Les plus fervents Thaarien cible de l’Impératrice

Les plus fervents Thaarien cible de l’Impératrice

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 7, 2008 at 12:04 PM

Les plus fervents Thaarien cible de l’Impératrice
Les heures sombres de l’Ordre du Soleil

La mort du Paladin Kertan Andilix et du Caporal Novitch, la prise de position de certains confrères devant cette crise, les alarmistes des autres guildes… On parlait de révolte, d’autre parlait de soumission… Certain de diplomatie et quelques un de mutinerie. Des camps commençaient déjà sans doute à se former parmi les nombreuses personnes de la citée qui n’en pouvait déjà plus du règne de terreur de Mala de Systéria. C’est au temple Thaarien que toute cette chamaille avait prit place. C’était la pagaille totale, il n’y avait sans doute jamais eux autant de gens débattant entre ces murs. Décidément l’hystérique de nouvelle impératrice n’amenait que la discorde.

De peine et de misère les plus touchés directement par le conflit, soit les membres de l’Ordre du Soleil, maintenant supposément dissoute par la princesse au nom maintenant trop connu, avaient pu se regrouper pour parler de tous ces événements. Qu’adviendrait-il du Sainte Ordre? Le Grand Maître était-il maintenant sur d’une mort certaine? La réunion dura quelques heures. C’est la voix de Mathéo Balgor qui se faisait le plus entendre jusqu’à temps que son épouse ne fut prise d’un soudain malaise… Quoi qu’il en soit la discussion allait sans doute faire avancer certaines choses.

[…]

Qu’une simple lanterne à la faible lueur vacillante éclairait le visage du Haut-Paladin Balgor. Il n’avait pas bougé de son siège depuis maintenant… Trois ou quatre heures? Cela n’avait aucune importance en fait. Le visage marqué d’une rare sévérité et un millier de songe dans les yeux, il veillait sur sa tendre épouse, Sarälondë. Incapable de dormir, Mathéo restait malgré tout là, droit comme un gardien d’un trésor, près à le défendre coûte que coûte. La nuit était tombée sur Systéria et maintenant le quartier de l’Ordre semblait calme… Pourtant le tumulte c’était abattu sur eux. Étaient-ils encore en sécurité dans cet endroit de la citée? Nul ne le savait vraiment. Ce qui gardait le Haut-Paladin était peut-être les paroles de sa femme après qu’il l’eut questionné à propos de la réunion. Avait-il été à la hauteur? Même un homme de ce rang se le demandait encore…

« Tu as été admirable Mathéo… Mais j’ai peur que cette éloquence ne te conduise vers une route dont on ne revient pas… »

C’est sur ses mots, prononcer dans un murmure à la fois tendre et triste que Sarälondë trouva le sommeil… Du moins en apparence. La demi elfe ne dormait pas réellement depuis toutes les heures qui avaient passées. Faisant dos à son mari qui était assit dans le coin de la pièce, elle s’était emmitouflée dans les draps pour réfléchir avec elle-même. Comme un casse-tête qui s’assemblait, la sagace femme construisait dans sa tête de possible façon d’amoindrir le choc du conflit. La situation allait de mal en pis et sa nervosité était à son comble.

Quelque chose devait être fait.


Post by Guy Viguelet - October 7, 2008 at 1:55 PM

Avoir "dissout" l'Ordre du Soleil avait aussi eu un impact sur les fermiers. Effectivement, qui allait s'occuper de leur sécurité maintenant? Guy et les autres paysans avait eu aucun trouble majeur avec l'Ordre du Soleil à leur côté depuis un bon bout de temps. Mais dès que les Paladins se retirèrent à la caserne, ne sachant plus trop quoi faire, les loups vinrent.

Guy se réveilla de bonne heure se matin là. Il avait peur qu'il lui manque des bêtes. Cinq moutons, deux vaches et trois poules. C'est se qui lui manquait et c'était une énorme perte. Évidemment, Guy commenca à paniquer un peu puisque la moitié de ses animaux avait été dévoré. Plusieurs traces de batailles se faisaient voir dans l'enclos et beaucoup de sang paraissait ici et là. Guy se dépêcha bien sur de mettre tous ses autres animaux dans la ferme et d'en barrer les portes mais est-ce que ça allait tenir le coup?

Les autres fermiers avaient de lourdes pertes aussi. Les greniers se videraient rapidement des viandes. Se réunissant tous à l'extérieur, les paysans entreprirent de parler un peu de se qu'ils allaient faire. Certain voulait s'en aller le plus loin possible de Systéria. Ils disaient que Mala allait tous les tuer. D'autre par contre, comme Guy, préférait rester puisqu'ils avaient vécu toute leur vie à Systéria et qu'ils n'avaient nul part ailleurs où aller. Les paysans voulant rester entreprirent donc une défense de leur ferme.

Le soir venu, Guy sorti sa fourche en main et très bien habillé pour une nuit froide...


Post by Thomas Bolton, Emp - October 7, 2008 at 3:08 PM

La Salle des Congrès était pleine à craquer. Les sièges ne suffisaient plus à contenir les membres de la noblesse et autres haut-dignitaires de l’administration impériale. Le siège impérial était inoccupé, Mala étant retournée se terrer dans ses quartiers, ruminant les cuisantes insultes de la foule à son encontre et les marques d’insolences que certains membres de l’Ordre lui avaient témoignées. A la droite du trône, sur son siège, l’Intendant restait silencieux, écoutant le brouhaha hystérique de la foule.

« Mais que va-t-on devenir sans l’Ordre du Soleil ? Mon manoir est en haute-ville, si on les retire, je crains les cambriolages ! »

« Oh vous avez raison ma chère. Et moi, j’ai un centre d’hébergement près de ma demeure en moyenne-ville. S’il ferme, je vais avoir des pouilleux qui dormiront sous mon porche ! Imaginez un peu ! »

Les commérages et les soucis domestiques se mêlaient à des réactions beaucoup plus érudites…

« Plus de sept-mille cinq cent personnes à la rue ? Avec une perte de la citoyenneté pour chacun ? Mais c’est inconcevable, démographiquement parlant. Et le manque à gagner au niveau des impôts ! La Couronne va se ruiner ! »

« Mais comment l’arrêter ? Vous avez entendu son rire lors du couronnement ? Vous l’avez vu foncer sur le gnome, la veille ? C’est inimaginable ! Je songe à repartir dans mon domaine sur la côte ouest, il y fait bon vivre. »

En somme, ça n’arrêtait pas. Chacun piaillait son désespoir, ses craintes, ses inquiétudes. Parfois, les considérations étaient honorables et altruistes, mais le plus souvent elles se tournaient vers son bien-être personnel, au diable le reste.

« Silence. »

Et la salle se figea. Ce n’était pas un cri, il n’avait pas haussé la voix. L’Intendant avait simplement donné un ordre clair, glacial, sévère. Pendant deux longues minutes, son regard d’acier balaya la salle, fixant un à un chaque individu présent.

« L’Ordre ne sera pas dissout. Disposez. »

Et lentement, ils quittèrent tous la salle en maugréant.

« Ben tiens et qu’est-ce qu’il va y faire, le baron ? Il est bien gentil, mais il va avoir du mal. »

Une heure plus tard, une annonce fut publiée dans le journal… On raconte aussi qu’un énorme rapport sur les conséquences d’une dissolution de l’Ordre fut déposé sur le bureau de chaque ministre et que l’original fut présenté à la Régente.

L’Ordre tiendra-t-il ?

Oyez, oyez,

Avis à la population,

Le Conseil Impérial annonce qu'un débat a été ouvert entre les différents ministères et Son Altesse Impériale la Régente Mala de Systéria afin de statuer quant à la dissolution possible de l'Ordre du Soleil.

Le clergé reste donc en stase le temps que le débat se termine et que Son Altesse Impériale la Régente statue définitivement quant au sort de l'institution Thaarienne.

Ceci était un communiqué de l'Intendance.


Post by Guy Viguelet - October 7, 2008 at 6:45 PM

Alors que Guy était en pleine garde, des bruits se firent entendre sur la route menant à l'entré de la basse. Guy ne se fit pas prier pour alerter les autres fermier gardant les fermes qu'il entendait du bruit. En "position" de combat, les fermiers attendait la menace. Grand fut leur soulagement quand ils se rendirent compte que c'était les paladins qui revenait. Ils crièrent de joie leur retour tellement ils étaient heureux de les revoirs parmis eux. Guy n'espèrait plus qu'une chose maintenant; Que Mala s'en aille ou pire encore, qu'elle meurt!