Que dire de ces promesses...

Que dire de ces promesses...

Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 19, 2008 at 4:13 AM

"C'est promis, je m'occuperai de Ste Élisa..."

Les yeux gris clairs de la directrice adjointe semblaient encore posés sur elle alors qu'elle franchissait le seuil de la porte de l'hôpital. La porte émit ce doux grincement auquel Yuri était désormais habituée. Les paladins de l'ordre la saluèrent au passage, comme une amie, comme un membre du mobilier. Comme ils semblaient perdus à l'annonce que Saralondé serait absente pour les semaines à venir. Les regards inquiets suivaient la directrice du laboratoire, qui avait hérité les grâces de la terrifiante impératrice Mala. Était-elle traîtresse ou simplement rusée? Une sorcière, un suppot des démons, une charmeuse de serpents...? Que d'idées pouvaient fuser dans la tête de ces gens de l'ordre, que de suppositions qui restaient sans réponses. L'étrange personnage ne semblait cependant pas s'en faire, se déplaçant avec le plus grand sang froid dans le hall de l'établissement, l'infirmière en chef Mélodie vint à sa rencontre, plusieurs dossiers en mains.

La directrice Minh Yu fit un mouvement vif des mains, incitant Mélodie à s'asseoir près d'elle et de patienter. L'alchimiste prit un moment pour examiner la pièce, comme si c'était la toute première fois, puis, dans les habitudes familiales, se défit de ses vêtements d'extérieur avec une distinction frôlant l'excentrisme. Le parfum que dégageait la femme avait quelque chose de dérangeant, elle embaumait avec tant de douceur, une odeur si délicieuse qu'elle en était intimidante. La baronne posa enfin son regard d'un noir de ténèbres sur l'infirmière en chef qui lui tendait en silence les dossiers. Mais ne les prit pas dans l'immédiat. Elle prenait son temps, se délectait du moment où la hiérarchie faisait son oeuvre et où l'employée fléchissait devant elle. Comme son frère, elle se plaisait à faire effet de sa simple présence, mais pire parfois, se plaisait à laisser les gens s'effondrer dans l'inconfort de leurs questionnements intérieurs.

Puis, comme un écho du coeur, un rappel, une tendresse, les yeux gris-clairs de Saralondé lui revinrent en tête. Comme il est difficile d'être un hybride entre deux races si différentes... Yuri étira un sourire qui ne rassura qu'en infime partie les inquiétudes de l'infirmière en chef. Quoi s'attendre de cette femme? Que ferait-elle, pourquoi?

"Mélodie, je veux rencontrer les infirmières une à unes. C'est d'une importance primordiale. Vous me servirez de secrétaire pour le moment et vous prendrez les rendez-vous avec chacunes d'elles. Je veux également que vous me donniez un rapport régulier sur les patients dans l'aile psychiatrique et que vous fassiez brûler tous les porcs qui seront transportés ici cet après-midi."

Le ton de la veuve avait été jusqu'ici doux et fluide, mais il changea brusquement de ton pour devenir sifflant et autoritaire.

"Est-ce clair?"

Mélodie ne pu faire autrement que d'acquiescer et d'obtempérer aux demandes de la nouvelle Baronne, puis convoqua une à une les infirmières qui étaient attendues dans la même journée à l'hôpital Ste Élisa, avant de s'atteler à ses nouvelles tâches.


Post by Thomas Bolton, Emp - October 19, 2008 at 3:28 PM

Avec le départ de Sarälondë à Briganne et celui du médecin Minh Yu, l’hôpital se retrouvait privé de deux de ses membres les plus compétents. Même si la directrice-adjointe avait pris des mesures, le directeur Bolton tenait à les voir appliquées de ses propres yeux. Aussi se rendit-il dans les locaux de son établissement sans se faire annoncer au préalable.

« Prévenez mon cocher de faire atteler le carrosse, madame Aubegrise, j’ai à faire. »

La vieille gouvernante d’Armika acquiesça promptement.

« Bien, monsieur l’Intendant. »

Elle alla donc aux écuries pour donner les consignes du baron au conducteur. Soudain, le son des pantoufles de verre sur le dallage de marbre retentit. La porte du bureau s’ouvrit en grand pour laisser apparaître la gracieuse duchesse. Thomas s’avança vers elle pour la saluer, le son de sa canne concurrençant les talons de sa fiancée.

« Votre Grâce. »

« Où vas-tu, encore ? », cracha-t-elle tout de go.

« A l’hôpital Sainte-Elisa. La directrice d’honneur nous fera-t-elle le plaisir de sa présence ? »

« Quelle question, bien sûr que non ! Il y a bien trop de malades, Thomas. »

« C’est le principe d’un hôpital, madame la duchesse. »

Elle plissa les yeux et lui dédia un regard noir, avant d’ajouter, d’un ton toujours aussi énervé – elle n’avait toujours pas digéré la réquisition de son bureau :

« Je veux savoir combien de temps tu dois partir, je dois rencontrer mes comptables. Tu ne comptes tout de même à ce que je les reçoive dans mes appartements ? »

« Vous avez dans les deux heures, je donnerai pour consignes aux secrétaires de ne pas vous déranger. Au revoir. »

Et une fois que tout ceci fut fait, l’Intendant put enfin prendre place dans son carrosse pour se rendre à Sainte-Elisa. Arrivé sur place, il entra dans son bureau et se trouva nez-à-nez avec la directrice des recherches, Yuri Minh Yu.

« Dame Minh Yu. Vous reprenez la gestion, je vois. Vous vous en sortirez je présume. Des dossiers en cours ont-ils besoin d’être traités ? »

Et lentement, il s’assit dans la fauteuil, attendant la réponse de la toute nouvelle baronne de Systéria…


Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 19, 2008 at 3:57 PM

Et le claquement sec de la canne de Bolton...

S'attendant à ce que une première infirmière ne rentre dans le bureau, elle ne souleva pas même la tête lorsque l'intendant entra dans la pièce. D'une main, lui intima de s'asseoir, le nez dans les dossiers, cherchant à prendre chaque détail en compte. Elle lisait d'un trait rapide, certains dossiers qu'elle connaissait déjà en raison de leur existence au laboratoire. D'autres, ne nécessitant pas de médications étaient plus soigneusement révisés. Elle fit patienter l'homme -en ignorant complètement qui se trouvait devant elle- quelques minutes, avant de relever la tête et apercevoir cette fameuse toge noire délavée. Un soubresaut, Yuri se releva de peu, ce qui eu pour résultat la première phrase énoncée par le directeur de l'établissement.

"Dame Minh Yu. Vous reprenez la gestion, je vois. Vous vous en sortirez je présume. Des dossiers en cours ont-ils besoin d’être traités ?"

La nouvelle baronne acquiesça en offrant son siège à l'intendant, qui y prit ensuite place. Elle mettait de l'ordre dans ses idées avant de se lancer dans une énumération des choses qu'elle comptait faire ou réviser. Si elle aimait ces silences inconfortables, généralement, c'est parce que c'était elle-même qui les créait, mais comme à son habitude, elle ne sembla pas trop s'incomoder de celui de l'homme. Elle replaça les dossiers en ordre devant le directeur Bolton, puis replaça son kimono d'un agréable rose saumon, qui d'ailleurs, mettait son teint en valeur. Puis, sans prendre un air suffisant, elle semblait en harmonie avec elle-même et sereine avec le discours qui allait commencer.

"Directeur, j'ai cru bon débuter ma journée en connaissant chaque assignement qui furent donné aux infirmiers et infirmières de l'hôpital. Il est primordial que je sache quelles sont leurs tâches afin que je puisse savoir quel dossier entreprendre avec quelle employée. Des dossiers ont effectivement besoin d'être traités, un moine fut brûlé il y a de cela plusieurs jours, et il a peine à se remettre de ses blessures. Il faudra voir avec les nouveaux règlements de l'hôpital s'il faut charger l'ordre du soleil pour les soins qui lui seront administrés. Ensuite, le laboratoire a terminé la médication pour le cas de l'épidémie du port, les patients en quarantaine devront suivre un traitement d'un mois. Si leur état est trop avancé, ils seront irrécupérable. J'aurai besoin de mettre les infirmières les plus expérimentées sur ce sujet afin d'éviter que d'autres personnes ne soient infectées. Les dossiers des patients no.48 et no.52 doivent poursuivre leur suivi habituel, et afin de plaire à la régente Mala, une à une, les infirmières devront suivre un petit cours sur les soins applicables pour la peau et la beauté. Je ne veux pas que nous aillons à subir de nouveau une perte comme celle qui fut le cas à son passage précédent."

Elle émit une pause, puis pris une gorgée d'un verre d'eau qu'elle s'était emmené. Observant l'intendant dans sa non-réaction habituelle. Puis elle entreprit de se rasseoir dans la chaise "d'invité" alors qu'elle lui cédait la parole à son tour.


Post by Thomas Bolton, Emp - October 19, 2008 at 6:23 PM

Apparemment, le fait que la demi-elfe occupe le siège qui était dévolu à la direction n’incommoda pas l’Intendant. Ni le fait qu’elle mette du temps avant de lui accorder un quelconque regard. Thomas ne s’embarrassait pas de ces menus détails, seuls comptaient les résultats obtenus. C’est dans un silence attentif qu’il écouta le discours extrêmement détaillé de la femme qui dirigeait le laboratoire pharmaceutique le plus efficace et le plus côté de l’empire.

Le baron ne se permettait jamais d’interrompre ses interlocuteurs, sauf dans des cas particuliers. Il ne marquait pas non plus le discours par des signes d’approbations comme un simple hochement de tête ou un « hum » circonstancié. Non, il restait immobile, pareil à une statue.

« Je vois que vous avez la situation bien en main. Je vais profiter de la délégation et de la réouverture des relations avec le Saint-Empire pour prendre contact avec leurs alchimistes et obtenir l’élixir dont nous avions parlé. Il me faudra cependant accéder à la trésorerie du palais et cela risque de prendre un peu de temps. »

Yuri put alors remarquer que le baron ne portait pas de rose. Son statut de noble et de chef du Conseil Impérial lui avait sans doute permis d’éviter de recevoir le châtiment édicté par la Régente, mais celle-ci avait quand même pu trouver un moyen de lui mettre des bâtons dans les roues…