Convocation officielle; Elrog et Esmeral
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 6, 2008 at 8:02 AM
Sanction disciplinaire…
Intraitable directrice adjointe
Décidément le personnel de Sainte-Élisa était surprenant. Cependant, les surprises que les différents employés réservaient n’étaient pas toujours des meilleures… La directrice adjointe de l’hôpital était en train de le découvrir de manière fort désagréable. En faisant la lecture des nouveaux dossiers archivés, Sarälondë réalisa que les ordres qu’elle avait donnés quelques jours auparavant avaient délibérément été ignorés. Si seulement ça n’aurait été que cela, mais non, en plus d’avoir fait outre des recommandations officielles d’une Haute fonctionnaire, le principal fautif avait pris de multiples autres initiatives et ce naturellement, sans aucun accord.
Elle fulminait dans son bureau en rédigeant les missives de convocations officielles destinées au médecin Elrog Minh Yu et Esmeral, le laborantin. Il s’agissait là des deux fautifs. Malheureusement pour eux, la demi elfe avait l’esprit vif et le nez fourré partout lorsque ça concernait l’hôpital… C’était évidant que les actions que les deux hommes avaient entreprises ne passeraient pas sous silence… Mais qui sait, c’était peut-être le but des deux coupables.
Mais qu’avait-il donc fait au juste? En ce qui concernait ce cher Elrog, la liste commençait à prendre de l’ampleur. Pour le laborantin, la punition serait sans doute moindre mais elle tacherait de lui enlever le goût de recommencer. Ils y penseraient deux fois avant de faire des expériences sur des corps humains… Encore vivants.
[…]
Elle les attendait impatiemment dans son bureau… l’heure approchait. C’est alors qu’elle entendit cogner à la porte… c’était sans doute eux. Sarä, d’une voix sèche leur dit simplement…
« Entrez »
C’était sans doute le début d’une convocation destinée à être courte… et directe.
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - October 6, 2008 at 12:22 PM
Au moins, le Seigneur Minh Yu avait fait un effort, il avait heurté la porte de son gant de cuir et avait patiemment attendu que l'on demande d'entrer pour pousser la porte. Habituellement, il était drapé dans un hakama de très bonne qualité, un kimono de soie et toujours précautionneux de ses poses devant autrui à tel point que certains le pensaient trop efféminé pour être correct.
L'image que la sous directrice eut en le voyant pousser la porte était totalement différente, pas de kimono, pas de long hakama brodé, uniquement un pantalon court, par dessus lequel un tablier pourpre venait se placer, les gants de cuir était balafrés de coutures et les yeux vers du Dr. Minh Yu la dévisageait par dessus un masque d'intervention médicale roulé à sa gorge. Sans attendre, il fit basculer sa toque, révélant ses cheveux tressés en une natte dans un soucis utilitaire aux soins et pris place face à elle, son air était pincé, comme si il avait été dérangé en plein travail.
" Bonjour Sarä, J'espère que ce pourquoi vous me faites venir ici est important car le directeur attends les résultats de mes recherches avec beaucoup de hâte. Comprenez qu'il est des choses qui ne peuvent attendre le bon vouloir de tous les intervenants, ces choses qui sont de la sécurité de l'Empire comprenez vous ? "
*Il avait apporté un dossier, celui du patient 52 et la coupure du journal qu'il avait envoyé à Sarä un peu plus tôt. Le tout fut déposé de travers sur le bureau, bouleversant un peu l'ordre de la sous directrice. *
*" Au fait., si vous voulez un accès à l'ile des mercenaires, il vous faudra me verser la somme de 2000 pièces, je négocierais pour vous votre entrée mais nous avons besoin de tout le savoir pour ce ... Défi... " *
La phrase resta en suspens alors que dehors dans la belle journée d'hiver qui allait s'annoncer, le bruit du vent faisait craquer les fenêtres de l'hôpital sous ses assauts qui auraient pu être avant curseurs de la tempête qui allait se dérouler elle aussi à l'intérieur
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 6, 2008 at 6:13 PM
Une réaction virulente...
Les infirmières en parleraient des semaines!
Elle marqua un silence alors qu’il entrait avec ses grands airs. Rien de nouveau mise à part que malheureusement, pour une fois il portait des habits convenables au travail ce qui signifiait sans aucun doute qu’il était entrain de faire ce exactement pourquoi elle le convoquait. Sarälondë quand à elle affichait sur sa personne ses habituels apparats que sans aucun doute devait trouver d’une horreur le Baron Minh Yu. Une robe de style elfique, brune et un peu défraîchit ainsi que le foulard de l’Ordre du Soleil… Foulard d’ailleurs qui était souvent visible à Sainte-Élisa depuis les derniers ordres concernant la sécurité des lieux. Le vigile Hervell entre autre, à la porte du bureau de la directrice adjointe, le portait fièrement.
Elle haussa lentement les sourcils en voyant Elrog déposer le dossier du patient #52 et la coupure de journal. Naturellement elle savait fort bien que les soins à Sainte-Élisa étaient maintenant gratuits. Il semblait visiblement oublié que Sarä était probablement l’une des première avertie concernant la gestion de l’hôpital, cependant, la demi elfe ne lui en ferait pas mention. Sarälondë prit entre ses mains le dossier médical alors que le médecin, qu’elle méprisait totalement, continuait son charabia plaintif. La sous directrice fit mine de le lire avec un air intéressé, du moins dans la mesure du possible. Lorsqu’il termina en parlant des mercenaires, elle referma lentement le dossier et …
« VAM! »
D’un bond Sarä se leva en jetant brusquement le dossier à travers des autres paperasses en rivant son regard sur le Baron Minh Yu. Plus de contenance auraient sans doute été plus sage mais elle en était incapable. En ce jour, Elrog avait réussit à apercevoir une once de trait de personnalité que la directrice adjointe se gardait bien de montrer. Sous ses airs discrets et réservés, visiblement se cachait aussi une femme capable de caractère. Ses yeux, d’un gris très clair se posèrent bien rond sur l’homme devant-elle. Malgré que sa voix claire, le ton utilisé pour lui parler était d’un froid sérieux et d’une certaine sévérité. Du moins jusqu'à temps que le ton ne monte d'un niveau...
« Elrog Minh Yu, je vous suspend de Sainte-Élisa pour deux semaines, sans salaire et sans droit d’approcher les patients que vous êtes en train de torturer, pour le simple fait D’AVOIR FAIT DÉLIBÉRÉMENT OUTRE DE MES ORDRES, je vous avais dit de ne pas toucher le patient #52, chose que vous avez faites quand même. La prochaine fois que vous agissez envers mes directives, je vous jure que vous serez dégrader infirmier. Ceci n’est pas discutable, si vous avez des plaintes à formuler, aller voir le directeur. »
Elle marqua une pause d’une seconde pour reprendre son air, visiblement la subalterne du directeur était hors d’elle.
« Et je suis clémente, je me demande bien pourquoi parce que pour toutes les autres initiatives que vous prenez, vous devez avoir mon autorisation. À ce que je sache, vous n’êtes pas médecin chef et je remplis encore cette fonction malgré ma nouvelle affection dans la direction de l’hopital, prenez le pour dit! »
Lentement la demi elfe reprit place. Ses joues étaient rougies par la colère et sa lèvre inférieure tremblait légèrement. Certains infirmiers et infirmières écoutaient sur le coin du corridor à l’extérieur. Ils avaient pu tout entendre.
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - October 6, 2008 at 6:59 PM
Le dossier vola dans la pièce éparpillant les feuilles dans le bureau surchargé. Une perte de contrôle, un cri, une preuve du dépassement de ses capacités à gérer les inconvénients, elle était jolie quand ses yeux gris vous fusillaient du regard un homme parmis les autres aurait apprécié la mettre en colère pour apprécier cela plus souvent mais ce n'était pas le cas de Elrog. Manifestement le paladin Balgor n'était pas un artiste pour rendre à son épouse le devoir conjugal agréable, elle restait toujours aussi ... peste ? Peut être le terme choléra aurait t'il été mieux approprié.
« Elrog Minh Yu, je vous suspend de Sainte-Élisa pour deux semaines, sans salaire et sans droit d’approcher les patients que vous êtes en train de torturer, pour le simple fait D’AVOIR FAIT DÉLIBÉRÉMENT OUTRE DE MES ORDRES, je vous avais dit de ne pas toucher le patient #52, chose que vous avez faites quand même. La prochaine fois que vous agissez envers mes directives, je vous jure que vous serez dégrader infirmier. Ceci n’est pas discutable, si vous avez des plaintes à formuler, aller voir le directeur. »
Les paroles de la médecin chef résonnaient dans les murs du bureau presque égalés par le bruit des boucles d'oreilles infâme qu'elle portait sans cesse, le paladin de garde devant celui ci devait avoir beaucoup de mal à refouler les infirmières qui avide d'informations et de rumeurs devaient ralentir le pas près de la porte du bureau pour saisir quelques éclats de voix et les transformer, les amplifier. Bientôt dans la salle de repos des infirmières l'on dirait que le Baron avait fait une proposition de coucherie avec la médecin chef ou une autre énormité de ce genre, si ils savaient. L'écho de la voix se calma enfin pour faire place à un silence malsain dans l'endroit, plus rien n'était audible mis à part la respiration courte de celle qui venait de s'expliquer et le bruit de ses accessoires vestimentaires, de se libérer sur le Seigneur Minh Yu. Il pris encore un peu de temps avant de prendre la parole de sa voix sifflante aux consonances T'sen si désagréables pour Sarä.
" Sarä, je ne suis pas en train de "torturer" mes patients, je regarde ce qui peut être profitable pour l'ensemble de la population. Peut être cela vous choque t'il en votre âme de paladin mais ces essais sont obligatoires si l'on ne veut pas se trouver face à une épidémie que l'on ne peut enrayer."
Il marqua un temps d'arrêt, un faible courant d'air venant de la fenêtre mal fermée du bureau en profita pour faire chuter une feuille de rapport du patient n°52 au sol, Elrog reconnu celle de l'expérience tentée avec Esmeral il y a quelques soirs de cela.
" Donc sur votre ordre j'arrêterais mes essais et en informerais le directeur afin qu'il puisse prendre une décision sur la suite à donner à celles ci, peut être serez vous appelée à les poursuivre à ma place. Maintenant, comprenez que mon seul moyen de subsistance n'est pas l'hôpital, les deux semaines de salaire, je vous conseille plutôt de les verser au saint Ordre afin qu'ils puissent aider les nécessiteux, comme cela, mon action bienfaitrice ne sera pas totalement enrayée. "
Il se redressa de son siège d'un air calme puis après un instant de latence se rassit, il ne lui avait pas été signifié l'ordre de partir et sa supérieure n'avait peut être elle pas eu le temps de terminer tout ce qu'elle avait à dire. De son siège, il ramassa deux feuilles tombées à ses cotés et les replaça dans son dossier avec le plus grand soin. Son regard vert se posa sur elle, puis il reprit doucement la parole.
*" Vous ne m'aimez pas Sarä, vous ne m'aimez pas du tout et pourtant si vous me connaissiez cela serait pire encore. Rassurez vous, je ne nourris aucune ambition envers vous, je ne fais que de dépendre de vous ... pour l'instant. Aviez vous autre chose à me signaler mis à part cela Madame Balgor ? " *
Post by Esmeral, Adc - October 6, 2008 at 8:09 PM
Quelques heures, après que Saralondé ai pu faire sans doute un peu de rangement dans ses excès de rage Esmeral rentra en "jeu"
Il toqua d'un air là comme à son habitude puis attendit l'autorisation de rentrer
"Entrez"
Mmmh cette voix sèche Esmeral se disait qu'il allé encore passé une sacré après midi, tout ça ne lui donnait pas une envie de rester là éternellement, enfin soit il rentra
Bonjour....
Dit-il d'un air las en croquant un croissant chaud, apparemment la nuit fut courte pour lui, des cernes pouvait se faire voir pour un oeil de lynx. Une certain odeur se dégageait du laborantin, comme des parfums de luxe, effectivement, il avait sans doute passé la nuit à tester certain parfums et robe de luxe pour sa majesté Mala, decidement les analyses de dernières minute il haïssait ca.
Esmeral ferma donc la porte très lentement la faisant légèrement grincer puis il s'avanca d'un air un peu égaré et pas las sans doute entrain de récupérer sa nuit, puis resta devant la chaise de la médecin chef a attendre patiemment tout en dégustant sont croissant, semblant être dans un état mis comateux mis blasé et re mi-comateux derriére
"Vous m'avez demandé ?"
'Et c'est partit' Pensa t'il
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 7, 2008 at 10:24 AM
Au suivant
Et plus vite que ça...
D’un geste lent elle pointa lentement la porte à Elrog, le visage encore couvert d’une colère visible. Intraitable, elle ne voulait plus rien entendre... Il avait cependant donné une bonne idée concernant le salaire saisit, mais son orgueil blessé de directrice adjointe ne le mentionnerait jamais. Elle lui somma de quitter les lieux ce qu’il fit sans demander son reste... De toute façon, il venait sans aucun doute de se vider le cœur vis à vis elle. Il avait vu juste en disant affirmant que Sarä ne l’aimait pas. Les dernières phrases du Baron ne passèrent pas inaperçue... Sarälondë alla jusqu’à les prendre en note... S’agissait-il d’une menace?
Quelques heures passèrent avant qu'à nouveau on toque à sa porte... C'était-elle calmée? Esmeral, ce jeune insolant, allait bientôt le découvrir.
« Entrez »
Le timbre de sa voix était tout aussi sec que la première fois qu’elle le dit pour Elrog Minh Yu. Ce n’était rien de bon qui vaille… Lorsque le jeune homme entra, il pu immédiatement remarquer l’expression de sa supérieure. Le nez retroussé, elle semblait vraiment incommodée du mélange d’odeur féminine qu’il transportait avec lui comme un putois transporte son odeur des milles à la ronde. Cette expression dégoutée venait briser la sévérité des traits qu'elle arborait pourtant à ce moment là. C’était tant mieux pour le laborantin en fait, la rencontre avec cette femme qu’il méprisait sans doute n’en serait que plus courte.
« Oui je vous ai fait venir et je vous verrez, je vais vous faire repartir tout aussi rapidement. Avaler votre bouche car vous risquez de vous étouffer et je n’ai aucune envie de vous portez les premiers soins actuellement! »
Elle marqua une pause pour se reprendre. Sarälondë voulait rester calme cette fois… Ce petit égarement envers le Baron Minh Yu aurait du être éviter et elle le savait. La directrice adjointe ne désirait pas faire la même erreur deux fois, du moins pas dans la même journée.
« Pour avoir aider le médecin Elrog Minh Yu lors d’expérience que je lui avais pourtant interdite, je mets à votre dossier d’employer une grave note disciplinaire. Je suis clémente car je vous donne le bénéfice du doute, peut-être ne saviez vous pas que j’avais interdit à Elrog de toucher au patient #52 entre autre.
Je vous ai à l’œil Esmeral, prenez le pour dit. Et un dernier conseil, si vous ne voulez pas finir suspendue ou sans emploi, concentrez-vous donc sur un autre type de recherche. Le projet Dome par exemple. Disposez à présent. »
Sarälondë Taur’Amandil Balgor qui parlait du Dome? C’était peut-être qu’une astuce, qui sait. D’un geste de main lent elle lui désigna la porte.
Post by Esmeral, Adc - October 7, 2008 at 10:14 PM
Esmeral levait les yeux aux ciel de temps en temps en écoutant les dires de la sous directice, puis il répliqua, d'une façon posé presque agacante, voir blasé
Sachez, Dame, que c'est n'importe quoi, genre j'me met au courant de tout ce qui ce passe, a m'amuser de savoir qui a fait quoi, j'ai pas que ca à faire, je travaille.
Il finissa ensuite son coirssant puis répliqua en se léchant le bout des doigts
Et sachez que votre note grave disciplinaire machin truc, vous ne pouvez pas me la coller, si vous voulez vous plaindre, plaignez vous a ma supérieur hiérarchique directement, c'est à dire Dame Majére, Bolton est revenu je pense, et à ce titre il est à nouveau directeur, et seul lui ou Dame Majére peuvent m'infliger ce genre de sentence...
Sachez en tout cas que vous ne me virerez jamais, et que je ferais encore parler de moi avec mes expériences inutile...
Apparemment le laborantin gardait une certaine rancune aux dire de Saralondé, qu'elle put lui faire quelque semaine plus tot au sujet de l'utilité de ses experiences, en faisant une grosse insinuation
Habituellement il aurait abdiqué mais là c'était une occasion trop belle pour rappeler a Saralondé qu'elle devrait avoir plus d'estime envers ses collègues, et qu'elle n'est pas la seule a pouvoir fanfaronner avec sa position hiérarchique
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 7, 2008 at 11:34 PM
Rappel des évidences
Et croissant de la tentation...
Tandis qu’il se pourléchait de son croissant en expliquant son point de vu, lentement elle arqua un sourcil, ce geste allié au sérieux de son visage lui donnait assurément un air Boltonique à cet instant là. Il la narguait sans le savoir, Sarälondë mourrait de faim à cet instant là et n’attendait que la fin de cette rencontre pour pourvoir à ce besoins naturel, même si l’agaçante odeur qui régnait dans son bureau lui donnait un peu la nausée.
Lorsqu’il eut finit de s’étendre plaintivement, elle ne tarda pas à lui rappeler la hiérarchie de l’hôpital, qu’il semblait franchement oublier, où tout simplement ignorer. En se contenant elle lui répondit de sa voix claire, sans doute harassante à l’oreille d’Esmeral.
« Esmeral mettons tout de suite une chose au clair. Que monsieur Bolton soit présent où non, je reste son adjointe, donc une Haute-fonctionnaire de l’hôpital. Je suis par le fait même la supérieure de l’honorable Dame Yuri Majère, que je respecte, vous comprenez sans doute où je veux en venir. Oui j’ai un droit de regard sur le branche recherche. »
Elle marqua une pause pour l’observer quelque seconde et penser à la suite.
« Je peux donc inscrire à votre dossier la note disciplinaire et soyer certain que Yuri sera mise au courant de cet écart de votre part pour qu’elle applique peut-être même une sanction supplémentaire si elle le juge nécessaire, je lui laisse le champ libre.
Je n’ai pas dit que vous étiez au seuil du renvoi Esmeral, je vous ai donné un conseil que vous prendrez où pas. J’agis dans les intérêts de Sainte-Élisa. Notamment les intérêts juridique. Actuellement voyez ma suggestion comme peut-être une chance de voir un projet aboutir au lieu d’argumenter. Sur ce, comme vous j’ai beaucoup de travail qui m’attend alors vous pouvez disposer... »
Elle allait se remettre mine de rien le nez dans ses papiers quand finalement la demi elfe reposa son regard sur Esmeral.
« Au fait je ferai avancer les choses pour l’obtention d’une quantité élevé d’ingrédients variés pour vos recherches, comme vous me l’avez demandez il y a quelques semaines. Vous vérifierez avec Madame Majère les quantités et le nom de tout ce qui est désirés. Je vous remercie d’avance. »
Sarä finissait sur une note plus encourageante. Réelle bonne intention, simple astuce ou encore tout simplement par devoir de directrice adjointe...? Peu importe, le Laboratoire obtiendrait malgré tout ce qu’il voulait.
Post by Esmeral, Adc - October 7, 2008 at 11:47 PM
Esmeral ouvrit la bouche comme pour répliquer, puis se ravisa.
Il ne fit qu'un simple soupire puis hocha la tête aux dires de la Sous-Directrie.
Ainsi il tourna les talons et alla se diriger vers la porte pour en sortir
Bonne journée Dame
CLak....
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 8, 2008 at 10:19 AM
Sarälondë roula lentement les yeux à la sortit du jeune homme qui referma la porte derrière lui… Un faible sourire se dessina sur ses lèvres, non pas par simple mesquinerie mais bien par satisfaction. Son autorité avait été respectée, ou du moins celle du titre le fut. Voilà une bonne chose de faite se disait-elle. La suspension de Minh Yu ne durerait que deux semaines et le Laborantin s'en sortait très bien, mais ce petit répit de surveillance accrue lui donnerait un peu de temps pour autre chose…
[…]
Tôt le lendemain matin dans son courrier médical elle trouva une note du Baron Minh Yu. C’était à croire qu’il n’était même pas allé se plaindre au directeur, étonnamment. Il se pliait au ordre, soumis devant sa supérieure.
Madame la sous directrice,
J'accuse bonne réception de votre requête orale pour les deux semaines d'arrêt et m'y plie.
Puissiez vous recevoir mes salutations,
Seigneur Minh Yu
Médecin de St Elisa.Cependant l’expression de la demi elfe se figea un instants quelques heures plus tard lorsqu’une seconde lettre d’Elrog parvint à Sarälondë. Elle ne l’aurait sûrement pas avouée, mais sur ce coup là, elle n’avait pas pensé à ce petit détail du type très désagréable. Si le baron aurait pu voir l’expression de sa bien aimée directrice adjointe, il se serait sûrement délecter de cet air crispé et visiblement mécontent. Les dents serrés, notre pauvre Sarä faisait la lecture des écrits…
Chère sous directrice,
Par une de vos décision qui reste discutable, je me vois retiré des soins des patients du sous sol. Pourriez vous prendre soin d'eux jusqu'à ce que je sois à nouveau à leur service ? Je ne voudrais pas qu'il arrive quoi que ce soit aux patients dont j'ai la charge. Le Laborantin Esmeral surchargé de travail par le règne de la nouvelle impératrice ne peut s'en occuper. Pourriez vous déléguer cela à une personne de confiance ?
Remarque : Pour le patient 52, pensez à faire tomber le pouce nécrosé qu'il arbore à la main gauche. Et pour Myles, pensez à retirer les larves qui poussent sous la peau de son dos, le pauvre homme en est infesté.
D'avance je vous en remercie, Salutations distinguées,
Baron Minh Yu.Plusieurs heures passèrent par la suite. Les infirmiers et infirmières vous diraient que Madame Balgor avait passée beaucoup de temps dans le sous-sol de Sainte-Élisa. Les plus malchanceux était avec elle, lui portant assistance pour le délicat cas de Myles, ce pauvre homme infesté de larves. Ha comme la journée commençait bien! Gageons que la prochaine sanction que cette fonctionnaire ferait appliquée ne serait pas une suspension.