n’avait pas de temps a lui offrir, son ancien tuteur Kalidor Majere avait été assassiné. Sa bien aimé Livia DeCaire avait disparue peut-être par sa faute? Il était parti sans même lui avoir dit un au revoir. Avec le temps il prit une fâcheuse habitude d’aller prendre un verre à chaque moment ou il était libre. Ce qui était qu’une habitude devint une obsession, il n’allait que rarement aux entraînements préférant dépenser sa paye dans des tavernes les plus miteuses qui soit…

Une soirée comme une autre s’amorçait dans le coin chaud, Forklin était encore assis seul dans son coin une bouteille à la main. Il observait chaque personne présente dans l’auberge, il enviait certain couple se disant qu’il aurait pu être à leur place, il regardait de pieux chevalier en se disant qu’il ne pourrait jamais l’être a son tour, tout en s’apitoyant sur son sort la recrue bue une, deux et puis trois bouteilles de vin. C’est alors qu’un homme pris place en face du mercenaire, celui-ci leva les yeux vers lui mais ne voyait qu’une armure rougeâtre et étincelante…

-Forklin mon ami, regardez-vous…

La recrue échappa un léger rire

-Oh! Nogar! Que me v..vaut vot…votre visite!

D’un geste plus que maladroit Forklin lui offrit un verre de vin

-Non, Forklin je ne bois pas et tu devrais arrêter toi aussi, regarde-toi un peu tu ne pourrais même plus empoigner ta rapière.

Le mercenaire dévisagea avec colère le templier, puis se leva le plus rapidement possible tout en bousculant quelques personnes sur son passage…

-Tu n’as pas a me dire quoi faire!

-Forklin! Qu’es-ce qui c’est passé lorsque tu es reven….

La recrue sortie en trombe de la taverne en ignorant complètement la phrase du Templier. Arrivé à l’extérieur la pluie lui fouettait le visage, une tempête faisait rage. Il déambula dans les rues de Systéria sans trop savoir ou il allait, l’eau de pluie lui brouillant la vue. Alors qu’il marmonnait une série d’injure envers Brehan, Forklin glissa sur le sol détrempé et se cogna solidement la tête sur le rebord de ce qui semblait être une fontaine.

La jeune recrue se redressa sur ses genoux encore secoués, Se frottant la tête d’une main et les yeux de l’autre. Ce qu’il vit alors était de tout splendeur, une énorme cathédrale illuminé par la lueur de la lune et des étoiles, il pleuvait encore pourtant mais tout autour de celle-ci le ciel était dégagé. Forklin se leva lentement et observa le spectacle qui s’offrait à lui, une légère larme de joie lui coulait le long de sa joue, rêvait-il? Ou était-il simplement secoué? Peut-être l’alcool, mais sa vie changea à partir de ce moment précis…