La repentante
Post by Azénor Iriis - September 30, 2008 at 4:38 PM
Depuis la visite du procureur, le comportement d'Azénor semblait avoir drastiquement changé. Elle s'était remise à parler, répondant avec gentillesse aux paladins qui venaient parfois la voir. Elle posait, depuis un temps, toute sorte de questions afin d'en savoir plus sur Thaar, sur ses enseignements et sur les vertues. On raconte qu'elle avait même demandé à avoir une bible et le garde qui la lui donna le fît presque à contrecoeur.
-
Si tu crois que je ne vois pas dans ton petit jeu, hérétique. Tu n'évitera pas le bucher avec ton "prétendu" nouvel interêt pour Thaar. Ça ne te sauvera pas.
-
L'homme qui est venu l'autre jour m'a fait comprendre bien des choses... Ce que j'ai fait est horrible et je comprends votre dégoût à mon égard. Je... regrette la mort de ces personnes innocentes et je demande à Thaar de me pardonner. Comprennez que j'étais aveuglée par mon désir de m'accrocher à quelque chose. J'étais seule, abandonnée et avait besoin de réconfort. Mais il s'est avéré que le seul à me tendre la main fût un serviteur du mal. Je voyais en lui un père et je croyais que si je faisais tout ce qu'il désirait de moi, je n'aurais plus jamais à affronter la solitude. Mais lui... comme tous les autres... comme le Prince, n'a fait que se servir de moi. Je n'ai été qu'un jouet pour tous ceux que j'aimais. Je croyais m'attirer la reconnaissance en échange de quelques âmes, mais j'ai été dupée. L'Ombre m'empêchait de voir, de penser, mais la Lumière a dissipé ce voile qui me brouillait l'esprit. C'est uniquement parce qu'on me l'a ordonné que j'ai commis ces actes meurtriers... Vous croyez que Thaar me pardonnera si je le désire très fort?.
Le paladin l'écouta jusqu'au bout, les sourcils froncés et l'air crispé. Il lâcha prise pour qu'Azénor prenne la Bible Thaarienne et tourna les talons. Refermant la porte derrière lui il ajouta quelques mots.
- Sincère ou pas, il est trop tard pour toi.
Le paladin remonta et raconta à ses confrères tout ce qu'elle venait de lui dire. Les réactions étaient mitigées.
Post by Azénor Iriis - October 3, 2008 at 6:01 PM
Azénor n'avait plus de nouvelles depuis des jours. Elle avait arrêté de les compter en fait. Plus personne ne lui rendait visite depuis son surprennant "aveu de bonté et de remors". Elle se dit que c'était plutôt encourageant, que s'ils étaient vraiment résolus à la condamner au bucher, ce serait fait depuis longtemps. Peut-être envisageaient-ils de la laisser là toute sa vie pour méditer sur ce qu'elle avait fait, qui sait. Entre les quatre murs de sa cellule, il était difficile pour elle d'obtenir la moindre information...
Post by Gannd Auréalis , OdS - October 4, 2008 at 3:51 AM
Gannd n'était qu'un Acolyte mais il se rendit a la Caserne dans l'infime espoir de pouvoir contempler de ces yeux cette hérétique.
-Je suis curieux de voir quel mensonges elle oserait proférer devant moi...
Marchant d'un pas rapide il arriva au pont de la Basse ville.
-Que quelques pas encore Gannd!
Arriver a la caserne il tenta de trouver un haut grader pour obtenir un entretien avec la jeune hérétique.
Post by Brehan de Nogar, OdS - October 4, 2008 at 5:16 AM
Et un supérieur lui donna l'accord.
Post by Gannd Auréalis , OdS - October 4, 2008 at 6:53 AM
Comme a son habitude le Haut Elfe et Acolyte Auréalis ne semblait ni surprit ni content d'avoir se "privilège". Il se contenta seulement de remercier le Templier De Nogar et descendi les marches qui menait a la cellule de dame Iriis. Tournan le coin , il fit face aux barreaux de la froide cellule ou elle était enfermer depuis maintenant plusieurs mois. Il la détaillant d'abors du regard , tentant de se faire une idées globale de la dame par son apparence. Parfois , même les prisonnier les plus endurcie perde de leurs "noblesse" après plusieurs long mois de geôle. Cependant cette humaine semblait...Différente....
Elle semblait en effet avoir garder une certaine fierté de sa personne mais peut-être n'était-ce qu'une "illusion" dû aux reflet des torches des geôles. Il se racla la gorge afin d'attirer son attention.
Hrmmm
Elle tourna lentement la tête et regarda Gannd , ces alors que l'Acolyte la fixa droit dans les yeux , attendant une certaine réaction venant d'elle...
Post by Azénor Iriis - October 4, 2008 at 5:58 PM
Azénor était assise sur le petit lit qui se trouvait dans un coin, au fond de la cellule. Sur le mur derrière elle, pendait les chaines qui servaient parfois à la retenir lors de visites. Elle terminait le dernier bout de pain frais qu'on lui avait apporté le matin. Elle ne semblait pas trop avoir souffert de cette longue période d'incarcération, étant relativement bien traitée par les membres de l'Ordre. Il faut dire également qu'elle avait déjà vécu quelques années dans une pièce semblable chez son premier maître.
Elle entendit d'abbord le son de pas métaliques qui descendaient les escaliers qui menait aux géôles puis une voix qui lui était inconnue s'adressant à Carson, le géôlier qui était assigné à sa surveillance permanante. Elle n'en fît pas vraiment de cas jusqu'à ce que le mystérieux visiteur se râcla la gorge pour attirer son attention.
Elle leva lentement la tête et posa son regard gris acier sur l'Acolyte qui la fixait. Ses longs cheveux blancs entremêlés et sales couvraient une partie de son visage qui portait encore quelques rougeurs dû au mauvais traitement qu'elle avait subit chez les Mercenaires.
- Bonjour... Vous êtes venu me tenir un peu compagnie? C'est une chose que je peux difficilement refuser, je n'ai pas eu de visite depuis un moment. Si vous voulez parler, j'ai tout mon temps.
Elle sauta alors du lit d'un petit bond puis s'approcha de l'Acolyte en le détaillant du regard. Elle s'arrêta à quelques mètres de la porte de la cellule.
Post by Gannd Auréalis , OdS - October 4, 2008 at 9:11 PM
L'Acolyte demanda au garde de lui ouvrir la cellule et de le laisser seul avec la prisonnière. Le garde obéis et lui ouvrir , le Haut Elfe entra et le garde referma le grillage derrière lui. Gannd fixa dans les yeux Azenor et lui dit;
-Assoyez vous , je croit que notre discution sera longue , mettez vous a l'aise.
Gannd garda une posture droite , impécable pour un Acolyte , visiblement il avait de nombreuse questions à poser a la prisonnière...
Post by Gannd Auréalis , OdS - October 5, 2008 at 4:38 AM
Il la toisa d'un regard froid , dépourvue de pitier envers cette humaine , impis et Hérétique.
-Je serai aussi clair que bref jeune humaine , qui sont vos alliers dans cette cité , je veut des noms , des visages et des lieux. Allèger votre conscience , si vous en avez une , avant votre mort ne sera que bénéfique...
Ayant terminer son court discourd il la regarda et attendit sa réponse.