Déléguation vers Arnad’Idhren ; Un père mourrant
Post by Ex-Lumina - October 7, 2008 at 7:51 AM
*Quelques jours avant la nuit fatidique du Couronnement de Mala de Systéria, le prince-consort Alur'Indel avait été vu, au port, accompagné de la Veuve Khayzane Hatori et du reste d'une petite déléguation diplomatique.
Alors que les matelots s'affairaient à préparer le navire pour la présence royale qu'ils allaient accueillir, le Prince-Consort de Systéria observait la ville avec amertume, en serra la lettre qui le forçait à quitter les terres malgré ce qu'il savait. Il ferma doucement les yeux, se remémorant son dernier entretient avec le Conseil Impérial..
La voix affaiblie, le Prince-Consort se montrait tout de même fort, comme il en avait toujours donné l'impression.*
"Je suis vraiment désolé, mon éternité elfique m'oblige à me présenter au chevet de mon père, sans quoi mon futur sera un jour lourdement contrit et peut-être aussi celui de Systéria avec le Royaume des Sages.
Je sais que le moment n'est pas le bon, mais je vous concède qu'il est inutile de combattre la famille de Systéria. Mon influence face à eux s'effrite bien trop rapidement.
Donnez moi deux mois et je serai de retour, je vous en fais le serment. Protégez la cité de sa prochaine souveraine, et mes enfants, je vous en implore humblement.
Mes plus profonds respects, j'ai toujours admiré votre travail et votre loyauté à l'Empire, Thomas, Sinriia, Jon, Linaëliassandre."
Le prince elfique était clairement déchiré entre ses obligations. Sa dernière phrase avait même été dite sur le ton d'un adieu.
Distraitement, mais avec galanterie, il aida la diplomate Hatori à monter à bord du navire et souffla quelques mots de courage elfiques vers la cité qu'il abandonnait au mauvais moment alors que l'ancre était levée..*
Post by Thomas Bolton, Emp - October 7, 2008 at 1:26 PM
Au sommet de la plus haute tour du palais, une sombre silhouette se découpait. Appuyée contre les créneaux, une canne auprès d’elle, elle fixait le port et le somptueux trois-mâts battant pavillon systérien.
La longue-vue dans sa main, Thomas examinait avec un soin minutieux la délégation de l’empire. Longtemps, il resta fixé sur la diplomate Khayzane Hattori. Au moins n’avait-elle pas choisi de se vêtir de manière excentrique. Nombreux étaient ceux qui murmuraient que cette mission diplomatique serait déterminante pour l’avenir de la fonctionnaire.
Enfin, avant que le bateau ne jette l’ancre, l’Intendant se concentra sur le Prince-Consort. Il ne craignait pas un refroidissement des relations avec les elfes, les El’Aglar continueraient à régner au Royaume des Sages. L’aîné de la lignée reprendrait le flambeau de Feredìr. Quant aux responsabilités probables qu’Alur’Indel pourrait y gagner…
« Non, il reviendra. Pour les enfants. »
Et il s’en retourna dans ses quartiers, au palais. Les rapports de Khayzane commenceraient à arriver d’ici quelques semaines…
Post by Khayzane, Près de Shaelim - October 8, 2008 at 4:21 PM
Cela faisait déjà quelques jours que le bateau voguait sur les flots. La suite de courtisan, noble, et diplomates ne savait visiblement plus comment perdre leur temps. Malgré tout, nous aurions pu nous croire au palais dans cet immense navire. Salle de jeux, salle de balle, Grande salle à manger, service de masseur, bref tout ce que des gens de la haute sociétés pouvait espérer. Quoi qu'il en soit, tous le monde était léger de ce voyage, semblant heureux de se détourner de leur vie quotidienne en Systéria. Tous, sauf deux personnes à bord qui semblait légèrement plus morose. Le Prince-Consort lui même, ainsi que la diplomate chargé de l'expédition. Même si Khayzane se mêlait régulièrement aux autres éclats de rire, jeux d'argent et autres, au fond de ses yeux on pouvait voir une lueure inhabituelle. Se voyage ne lui plaisait peut-être pas autant qu'aux autres visiblement.
La diplomate prenait son rôle visiblement au sérieux, parfois allant tenir compagnie au Prince, échangeant partie d'échec et discussion dans sa langue natale. Bien sûr, le sujet de systéria revenait souvent sur le tapis, mais le plus clair de leur temps, ils tachaient d'éviter le sujet. Pourquoi se faire du soucis après tout.... Thomas était là non? C'est de son mieux qu'elle rassura le Prince, autant sur ses enfants que sur la cité.
Systéria est fort Vôtre Altesse, et l'Intendant Bolton l'ai tout autant. J'ai plaine confiance en lui, il saura faire les bon choix n'en doutez pas.
Et comme toujours, la rencontre se termina avec beaucoup de déférence. La jeune femme était intélligente malgré ses absences. Elle savait donner son opinion même si celui-ci était contraire au prince. Elle aimait discuté et débattre. Fuir ses conversation oisive qu'elle avait avec les autre noble du bateau était un soulagement visiblement.
Après deux jours en mer, elle écrivit un rapport à Bolton. Un bateau croisé en route devait la lui rapporter.
Intendant Bolton.
Tout vas pour le mieux ici. Cela fait déjà deux jours que nous avons quitté le port Systérien. Son Altesse le Prince-Consort semble trouver le trajet ennuyant mais nous faisons de notre mieux pour l'en distraire. Comment cela se passe t-il en Systéria? J'Attends de vos nouvelles.
Khayzanne Hattori
Post by Thomas Bolton, Emp - October 8, 2008 at 6:02 PM
Le bateau mit quelques jours avant d’attendre Systéria. Heureusement que le navire qui apportait la lettre ne battait pas pavillon elfe, sinon Mala n’aurait pas manqué d’être alertée par le courrier qui venait de lui parvenir…
« Monseigneur, un pli de la délégation systérienne. Le voyage se passe sans encombre. Voulez-vous répondre ? »
Après quelques secondes de réflexion, Thomas hocha lentement la tête.
« Oui. Voyons voir ce que la diplomate Hattori va faire de ces informations, monsieur Cressen. Trouvez-moi un de nos capitaines émérites pour que la transmission soit rapide. »
Une fois que l’homme fut sur place, il fut chargé de transporter la lettre le plus rapidement possible au navire du Prince-Consort, déjà bien près d’Arnad’Idhren, scellée par le cachet de la baronnie Bolton. Le capitaine était connu pour avoir l’embarcation la plus rapide de l’Empire, le « Dame Cybelle ».
Diplomate Hattori,
Par la présente, je vous informe que Son Altesse Impériale la Régente a tenté de dissoudre l’Ordre du Soleil après avoir arrêté pour haute-trahison le Grand-Maître Samuel d’Arosa. Le Paladin Andilix et le Sergent Novitch ont été tué alors que la princesse tentait de prendre d’assaut le manoir Mel’Viir. La Chancelière est néanmoins sauve.
Quant à l’Ordre, j’ai réussi à bloquer le processus de dissolution et à faire revenir la Régente sur sa décision. Inutile de vous détailler la situation catastrophique dans laquelle serait l’empire si cette décision avait été maintenue. Quand au Grand-Maître, il réintègrera son poste dans quelques jours, après un peu de temps passé en prison.
Enfin, les Jumeaux Impériaux sont enfermés dans les anciens quartiers de Mala de Systéria. Son Altesse Impériale Maemor devait connaître le même sort, mais j’ai réussi à le transférer au sein de l’Académie Pourpre, où il suivra ses études jusqu’à ce qu’il soit en âge de régner. Le Baron Glâneduc s'occupera de lui. J’ai demandé aussi une expertise sur ses talents magiques, vous connaissez tout comme moi les talents de son grand-père le roi Feredìr.
Je tiens à ce que vous informiez le Prince-Consort de tout ceci. La Régente a aussi ordonné un blocus des navires elfes pendant un an sous un prétexte fallacieux. Je n’ai pas encore fait appliquer la directive, je compte retarder un maximum cette décision. Elle veut à tout prix empêcher son retour, aussi devra-t-il prendre un navire étranger qui batte autre pavillon qu’Arnad’Idhren lorsque Son Altesse voudra rentrer à Systéria.
T. H. Bolton, Intendant de l’Empire
Post by Khayzane, Près de Shaelim - October 10, 2008 at 5:19 PM
*La missive venait d'arriver à bon port. Le bateau n'étais plus qu'à deux jours d'Arnadh'idren, tout irait rapidement après, et ils pourraient rentrer sans encombre à Systéria. Mais voila que cette missive venait chambouler la plupart de ses plans. Systéria n'allait pas bien, pas bien du tout même. C'était le branle bas de combat et cela sentait la guerre civile si Mala continuait ainsi à faire des siennes. C'est avec une certaine nervosité, mais en montrant un assurance en elle qui lui était habituelle qu'elle pénétra dnas la suite du Prince Consort. Une révérence dû a son rang, éxécuté comme si Khayzane faisait toujours partie de la noblesse, elle était raffiné quand elle s'en donnait la peine! *
-Vôtre Altesse.
J'ai malheureusement de mauvaise nouvelles à vous annoncez.
Vous permettez?
Le Prince, toujours aussi maître de lui, lui présenta un siège devant lui, le jeux d'échec entre eux deux. Elle débuta la partie avant de parler, mijotant comme il faut les paroles exacte qu'elle lui servirait.
-Je viens tout juste de recevoir une missive de Monsieur l'Intendant Bolton. Les nouvelles ne sont pas tout à fait celle que nous attendions.
Il semblerait que la Princesse Mala fait des siennes.
Puis elle lui énuméra les diverse problème dicter dans la missive, avant de déposer celle-ci près du jeu d'échec, s'il voulait la lire bien sûr.
Un bateau de reconnaissance est déjà en route vers Arnadh'Idren pour les avertirs de nôtre arrivé imminente. AU retour, il nous faudra prendre un bateau moins impossant et moins luxueux malheureusement, surement un navire marchand qui mouillera le port mais qui vient d'une autre nation. Ce sera là une chance pour nous d'entré en Systéria sans y être apperçu et que cela soit renvoyé à la Princesse.
Cela vous convient-il vôtre Altesse?
Tous les échangent qui avait lieux se fesait en elfique, peut-être parce que la Diplomate avait quelque chose à cacher, ou parce qu'elle ne voulait pas que la rumeur s'étende au courtisan. La Panique était sans nulle doute une chose qu'il fallait a tout prix éviter dans de pareille temps.
Post by Ex-Lumina - October 10, 2008 at 7:59 PM
*Le prince avait acquiescé aux suggestions de la diplomate. Ils prendraient un navire qui n'aurait aucun lien avec Arnad'Idhren lorsque le moment de revenir serait venu. Le prince soupira aux déboires de Mala, arrêta la parti et se mura dans un silence pour le reste du voyage.
Lorsque finalement le navire accosta au port d'Arnad'Idhren, rejoignant le "Dame Cybelle" qui attendait déjà au port, avec son équipage un peu déboussolé.
Le prince-consort reçu l'accueil que le fils du Roi des elfes était en droit de s'attendre lorsque sa visite avait été annoncé. Rapidement il débuta sa marche vers le palais, accompagné des diplomates de Systéria, des courtisans elfiques et de l'ambassadeur Mathilien D'Avrisël.*
"Dépêchons je dois me rendre au chevet de mon père mourant."
Sur ces mots, le petit groupe ralentit, puis s'arrêta, laissant les systériens continuer la marche seuls. Le prince-consort se retourna vers eux lentement et c'est d'Avrisël qui répondit.
"Votre Altesse Impérial.. votre père n'est pas mourant. Je n'ai pas communiqué avec Systéria dernièrement.."
Le feu s'empara des yeux du prince elfique, son poing se ferma, et sans un mot supplémentaire il se dirigea immédiatement vers le port, pris place sur la "Dame Cybelle" avec la Veuve Hattori et ordonna à ce qu'ils aient atteint Systéria dans un temps record.
Post by Ex-Lumina - October 16, 2008 at 7:16 AM
*Le Dame Cybelle accosta à Systéria, il pu passer les absurdes lois de Mala de par son pavillon systérien. Le prince-consort en sorti accompagné de la Veuve Hattori et de quelques autres. Ensembles ils se retrouvèrent face à une ville dans un état qui les laissa avec peu de mots.
Ne pouvant rester dans les rues avec Mala au pouvoir alors qu'il n'en avait plus, qui tenterait forcément d'éliminer le prince-consort, qui lui était assurément nuisible, Alur'Indel aurait pris refuge quelque part dans la ville après avoir transmis un message d'espoir aux gens qu'il avait croisé.*
Post by Thomas Bolton, Emp - October 16, 2008 at 12:22 PM
L'arrivée du prince-consort parvint vite aux oreilles de l'Intendant Bolton, par l'intermédiaire de membres de la Garde fidèles à la Couronne. Cette nouvelle était extrêmement satisfaisante, un appui de poids comme Alur'Indel El'Aglar allait permettre de faire accélérer le processus qui visait à écarter Mala la Sanglante du trône impérial.
Rapidement, une première prise de contact fut initiée. Il fallait désormais agir vite.
Post by Garibald Adalard, Ad - October 16, 2008 at 6:52 PM
Une missive parvint à Bolton, sans être couronné d’aucun sceau sur l’enveloppe vierge de la lettre. Le coursier s’assura à se que le colis sois bel et bien rendu entre les mains de l’homme avant de quitter les lieux.
Une phrase simplette ornait la feuille à son plein centre, une question. Seul cette phrase était visible dans le contenue de la feuille pour l’heure.
Salutations !
Intendant Bolton,
L’on t’écrit pour te faire savoir, que le Prince Consort est de retour en ville. Se depuis peu, hier même. Il fit une apparition dans les rues bondées de Systéria, vu de tous.
À la demande du Prince, la Fraternité du Chêne vu le moment propice pour pouvoir servir ses anciennes allégeance en lui offrant de se cacher et de le garder sous sécurité le temps de te contacter.
La Fraternité veille sur celui si avec vigilance à fin que la Régente ne puisse la trouver. Je ne dirai pas où néanmoins. Si jamais cette lettre vint à être lu par autrui.
Le Prince Consort, nous a faite deux demandes par la suite à notre Guilde. Que nous comptons fort bien d’appliquer. D’où le but de cette missive.
Intendant,
Que deviens la couleur du lait une fois évaporer dans un chaudron ?
Frère Adalard, de la Fraternité du Chêne.
Il souhaite convoquer tout les dirigeants de guildes tout individus ayant un poids directe dans la ville. À fin de se réunir et de trouver un moyen efficace pour pallier au problème qu’occasionne la Régente. Il nous à référer à toi, de te contacter pour prendre les mesures nécessaire.
Sache que la Fraternité va bientôt organiser une grande fête, ou tout individus de l’Empire seront invités. Le moment sera propice à réunir les gens nécessaire à cette réunion secrète. Sans qui n’attire l’attention des subordonner de l’Impératrice actuelle.
Nous te faisons confiance en prenant les contactes utile et loyaux qui ne metteront pas en péril le Prince ainsi que la Fraternité qui possède désormais un lourd poids sur les épaules.
Le Prince Consort nous a confié ensuite une information de grande envergure. En nous dévoilant que l’ancienne Impératrice, Cybelle, n’était en rien malade. Et qu’elle se trouverait cacher quelque par à Systéria. Sa demande est de la retrouver au plus vite. Si l’Intendant que tu représentes à des informations sur le sujet. Qu’il nous fasse part, des rôdeurs seront dépêcher dans les endroits clés de l’île pour tenter de pister ses traces.
La Fraternité organisera cette fête dans une semaine approximativement. Alors d’ici là nous souhaitons que vous contactiez vos loyaux contacts pour rencontrer le Prince.
Nous attendons de vos nouvelles avec impatience.
Que l’Équilibre sois préservé.
Frère Garibald Adalard, membre de la Fraternité du Chêne.
Le procéder, dans le but de dévoiler l’essentielle de la lettre était aisé à découvrir. L’Adalard croyait fortement que l’Intendant saurait la découvrir.
Post by Thomas Bolton, Emp - October 16, 2008 at 7:06 PM
Après avoir reçut la lettre, deux hommes de confiance sortirent du bureau de l'Intendant pour remettre des informations aux destinataires suivants : Garibald Adalard de la Fraternité et le Prince-Consort Alur'Indel.
Post by Khayzane, Près de Shaelim - October 17, 2008 at 2:09 AM
Khayzane ne quittait jamais le Prince Consort, restant à ses côtés ou qu'il allait. Quoi qu'elle n'était ni guérrière, ni garde, elle se sentait non obligé mais honnoré de veiller à sa protection, et toute personne qui la connaissait savait de quoi elle était capable quand elle tenait quelques chose à coeur.
Ainsi elle parlementait, discutait, argumentait sans cesse à propos de la rébellion à venir. Tentant de faire ce qui est le mieux, toujours pour la cité.
Elle ne se montrait jamais dans la cité, utilisant toujours que ses pouvoirs magiques pour se téléporter, tentant de rencontrer ici diverses personnes pour que tout se mette en branle. Nulle doute que tout se remue-ménage allait faire énormément de bruit.