Les livres fermés...

Les livres fermés...

Post by Sinriia Mel'Viir - October 15, 2008 at 8:31 AM

Rires déments d'une metteuse en scène envoutée par son propre numéro, et chuchotement dans l'ombre de la scène chez les acteurs...

Alors que les serviteurs de la nouvelle régente barricadaient portes et fenêtres du domaine Mel'Viir, les paysans curieux s'entassaient près des grilles du luxueux manoir de la comtesse afin de prendre place à l'effroyable spectacle qui s'apprêtait à débuter.

Certains visages étaient paralysés par la peur, alors que d'autres essayaient tant bien que mal de dissimuler une haine grandissante face à ce nouveau carnage. Une fois de plus, la folie de la nouvelle impératrice venait de frapper. Et cette fois au cœur même de ses propres conseillés.

" J'annonce la condamnation de la chancelière Mel'Viir pour haute trahison! Qu'elle brûle vive dans sa demeure! "

C'est sur ces aboiements que le garde personnel de la régente tendit la première torche à l'un de ses hommes qui ne perdit peu de temps à obéir et mettre à feu et à cendre cette imposante demeure de la basse ville.

Il fallut peut de temps avant que l'épaisse fumée s'élève du quartier et que la demeure s'embrase dans un feu "rédempteur" aux yeux de la princesse Mala... Certains purent discerner une silhouette se débattre tel un coyote pris au piège dans les châssis de l'étage supérieure. Quelques pénibles complaintes fusèrent d'entre les flammes et les décombres alors que les fenêtre volèrent en éclats sous l'intensité de la chaleur pour signaler le dénouement du spectacle.

Ce sont les applaudissements démesurés d'une princesse capricieuse qui venait de recevoir sa sucette de la semaine qui fit ressortir les spectateurs de ce cauchemar. C'est alors qu'ils s'écartèrent petit à petit de la scène morbide pour oublier cet horreur...

Au petit matin, il ne restait plus que cendre et décombres du manoir. Toute la richesse et la fortune semblait s'être fait incinéré avec la propriétaire dont le corps, ou du moins se qu'il en restait, gisait parmi les restes...

La mort de la chancelière Mel'Viir n'aura probablement pas outré bien des gens même si elle s'ajoutait à la liste nombreuse de Mala. Probablement que cela l'indifférerait peu. Après tou, cette elfe noire antipathique au caractère aussi froid qu'un glacier avait toujours fait abstraction des opinions que les autres portaient envers elle... C'est probablement cette ténacité qui l'a conduit ou elle était rendu et qui la poussait malgré tout à accomplir ses tâches.

Sa mort restera probablement incompréhensible aux yeux de certains... Elle savait le châtiment qui l'attendait, même que des innocents en étaient morts dans le but de la préserver. Malgré tout, elle fit face à ce jugement dernier pour certaines raisons inconnues qui peut-être un jour seront révélées tout comme les autres mystères qui l'entouraient...


Post by Rolfein, R.I.P - October 15, 2008 at 8:46 AM

Matezar entendit les rumeurs concernant la dernière éxécution.
Il ne le montra pas mais il bouillait de colère. Combien de vies allaient disparaître avec chacun des caprices de la Régente? Il valait mieux espérer que tout cela cesse bientôt.

Le vieil homme se surprit à espérer la révolution qu'il craignait tant. Bien sûr, cela ferait changer les choses mais pour le bien ou pour le pire? Si la révolution se terminait sur la victoire de la Régente, Systéria serait plus sinistre, encore. Et même si les citoyens détrônaient la Régente, trop de victimes tapisseraient les rues....

Au final, il ne savait plus quoi penser. Il n'avais même pas eu vent de ce qui advenait de Cybelle de Systéria. Il n'avait que peu remarqué comment elle gouvernait depuis que Sombrelune était revenu en ville, mais il se doutait bien que c'était beaucoup mieux que sous le règne de Mala....

Il arpenta les rues, torturé par ce qui se tramait, il ne se souciait même plus d'où il allait...


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - October 15, 2008 at 8:53 AM

C'est avec la mine basse que Thalkehr se rendait à l'aube devant les cendres du manoir Mel'Viir. Malgré son comportement froid et austère à son égard, il appréciait grandement sa présence. Debout, devant les cendres, Thalkehr analysait la scène en se demandant ce qui avait bien pu pousser l'imposante elfe noire à accepter son sort. Les nombreuses hypothèses se bousculaient dans sa tête. Après un long soupir, il se secoua, cachant très bien ses émotions comme il savait si bien le faire.

Ce n'est qu'après plusieurs longues minutes qu'il se retourna tranquillement, se dirigeant à petit pas vers le pont de la moyenne-ville. Celle qui l'avait accueilli à Systéria, qui l'avait sagement conseillée, qui l'avait souvent appuyée avec ses discours philosophiques n'était désormais que poussière. Même si à plus d'une reprise elle lui a imposée d'atroces souffrances en l'envoyant à quelques poils de la mort lorsqu'il lui tenait tête, elle se comportait pratiquement comme une mère à la toute fin.

L'impératrice Mala avait frappé à nouveau. C'était la seconde fois qu'elle atteignait un des proches de Thalkehr. Cet elfe noir qui était normalement calme et posé commençait à rager petit à petit. Elle devait payer, elle devait tomber.


Post by Thomas Bolton, Emp - October 15, 2008 at 12:37 PM

Sinriia Mel’Viir, morte. Elle emportait avec elles certains secrets de l’Affaire Brégunienne…

L’Intendant ne fut pas surpris de la décision de la Régente. De nombreuses fois, elle avait réclamé la mort de la comtesse. Thomas avait d’ailleurs fait le nécessaire pour qu’elle puisse rester en dehors de Systéria le temps que Mala soit renversée.

« Monsieur Cressen, retirez l’embarcation et faites revenir les hommes que j’avais mis à sa disposition à la crique ouest. »

« Bien, monseigneur. Autre chose ? »

Le baron réfléchit un instant et ajouta d’un ton monocorde :

« Vous ajouterez son nom près de celui du Paladin Andilix et du Sergent Novitch sur la liste des personnalités à réhabiliter après le règne. Tâchez aussi de savoir ce qu’il est advenu de son fils pour le mettre sous protection. Je m'arrangerai pour que le comté lui soit transmis. »

Une bien maigre compensation, à vrai dire, comparé à la mort de sa mère…


Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - October 15, 2008 at 10:35 PM

Fonctionnaire avisé et intéressé par les affaires publics, Morvan se rendit sur les lieux peu après avoir aperçut l'épaisse fumée s'élever en ville. Telle ne fut pas l'effroi qui parcouru son échine lorsqu'il compris quelle demeure avait brûlé, et ce que cela voulait dire...

La Chancelière Mel'Viir avait toujours eut le droit au respect de Morvan, que c'eut été lorsqu'il fut sous ses ordres dans la branche culturelle ou après, lorsque le jeune homme quitta son ministère pour le Consulat. Elle avait une femme sévère, mais juste et droite.

Le regard du jeune diplomate se perdit dans les cendres fumantes, tandis que son visage resta longtemps figé, exprimant l'horreur et la tristesse. Dire que jadis se dressait à cette endroit une riche demeure, témoin du mérite de sa propriétaire et de sa place dans l'administration Impériale. Maintenant tout était partit en fumée. La comtesse faisait maintenant partie de ceux qui avaient quitté Enrya trop tôt, pour rejoindre Thaar au Ciel.

Morvan fit en silence le signe de Thaar, avant de se promettre que si cette oppression continuait il devrait agir...


Post by Gannd Auréalis , OdS - October 16, 2008 at 2:26 AM

Mince sourire

L'Acolyte de L'Ordre ne connaissait que de vue cette Drow mais il en gardait un très mauvais souvenir. Ils avaient échangé quelques regard , l'un froid l'autre de dégoût , il ne pouvais en être autrement lorsqu'un elfe noir et un Haut Elfe croise le regard...

-Une "Sombre" de moin...Une mort digne de sa race.Se dit'il à lui même