Le départ du templier
Post by Brehan de Nogar, OdS - September 29, 2008 at 4:29 AM
Au temple, tôt le matin, certains virent le templier de Nogar faire ses baggages, mettant gourdes d’eau et nourriture dans un sac. Il portait son étincelante armure qui reluisait sous les premières lueurs du jour. Il portait son attirail de croisade, plusieurs armes à sa ceinture, de même qu’une longue lame de travers en son dos. Il fit quelques pas vers la sortie du temple alors qu’un jeune homme s’approchait avec la fidèle monture du templier, la tenant par la bride.
Brehan lui adressa un sourire presque paternel, et lui tendit une petite bourse pour le remercier de sa fidèlité et de ses services, puis il lui remis également une missive scellée.
-Remettez ceci à dame Nikita, attendez qu’elle se présente au temple.
D’un pas ferme il s’approcha de la monture puis passa son pied dans l’étrier, et grimpa habilement, alors que sa cape s’éleva dans un coup de vent, les symboles Thaariens qui la recouvrait semblait presque s’embraser sous les reflets de l’astre de feu.
Empoignant la bride bien en main, il abaissa le regard vers le jeune homme qui brillait d’admiration envers le fervant de Thaar.
**-Un jour, mon jeune ami, je suis certain tu deviendras un des notres. Si tu viens qu’à tomber suite à un obstacle, relève toi toujours la tête haute, c’est ainsi qu’on distingue les braves des lâches. **
Il fit un signe de tête ferme, avec conviction. Puis un hénissement strident se fit entendre dans les environs du temple, alors que l’instant d’après, on le vit franchir le pont du quartier de l’ordre, à dos de sa puissante monture, et se fondre dans la citée, au galop.
Douce Nikita,
Vous avez été superbe en la dernière soirée, lors de la cérémonie du mariage. Vous avez parfaitement accomplis votre devoir. Aujourd’hui, c’est à mon tour d’accomplir le mien. J’ai senti l’appel du Divin, et je suis en ce moment même en route, afin de le servir et d’accomplir la tâche qui m’a été confiée. Et que je sais que je dois accomplir seul, car je ne veux guère mettre en danger la vie de mes confrères.
Pour vous, je sais que je serai apte de revenir. Si jamais j’échoue et que les ténèbres m’entourent, je sais que je saurai revenir, grâce à la lumière que dégage votre douceur et votre amour.
Que Thaar illumine vos pas,
Brehan de Nogar,
Votre amour.
Post by Brehan de Nogar, OdS - September 30, 2008 at 4:43 AM
La route fut longue, alors qu’un silence inquiétant planait sur les forêts environnantes. Seul le bruissement des feuilles était audible. Pendant quelques instants au cours de la journée, le templier avait senti qu’il était observé. Redoublant de vigilance, il avait aperçu quelques ombres se retirer sous la végétation. Sûrement des brigands qui furent intimidés par les apparats du cavalier.
La fatigue commençait à se faire ressentir, la chaleur de la journée commençait à peser sur ses épaules, et en regardant son destrier, il se dit que la monture ressentait la même chose. Il devrait trouver un endroit où se ravitailler et se reposer, car il ne pourrait poursuivre ainsi bien longtemps. Heureusement, comme ses souvenirs lui disaient, une auberge commençait à paraître au loin. L’auberge des marais. Il n’était plus très loin de sa destination, mais ce serait l’endroit parfait pour venir récupérer, car le plus difficile était à venir.
Déposant lourdement les pieds au sol, quelques ivrognes qui étaient dehors lui lancèrent des regards pas très aimables. Sûrement avaient-ils quelque chose à se reprocher, mais le templier n’en pris pas compte. Un jeune homme qui travaillait pour l’endroit s’approcha de lui.
-Nourrissez ma monture, et qu’elle puisse se reposer. Elle en aura grandement besoin.
Poussant les portes de l’auberge, il fut surpris de voir à quel point elle était bondée en ce moment. Son entrée fût remarquée, ce n’était pas à tous les soirs qu’on voyait un homme avec un tel attirail débarquer. Il ressentit toute sorte de regards peser sur lui, des regards inquiets, des regards haineux, des regards admiratifs… et des regards accompagnés de petits sourires par des damoiselles. Il se contenta de faire un signe de tête lent et ferme vers les gens qui l’observaient désormais.
Un servante de l’auberge se précipita en sa direction, bousculant une compare pour arriver avant elle. Le templier, d’une voix grave et sereine lui dit, avec un léger sourire :
-Une table tranquille, je vous pris. Et faites-moi préparer une chambre également.
Il lui tendit une petite bourse pour la remercier, une fois qu’il fût attablé. Attendant sa commande, il balaya d’un regard déterminé et songeur à la fois, sur quelques visages autour de lui, tentant de distinguer un qu’il connaissait. Puis il tendit l’oreille envers des conversations qui se déroulaient autour de lui. N’était-ce pas la meilleure façon de savoir ce qu’il se passait dans les environs?
Post by Brehan de Nogar, OdS - October 1, 2008 at 8:32 AM
La dernière soirée avait été instructive, tel le templier l’avait prédit. Quelques personnes attablés non loin avaient parlés qu’ils avaient vu d’étranges personnes, portant des toges bleus à l’emblème rougeâtre, passer dans les environs. Les sources du templier se confirmaient donc.
La nuit de sommeil fût courte, Brehan s’était levé aux premières lumières du jour, encore une fois. Après avoir pris un bon déjeuné, il était conscient que ce serait le dernier qu’il prendrait ainsi avant plusieurs jours, si tout allait pour le mieux. Surtout qu’il devrait laisser sa monture à cet endroit, car là où il se rendait, elle serait plus qu’encombrante.
Sa silhouette solitaire pouvait être distinguée parmi les étendus sans fin de végétation, d’énormes montagnes se dressaient au loin à sa droite, mais telle n’était pas sa destination. Tout à coup, un cri strident le fit sursauter, au même moment qu’une ombre le couvrit. Dégainant sa lame avec fluidité, il eu à peine le temps d’esquiver sur le côté la charge d’une énorme harpie de pierre. Son visage se crispant sous la gravité, il attendit une deuxième charge pour mener une contre-attaque. Pivotant sur lui-même, il parvint à créer une brèche pour enfoncer sa lame en plein torse de la créature- qui s’écrasa lourdement au sol.
D’autres ne tarderaient pas à venir. Il repris sa marche en accélérant la cadence, mais heureusement, il commença à distinguer au loin la forêt tropicale. Selon la carte qu’il avait trouvé dans la poche d’une de ces toges bleus, il existait un endroit fort important pour eux au sein de cette dense végétation, et le grand maître lui avait lui-même confié la mission de retrouver cet endroit… peu importe combien de jours cela prendrait, le templier n’échouerait guère.
Quelques jours avaient passés depuis qu’il tentait de trouver toute information qui lui serait utile, cherchant toute trace, ou tout ce qui ressemblait à un sentier, tout en tentant de ne pas se perdre lui-même.
Tranchant vivement quelques lianes qui bloquaient son chemin, le templier déboucha finalement sur un petit sentier qui mena à une étrange croix de couleur sang, même couleur que l’emblème de ceux qu’il recherchait. Prenant un profil bas, posant un genou contre le sol, il aperçut également un bout de tissus bleu, qui s’était déchiré sur une branche. Une crevasse dans les montagnes s’ouvrait près de là. Malgré son air très sévère, un petit sourire de satisfaction éclaira le visage du templier. Était-ce de la chance? Ou était-ce Thaar qui avait guidé chacun de ses pas?
Post by Nikita, OdS - October 1, 2008 at 8:26 PM
Il s'agissait d'une paisible matinée, alors que le ciel était dégagé, le soleil plus radieux que jamais. La brise de vent frais qui pénétrait dans la chambre de Nikita au manoir Balgor la poussait à se blottir dans ses couvertes.
La jeune femme se réveilla aux chants mélodieux des oisillons dont le nid avait été fondé près de sa majestueuse fenêtre donnant sur de magnifiques jardins. La jeune femme s'étira de tout son être un long moment pour ensuite se redresser dans son immense couchette, emmitouflée dans ses couvertures veloutées. C'est alors que son attention fût attirée par une ombre qui semblait rôder près de la porte de sa chambrée. Non celle de l'intérieur, mais celle qui donnait à l'extérieur, à un escalier bordant le manoir, menant à l'entrée de la propriété. Nikita étira son cou de biais pour mieux percevoir ce qui lui semblait être l'ombrage d'une personne s'approchant de plus en plus sur son porche. La jeune femme s'assura de faire régner un silence maître, se faisant parfaitement stoique, un sourcil lourdement arqué. La silhouette s'immobilisa devant sa porte et n'y glissa qu'une simple enveloppe avant de tourner les talons et de descendre les escaliers pour quitter sereinement la somptueuse demeure. Nikita posa lentement ses pieds nus sur le plancher frisquet, elle courba son corps légèrement pour apperçevoir ce qui avait été introduit dans sa chambrée pour finalement se relever et ramasser la lettre, tout aussi silencieusement.
Elle n'en lu que quelques lignes pour comprendre le message que la mystérieuse lettre contenait. Il ne lui en fallut pas plus pour agripper rapidement son peignoir et se ruer vers la sortie du manoir, cherchant le messager d'un regard perturbé. Elle l'entrevît l'espace d'une seconde, se faufilant aisément parmis les passants. Nikita s'élança à sa poursuite et parvînt à le rattrapper. Elle agrippa fermement son bras, celui-ci fasant volte-face brusquement, l'air interloqué. Le souffle haletant, la jeune femme drôlement vêtue lui demanda:
- Ceci ...
Dit-elle en brandissant énergiquement la lettre qu'elle tenait dans sa main.
- C'est le Templier de Nogar qui vous l'a remise?
Le messager qui, après de sommaires observations, avait l'air très jeune malgré sa taille, lui répondit par un signe de tête positif, visiblement incommodé par l'emprise de Nikita.
- Diantre! Que t'a-t-il dit ?
- Il m'a tout simplement chargé de vous faire parvenir ceci demoiselle ... sans plus ...
- Il n'a rien ajouté tu en es sûr? Rien sur sa destination?
L'adolescent lui assura qu'il n'avait pas plaçé un mot de plus, cherchant à se défaire du joug de Nikita, qui le retenait toujours aussi fermement. Il fallut quelques instants à Nikita pour réagir aux dires du jeune homme craintif. Elle ne su qu'ajouter:
- Allez file, avant qu'il ne me prenne une envie soudaine de délaisser ma courtoisie habituelle ...
Nikita relâcha le messager d'un geste las et regagna ses quartiers qu'elle ne quitta pas pendant deux jours entiers. Et lorsqu'elle s'eut décidée à quitter le manoir Balgor, elle croisa la Médecin Chef de l'Ordre avec laquelle elle allait entretenir une conversation des plus révélatrices ...
Post by Brehan de Nogar, OdS - October 2, 2008 at 12:57 AM
La route du retour fut encore plus pénible que son départ, le ciel était gris et sombre, tandis que le vent balayait la végétation sans retenu. Le templier était passé à l’auberge récupérer sa fidèle monture. Par contre, à dos de celle-ci, il avait déjà voyagé dans de pires conditions. Tenant fermement la bride en main, et l’autre bras replié contre sa poitrine, incliné légèrement vers l’avant sur sa monture, il sembla songeur pendant un court instant. Une seule et unique image illumina ses pensées, c’était le doux visage de sa tendre moitié. Lui en voudrait-elle d’être parti ainsi? Elle lui manquait tant. Il secoua la tête vivement, se reprenant. Éperonna sa monture, le fervant de Thaar filait désormais à toute vitesse vers la citée, tout en restant d’une grande vigilance.
Ainsi arriva le templier en Systéria, franchissant l’arche de la citée la tête bien droite, bien qu’il souffrait visiblement d’une fatigue éminente. Il défila ainsi, avec son attirail de croisade, jusqu’à l’étable de l’ordre du soleil, afin que sa monture puisse se reposer. Lui, par contre, avait encore quelques effets à régler avant d’avoir son repos si bien mérité.